Circuit Grand Panorama de Thaïlande 3*

Bangkok, Thailande
Circuit Grand Panorama de Thaïlande 3* - 1
Circuit Grand Panorama de Thaïlande 3* - 2
Circuit Grand Panorama de Thaïlande 3* - 3
Circuit Grand Panorama de Thaïlande 3* - 4
Circuit Grand Panorama de Thaïlande 3* - 5
Circuit Grand Panorama de Thaïlande 3* - 6
Circuit Grand Panorama de Thaïlande 3* - 7
Circuit Grand Panorama de Thaïlande 3* - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Grand Panorama de Thaïlande 3* REF : 186352
dès 1715 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 02 déc. 2019
Les offres
Détails
Notre prix comprend
- Les trajets France/Bangkok/France.
- Le trajet Chiang Mai/Bangkok en train-couchettes.
- Le circuit en autocar climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels et lodge (sans classification) 3 étoiles et 3 étoiles supérieur (norme locale).
- La pension complète du dîner du 2e jour au petit déjeuner du 11e jour (sauf le repas mentionné libre).
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les monuments et sites visités.
- Les taxes variables : nous consulter.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1715 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

De Bangkok aux territoires du Nord en passant par la rivière Kwaï et les anciennes capitales royales, ce circuit très complet vous permet de découvrir les minorités septentrionales, leurs coutumes et traditions ancestrales, et vous mène vers des sites méconnus comme Uthai Thani et ses maisons flottantes.

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > BANGKOK

Dans l’après-midi, départ de Paris vers Bangkok avec escale à Doha. Nuit à bord.


2e jour: BANGKOK

Arrivée en fin de matinée. Déjeuner libre. Transfert à l’hôtel. Temps libre. Dîner et nuit. Possibilité de découvrir Bangkok by night (en option, à réserver et régler sur place, à partir de 500 THB/pers).


3e jour: BANGKOK

Départ en BTS, le métro aérien de Bangkok, puis à bord d’un bateau-taxi pour remonter le fleuve Chao Phraya. Visite du célèbre Wat Po, le bouddha couché d’une longueur de 46 m. Découverte du quartier historique de Rattanakosin et de ses ruelles en bord de fleuve puis, du marché aux fleurs de Pak Khlong Talat. Déjeuner sur les rives de la Chao Phraya. Excursion sur les khlongs (canaux) dans le quartier de Thonburi. Retour à l’hôtel. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles au Silom Village. Nuit à l’hôtel.


4e jour: BANGKOK > MAE KLONG > DAMNOEN SADUAK > AYUTTHAYA (240 km)

Départ matinal pour Mae Klong, marché local installé sur une voie ferrée traversée 8 fois par jour par un train. À chaque signal d’approche du train, en moins de 2 min, les commerçants vident les étals de leurs marchandises ! Continuation pour rejoindre le marché flottant de Damnoen Saduak. Un arrêt est prévu en route pour la visite d’une sucrerie artisanale de fleur de coco. Depuis l’embarcadère, balade en pirogues traditionnelles sur les canaux. Route pour Ayutthaya, capitale royale au xviiie siècle. Visite des principaux monuments, dont les temples Wat Yai Chai Mongkol et Wat Mongkol Bophit. Déjeuner en cours de route. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: AYUTTHAYA > LOPBURI > PHITSANULOKE (330 km)

Départ pour Lopburi. Visite de San Phra Kan, temple hindou dédié au dieu Kala. Route vers Phitsanuloke. Déjeuner. Balade jusqu’au temple Phra Sri Rattana Mahathat, également appelé Wat Yaï (le grand temple), parfaite illustration du style Sukhothai. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: PHITSANULOKE > SUKHOTHAI > CHIANG RAI (250 km)

Visite d’une fabrique de statues de bouddha en bronze. Route vers Sukhothai, capitale du premier royaume du Siam et découverte du site archéologique (UNESCO). Visite du Wat Mahathat et du Wat Sa Sri. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Chiang Rai via la région du lac de Phayao, arrêt pour une dégustation de fruits de saison (ananas). Installation à l’hôtel, dîner et nuit.


7e jour: CHIANG RAI > CHIANG MAI (280 km)

Balade en pirogue sur la rivière Kok pour rejoindre un village de la minorité Karen : visite et rencontre avec la population. Déjeuner. Départ pour le Triangle d’Or, à la confluence de la Birmanie, du Laos et de la Thaïlande et visite du musée de l’Opium. Route vers Chiang Mai. Dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: CHIANG MAI

Visite d’un camp d’entraînement d’éléphants, dressés pour le travail dans les plantations de teck. Vous assisterez au spectacle de leurs bains dans la rivière. Déjeuner en cours de route. Visite d’une serre d’orchidées et du village des artisans où sont fabriqués sculptures sur bois, bijoux, ombrelles etc. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


9e jour: CHIANG MAI > MAE WIN (60 km)

Visite de Chiang Mai et de ses temples dont le Doi Suthep, le plus vénéré du Nord. Déjeuner de spécialités. Route vers Mae Win, situé dans la région de Mae Wang pour rejoindre votre lodge installé dans un environnement privilégié, entre montagnes et rizières. Dîner accompagné d’un spectacle de danses traditionnelles Karen. Nuit au lodge.


10e jour: MAE WIN > CHIANG MAI > BANGKOK (60 km + train de nuit)

Direction les rizières pour une activité liée à la riziculture (plantation ou récolte selon la saison). Puis, tous aux fourneaux pour un cours de cuisine : vous participerez à la préparation de votre déjeuner. Transfert à la gare de Chiang Mai pour prendre votre train à destination de Bangkok. Panier-repas pour le dîner et nuit à bord.


11e jour: BANGKOK

Petit déjeuner à bord. Àrrivée matinale à la gare. Visite du Grand Palais, résidence des rois avec son Bouddha d’Émeraude. Déjeuner. Transfert au MBK, célèbre centre commercial de 5 étages. Temps libre pour faire vos achats (transfert à l’hôtel à votre charge). Dîner traditionnel thaï et spectacle de danses. Nuit à l’hôtel.


12e jour: BANGKOK > PARIS

Arrivée matinale à la gare de Bangkok et petit déjeuner à l’hôtel. Matinée et déjeuner libres. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec transit à Doha. Nuit à bord.


13e jour: PARIS

Arrivée tôt le matin.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
BANGKOK VIC3 ***sup
AYUTTHAYA Classic Kameo ***
PHITSANULOKE Topland Hotel ***
CHIANG RAI Golden Pine ***
CHIANG MAI Lotus Pang Suan Kaew ***
MAE WIN Mae Win Guest House & Resort (sans classification)


Bon à savoir

- Concernant votre nuit à bord du train, le 10e jour : réservation en 2e classe avec climatisation. De chaque côté du couloir central des wagons, des sièges sont convertis en couchettes pour la nuit (40 places par wagon, soit 20 couchettes inférieures et 20 couchettes supérieures). Des rideaux sont prévus pour préserver l’intimité de chacun. Le confort est très simple.
- Les guides, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
- Formalités : nous consulter.


Les Plus

TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
EXCURSIONS EN BATEAU sur les canaux à Bangkok, sur le marché flottant de Damnoen Saduak, sur la rivière Kok.
NUIT DANS UN LODGE de style Lanna au coeur de la nature.
COURS DE CUISINE pour percer les mystères de la cuisine thaïe.
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE OFFERT pour les départs des 10 février, 13 avril, 12 octobre et 7 décembre.


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

Maximum 30 participants


Les repas

Pension complète (sauf 3 repas)


Départs 2019

JOUR 1 : PARIS > BANGKOK
Départ de Paris vers Bangkok sur vol direct. Nuit à bord.


JOUR 2 : BANGKOK
Arrivée le matin. Déjeuner libre. Excursion sur les khlongs (canaux) dans le quartier de Thonburi. Visite du temple de l’Aube (Wat Arun). Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : BANGKOK > DAMNOEN SADUAK > KANCHANABURI (200 km + train)
Départ pour le marché flottant de Damnoen Saduak, puis balade en bateau sur les canaux. Route pour Kanchanaburi et la reconstitution du Pont de la rivière Kwaï. Visite du cimetière des Alliés. Déjeuner. Trajet à bord du train de la rivière Kwaï de Nam Tok au terminus (station de Thakilen). Installation, dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : KANCHANABURI > AYUTTHAYA > LOPBURI > SING BURI (270 km)
Départ vers Ayutthaya, capitale royale au XVIIIe siècle. Visite des principaux monuments, dont le temple Wat Phra Sri Sanphet. Continuation pour Lopburi. Déjeuner. Visite de la ville avec le temple khmer Prang Sam Yod, avant de rejoindre Sing Buri. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : SING BURI > UTHAI THANI > PHITSANULOKE (250 km)
Départ pour Phitsanuloke en passant par la province reculée d’Uthai Thani, réputée pour ses maisons flottantes installées sur la rivière Sakae Krang. Visite du temple Tha Sung, surprenant avec ses façades recouvertes de verre et ses colonnes décorées de milliers de petits miroirs. Déjeuner. À Phitsanuloke, découverte du temple Phra Sri Rattana Mahathat, également appelé Wat Yaï (« le grand temple »), parfaite illustration du style Sukhothai. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : PHITSANULOKE > SUKHOTHAI > LAMPANG (260 km)
Route vers Sukhothai, capitale du premier royaume du Siam, et visite du site archéologique classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Déjeuner puis départ pour Lampang, importante cité de l’ancien royaume Lanna. Découverte du temple Phra That Lampang Luang. Àvec son immense chedi datant du XVe siècle, c’est l’un des exemples les plus remarquables de l’architecture religieuse Lanna. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : LAMPANG > PHAYAO > CHIANG RAI (290 km)
Départ pour Chiang Rai avec un arrêt pour visiter une plantation d’ananas, puis au lac de Phayao, le plus grand lac naturel du pays. Visite du temple Rong Khun, dont la blancheur symbolise la pureté du bouddhisme. Déjeuner. Balade en pirogue sur la rivière Kok jusqu’au village de Baan Ruam Mit, et découverte d’un village de la minorité karen. Continuation en bus vers l’hôtel pour le dîner et la nuit.


JOUR 8 : CHIANG RAI > CHIANG MAI (250 km)
Rencontre avec les tribus akha et yao dans leurs villages en montagne. Départ pour le Triangle d’Or en longeant le Mékong et visite de la maison de l’Opium. Déjeuner. Continuation jusqu’à Chiang Mai. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : CHIANG MAI
Visite de Chiang Mai et de ses temples dont le Doi Suthep, le plus vénéré du Nord, et le temple Pra Singh Woramahaviharn. Déjeuner. Découverte des centres d’artisanat où sont fabriqués ombrelles, laques et objets en teck. Dîner kantoke (spécialités du Nord), avec spectacle de musiques et danses des minorités. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : CHIANG MAI > BANGKOK (train de nuit)
Visite d’un camp d’entraînement d’éléphants, dressés pour le travail dans les plantations de teck (en option, possibilité de promenade à dos d’éléphant, avec supplément, à réserver et à régler sur place). Visite d’une serre d’orchidées. Déjeuner. Temps libre. Transfert à la gare pour votre train à destination de Bangkok. Panier-repas pour le dîner et nuit à bord.


JOUR 11 : BANGKOK
Petit déjeuner à bord. Arrivée matinale à la gare. Visite du Grand Palais, résidence des rois avec son Bouddha d’Émeraude. Déjeuner. Transfert au MBK, célèbre centre commercial de 5 étages. Temps libre pour faire vos achats (transfert à l’hôtel à votre charge). Dîner traditionnel thaï et spectacle de danses. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : BANGKOK > PARIS
Journée, déjeuner et dîner libres. Envol pour Paris sur vol direct. Nuit à bord.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée tôt le matin.

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.