Circuit les Incontournables de la Thaïlande du Sud

Bangkok, Thailande
Circuit les Incontournables de la Thaïlande du Sud - 1
Circuit les Incontournables de la Thaïlande du Sud - 2
Circuit les Incontournables de la Thaïlande du Sud - 3
Circuit les Incontournables de la Thaïlande du Sud - 4
Circuit les Incontournables de la Thaïlande du Sud - 5
Circuit les Incontournables de la Thaïlande du Sud - 6
Circuit les Incontournables de la Thaïlande du Sud - 7
Circuit les Incontournables de la Thaïlande du Sud - 8
Circuit les Incontournables de la Thaïlande du Sud REF : 182403
dès 1399 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Nice le 09 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Vous aimerez :
- La promenade en pirogue sur la rivière Kwai
- La découverte du Parc National Khao Sok
- La visite de la grotte Tam Khao Luang
- Les 3 nuits à Phuket

Hotels

sélectionnés ou similaires

Bangkok : A One 3*(nl)
Riviere Kwai : Legacy 3*(nl)
Cha Am : Furama Xclusive Sandara 3*(nl)
Chumphon : Novotel 3*(nl)
Surathani : S Tara 3*(nl)
Phuket : Chanalai Resort 3*(nl)

Infos pratiques

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 5h en été / +6h en hiver

Jour 1 : FRANCE - BANGKOK

Envol à destination de la Thaïlande. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : BANGKOK

Arrivée à Bangkok et accueil par votre guide francophone. Transfert à l'hôtel. Cocktail de bienvenue et installation dans votre chambre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : BANGKOK

Départ pour la la visite du Grand Palais Royal, réunissant temples, palais, et entouré par une muraille couronnée de créneaux. Le palais abrite le Wat Phra Kéo et " le temple du Bouddha d'Emeraude ", statue la plus vénérée du royaume. Puis, visite du temple " Wat Pho" considéré comme le plus vaste de Bangkok. Déjeuner et excursion en bateau sur les " klongs ", célèbres canaux de Bangkok. C'est une expérience pittoresque et plus rapide bien souvent, que tout autre moyen terrestre. Au fil du Chao Phraya, sur les bords du canal, envahis par une végétation tropicale luxuriante, se déploient les images de la vie indigène dans toute son originalité. Visite du temple du Wat Arun, le " Temple de l'Aube " situé sur la rive droite du fleuve. Dîner spectacle de danses classiques traditionnelles. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : BANGKOK > DAMNOEN SADUAK > RIVIERE KWAI

Départ matinal, pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus authentique et le plus coloré de la Thaïlande.
Promenade en pirogue jusqu'au marché. Arrêt en cours de route au village où l'on produit du sucre par le jus de noix de coco. Départ pour Kanchanaburi situé à 130 Km à l'ouest de Bangkok, au confluent de la Petite et de la Grande Kwaë, devenue célèbre dans le monde entier sous le nom de Rivière Kwai. Visite du musée Jeath et déjeuner au bord de la rivière. Découverte du fameux pont de la Rivière Kwai puis balade à bord du train sur " la voie ferrée de la mort ". Continuation vers Saiyoke et descente en pirogue pour une promenade au long de la rivière Kwai. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : RIVIERE KWAI > PHETCHABURI > CHA AM

Départ pour la ville de Phetchaburi, cette province propose un splendide parc historique et de vieux temples, des plages paisibles, des grottes fraîches, une superbe réserve naturelle et une grande variété de fruits de mer frais. Tour de la ville et visite de la grotte Tam Khao Luang puis, visite du Wat Mahathat et du marché local. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Après-midi, visite du Palais d'été du Roi, connu sous le nom de " Palais d'Amour et d'Espoir. Route vers Cha Am. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : CHA AM > HUA HIN > CHUMPHON

Départ pour Hua Hin situé sur le côté ensoleillé (ouest) du Golfe de Thaïlande. Arrêt en cours de route sur le marché Chatchai, pour apprécier le mode de vie des thaïs ainsi qu'un environnement conservant une atmosphère typiquement thaïlandaise. Petit tour de la ville Hua Hin et déjeuner. Continuation vers Bansaphan, visite du Phra Maha Chedi Pakdeeprakas surplombant la plage Baan Krud. Le site abrite également le temple de sa majesté le Prince Chumphon. Puis continuation pour Chumphon. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : CHUMPHON > SURAT THANI

Départ pour Surat Thani, province du sud la plus grande de Thaïlande. Arrêt en cours de route au Wat Pradeom, qui est le site archéologique le plus ancien de Chumphon .Route jusqu'à Surathani. Puis, visite du Phra Borommathat Chaiya, cette pagode élaborée il y a 1200 ans. La pagode contient des reliques de Bouddha. Un petit musée adjacent abrite des objets provenant des environs. Déjeuner. Visite de l'école des singes à Kanchanadith et tour de ville. Puis direction le sommet, à 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous profiterez d'une vue panoramique splendide de la ville de Surat Thani, de la rivière Tapi et de la baie Ban Don. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : SURAT THANI > PHANG NGA > PHUKET

Départ pour le Parc National Khao Sok, composé de forêts et de chaînes de montagnes, il contient une grande variété d'animaux. Promenade en bateau dans le parc puis continuation vers Phang Nga, parc national maritime depuis 1998.Arrivée à Phang Nga, descente en bateau pour une belle promenade dans la baie à travers des paysages de palétuviers, en passant par Khao Khian, où des peintures rupestres figurent sur les falaises et Ko Panyi où est établi un village sur pilotis. Déjeuner puis continuation en bateau pour Ko Phanak avec de superbes grottes. Retour à l'embarcadère en fin d'après-midi et route vers Phuket. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : PHUKET

Journée libre en bord de mer. Déjeuners, diners et nuits à l'hôtel.

Jour 10 : PHUKET

Journée libre en bord de mer. Déjeuners, diners et nuits à l'hôtel.

Jour 11 : PHUKET - FRANCE

Journée libre en bord de mer. Déjeuner à l'hôtel. En fin d'après-midi, transfert à l'aéroport de Phuket. Formalités d'enregistrement et envol à destination de la France .Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes

Turkish Airlines ou autres...
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

les vols internationaux : France / Bangkok //Phuket / France sur compagnie régulière mentionnées (ou autres),
les taxes d'aéroport internationales et nationales :405 euros au 27/04/2017 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou en autocar , ( selon nombre de participants)
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension complète selon programme du diner du jour 2 au déjeuner du jour 11
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas

l'assurance Multirisque Gold : 4.2 % du montant TTC,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Formalités

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.