Circuit Joyaux thaïlandais 3*

Bangkok, Thailande
Circuit Joyaux thaïlandais 3* - 1
Circuit Joyaux thaïlandais 3* - 2
Circuit Joyaux thaïlandais 3* - 3
Circuit Joyaux thaïlandais 3* - 4
Circuit Joyaux thaïlandais 3* - 5
Circuit Joyaux thaïlandais 3* - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Joyaux thaïlandais 3* REF : 259100
dès 1088 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Barcelone le 16 févr. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait, taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- La présence d'un guide accompagnateur local francophone.
- L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de catégorie***.
- La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 12 (sauf déjeuner et dîner du jour 11).

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1088 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+14 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Bienvenue en Thaïlande, l'ancien Royaume du Siam. Cette perle de l'Asie du Sud-est fait rêver les voyageurs par sa richesse culturelle, ses belles plages et à la diversité de ses paysages. Si Bangkok garde le visage d'une mégapole urbaine animée et très dynamique, le nord conserve l'identité profonde du royaume avec ses vestiges anciens tandis ...

Description

Bienvenue en Thaïlande, l'ancien Royaume du Siam. Cette perle de l'Asie du Sud-est fait rêver les voyageurs par sa richesse culturelle, ses belles plages et à la diversité de ses paysages. Si Bangkok garde le visage d'une mégapole urbaine animée et très dynamique, le nord conserve l'identité profonde du royaume avec ses vestiges anciens tandis que le sud est un havre de paix naturel avec sa nature préservée et ses plages à perte de vue. Le patrimoine historique de la Thaïlande est constitué de différents édifices tant militaires que religieux empreints de l'influence du bouddhisme et du style architectural Khmer. Après une incursion dans ce passé multiséculaire, une visite de la Thaïlande est aussi synonyme de voyage des sens. Sa nature exubérante vous procure un formidable plaisir des yeux tandis que sa succulente gastronomie résultant d'un mélange subtil d'épices et de fruits de mer constitue un vrai délice pour les papilles.

Logement

HÔTELS 3* (OU SIMILAIRE) :

- AMPAWA : Baan Tai Had Resort
- RIVIÈRE KWAÏ : Mida Resort ou The Legacy
- PHITSANULOK : Mayflower
- KORAT : Korabura ou Fortune Rajpruek
- PAI : Pai Hot Spring ou Belle Villa
- CHIANG MAI : Star Hotel ou The Park ou Imm Hotel
- CHIANG RAI : Teak Garden ou M Boutique
- BANGKOK : Praso@Ratchada12 ou Lantana

Bon à savoir

- Maximum 42 participants.
- Circuit en autocar climatisé avec guide accompagnateur francophone.
- Trajet en train-couchettes climatisé : confort sommaire.
- Prévoir un petit sac pour les jours 9 et 10 car l'autocar part à Bangkok avec les valises.
- Prévoir une tenue correcte pour la visite des temples, épaules et jambes couvertes.
- Fréquents levers matinaux et trajets parfois fatigants, indispensables à la découverte de certains sites.
- Le rendez-vous à l'aéroport de Bangkok avec le guide est prévu sortie C porte 10 (après la récupération des bagages).

Vos étapes

J1 : Départ - France / Bangkok
Envol pour Bangkok. Dîner et nuit à bord.

J2 : Bangkok / Ampawa (80 km)
Arrivée et accueil par notre représentant. Visite du Grand Palais et du temple du Bouddha d'émeraude. Le Grand Palais abrite plusieurs monuments et temples aux styles architecturaux différents, dont le Wat Phra Kaeo qui abrite le Bouddha d'émeraude. Déjeuner. Départ pour Samut Sakhon puis Samut Songkhram. Promenade en bateau sur le fleuve Mae Klong, le long des klongs bordés de maisons flottantes. Installation sur le site de Baantaihad, maisons thaïes authentiques et modernes situées au bord du fleuve. Sortie en bateau pour admirer le ballet des lucioles sur l'eau. Dîner traditionnel.

J3 : Ampawa / Rivière Kwaï (120 km)
Réveil matinal (si vous le souhaitez) pour assister aux offrandes aux moines qui sortent des temples voisins. Départ en bateau pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Continuation vers Kanchanaburi, site du célèbre film « Le Pont de la Rivière Kwaï ». Déjeuner. Visite du musée Jeath War puis du cimetière. Descente en pirogue le long de la rivière Kwaï. Dîner.

J4 : Rivière Kwaï / Ayutthaya / Korat (480 km)
Visite du temple Wat Pah Lai Laye qui abrite une statue du Bouddha assis sur son trône datant du XIIIe siècle. Continuation vers Ayutthaya, capitale des Thaïlandais pendant 417 ans, parc historique classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Découverte du site archéologique de la ville. Déjeuner puis départ vers Korat avec un arrêt au marché de fruits tropicaux. Dîner.

J5 : Korat / Saraburi / Lopburi / Phitsanulok (490 km)
Départ pour Phimai et visite des fameuses ruines khmères construites à la même époque que le temple d'Angkor Wat. Continuation vers Saraburi et visite du temple du Bouddha blanc Wat Theppitak. Déjeuner. Visite de la ville de Lopburi et du temple des singes San Phra Kan. Route vers Phitsanulok. Dîner.

J6 : Phitsanulok / Sukhothaï / Chiang Rai (500 km)
Visite du temple Wat Phra Bouddha Chinnarat. Route vers Sukhothaï, centre de l'ancien royaume thaï. Abandonnés et envahis par la végétation durant des siècles, les superbes temples et monuments de cette cité ont été restaurés et classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner. Route vers Chiang Rai avec arrêt dans une plantation d'ananas puis au lac Phayao. Dîner.

J7 : Chiang Rai / Triangle d'Or / Chiang Mai (180 km)
Départ vers Chiang Saen. Promenade autour du marché du Triangle d'Or au bord du fleuve Mékong. Déjeuner. Descente en pirogue à moteur le long de la rivière Mae Kok jusqu'au village des tribus Karen Ruammitre et visite du village. Route pour Chiang Mai avec arrêt au geyser de Mae Krachan. Dîner.

J8 : Chiang Mai
Visite du temple Wat Phra That Doi Suthep datant de 1383. Visite des centres artisanaux du village San Kamphaeng (ateliers de bijoux, objets de laque, soie, ombrelles). Déjeuner. Temps libre pour le shopping. Dîner Kantoke avec danses folkloriques.

J9 : Chiang Mai / Pai (130 km)
Départ vers Mae Taeng en minibus. Arrêt au marché local à Mae Malai. Continuation pour Pai, visite de la cascade Mork Fa. Déjeuner. La route vers Pai offre de magnifiques panoramas sur cette région montagneuse. Découverte du très coloré marché de nuit. Dîner.

J10 : Pai / Chiang Mai / Bangkok (130 km - train 12h) picto train
Départ matinal vers le camp des éléphants de Mae Taman. Visite de la ferme aux orchidées. Déjeuner à la ferme. Transfert à la gare de Chiang Mai. Nuit en train-couchette 2e classe climatisé à destination de Bangkok. Dîner à bord (panier pique-nique).

J11 : Bangkok
Arrivée à Bangkok et transfert dans un hôtel proche de la gare. Petit-déjeuner et chambres de courtoisie mises à disposition pour prendre une douche. Installation à l'hôtel en début d‘après-midi. Reste de la journée, déjeuner et dîner libres.

J12 : Bangkok / France - Arrivée
Transfert à l'aéroport et envol vers la France.


Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.