Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak

Bangkok, Thailande
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak - 1
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak - 2
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak - 3
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak - 4
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak - 5
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak - 6
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak - 7
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak - 8
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak - 9
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak - 10
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak - 11
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak - 12
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak - 13
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak - 14
Ouvrir le diaporama
Circuit Grand Tour de la Thaïlande + Khao Sok & Khao Lak REF : 285260
dès 2329 TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 15 oct. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
les vols internationaux : France / Bangkok // Phuket / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 400 euros au 30/04/2020 (soumis à modifications),
le vol domestique Bangkok/Phuket,
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension selon programme  (14 petits déjeuners , 9 déjeuners , 7 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2329 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Découvrez une Thaïlande authentique dans ce circuit très complet. De Bangkok au triangle d'or, vous découvrirez les sites majeurs du pays. La fin de circuit en bord de mer vous permettra de vous détendre face aux eaux turquoise des plages locales. Découvrez une Thaïlande authentique dans ce circuit très complet. De Bangkok au triangle d'or, vous découvrirez les sites majeurs du pays. La fin de circuit en bord de mer vous permettra de vous détendre face aux eaux turquoise des plages locales.

Introduction

Vous aimerez :
- La découverte des savoir-faire locaux
- La nuit en ecolodge
- Le vaste choix de fin de circuit en balnéaire

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires) :
Bangkok : Vic 3 ou A one 3*(nl)
Kanchanaburi : Pung Waan Resort 3*(nl)
Ayutthaya : Wora Buri 3*(nl)
Phitsanuloke : Mayflower 3*(nl)
Chiang Rai : Diamond 3*(nl)
Chiang Mai : Lotus Pan Suan Keaw 4*(nl)
Khao Sok : Montania Livestyle 3*(nl)
Khao Lak : Emerald Beach Resort 4*(nl)

Formalités :

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ

Conditions d'annulation :

Frais de modifications / annulations :
A plus de 30 jours : 45%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Jour 1 : FRANCE > BANGKOK

Envol à destination de la Thaïlande. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : BANGKOK

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Bangkok. Accueil par votre guide francophone et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : BANGKOK

Vous partirez pour une immersion dans la vie quotidienne des habitants de Bangkok avec la découverte du métro aérien puis avec une balade en bateau taxi sur la rivière Chao Praya. Les visites commenceront ensuite avec le célèbre Wat Po et le plus grand Bouddha couché du pays avant de continuer la découverte du quartier historique de Rattanakosin typique avec les dômes et flèches dorées des temples dont il recèle. Déjeuner au bord du fleuve. Puis, découverte du très coloré marché aux fleurs sur le chemin du quartier chinois de Yaorawat. La rue principale prend des airs de caverne d'Ali Baba avec son marché varié. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : BANGKOK > DAMNOEN SADUAK > KANCHANABURI

Sur votre route en direction de Kanchanaburi, vous découvrirez le petit marché de Mae Klong, le marché de la voie ferrée. Les étals se retirent à chaque passage de train et se remettent sitôt qu'il est passé. Continuation pour le fameux marché flottant de Damnoen Saduak. Vous serez transféré en pirogue puis découvrirez le marché à pied. Route pour Kanchanaburi. Déjeuner dans un restaurant surplombant la rivière. Vous grimperez à bord du petit train qui longe les falaises et offre une vue imprenable sur la rivière. Une fois de retour à Kanchanaburi, vous aurez un peu de temps libre pour flâner autour du fameux " Pont de la rivière Kwai ". Dîner insolite sur une barge tractée sur la rivière, avec une ambiance musicale et dansante. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : KANCHANABURI > AYUTTHAYA

Ce matin, vous prendrez la route pour Ayutthaya et déjeunerez sur la route. Vous ne manquerez pas de déguster le célèbre Som Tam, salade de papaye verte. Puis, vous découvrirez l'ancienne capitale des rois du Siam avec les principaux monuments : le temple Wat Yai Chai Mongkol et le Wat Mongkol Bophit : le seul temple royal de l'époque encore en activité aujourd'hui. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : AYUTTHAYA > PHITSANULOKE

Départ pour Phitsanuloke. Vous découvrirez en chemin le Wat Muang, où trône un grand Bouddha assis de 95m, très prisé par les thaïlandais. Il s'agit du huitième plus grand Bouddha du monde. Ensuite, après le déjeuner, visite du Wat Yai, dont la statue de Bouddha couverte de feuilles d'or est considérée comme l'une des plus belles représentations du pays. Installation à votre hôtel, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : PHITSANULOKE > SUKHOTHAI > CHIANG RAI

Ce matin, découverte du célèbre parc historique de Sukhothai, 1re capitale du Siam et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous vous promènerez au coeur de ce formidable témoignage du passé en passant par ses temples principaux. Déjeuner puis route vers Chiang Rai. Vous passerez par la région du lac de Phayao, 3e plus grand lac d'eau douce du pays. Vous commencerez alors à apercevoir les sommets du Nord. Vous ne manquerez pas de déguster sur le chemin des fruits locaux de saison. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : CHIANG RAI > CHIANG MAI

Pour cette matinée, descente de la rivière Kok afin de partir à la rencontre des Karen. Vous visiterez le village et échangerez avec la population. Cette zone de la Thaïlande est la seule province où toutes les principales minorités ethniques sont représentées. Déjeuner de spécialités locales. Vous partirez ensuite pour le célèbre triangle d'or, à la confluence de la Birmanie, du Laos et de la Thaïlande. Vous découvrirez le musée de l'Opium. Route pour Chiang Mai, la Rose du Nord. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : CHIANG MAI

Pour découvrir la capitale du Nord, c'est à bord d'un Songteaw, transport local, que vous déambulerez. Vous ne manquerez pas les fortifications historiques et les marchés typiques. La Thaïlande étant célèbre pour sa street-food, votre déjeuner vous permettra de tester ces nombreux plats dont se régalent les thaïlandais chaque jour. Après manger, découverte des centres artisanaux qui vous permettront de découvrir toute l'habileté du peuple Thaï. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : CHIANG MAI > MAE WIN

Pour les lèves-tôt, réveil au lever du soleil afin d'assister à la cérémonie des offrandes des moines. Chaque matin, les thaïlandais se lèvent afin d'offrir à la longue procession de moine leur repas de la journée. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Visite du temple de Doi Suthep. Ce magnifique temple, juché à 1 000 mètres d'altitude, possède un gigantesque escalier de 300 marches, gardé de part et d'autres d'une rampe en forme de serpents. Le site est merveilleux et une esplanade permet de dominer la vallée. Déjeuner de spécialités locales. Départ pour Mae Win afin de vous rendre dans un ecolodge Karen. Après votre installation, dîner suivi d'un spectacle de danses traditionnelles Karen. Nuit au lodge.

Jour 11 : MAE WIN > CHIANG MAI > BANGKOK (150 km)

Ce matin, enfilez votre tenue de fermier (qui vous sera fournie) et direction les champs de riz pour découvrir la riziculture. Selon la saison, vous découvrirez les plantations ou la récolte et les paysans locaux vous enseigneront leurs techniques. Une expérience unique pour en découvrir plus sur le mode de vie local. Retour à Chiang Mai pour votre déjeuner. Transfert pour la gare de Chiang Mai pour votre train de nuit à destination de Bangkok. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : BANGKOK > SURAT THANI > KHAO SOK

Petit déjeuner dans un hôtel à proximité. Transfert à l'aéroport pour votre vol en direction de Surat Thani. A votre arrivée, départ pour le parc national de Khao Sok. Installation à votre lodge et déjeuner. Pour les amoureux de la nature, partez en balade dans le parc national et découvrez la luxuriante forêt tropicale de la région. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : KHAO SOK > CHEOW LARN > KHAO SOK

Petit déjeuner matinal à l'hôtel. Partez pour une journée découverte du lac artificiel de Cheow Larn, l'un des endroits les plus sauvages de Thaïlande mais aussi la principale réserve d'eau douce de la province. Balade en bateau à moteur, pour découvrir les eaux turquoises et les superbes paysages du lac, célèbre aussi pour ses formations rocheuses sortant de l'eau et qui rappellent la baie d'Halong. Temps libre pour faire un tour de canoé, puis trek léger dans la jungle jusqu'à la grotte de corail, un véritable bijou de plus de 20 millions d'années. Observez bien durant votre trajet, peut-être aurez-vous la chance de croiser des macaques, calaos ou aigles.

Jour 14 : KHAO SOK> KHAO LAK

Départ pour votre station balnéaire pour vous détendre. Journée libre et déjeuner, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 15 : KHAO LAK

Journée libre et déjeuner, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 16 : KHAO LAK > PHUKET > FRANCE

Transfert matinal vers l'aéroport de Phuket. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France. Arrivée en France.

Infos pratiques :

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 5h en été / +6h en hiver

Compagnies aériennes :

Qatar ou similaire

Formalité Thailande

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays