Circuit Découverte de la Thaïlande

Bangkok, Thailande
Circuit Découverte de la Thaïlande - 1
Circuit Découverte de la Thaïlande - 2
Circuit Découverte de la Thaïlande - 3
Circuit Découverte de la Thaïlande - 4
Circuit Découverte de la Thaïlande - 5
Circuit Découverte de la Thaïlande - 6
Circuit Découverte de la Thaïlande - 7
Circuit Découverte de la Thaïlande REF : 180653
dès 1349 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 16 nov. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

J1 Vol France vers Bangkok

 Rendez-vous des participants à l’aéroport.
Suivant horaires aériens, envol à destination de BANGKOK.
Prestations et nuit à bord.

J2 Bangkok

 Service à bord. Arrivée à Bangkok, accueil et transfert à l’hôtel.
Départ pour l’embarcadère.
Descente en bateau le long du fleuve Chao Praya à Thonburi (La Venise d’Orient) pour découvrir les klongs et les scènes pittoresques de la vie traditionnelle Thaï. Arrêt devant le fameux temple “ Wat Arun ” et visite.
Dîner et logement à l’hôtel.

J3 Bangkok

Petit déjeuner. 
Départ pour Damnoen Saduak, célèbre marché flottant situé à environ 80 km de Bangkok.  Arrêt en cours de route dans un village qui produit du sucre à partir de la noix de coco. Embarquement a bord de pirogues a moteur pour visiter le marché. Les échoppes des commerçants sont de petites barques taillées dans des troncs emplies de denrées diverses.
Retour à Bangkok et déjeuner au restaurant. 
Visite du Grand Palais et du temple du Bouddha Emeraude d’où son nom : “ Wat Pra Kaew ”. Il abrite plusieurs monuments ornés de dorures, de tuiles étincelantes et de statues de Bouddha. Le magnifique Wat Phra Kaeo, trésor de l’art Thaïlandais abrite le Bouddha d’Emeraude qui est la représentation de Bouddha la plus vénérée en Thaïlande. Visite du marché aux fleurs Pak Klong Talad et du temple “ Wat Pho” construit en 1688, considéré comme le plus vaste de Bangkok. Il abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana.
Retour à l’hôtel et dîner accompagné de danses classiques traditionnelles. 

J4 Phitsanuloke

Petit déjeuner. Départ à destination d’Ayuthaya, province rizicole devenue région industrielle. Elle fut la capitale des Thaïlandais pendant 417 ans. Elle est aujourd’hui un parc historique, déclaré Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1991.
Visite du site archéologique : Temple du Wat Yai Chai Monkol, Wat Mahathat, Wat Monkol Bophit...
Continuation pour Lopburi, la ville des singes. Déjeuner au restaurant. 
Route pour Phitsanuloke à travers un paysage verdoyant. Dîner et logement à l’hôtel. 

J5 Chang Rai

 Petit déjeuner. Visite de Phitsanuloke, ville où des habitants vivent encore le long de la rivière Nan dans des maisons flottantes.
Visite du temple “ Wat Pra Buddha Shinnaraj ” afin d’admirer le plus beau Bouddha du pays, le Phra Bouddha Shinnaraj datant du XIIIème siècle.
Continuation pour Sukhothai,
Visite du centre de l’ancien royaume Thaï qui fut le premier royaume véritablement indépendant de la Thaïlande avec une période dorée sous le règne du Roi Ramkhamhaeng Le Grand. Abandonnés et envahis par la végétation durant plusieurs siècles, les superbes temples et monuments de cette cité splendide ont été restaurés soigneusement au sein du Parc Historique de Sukhothaï, site classé au patrimoine Mondial de l’Héritage par l’UNESCO. Sukhothaï reste l’un des plus importants sites historiques de l’Asie du Sud-Est.
Route pour Lampang à travers des plantations de fruits tropicaux : longanes, litchis, ananas,…etc. Déjeuner au restaurant. Route pour Chiangrai via le célèbre lac Phayao (6 kms de long, 4 kms de large). Dîner et logement à l’hôtel. 
 

J6 Chiangmai

 Petit déjeuner. Départ pour Mae Chan à la découverte des tribus montagnardes Yaos et Akhas. Continuation pour Chiang Saen, la ville la plus septentrionale de la Thaïlande. Promenade dans le marché du Triangle d’or. 
Croisière le long du fleuve Mekong au Triangle d’or et visite du marché laotien. Déjeuner dans un restaurant au bord du fleuve Mekong. 
Route vers Chiangmai. Visite du temple “ Wat Pra That Doi Suthep ” datant de 1383. Sur le sommet du Chedi doré, les reliques du Bouddha attirent de milliers de pèlerins venant du monde entier. Ce temple, qui culmine à plus de 1.000 mètres au dessus du niveau de la mer, offre une jolie vue sur la ville et la campagne environnante.  Dîner Kantoké, repas typique du nord suivi de danses folkloriques et tribales. 
Logement à l’hôtel.

J7 Train Couchette

 Petit déjeuner. Route pour le camp des éléphants où les éléphants font preuve de beaucoup d’habileté pour les travaux forestiers. (En option : Promenade à dos d’éléphant dans la jungle pendant une heure pour admirer le paysage pittoresque de la forêt) Visite de la ferme aux orchidées. Déjeuner dans le restaurant. Visite du centre artisanal du village San Kam Phaeng qui présente différents produits et les étapes de leur fabrication traditionnelle et toujours d’une grande qualité. 
Transfert à la gare. Embarquement à bord du train couchette 2e classe climatisé pour Bangkok. Dîner panier repas à bord. Nuit dans le train. 
 

J8 Jomtiem

Arrivée tôt le matin à Bangkok. Transfert à l’hôtel, situé près de la gare, pour se rafraichir et prendre un petit déjeuner. 
Route pour Jomtien. Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre pour la détente, shopping ou baignade. Déjeuner et dîner libres. Logement à l’hôtel. 
 

J9 Vol Retour vers France

Petit déjeuner. Départ matinal pour transfert à l’aéroport de Bangkok. 
Assistance à l’enregistrement. Envol à destination de Paris. Dîner et prestations à bord. 

Départs garantis à partir de 30 participants

Tous nos vols sont des vols réguliers
Inclus / non-inclus

Le prix comprend :

Les vols Paris / Bangkok / Paris sur compagnie régulière
Les taxes aéroport
Les transferts et transport en véhicule climatisé grand confort
Guide accompagnateur francophone
Hébergement hôtels 3*/4* en chambre double
Les repas mentionnés au programme (hors boissons)
Taxes et service hôtelier
Droits d’entrée aux sites et musée
 

Le prix ne comprend pas :

Repas libres à Jomtien
Boissons
Pourboires guides et chauffeurs
Dépenses personnelles
Assurance Multirisque (Annulation, Rapatriement, bagages)
Formalités

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.