Circuit l'Indonésie en version originale

Bali, Indonésie
Circuit l'Indonésie en version originale - 1
Circuit l'Indonésie en version originale - 2
Circuit l'Indonésie en version originale - 3
Circuit l'Indonésie en version originale - 4
Circuit l'Indonésie en version originale - 5
Circuit l'Indonésie en version originale - 6
Circuit l'Indonésie en version originale - 7
Circuit l'Indonésie en version originale - 8
Circuit l'Indonésie en version originale - 9
Circuit l'Indonésie en version originale - 10
Circuit l'Indonésie en version originale - 11
Circuit l'Indonésie en version originale - 12
Circuit l'Indonésie en version originale - 13
Circuit l'Indonésie en version originale - 14
Ouvrir le diaporama
Circuit l'Indonésie en version originale REF : 287213
dès 1999 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 29 nov. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
circuit garanti de 3 à 20 participants, 30 participants sur les dates promo
Les vols internationaux : France / Jogjakarta ou Solo (selon plan de vol) - Denpasar / France sur vols réguliers Eva Air ou similaire
Les taxes aéroports internationales de 480 euros par personne,
Le transport en minibus ou autocar climatisé,
Le trajet en train de Yogyakarta à Jombang,
Le vol domestique de Surabaya à Denpasar,
Les guides locaux francophones à chaque étape du circuit,
Les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
L'hébergement en hôtels 3/4* (normes locales) confortables chambres doubles avec bain ou douche,
La demi-pension (dîners libres) pendant le circuit selon le programme (sauf 11ème jour),
Les excursions et visites mentionnées au programme,
Les taxes et services hôteliers.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1999 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Plus grand archipel du monde avec plus de 13 000 îles, laissez-vous séduire et dépayser par la pluralité de l'Indonésie. Immergez-vous dans ce pays multiculturel, découvrez les îles de Java et Bali, leurs sites prestigieux, leurs villages traditionnels et leurs paysages à couper le souffle.

Introduction

VOUS AIMEREZ
" Voyager en petit groupe de 20 personnes maximum,
" Visiter des sites prestigieux : Borobudur, Kraton, Taman Sari, Besakih, Kintamani,
" Admirer le lever de soleil au Mont Bromo,
" Randonnée (très accessible) dans les rizières en terrasses,
" Nombreux repas de spécialités durant le circuit,
" Déjeuner au bord du cratère surplombant le volcan et le lac Batur,
" Hôtels de charme confortables,
" Possibilité d'extension balnéaire.
" Eau et serviettes rafraichissantes chaque jour à bord de nos véhicules.

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires)
Jogjakarta : Puri Artha Hotel 3*(nl)
Bromo : Bromo Cottages Hotel 3*(nl)
Kalibaru : Kalibaru Cottages Hotel 3*(nl)
Lovina : Aneka Hotel 3*(nl)
Ubud : Radha Phala Hotel 4*(nl) ou Grand Sunti Hotel 4*(nl)
Benoa : Tijili Benoa Hotel 4*(nl) ou Kuta : Sol Beach Kuta Hotel 4*(nl)

Formalités :

Visa obligatoire pour un séjour de plus de 30 jours. Passeport valable 6 mois après la date de retour comportant une page libre (hormis dernière page). Attestation de billets aller-retour, attestation de réservation d'hôtels.

Conditions d annulation

Frais de modifications / annulations :
A plus de 30 jours : 45%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Jour 1 : Vol France / Yogyakarta

Envol à destination de Yogyakarta. Nuit à bord

Jour 2 : Yogyakarta

Arrivée à l'aéroport de Yogyakarta. Accueil et transfert en ville. Jogjakarta que l'on appelle généralement "Yogya" est des plus grands sultanats au monde. C'est également la capitale culturelle de Java et un important centre académique. Installation à l'hôtel. Journée libre selon horaires d'arrivée. Diner libre et nuit à l'hôtel.
Note : selon les horaires de vols l'arrivée à Yogyakarta peut avoir lieu tardivement dans la nuit.

Jour 3 : Yogyakarta & Prambanan

Petit-déjeuner. Visite du Kraton (Le palais du Sultan) il a été construit en 1756 par Sri Hamengkubuwono. Visite de Taman Sari (Le château d'eau.), ce complexe était jadis un splendide parc de loisirs, avec palais, bassins et cours d'eau, construit entre 1758 et 1765. Déjeuner dans un restaurant local. Visite des Temples hindouistes de Prambanan. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Yogyakarta & Borobudur

Petit-déjeuner. Visite du temple de Borobudur. Ce temple est considéré comme l'ensemble bouddhiste le plus grand du monde. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du petit village javanais de Kotagede (Le village de l'argent). Retour vers Yogyakarta et temps libre dans le plus important marché aux affaires de Yogyakarta - Malioboro. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Yogyakarta / Jombang / Mont Bromo (Parc National du Tengger)

Petit-déjeuner. Transfert vers la gare de Yogyakarta pour prendre le train en direction de Surabaya. Arrivée à Jombang, accueil par un guide francophone et route vers le parc National du Tengger. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du village de Tosari qui est dominé par le Mont Bromo culminant à 2300 m. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Mont Bromo / Surabaya / Denpasar / Ubud

Départ très matinal pour l'ascension du Mont Bromo (durée environ 3 heures) en Jeep 4x4 puis ensuite à cheval pour assister au lever du soleil sur le mont Bromo et Semaru. Montée des 253 marches pour la découverte des entrailles sulfureuses et fumantes du volcan. Retour vers votre hôtel pour y prendre le petit déjeuner. Route pour rejoindre la ville de Surabaya. Déjeuner en cours de route. Envol à destination de Bali. Arrivée à l'aéroport de Denpasar. Accueil par votre chauffeur et route vers votre hôtel. Remise des clés et installation dans les chambres à l'hôtel. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Ubud - Jatiluwih - Bedugul - Lac Bratan - Ubud (110 Km - 04h00)

Petit déjeuner à l'hôtel. Découverte de Jatiluwih, les plus belles rizières de Bali classées UNESCO depuis le 26 Juillet 2012. Jatiluwih c'est aussi plusieurs temples magnifiques dont le plus important Le Pura Luhur Batukaru au pied du Mont Batukau. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de Bedugul, la région des lacs, dans un paysage verdoyant et beaucoup de fraîcheur. Son temple sur le lac, dédié à la déesse de la mer. Le Pura Ulun Danu Bratan. Visite de son marché aux fruits et aux orchidées (Candi Kunning), de son Jardin Botanique (Kebun Raya EkaKarya). Retour vers Ubud. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Ubud - Kintamani - Besakih - Ubud (110 Km - 04h00)

Petit déjeuner à votre hôtel. Route vers la région de Kintamani, pour arriver au bord d'une immense caldeira, un spectacle à couper le souffle, un cercle rocheux de plus de 13 kms de diamètre, un cône sombre, d'où s'échappe une fumerolle ! C'est le Mont Batur et Kintamani. Déjeuner dans un restaurant au bord de la caldeira avec vue imprenable sur le volcan et son lac. Continuation sur les pentes u mont Agung jusqu'à une hauteur de 1120 m, là où est implanté le plus grand temple de Bali : Le Pura Besakih. Il s'agit d'un ensemble religieux le plus important de Bali avec ses 23 temples qui le composent. Route retour vers Ubud. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Ubud - Mengwi - La Forêt De Sangeh - Tanah Lot - Ubud (90 Km - 3h30)

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis départ pour une journée de visites avec votre guide francophone. Visite de Mengwi. (Le Pura Taman Ayun) classé Patrimoine de l'Humanité (UNESCO) depuis le 26 Juillet 2012. Continuation avec la visite de Sangeh (Une forêt de Muscades). Déjeuner en cours d'excursion. Visite de Tanah Lot : Le temple le plus visité de Bali. Retour à l'hôtel. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Ubud / Benoa

Petit-déjeuner. Matinée libre à Ubud. Déjeuner. En début d'après-midi, transfert vers votre hôtel balnéaire. Fin de journée et dîner libres. Nuit à l'hôtel

Jour 11 : Benoa / Denpasar / Retour

Petit-déjeuner. Matinée libre. Libération des chambres d'hôtel à 12H00. Déjeuner libre. Selon horaire de vol, transfert vers l'aéroport International de Denpasar et embarquement sur votre vol retour. Repas et nuit à bord.

Jour 12 : Arrivée.

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France.

Infos pratiques :

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : Bali : +6h en été et +7h en hiver / Java : + 5h en été et +6h en hiver

Compagnies aériennes :

Eva Air, Qatar Airways, Garuda, AF/KLM, Emirates

Formalité Indonésie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays