Indonésie en majesté

Knokke Le Zoute, Belgique
Indonésie en majesté - 1
Indonésie en majesté - 2
Indonésie en majesté - 3
Indonésie en majesté - 4
Indonésie en majesté - 5
Indonésie en majesté - 6
Indonésie en majesté - 7
Indonésie en majesté - 8
Indonésie en majesté - 9
Indonésie en majesté - 10
Indonésie en majesté - 11
Indonésie en majesté - 12
Indonésie en majesté - 13
Indonésie en majesté - 14
Indonésie en majesté - 15
Indonésie en majesté - 16
Indonésie en majesté - 17
Indonésie en majesté - 18
Indonésie en majesté - 19
Indonésie en majesté - 20
Indonésie en majesté - 21
Indonésie en majesté - 22
Indonésie en majesté - 23
Indonésie en majesté - 24
Indonésie en majesté - 25
Indonésie en majesté - 26
Indonésie en majesté REF : 165914
dès 3565 € TTC / personne en Circuits de 17 jours / 14 nuits au départ de Paris le 26 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

L'avis du connaisseur

Un beau voyage à la découverte de 3 îles de l'archipel indonésien : Sumatra avec une rencontre magique : les orangs-outans du Parc National de Gunung Leuser, Java avec ses temples classés UNESCO et ses volcans majestueux, et enfin toutes les merveilles de Bali entre rizières, temples, plage et villages authentiques.

Vos excursions optionnelles

A Bali

Temple de Prambanan (1/2 journée)
Un impressionnant sanctuaire datant du 9e s. et abritant des reliques comme le Lara Jonggrang entouré de pas moins de 224 candis à l'intérieur d'une enceinte de pierre ciselée, et visite dans le même parc des petits temples Plaosan et Kalasan

Ubud et les villages d'artisans (1/2 journée)
Là où se perpétuent les arts traditionnels balinais : la peinture à Ubud même, les ateliers d'orfèvres de Celuk, les artistes de Pengosekan et les fameux sculpteurs sur bois de Mas

Prendre la nature à témoin (1 journée)
Une journée dynamique qui débute avec la forêt des singes de Sangeh, puis à dos d'éléphant (30 min) au travers des plantations de manguiers, jacquiers, caféiers, cocotiers et bambou. Visite d'une chocolaterie et déjeuner au camp des éléphants avec vue sur la vallée. Puis direction Bedugul, visite d'un marché local, cabotage (en option) sur le lac Bratan et visite du temple Ulun Danu. Retour en beauté via les magnifiques rizières en terrasses de Jatiluwih. Pour tous les âges. (Déj)

Les rivières en rafting (1/2 journée)
Une aventure ludique avec de nombreux arrêts pour découvrir la flore et la faune balinaises sous un autre angle. Au choix : sur la rivière Ayung (descente la plus facile, matin ou après-midi) dans les environs d'Ubud ou pour les plus sportifs, sur la rivière Telaga Waja dans une magnifique vallée à l'est d'Ubud (matin). Au départ d'Ubud et de toutes les plages. A partir de 7 ans. (Déj)

Bali en VTT (1/2 journée)
Route vers un petit village, et collation dans une jolie maison balinaise avant de démarrer cette riche matinée. Visite d'une école (sous réserve d'ouverture) et poursuite vers le nord avec la visite d'une plantation de café. Puis à vélo, en empruntant les petites routes de campagne, vous pourrez découvrir la vie locale : arrêt dans les rizières pour comprendre la culture et l'ingénieux système d'irrigation, rencontres joyeuses avec la population en traversant les villages, visite d'un temple, d'une maison traditionnelle... Une belle façon de découvrir Bali! Déjeuner à la maison balinaise et retour à votre hôtel. A partir de 7 ans. (Déj)

Cour de cuisine chez l'habitant (1 matinée)
Au départ d'Ubud, petit tour au marché en compagnie de votre hôte pour connaître les produits, puis route pour un petit village paisible, accueil dans sa charmante maison familiale. Le cours très complet se déroule en plein air ou sous un pavillon ouvrant sur les jardins fleuris. Une matinée joyeuse pour découvrir les secrets de la savoureuse cuisine balinaise. A partir de 10 ans. (Déj)

Expérience au village (1/2 journée)
Une immersion totale dans la culture balinaise. Découverte d'un joli village avec la visite de son marché puis de l'école (sous réserve d'ouverture), partage des activités journalières dans une maison traditionnelle : préparation de gâteaux et d'offrandes, fabrication d'huile de coco... Belle marche (1h30, facile) à travers le village pour apprécier la vie quotidienne des Balinais, découverte de somptueuses rizières avec leur système d'irrigation, apprentissage de la plantation ou de la récolte du riz. Délicieux repas typique servi à la fin de cette riche matinée. (Déj)

Bien-être et partage (1 journée)
Une journée zen pour ressentir la véritable âme de Bali : visite d'un atelier de peintres, balade agréable (2h, facile) à travers rizières en terrasses, forêt luxuriante, plantations, puis flânerie dans un village pour découvrir son temple et son école (sauf dim. et jours fériés). Petit stop dans une échoppe afin de partager un rafraîchissement avec les villageois. Puis retour vers Ubud pour un déjeuner au milieu des rizières, promenade sur le marché suivi d'un massage traditionnel dans un joli spa (1h30) pour finir la journée en totale zénitude ! (Déj)

Bali en 4x4 (1 journée)
A bord de puissants tout-terrains, une journée hors sentiers à la rencontre de tailleurs de pierres, de fermiers accueillants, des panoramas somptueux de Jatiluwih, de sources sacrées et d'un restaurant en pleine jungle sur les pentes du Mont Batukaru. (Déj)

Voile vers Lembongan (1 journée)
Une belle croisière en catamaran vers les îles du sud, leurs plages de sable blond, leurs eaux cristallines et récifs coralliens accessibles et leur ambiance particulièrement détendue. 2 options de catamaran : Le Waka Sailing (max. 30 pers.) ou l'Aristocat (max. 56 pers.). Déjeuner-barbecue ou buffet sur la plage, visite d'un village et nombreuses activités nautiques inclus (possibilité de plongée bouteille optionnelle)

Balade à dos d'éléphant (1/2 journée)
De Sanur ou Ubud, parcourez en famille la jungle à dos d'éléphant (balade de 30 min), et traversez les merveilleux paysages de plantations de manguiers, caféiers, cocotiers et bambou sur fond de vallée et rivière Ayung. Visite d'une chocolaterie avec observation du procédé de fabrication. Déjeuner au restaurant du camp surplombant la vallée. Pour tous les âges. (Déj)


Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit individuel privé : Sumatra, Medan, Bukit Lawang, Parc national de Gunung Leuser, Bukit Lawang, Tangkahan, Medan, Java, Jogjakarta (Yogyakarta), Borobudur, Jogjakarta (Yogyakarta), Jombang, Trowulan, Mont Bromo, Mont Penanjakan, Kalibaru, Muncar, Volcan Kawah Ijen, Bali, Pemuteran, Bedugul Temple Ulun Danu, Rizières de Jatiluwih, Ubud, Temple Taman Ayun (Mengwi), Tanah Lot, Sanur, Denpasar

Jour 1 : Envol pour Medan

Jour 2 : Medan
Accueil à votre arrivée et transfert à votre hôtel à Medan. Fin de journée libre.

Jour 3 : Medan / Bukit Lawang
Route vers le sanctuaire de Bukit Lawang à travers villages et plantations d'hévéas et de palmiers. Arrivée dans le Parc National de Gunung Leuser classé UNESCO et installation au Bukit Lawang Ecolodge. Premier coup d'oeil sur cet environnement naturel somptueux, et possibilité de balade le long de la rivière Bohorok. Dans l'après-midi, marche d'1h environ dans la forêt pour accéder au lieu d'observation des orangs-outans, mais aussi des gibbons, macaques, toucans et autres oiseaux tropicaux. Retour à votre hôtel à travers la forêt (1h ou plus selon votre forme physique), et nuit à Bukit Lawang.

Jour 4 : Bukit Lawang / Tangkahan
Retour au lieu d'observation des orangs-outans pour avoir encore plus de chance d'observer cette espèce menacée de disparition. Détente à l'hôtel, puis l'après-midi, départ en 4x4 sur une piste au milieu de la forêt et des plantations pour le poste avancé de Tangkahan. Traversée de la rivière en radeau pour rejoindre le Tangkahan Jungle Lodge, dans un cadre de forêt exceptionnel. (P.déj)

Jour 5 : Tangkahan / Medan
Visite du camp créé par des volontaires afin d'assurer des patrouilles dans la jungle contre le déboisement illégal et les braconniers. Assistez au bain des éléphants dans la rivière et participez à leur toilettage (sauf vendredi), un moment unique ! Promenade à dos d'éléphant d'une heure en option sur place, ou belle promenade à pied d'une heure environ pour rejoindre le lodge. Retour à Medan. (P.déj)

Jour 6 : Détente à Jogjakarta (Medan / Jogjakarta – en avion)
Transfert à l'aéroport et envol pour Jogjakarta via Jakarta. Accueil et transfert à votre hôtel de Jogjakarta pour une journée libre de détente ou de balade dans la capitale culturelle de l'île. En option, possibilité de faire une excursion à Prambanan, site hindouiste majeur de l'île de Java dont les temples datent du 9e siècle.

Jour 7 : Exceptionnel Borobudur ! (Jogjakarta / Borobudur / Jogjakarta - 100 km)
Découverte accompagnée de la ville le matin, avec en particulier le Kraton, le palais du Sultan, le Water Palace et une promenade entre les marchés et les ateliers de batik, d'orfèvres ou de marionnettes de cuir. Dans l'après-midi, visite du site de Borobudur rénové par l'UNESCO, archétype magnifique de l'architecture et de la sculpture bouddhiques classiques. (P.déj)

Jour 8 : La traversée de Java (Jogjakarta / Jombang / Bromo - train + 135 km)
Matinée de train (env. 3h45 – 1re classe climatisée) pour rejoindre l'Est javanais à travers la campagne luxuriante sur fond de volcans. Arrivée à Jombang, route pour Trowulan, capitale du puissant royaume Majapahit. Visite de son musée (sauf lundi) et des temples méconnus de Bajang Ratu et de Tikus, et poursuite vers le Mont Bromo, considéré ici comme une demeure divine. (P.déj)

Jour 9 : Une légende volcanique (Bromo / Kalibaru - 140 km)
Avant l'aube, montée au Penanjakan pour admirer le lever de soleil sur l'île et ses volcans, traversée de la caldeira en 4X4 et marche jusqu'au cratère pour admirer le magnifique panorama sur la mer de sable et les autres volcans. Poursuite vers l'est de Java, promenade sur le très authentique marché de Probolinggo, route à travers de nombreuses plantations, vergers, champs de cannes à sucre et cocoteraies, et arrêt dans un petit village isolé. (P.déj)

Jour 10 : Kalibaru / Ijen
Matinée dans les jardins où sont cultivées les épices qui ont fait la réputation de l'île, café, vanille, poivre... Puis route pour Muncar, port de pêche grouillant de bateaux traditionnels colorés, avant d'arriver à votre hôtel. (P.déj)

Jour 11 : Cratères de soufre et d'opale (Ijen / Pemuteran)
Départ en 4X4 à travers de magnifiques paysages de rizières et forêt pluviale, avant de faire l'ascension (1h30, bonne condition physique requise) jusqu'au cratère de soufre du Kawah Ijen avec son lac vert opalescent. Transfert à l'embarcadère, puis traversée du détroit en ferry pour rejoindre la côte nord-ouest de Bali. (P.déj)

Jour 12 : Coeur de Bali (Pemuteran / Ubud - 165 km)
Découverte de la perle indonésienne et de son atmosphère sereine dans des décors de toute beauté. La route panoramique de Mayong, les lacs de Buyan et Tamblingan, le temple lacustre d'Ulun Danu, le marché de Baturiti et les superbes rizières en terrasses sculptées de Jatiluwih avant d'arriver à Ubud. (P.déj)

Jour 13 : Jour tranquille à Ubud
Une journée libre pour décider à votre gré de faire une promenade dans la cité des artistes ou dans la nature luxuriante des environs, du rafting, du vélo, de la peinture, ou farnienter au bord de la piscine. (P.déj)

Jour 14 : Temples merveilles et plage (Ubud / Sanur - 85 km)
Matinée libre pour activités à votre guise. Dans l'après-midi, visite du temple royal de Mengwi et du célèbre temple de Tanah Lot perché sur son piton rocheux et cerné par la mer. Soirée en bord de mer. (P.déj)

Jour 15 : La plage !
Journée libre en bord de mer pour profiter des activités de l'hôtel ou faire quelques excursions supplémentaires. (P.déj)

Jour 16 : Dernier bain avant retour (Sanur / Denpasar)
Matinée libre et départ pour l'aéroport en début d'après-midi. (P.déj)

Jour 17 : Arrivée à Paris
Dans la matinée.


Les points forts

- Dans la forêt primaire du Parc National de Gunung Leuser découvrez une faune sauvage et régalez-vous du spectacle des éléphants
- L'atmosphère conviviale de Jogjakarta et le superbe temple de Borobudur, le plus grand monument bouddhiste au monde
- La découverte du majestueux Bromo et des autres volcans de la chaîne
- Le Kawah Ijen à la pointe Est de Java avec son lac de cratère vert opalescent et ses porteurs de soufre
- Les sites incontournables de Bali et aussi des coins plus secrets
- La plage de Sanur à Bali, succession de plages animées bordées de restaurants et de boutiques
- Du temps libre à Bali pour profiter au maximum de votre séjour ou pour l'enrichir à votre gré.


Juste pour vous

- Transport en véhicule particulier avec chauffeur et guides locaux francophones ou anglophones selon disponibilité à chaque étape.
- Vos avantages : jusqu'à 212 € de réduction par personne pour 4 personnes voyageant ensemble.


Vos hôtels

SELECTION CONFORT
Medan : Grand Mercure Medan Angkasa 4*
Bukit Lawang : Bukit Lawang Ecolodge (simple)
Tangkahan : Tangkahan Jungle Lodge (simple)
Jogjakarta : Novotel Yogyakarta 4*
Bromo : Bromo Cottages (simple)
Kalibaru : Margo Utomo (simple)
Ijen : Ketapang Indah 4*
Pemuteran : Adi Assri 4*
Ubud Radha : Phala Resort 4*
Plage : Mercure Resort Sanur 4*
Ou hôtels similaires en cas de non disponibilité.
Possibilité de réaliser ce voyage avec des hôtels de catégorie supérieure (avec supplément). Nous consulter.


Asia info

Supplément chambre individuelle : nous consulter

Parc national de Gunung Leuser :
- Lodges simples, propres, chambres avec douche et eau à température ambiante. Electricité en soirée uniquement à Tangkahan.
- Dans le cas peu fréquent où les éléphants sont retenus en patrouille, le camp des éléphants est remplacé par un trek dans la jungle de 2h.


Formalités

INDONESIE :

Passeport : en cours de validité d'au moins 6 mois après la date retour.

Visa : obligatoire pour un séjour d'une durée inférieure ou égale à 30 jours.

Informations concernant uniquement nos clients en possession d'un passeport français :  visa gratuit obtenu à l'arrivée pour un séjour d'une durée inférieure ou égale à 30 jours. Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours à obtenir avant le départ auprès de l'Ambassade d'Indonésie à Paris ou du Consulat Général d'Indonésie à Marseille.

Il est possible d'obtenir un visa gratuit sur place à l'arrivée, dans l'ensemble des points d'accès proposés dans notre brochure. Ce visa est valable 30 jours maximum. Il est non renouvelable et non transférable. Ces dernières informations peuvent être révisées à tout moment par le gouvernement indonésien.   Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à consulter le site de l'Office du Tourisme en France : https://www.indonesie-tourisme.fr/

Attention l'exemption de visa n'est pas valable pour les ressortissants français titulaires d'un passeport d'urgence (passeport de couleur verte). Pour plus de renseignements merci de vous rapprocher du Consulat Indonésien.
Le visa peut aussi être obtenu avant le départ auprès de l'Ambassade d'Indonésie à Paris ou du Consulat Général d'Indonésie à Marseille, mais payant (50 € à ce jour, pour un séjour maximal autorisé de 60 jours).

Plus d'infos et demande de visa cliquez ici

Informations transport

Transport aérien

Vols internationaux Paris / Medan et Denpasar / Paris et vol domestique en classe économique avec une compagnie régulière.
Inclus / non-inclus

Ce forfait comprend

- Les vols internationaux et domestiques, les taxes aériennes et surcharges, hôtels, repas, visites, entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme.
- Le transport en véhicule particulier avec chauffeur et guides locaux francophones ou anglophone selon disponibilité.


Ce forfait ne comprend pas

- Les boissons, les dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).

Formalités

Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.