Circuit 1ers regards de Thailande + Hua Hin 3*

Bangkok, Thailande
Circuit 1ers regards de Thailande + Hua Hin 3*  - 1
Circuit 1ers regards de Thailande + Hua Hin 3*  - 2
Circuit 1ers regards de Thailande + Hua Hin 3*  - 3
Circuit 1ers regards de Thailande + Hua Hin 3*  - 4
Circuit 1ers regards de Thailande + Hua Hin 3*  - 5
Circuit 1ers regards de Thailande + Hua Hin 3*  - 6
Circuit 1ers regards de Thailande + Hua Hin 3*  - 7
Circuit 1ers regards de Thailande + Hua Hin 3*  - 8
Circuit 1ers regards de Thailande + Hua Hin 3*  - 9
Circuit 1ers regards de Thailande + Hua Hin 3*  - 10
Circuit 1ers regards de Thailande + Hua Hin 3*  - 11
Circuit 1ers regards de Thailande + Hua Hin 3* REF : 88116
dès 1540 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Lyon le 06 févr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Angers (+18 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

 Circuit 15 jours / 12 nuits

Une découverte complète du pays du sourire. De la bouillonnante Bangkok aux tribus du Nord en passant par les sites archéologiques des plus majestueux. 3 nuits en balnéaire pour finir tranquillement.

 Les Points Forts :

2 sites classés au patrimoine de l’Unesco (marqués par des *)
Le pont de la rivière Kwai
1 nuit en train pour plus de tranquillité
Rencontre avec les tribus du Nord
Les plus beaux temples du pays : Sukhothai, Doi Suthep …

1. France - Bangkok

Envol pour Bangkok. Nuit en vol.
 

2. Bangkok (din)

Accueil, transfert et installation à l’hôtel. Dîner. En option (selon l’heure d’arrivée) : Bangkok by night (environ 500 Thb/pers. à régler sur place).
 

3. Bangkok - Damnoen Saduak - Kanchanaburi (190 Km - 2h30) (pc)

Sur la route du marché flottant, arrêt dans une fabrique où l’on extrait le sucre de noix de coco. Découverte en pirogue du marché flottant de Damnoen Saduak, ses canaux et ses maisons sur pilotis. Déjeuner. Continuation vers Kanchanaburi où fut construit en 1942 le célèbre pont de la rivière Kwai. Visite du musée JEATH, dont chaque lettre représente la nationalité des prisonniers qui ont travaillé à l’édification du pont et de la voie de chemin de fer (Japan, England, America, Australia, Thailand & Holland), puis balade en train sur la « voie ferrée de la Mort », qui longe la rivière à travers de magnifiques paysages. La journée se termine avec les cascades de Sai Yok Noi qui se trouvent au cœur du parc national du même nom. Dîner à l’hôtel.
 

4. Kanchanaburi – Bangkok – Bang Pa In - Ayutthaya (240 Km - 4h) (pc)

Retour sur Bangkok pour la visite du Palais Royal construit en 1782 par Rama 1er sur la rive du Chao Praya. Il abrite la résidence Royale, mais aussi plusieurs bâtiments gouvernementaux. Le roi n’habite plus ce palais, mais est toujours utilisé pour les cérémonies officielles. La visite passera par le hall du trône ; le hall du couronnement ; le Panthéon Royal ; la bibliothèque ; le Phra Si Ratana, chedi couvert d’or et le Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, statue de jade vénérée de tous en Thaïlande. Balade en bateau sur les klongs de Thonburi avant de découvrir le Wat Arun, aussi appelé temple de l’Aube et qui a abrité, quelques temps, le fameux Bouddha d’Emeraude. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Départ pour Bang Pa In où se trouve le palais d’Eté, autrefois utilisé par les rois du pays avant d’arriver à Ayutthaya*, ancienne capitale du Siam. Elle fut détruite au fil des ans et des attaques, il ne reste aujourd’hui que des ruines qui composent un parc historique. Visite du temple Wat Yai Chai Mongkol et ses statues de Bouddha toutes différentes et du temple Wat Mongkol Bophit, le seul du parc à être encore en activité. Dîner.
 

5. Ayutthaya – Lopburi - Phitsanuloke (340 Km - 5h) (pc)

Départ pour la 2nde capitale du royaume d’Ayutthaya, Lopburi, renommée pour ses colonies de singes ayant élu domicile dans la ville et particulièrement autour du temple San Phra Kan, ancien sanctuaire khmer. Visite de ce temple avant le déjeuner de spécialités thaïlandaises. Continuation pour Phitsanuloke où se trouve la plus belle statue en or de Bouddha. Tour de la ville et arrêt dans une boutique de fabrique de Bouddhas en bronze. Diner.
 

6. Phitsanuloke – Sukhothai – Phrae (240 Km - 4h) (pc)

Départ pour Sukhothai*, 1ère capitale du Siam fondée en 1238. Découverte du parc Historique, de ses principaux vestiges et temples dont le Wat Mahatat, temple de la famille royale et aussi le plus grand ; le Wat Sri Sawaï, ancien temple brahmanique devenu bouddhiste ; le Wat Sra Si, temple de l’étang sacré et le Wat Si Chum, un peu en dehors du parc, connu pour son gigantesque Bouddha assis. Déjeuner. Route vers Prae. A l’arrivée, visite du Phra That Cho Hae dont le chedi doré d’une hauteur de 33 m renferme une relique de Bouddha et promenade en cyclo-pousse à travers les rues de la ville. Dîner.
 

7. Phrae – Phayao – Chiang Rai (280 Km - 5h) (pc)

Avant de prendre la route, visite de Baan Prathup Jai, maison traditionnelle en bois de teck. En chemin pour Chiang Rai, arrêt dans un champ d’ananas pour une savoureuse dégustation et au bord du lac Phayao, un des plus grands du pays. Déjeuner. A l’arrivée, découverte du Triangle d’Or, point de rencontre entre la Thaïlande, le Laos et la Birmanie. Embarquement à bord d’une pirogue pour rejoindre le village des Karens, tribu d’origine tibéto-birmane la plus importante du pays. Découverte de leur mode de vie et coutumes. Dîner. En option : massage de 2h (environ 800 Thb/pers. à régler sur place).
 

8. Chiang Rai – Mae Chan – Doi Tung – Chiang Mai (300 Km - 5h30) (pc)

Départ pour Mae Chan, village dans la montagne où l’on croise une grande partie des tribus dites « des collines », comme les Akhas originaires de la Chine ou encore les Yaos dont les habits sont décorés de broderies de toutes les couleurs. Déjeuner. Continuation vers Doi Tung pour la visite du palais Royal, initialement construit comme pied à terre, il fut habité par la mère du roi Rama IX et du monastère, érigé au Xe siècle et accueillant des bouddhistes Shan. Avant d’arriver à Chiang Mai, petite croisière sur le Mékong qui prend sa source dans les hauteurs de l’Himalaya en Chine avant de passer par le Laos, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge pour finir au Vietnam. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner. En option : massage de 2h (environ 800 Thb/pers. à régler sur place).
 

9. Chiang Mai (pc)

Matinée dédiée à la découverte des éléphants. C’est dans un camp d’entraînement que sont recueillis les éléphants abandonnés ou mal traités afin qu’ils finissent leur vie tranquillement. Ce camp montre le travail des éléphants avant le traditionnel bain. En option : Balade à dos d’éléphant (environ 900 Thb/pers. à régler sur place). Déjeuner à la ferme d’orchidées dont plus de 1 300 variétés sont recensées dans le pays. L’après-midi, visite du village des artisans où l’on découvre le travail de la laque, la fabrication des ombrelles ou encore le tissage de la soie. Dîner kantoke accompagné de danses des tribus du Nord. En option : visite des femmes girafes (environ 800 Thb/pers. à régler sur place) ou balade en tuk-tuk (environ 400 Thb/pers. à régler sur place).
 

10. Chiang Mai - Bangkok (pc)

Visite du Doi Suthep, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays et site sacré pour le peuple thaï. La légende veut qu’un éléphant blanc, porteur de reliques, vienne mourir sur cette colline. Le roi Kuena fit enterrer les reliques et construire le temple. Déjeuner. Découverte du marché de Warorot, situé dans le quartier chinois et où l’on peut trouver tout et n’importe quoi. Transfert à la gare et embarquement à bord du train de nuit. Panier repas pour le dîner.
 

11. Bangkok – Hua Hin (200 Km – 3h) (bb)

Route vers Hua Hin (sans guide) et installation à l’hôtel pour 3 nuits.
 

12 & 13. Hua Hin (bb)

Séjour libre en petit déjeuner.
 

14. Hua Hin – Bangkok - France (bb)

Selon les horaires de vol, transfert (sans guide) à l’aéroport de Bangkok et vol pour la France.
 

15. Arrivée en France

 

 Infos vérités :

Le trajet en train-couchettes s’effectue en 2e classe climatisée, sans compartiment, les sanitaires sont sommaires
L’ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu
Prévoir des chaussures qui se retirent facilement
Pas de short, de jupe courte ou d’épaules dénudées lors de la visite du palais Royal
Ce circuit regroupe d’autres voyagistes francophones

 

Cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques sont interdites en Thaïlande. L’utilisation d’une e-cigarette ou vapotage, que ce soit par un Thaïlandais ou un étranger, est passible d’une amende ou d’une peine de prison. Mieux vaut donc ne pas emporter son kit (tube et flacon). Publication officielle
 

Vos hôtels (ou similaires) :

Bangkok : Bangkok Palace 4*
Kanchanaburi : Pungwaan Resort & Spa 3*
Ayutthaya : Toh Buk Seng 3*
Pitsanuloke : Topland 3*
Phrae : Maeyom Palace 3*
Chiang Rai : Diamond Park Inn 3*
Chiang Mai : Prestige 3*
Hua Hin : Imperial 3*

 

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 2 à 28 participants.

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR

Police

PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR
Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent :

- Le transport France(1)/Bangkok/France, aller et retour sur vols réguliers Qatar Airways, Turkish Airlines, Royal Jordanian ou autres compagnies régulières, avec ou sans escales
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- 1 nuit en train 2nde classe
- Les services de guides locaux parlant français (en dehors de la partie balnéaire)
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du dîner du jour 2 au dîner du jour 10 et en petit déjeuner des jours 11 à 14
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables

2018 : (1) Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (de et vers Roissy CDG) pour Brest, Clermont Ferrand, Nice, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV de et vers Roissy CDG ou Massy Orly) pour Bordeaux, Lille, Lyon, Mulhouse, Strasbourg, Rennes, Angers, Nantes, Marseille.
2019 : (1) Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (vers/de Roissy CDG) pour Brest, Barcelone, Clermont Ferrand, Genève, Nice, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV vers/de Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Rennes, Strasbourg.
 

Ces prix ne comprennent pas :

- Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
- Les déjeuners et les dîners durant la partie balnéaire
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 Usd par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

 
Formalités

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.