Circuit privé Royaume du Siam

Bangkok, Thailande
Circuit privé Royaume du Siam - 1
Circuit privé Royaume du Siam - 2
Circuit privé Royaume du Siam - 3
Circuit privé Royaume du Siam - 4
Circuit privé Royaume du Siam - 5
Circuit privé Royaume du Siam - 6
Circuit privé Royaume du Siam - 7
Circuit privé Royaume du Siam - 8
Circuit privé Royaume du Siam - 9
Circuit privé Royaume du Siam - 10
Circuit privé Royaume du Siam - 11
Circuit privé Royaume du Siam - 12
Circuit privé Royaume du Siam - 13
Circuit privé Royaume du Siam - 14
Circuit privé Royaume du Siam - 15
Circuit privé Royaume du Siam - 16
Circuit privé Royaume du Siam - 17
Circuit privé Royaume du Siam REF : 145108
dès 2233 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 10 nuits au départ de Strasbourg le 03 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Metz / Nancy (+14 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De nov 2019 à oct 2019] JOUR 1 : BANGKOK

Vol à destination de Bangkok. Repas et nuit à bord.

[SB:De nov 2019 à oct 2019] JOUR 2 : BANGKOK

Arrivée à l’aéroport de Bangkok. Accueil par votre guide local francophone et transfert. Libre jusqu'au dîner. Nuit à l'hôtel.

[SB:De nov 2019 à oct 2019] JOUR 3 : BANGKOK – CHIANG MAI

Découverte de la vie quotidienne de Bangkok par le métro aérien, suivie d’une balade en bateau régulier sur la rivière Chao Phraya, vers le débarcadère de Tha Tien. Les visites se poursuivent au Palais royal et au Wat Phra Kaeo, qui abrite le Bouddha d’émeraude. Découverte ensuite du Wat Pho et de son gigantesque Bouddha couché. Le soir, transfert à la gare et voyage en train de nuit couchettes climatisé pour Chiang Mai (dîner plateau repas à bord).

[SB:De nov 2019 à oct 2019] JOUR 4 : CHIANG MAI – DOI SUTHEP – CHIANG MAI

Arrivée matinale à Chiang Mai pour le petit déjeuner. Vous visiterez le Doi Suthep, l’un des plus grands temples bouddhistes du pays. Vous découvrirez ensuite le village de San Kamphaeng et apprécierez la diversité de l’artisanat du Nord. Dîner, nuit à l'hôtel. Possibilité de découvrir le marché de nuit à votre gré.

[SB:De nov 2019 à oct 2019] JOUR 5 : CHIANG MAI – MAE PING – CHIANG MAI

Lacez vos chaussures de marche et partez à la découverte des merveilles de cette ville charismatique d’Asie du Sud-Est ! L’idéal est de commencer la balade sur les bords de la rivière Mae Ping. De là, vous rejoindrez l’agitation du marché Warorot, l’un des endroits favoris des habitants de Chiang Mai, pour acheter des produits exotiques, des fruits, des tas de variétés de riz et des spécialités culinaires étonnantes. Vous continuerez en rickshaw jusqu’à Tapae Gate, entrée principale de l’enceinte de la vieille ville. Vous irez ensuite au monument aux Trois Rois et au Wat Chedi Luang, le plus beau temple de la ville où se trouvait jadis le célèbre bouddha d’émeraude. Vous irez aussi au Wat Phra Singh qui abrite un Bouddha très sacré et très ancien. Après le déjeuner, vous profiterez d'un peu de temps libre jusqu'au dîner. L'occasion de vous relaxer ou de poursuivre les visites par vous-même. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De nov 2019 à oct 2019] JOUR 6 : CHIANG MAI – CHIANG RAI

L'étape du jour vous conduira jusqu'à Chiang Rai. En chemin, vous visiterez le surprenant Wat Rong Khun ou "temple blanc". Après le déjeuner, vous rejoindrez Chiang Rai et les villages des tribus montagnardes Yao. Cette ethnie vit principalement de la culture irriguée du riz et du maïs et pratique encore d’anciens rituels taoïstes. Puis visite de villages de tribus. Possibilité de découvrir le marché de nuit à votre gré. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De nov 2019 à oct 2019] JOUR 7 : CHIANG RAI – LAMPANG

Poursuite vers le "triangle d’or" aux confins du Mékong. Vous verrez enfin le majestueux Wat Phra That Chom Kitti, qui fait face au "triangle d’or", puis visiterez le musée de l’Opium. S'ensuivra une promenade en bateau sur le fleuve Mékong au carrefour des trois pays. Retour à Chiang Rai après le déjeuner. Vous embarquerez sur une pirogue à moteur sur la rivière Kok pour une agréable croisière pendant laquelle vous accosterez dans un village de la minorité Karen. Pour rejoindre Lampang, vous roulerez ensuite vers Phayao et son lac bordé de chaînes de montagnes. Dîner, nuit à l'hôtel.


[SB:De nov 2019 à oct 2019] JOUR 8 : LAMPANG – SUKHOTHAI – PHITSANULOK

Début des visites au Wat Phra That Lampang Luang, réputé pour ses peintures murales et son chedi de cuivre. S'ensuivra une promenade au marché local avant de prendre la route vers Sukhothai, ancienne capitale du royaume du Siam. Dans le site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous visiterez les principaux vestiges du 13e siècle, dont le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri.? Dîner, nuit à l'hôtel à Phitsanulok ou Sukhothai.

[SB:De nov 2019 à oct 2019] JOUR 9 : PHITSANULOK – LOPBURI – AYUTTHAYA

Poursuite vers Lopburi et son superbe temple Prang Sam Yod, habité par de nombreux singes. Une fois arrivé à Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, vous apprécierez certainement son remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visiterez également le Wat Phra Mongkhon Bophit, abritant le plus grand Bouddha de bronze du pays, le Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au 15e siècle, et le Wat Lokaya Sutharam avec son Bouddha couché. Un nouveau marché de nuit se présente à vous pour votre balade du soir !? Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De nov 2019 à oct 2019] JOUR 10 : AYUTTHAYA – RIVIÈRE KWAI – KANCHANABURI

Sur la route qui mène à Kanchanaburi, vous ferez halte au chedi de Nakhon Pathom, le plus haut monument bouddhiste du monde. Déjeuner, puis départ vers Kanchanaburi pour la visite du temple de Prasat Muang Sing, avant-poste de l’empire khmer construit au 12e siècle. Vous visiterez le musée du Hellfire Pass pour mieux comprendre l’histoire de la région durant la Seconde Guerre mondiale et embarquerez à bord du petit tortillard jusqu’à Namtok.? Dîner, nuit à l'hôtel à Kanchanaburi (région de la rivière Kwaï).

[SB:De nov 2019 à oct 2019] JOUR 11 : KANCHANABURI – BANGKOK

Avant de rejoindre le marché flottant de Damnoen Saduak, vous visiterez le cimetière militaire où reposent 6 982 prisonniers de guerre. Accès au marché flottant en pirogue, à travers les canaux, afin de contempler les maisons sur pilotis. Rencontre avec les commerçants dont les embarcations sont chargées de fruits et légumes. Le marché de Damnoen Saduak est certes très touristique, mais il vaut vraiment le détour. Il est à présent temps de rejoindre Bangkok. En route, vous ferez halte dans une fabrique artisanale où l’on extrait le sucre de la noix de coco. Retour à Bangkok. Dîner, nuit à l'hôtel à Bangkok. L'occasion de découvrir le marché de nuit à votre gré.


[SB:De nov 2019 à oct 2019] JOUR 12 : BANGKOK – FRANCE

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Bangkok et vol de retour pour Paris. Dîner et nuit à bord.

[SB:De nov 2019 à oct 2019] JOUR 13 : FRANCE

Arrivée en France.

À savoir

• Départ : à votre convenance
• Hébergement : établissements 3*/4* (normes locales), dont 1 nuit en train
• Transport : minibus ou véhicule en fonction du nombre de personnes
• Accompagnateur : chauffeurs locaux et guides locaux francophones

À noter :
Pour la visite des sites sacrés, il est recommandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules, pas de short ni de jupe courte ou autres vêtements inadaptés.
Les départs du 20 décembre 2018 au 5 janvier 2019, et périodes de festivités, Nouvel An/événements locaux et/ou traditionnels/religieux feront l'objet d'un devis tenant compte des disponibilités et tarifs en vigueur à ces périodes, certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l’intérêt ou la faisabilité du programme.
La visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand Bouddha de bronze du pays, pourra, en cas de fermeture, être remplacée par le temple Wat Panan Chaoeng.
Les chambres sont disponibles à partir de 13h et doivent être rendues avant 11h.µ
La chambre triple est composée d'un lit double et d'un lit pliant.


Parole d'expert

De Bangkok à Chiang Mai, en rickshaw, en bateau, en train, en minibus... partez à la découverte du pays du sourire, riche de merveilles à explorer : le mythique "triangle d’or", les anciennes capitales du Siam, Sukhothai et Ayutthaya, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, le fameux pont de la rivière Kwaï, mais aussi Bangkok, la capitale pleine de vie et de saveurs. L'occasion de découvrir les superbes marchés locaux colorés du pays et sa population au sourire légendaire. Libre à vous de poursuivre par un séjour balnéaire.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien France / Chiang Mai - Bangkok / France
• le transport en véhicule climatisé
• un guide-accompagnateur francophone du jour 2 au jour 11
• 10 nuits dans des établissements 3*/4* (normes locales), dont 1 nuit en train (jour 3)
• la pension complète du diner du jour 2 au déjeuner du jour 12
• les excursions, activités et visites mentionnées


Le prix ne comprend pas

• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• les dépenses personnelles
• les pourboires aux guides, chauffeurs et porteurs de bagages
• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)

Formalités

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.