Circuit Siam lointain

Bangkok, Thailande
Circuit Siam lointain - 1
Circuit Siam lointain - 2
Circuit Siam lointain - 3
Circuit Siam lointain - 4
Circuit Siam lointain - 5
Circuit Siam lointain - 6
Circuit Siam lointain - 7
Circuit Siam lointain - 8
Circuit Siam lointain - 9
Circuit Siam lointain - 10
Circuit Siam lointain - 11
Circuit Siam lointain - 12
Circuit Siam lointain - 13
Circuit Siam lointain REF : 196350
-11%
dès 1149 € TTC / personne au lieu de 1299 € en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 22 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 1 : FRANCE – BANGKOK

Envol pour Bangkok. Dîner et nuit à bord.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 2 : BANGKOK

Accueil. Transfert et installation à l’hôtel Four Wings 4*. Déjeuner libre. En option ($), embarquez pour une balade en pirogue sur les canaux de Thonburi et visitez le temple de l’Aurore. Dîner libre et nuit à l’hôtel. Le soir, profitez de votre soirée pour aller boire un verre au bar de l'hôtel Siam Siam.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 3 : BANGKOK – MARCHÉ DE MAE KLONG – BANGKOK

Tôt le matin, départ pour la visite de Mae Klong. Son marché présente l’originalité d’être installé sur une voie ferrée traversée par un train 8 fois par jour ! Puis un petit tour en barque sur le canal vous permettra de mieux sentir l’animation d'un marché flottant haut en couleur où les vendeurs, installés dans leur barque, proposent fruits tropicaux et autres délices. Retour à Bangkok et déjeuner dans un restaurant en bord de fleuve, puis visite du marché aux fleurs et de Chinatown à la découverte d’un des plus vieux quartiers de Bangkok : sa célèbre rue Yaowarat où de surprenantes échoppes vendent des nids d’oiseaux et des ailerons de requins, son marché local très animé, un ancien temple abritant le Bouddha d’or. Dîner libre, nuit à l’hôtel.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 4 : BANGKOK – AYUTTHAYA – LOPBURI – PHITSANULOK

Départ pour Ayutthaya, visite de la ville historique (l’ancienne capitale du royaume de Siam) classée à l’UNESCO : les temples Wat Yaï Chaimonkol et Wat Mongkolphit. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Route vers Lopburi surnommée la "cité des singes". Visite du temple khmer de Prang Sam Yod. Poursuite vers Phitsanulok, qui fut durant 25 ans la capitale du pays, et visite du sanctuaire de Prang Sam Yot. Installation à l’hôtel Amari Lagoon 4*, cocktail de bienvenue, dîner et nuit.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 5 : PHITSANULOK – PARC DE SUKHOTHAI – CHIANG MAI

Visite de Phitsanuloket du temple Prabouddahchinnaraj qui abrite une statue de Bouddha datant du 13e siècle considérée comme la plus belle du monde. Visite des ruines du parc historique de Sukhothai, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrirez les temples de Wat Phra Sri Ratana Mahathat et de Wat Sra Sri. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Départ pour Chiang Mai. Dîner. Nuit à l’hôtel Lotus 3*. Profitez de votre soirée pour boire un verre au "Sangdee Gallery" fréquenté par les artistes de la ville.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 6 : CHIANG MAI – TEMPLE DOI SUTHEP – CHIANG MAI

Excursion au temple du Doi Suthep, le "temple sur la montagne", le plus sacré de tout le nord de la Thaïlande. Votre guide vous racontera l’histoire de ce temple et l’épisode de l’éléphant blanc. Il vous emmènera autour de son chedi impressionnant et vous montrera ses magnifiques peintures murales. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Puis découvrez l’artisanat dans les environs de Chiang Mai (objets en laque, soie, argenterie, ombrelles, etc.). Temps libre en soirée pour aller vous balader parmi les échoppes du célèbre marché de nuit. Dîner libre. Nuit.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 7 : CHIANG MAI

Journée libre. En option : découverte de Chiang Mai. Visite des temples de Wat Prha Singh et Wat Prha That Chedi Luang et du marché aux fleurs. Déjeuner et dîner libres.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 8 : CHIANG MAI – LAMPANG – BANGKOK (train de nuit)

Le matin, visite du grand marché central de Warorot riche en couleurs, odeurs et spécialités du nord. Exploration du Chiang Mai créatif : du quartier étudiant à la mode de Nimmanhaemin à la galerie d’art contemporain de l’Université de Chiang Mai (CMU). Cette galerie expose des œuvres d’art contemporain de talentueux artistes locaux. Déjeuner en cours de visite. Départ pour Lampang. Début des visites au temple Wat Phra That Lampang Luang, réputé pour ses peintures murales et son chedi de cuivre. Vous découvrirez les plus belles maisons traditionnelles en teck. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit couchettes climatisé pour Bangkok. Dîner (plateau-repas).

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 9 : BANGKOK – CHA AM

Arrivée à Bangkok. Petit déjeuner. Départ vers la station balnéaire de Cha Am dans le golfe du Siam. Installation à l’hôtel Regent 4*. Cocktail de bienvenue. Déjeuner libre. Après-midi et dîner libres.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 10 : PLAGE DE CHA AM

Journée libre pour profiter de la plage. Déjeuner et dîner libres.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 11 : CHA AM – BANGKOK – FRANCE OU EXTENSION

Libre jusqu'au transfert vers l’aéroport de Bangkok. Envol pour la France. Repas et nuit à bord. Déjeuner libre. Ou profitez de nos offres d’extensions (voir ci-dessous).

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Extension balnéaire

Extensions balnéaires - 3 nuits

Profitez de nos offres d’extensions balnéaires pour prolonger votre séjour de 3 nuits en Thaïlande, sur l’une de ses nombreuses plages.

À Cha Am, charmante bourgade située à 180 km de Bangkok, réputée pour sa longue plage de sable fin bordée de petits restaurants et animée.

À Hua Hin, charmante station balnéaire située à 180 km de Bangkok, connue pour son port de pêche traditionnel, une belle plage de sable fin qui s'étale sur 3 km et son atmosphère calme et typiquement thaïlandaise.

À Phuket, surnommée la "perle du Sud", sa côte bordée de plages de sable blanc et de petites baies paisibles est baignée des eaux bleu clair de la Mer Andaman.

À Khao Lak, à 1 h de route de Phuket. Ses magnifiques plages de sable blanc offrent encore une belle tranquillité.


Parole d'expert

Habitée par un peuple d’une désarmante gentillesse, la Thaïlande offre au visiteur paysages exotiques, temples scintillants, danses envoûtantes, cités oubliées... Ce programme, bien rythmé, vous fait découvrir ce pays dans toute son authenticité.
Paroles d'expert

• Bienvenue au "pays du sourire" : découvrez "la cité des anges", le mythique Triangle d’or ou encore Chiang Mai, "la rose du Nord". Rencontrez les minorités du Nord et initiez-vous à la culture khmère à Lopburi.
• Séjourner au Karen Eco-lodge (jour 8), établissement de maisons traditionnelles. C'est la manifestation d’un tourisme responsable : le lodge permet à un village de la tribu Karen de vivre tout en faisant connaître sa culture.

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien France / Bangkok / France
• 1 trajet en train de nuit couchettes climatisées
• Le transport en véhicule climatisé
• Un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit
• 9 nuits dans les établissements 3* et 4* (normes locales) indiqués ou similaires, dont 1 nuit en train
• la pension selon programme
• les repas spéciaux mentionnés
• 1 verre d’accueil à chaque étape
• les excursions, visites et spectacles mentionnés


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres (déjeuners Jours 6 et 11 et déjeuners et dîners Jours 2, 7, 9, 10)
• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• les dépenses personnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux guides, chauffeurs et porteurs de bagages
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandées)

Formalités

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.