Circuit Minorités de Thailande

Bangkok, Thailande
Circuit Minorités de Thailande - 1
Circuit Minorités de Thailande - 2
Circuit Minorités de Thailande - 3
Circuit Minorités de Thailande - 4
Circuit Minorités de Thailande - 5
Circuit Minorités de Thailande - 6
Circuit Minorités de Thailande - 7
Circuit Minorités de Thailande - 8
Circuit Minorités de Thailande - 9
Circuit Minorités de Thailande - 10
Circuit Minorités de Thailande - 11
Circuit Minorités de Thailande - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Minorités de Thailande REF : 250613
dès 2292 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 8 nuits au départ de Paris le 12 juin 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 2 à 12 participants,
les vols internationaux : France / Bangkok / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les vols intérieurs : Bangkok/Chiang Rai, Chiang Mai/Bangkok
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 420 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension selon programme  (8 petits déjeuners , 8 déjeuners , 6 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2292 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Venez vivre une expérience humaine unique, à la rencontre des minorités de Thaïlande. Découvrez l'histoire de ce pays et des diverses minorités qui le peuplent en vous plongeant dans leurs villages typiques et traditionnels et en partageant des moments avec elles.

Introduction

Vous aimerez :
- Un circuit hors des sentiers battus, à la rencontre des communautés authentiques
- Les activités atypiques, vous permettant de vivre un voyage au plus près de la vie locale
- Les dégustations de produits locaux tout au long du parcours.
- Le forfait Délices et sa sélection de restaurants

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires) :
Bangkok : Furama Silom 3* (nl)
Chiang Rai : Wiang Inn 3*(nl)
Fang : Phumanee 3*(nl)
Chiang Mai : The Park 3* (nl)
Pai : The Quarter 3*(nl)
Mae Hong Son : Imperial 3* (nl)
Mae Sariang : River House resort 3* (nl)

Formalités :

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.

Jour 1 : FRANCE > BANGKOK

Envol à destination de la Thaïlande. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : BANGKOK

Arrivée à Bangkok et transfert à votre hôtel. Journée libre. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : BANGKOK>AYUTTHAYA>BANGKOK

En route pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et superbe site archéologique, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Découverte de la ville en visitant le temple discret de Wat Chai Mongkol, sa cour entièrement bordée de statues de Bouddha et son imposant Chedi (structure conique matérialisant les différentes étapes qui conduisent vers l'éveil, l'esprit de Bouddha). Sérénité et calme y règnent. Puis visite du Wat Phanan Choeng avec son immense Bouddha assis doré de plus de 19m de haut, construit avant l'avènement d'Ayutthaya, constitué d'une impressionnante collection de 80 000 bouddhas. Vous visiterez également le temple de style khmer de Wat Chai Wattanaram, avec son Prang central de 35m de haut, entouré de 8 chedis. Vous observerez sa luxueuse décoration, temple construit en 1630 en hommage à la mère du roi Prasat Thong. Transfert à l'embarcadère de Wat Chong Lom pour une croisière (join-in) sur le fleuve Chao Praya. Déjeuner à bord. Traversée qui vous permettra de profiter des paysages de campagne du pays avant d'arriver à Bangkok, vous passerez devant le Grand Palais et le Wat Arun, temple qui doit son nom au dieu Hindou Aruna, symbole de l'aurore, qui abrita de 1778 à 1784 le Bouddha d'émeraude. C'est une représentation architecturale du Mont Meru : le centre du monde dans la cosmologie bouddhiste. Arrivée au débarcadère de River City, transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : BANGKOK>CHIANG RAI

Découverte de Bangkok en métro aérien, suivie d'une balade en bateau-taxi sur le fleuve, qui vous permettra de découvrir une autre vie, tout aussi frénétique que sur terre. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d'Emeraude, la représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande. Déjeuner. Transfert à l'aéroport de Bangkok pour le vol vers Chiang Rai. Arrivée à Chiang Rai, transfert à l'hôtel. Diner typique au marché de nuit. Nuit à l'hôtel

Jour 5 : CHIANG RAI > MAE SALONG>FANG (130 km)

Réveil matinal pour assister à la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d'entre eux. Visite du village de Thoed Thai à l'étonnant pluralisme religieux, qui fut longtemps le repaire du " seigneur de la mort ". La statue de Khun Sa à cheval siège toujours au milieu de son ancien quartier général. Route vers Mae Salong, perché à 1350m d'altitude, et qui ressemble à un village typique du sud de la Chine, avec ses maisons du Yunnan et sa population émigrée, issue du Kuomintang. Dégustation du thé local avec une vue incroyable sur les plantations de thé qui recouvrent les montagnes environnantes. Arrêt au village de Ban Lorcha, projet gouvernemental qui permet de mieux comprendre la présence des minorités en Thaïlande et leurs traditions. Route vers Fang. Diner à l'hôtel et démonstration de l'élaboration du Som Tam, célèbre salade de papaye aromatisée et épicée. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : FANG>CHIANG DAO>CHIANG MAI (140 km)

Vous partirez en route pour rejoindre le sommet du Doi Angkhang à 1900m d'altitude, en traversant de magnifiques paysages montagneux. Promenade au village de Baan Khob Dong où vit la minorité Muser, connue pour l'habileté des hommes à chasser dans la forêt. Vous continuerez votre itinéraire par le village de Nor Lae habité par la minorité Palong, issue des tribus Shan de Birmanie : les femmes sont souvent vêtues de rouge et de bleu. Vous en profiterez pour admirer le superbe panorama qui s'offrira à vous, s'étalant sur les montagnes et sur la Birmanie, à quelques mètres du point de vue de la base militaire. Déjeuner. Départ pour Chiang Dao en traversant des forêts luxuriantes, alternant les plantations de teks (arbre tropical) et de bambouseraies. Promenade dans les grottes de Tham Chiang Dao et leurs remarquables réseaux de galeries souterraines, où les pèlerins Shan ont laissé de nombreuses statues de Bouddha au cours des années. Route vers Chiang Mai, la " ville nouvelle ", surnommée la " Rose du Nord ", et renommée pour son emplacement stratégique de l'ancienne route de la soie, et son artisanat. Dîner au marché de nuit et temps libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : CHIANG MAI>PAI (140 km)

Visite d'un centre des éléphants. Promenade sur le marché coloré et animé de Mae Malai. Vous ne quitterez pas Chiang Mai sans déguster le Kao Soi, des nouilles aux oeufs servies dans du curry rouge au lait de coco et accompagnées de condiments. Déjeuner. Continuation vers Pai, bourgade entourée de collines, carrefour des minorités de la région. Installation à l'hôtel et temps libre pour apprécier la nature environnante et profiter de la piscine. Départ pour le centre-ville, balade pédestre dans les rues de cette paisible bourgade et découverte du marché de nuit. Dîner de spécialités locales en ville. Les plats sont à partager selon la coutume thaïlandaise. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : PAI>SOPPONG>BAAN RAK THAI>MAE HONG SON (180 km)

Vous partirez sur la route du village de minorité Lisu, de croyance animiste. Les villageois vivent du travail des champs et pratiquent toujours la culture traditionnelle sur brulis. Vous reprendrez la route montagneuse en direction de Soppong, au milieu des forêts de tek. Halte à un point de vue à 1400m d'altitude. Continuation pour les célèbres grottes de Tham Lot : un des plus longs réseaux souterrains en Asie du Sud-Est. Vous flotterez sur un radeau de bambou, à la découverte de superbes concrétions calcaires. Dégustation du Kai Oop : spécialité de la minorité Shan, un curry jaune de poulet fermier aux oignons, tomates et citronnelle. Déjeuner à partager dans une petite maison en bois sur pilotis des habitants. Puis découverte d'un village de Lahu Noir et rencontre avec les habitants, un moment rare et émotionnel. Arrêts impromptus sur la route en fonction des rencontres (et saisons). Vous explorerez un autre village des descendants du Kuomintang, perdu au milieu des plantations de thé. Les maisons de torchis décorées de peintures chinoises reprennent les formes traditionnelles des habitations du sud de la Chine. Dégustation du thé local. Arrivée à Mae Hong Son, la ville des trois brumes, près de la frontière birmane. Balade au marché de nuit avant le dîner à partager dans un restaurant du centre-ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : MAE HONG SON > MAE SARIANG (160 km)

Départ en pirogue longue queue sur la rivière Pai à travers la forêt pour la visite d'un village de la tribu Padaung, venue de Birmanie. Continuation vers Mae Sariang et arrêt au " Thai Japanese Friendship Memorial " pour une meilleure compréhension de l'histoire et des minorités de la région. Déjeuner de spécialités à partager. Balade à pied dans le centre-ville, en passant par le temple et les commerces traditionnels, pour apprécier la vie locale et rencontrer les habitants. Temps libre pour flâner et possibilité de se baigner à l'école municipale, unique piscine de la ville. Dîner typique à partager. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : MAE SARIANG >CHIANG MAI (195 km)

Promenade matinale au marché coloré et très animé pour découvrir les produits frais locaux. Départ en Songteaw (taxi brousse) à travers la forêt pour accéder à un village de Karen, très reculé, aux confins de la frontière Birmane. Les maisons y sont faites de bambous et de feuilles de Tong Tueng, arbres omniprésents dans la région. Une découverte authentique, loin des sentiers battus. Retour sur Mae Sariang pour le déjeuner. Route vers l'aéroport de Chiang Mai pour le vol de retour via Bangkok. Nuit à bord.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : +5H en été / +6H en hiver.

Compagnies aériennes :

Air France ou autres

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.