Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4*

Bangkok, Thailande
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* - 1
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* - 2
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* - 3
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* - 4
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* - 5
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* - 6
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* - 7
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* - 8
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* - 9
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* - 10
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* - 11
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* - 12
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* - 13
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* - 14
Circuit - Splendeurs de Thaïlande & extension Cha Am Hôtel 4* REF : 186888
dès 1489 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 08 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / BANGKOK

Envol à destination de Bangkok. Nuit à bord.


JOUR 2 : BANGKOK

Arrivée et  accueil par votre guide et transfert vers votre hôtel. (Dîn).

En option (à réserver et à régler sur place env. 500 THB/pers.) : Bangkok by night.


JOUR 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / KANCHANABURI (195 km – 2h30)

Départ pour Damnoen Saduak, marché flottant à environ 110 km de la capitale. Arrêt en cours de route dans une sucrerie artisanale de fleur de coco. Arrivée à l’embarcadère et départ à bord de pirogues traditionnelles jusqu'au marché le plus coloré de Thaïlande. Vous baignerez dans une atmosphère vivante et chaleureuse, où s’échangent, de barque à barque, toutes les marchandises : viandes, pains, nouilles, thés, fruits exotiques... Continuation vers la province de Kanchanaburi surtout connue grâce au Pont de la Rivière Kwaï et pour sa beauté naturelle où montagnes et vallées fluviales s’imbriquent parfaitement. Visite du musée de la guerre Jeath. Départ pour une promenade en train, sur « la voie ferrée de la mort », en longeant la Rivière Kwaï, 77 km de voies ponctuées de splendides paysages. Visite de Sai Yok Noi, connue sous le nom de Chute de Khao Phang, cascade à fleur de route au débit impressionant. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : KANCHANABURI / BANGKOK / BANG PA IN / AYUTTHAYA (240 km – 4h15)

Départ pour Bangkok et la visite du majestueux Palais Royal avec entre autres, le Hall du Trône, le remarquable Chédi couvert de feuilles d’or et le temple Wat Phra Kaew avec sa statue de Bouddha d'émeraude, l’une des plus vénérée de Thaïlande. Promenade en bateau à travers les Klongs de Thonburi, une expérience pittoresque où vous découvrez ainsi la vie traditionnelle au bord des canaux. Puis, visite du Wat Arun ou « Temple de l’Aube » datant de la première moitié du XIXe siècle. Départ pour Bang Pa In, la résidence d'été des rois du Siam et son pavillon situé au milieu d’un lac. Continuation vers Ayutthaya, ancienne capitale des Rois du Siam. Visite des ruines d’Ayutthaya avec ses principaux monuments lassés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le temple Wat Yai Chai Mongkol, construit à la fin du XVIe siècle pour marquer la victoire du roi Narusuan, doté d’un cloître entouré de 135 statues de Bouddha et Wat Mongkol Bophit : le seul temple royal du temps d’Ayutthaya encore en activité aujourd’hui. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : AYUTTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE (330 km - 4h45)

Départ pour Lopburi, qui a longtemps subi l'influence khmère de l'empire d’Angkor. Visite de San Phra Kan. Temple hindou dédié à Kala, le dieu du temps et de la mort, il se divise en deux parties. La première est un ancien sanctuaire khmer en latérite, qui, partiellement détruit et envahi par les animaux fait penser à une cité perdue. De l'autre côté se trouve le San Phra Kan Shrine. Il abrite notamment une statue en or d'une divinité hindou dotée d'une tête de Bouddha et de 4 bras, devant laquelle les habitants viennent se recueillir. Route vers Phitsanuloke, l’une des grandes villes de Thaïlande. Petite marche à partir de l’hôtel jusqu’au temple Wat yai où se trouve la plus belle statue en or de Bouddha. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / PHRAE (250 km - 3h45)

Départ pour la visite de la fabrique locale de statues de Bouddha en bronze. Puis route vers Sukhothai, classé par l’UNESCO, un de ces lieux rares, à la beauté irréelle avec de nombreuses ruines importantes de palais royaux, temples, murs de villes et autres infrastructures qui ont été bien préservées et restaurées. Visite du Wat Mahathat, le plus grand temple de Sukhothaï. C’est sur ce site que l’on retrouva la pierre du roi RamKamheng qui créa l’alphabet Thai ; Wat Sa Sri, avec son immense bouddha assis et ses six rangées de colonnes en ruine, Wat Si Chum, remarquable par son immense Bouddha assis recouvert de stuc ; Wat Si Sawai, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva. Continuation vers Phrae. Visite du temple de Phra That Cho Hae. Vous pourrez admirer la statue Phra Jao Than Jai Bouddha du bâtiment principal et le Chédi plaqué or de 33 m de haut. Promenade en cyclo-pousse pour une découverte de la ville. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : PHRAE / PHAYAO / CHIANG RAI (280 km - 4h45)

Phrae est une petite ville, réputée pour la production de teck. Arrêt pour visiter Baan Prathup Jai, une de ces maisons traditionnelles. Sur la route de Chiang rai, arrêt dans un champ d’ananas pour une dégustation. Arrêt également au lac Phayao. Arrivée à Chiang rai où vous embarquerez à bord d’une pirogue à moteur pour une descente de la rivière Kok jusqu’à un village de minorité ethnique : les Karens d’origine tibéto-birmanes. Visite du village et rencontre avec sa population. Elle est la seule province de Thaïlande où se trouvent rassemblées toutes les principales tribus ethniques, presque un quart de la population tribale du royaume y réside ! (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : CHIANG RAI / MAE CHAN / DOITUNG / CHIANG MAI (335 km - 5h45)

Départ pour Mae Chan et rencontre avec les tribus Yao et Akha, reconnaissables à la différence de leurs costumes. Continuation vers Doitung. Visite du Palais royal, construit en utilisant les modèles architecturaux de Lanna. Puis, visite du monastère Doitung, vieux de plus de mille ans. Il marque les portes de la Birmanie surplombant la vallée du Mékong du haut de ses 1404 m. Continuation vers Chiang Saen où une balade en bateau sur le fleuve mythique Mekong vous attend. Route vers Chiang mai, 2ème plus grande ville de Thailande, nommée La Rose du Nord pour l’abondance de fleurs qui y prospèrent. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : CHIANG MAI

Visite d’un camp d’entrainement au travail des éléphants. Vous assisterez au spectacle du bain des éléphants dans la rivière. Visite d’une serre d’orchidées et du village des artisans. Chiang Mai est réputée dans le monde entier pour son artisanat. Vous découvrirez les créations typiques de la région : sculpture sur bois, bijoux et pierres précieuses, soie, laque et ombrelles. Dîner Kantoke avec spectacle de danses du nord et de tribus montagnardes. (P.déj-Déj-Dîn).

En option (à réserver et à régler sur place) : Massage 2h (env. 800 THB/pers.). Balade à dos d’éléphant (env. 900 THB/pers.). Visite des femmes au long cou (env. 500 THB/pers.). Balade en tuk tuk (env. 400 THB/pers.).


JOUR 10 : CHIANG MAI / BANGKOK

Visite de Chiang Mai. La ville compte près d’une centaine de temples dont l’architecture a subi les influences Mons et Birmanes. Départ pour la visite du superbe temple de Doi Suthep, sur la colline surplombant la ville, vous y accéderez par 350 marches encadrées de serpents et de dragons géants. Visite du marché typique de Warorot : situé dans le quartier chinois, ce marché est le plus grand, le plus vieux et le plus populaire de Chiang Mai. C’est un marché local fréquenté presque uniquement par des thaïlandais. Transfert à la gare de Chiang Mai. Train de nuit pour Bangkok. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : BANGKOK / CHA AM

Petit déjeuner à proximité de la gare de Bangkok puis transfert vers votre hôtel de séjour à Cha Am. (P.déj)


JOUR 12 : CHA AM

Séjour libre à votre hôtel. (P.déj).


JOUR 13 : CHA AM

Séjour libre à votre hôtel. (P.déj). 


JOUR 14 : CHAM AM / BANGKOK / FRANCE

Journée libre puis selon l’horaire de votre vol, transfert vers l’aéroport de Bangkok et envol pour la France. (P.déj)


JOUR 15 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

Lors de la visite de certains temples, une tenue vestimentaire appropriée est demandée : épaules couvertes, pas de short ou jupe courte. Le confort dans les trains reste assez simple : prévoyez un petit sac, les valises suivent en autocar.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pré/post acheminement au départ de : Genève, Nice, Toulouse billet non modifiable, non remboursable.
Départs garantis de 3 à 28 participants maximum (sauf dates "Promo")


Hébergement

Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie (N.L.) :
BANGKOK A One Hotel 3*
KANCHANABURI Pung Waan 4*
AYUTTHAYA Ayutahaya Nakhon Luang 3*
PHITSANULOKE Amarin Lagoon 3*
PHRAE Maeyom Palace 3*
CHIANG RAI Wiang Inn Riverside 3*
CHIANG MAI Royal Peninsula 3*
CHA AM Veranda 4*


Points forts

-Rythme de voyage modéré : montée dans le nord en 3 étapes pour éviter les longs trajets
-Bangkok, le marché flottant de Damnoen Saduak, le Pont de la Rivière Kwaï, les villes historiques classées par l’UNESCO d’Ayutthaya et Sukhothai, Chiang Mai…
-Visites originales : une ferme d’éléphants, une serre d’orchidées
-Rencontre avec la population locale : rencontres avec les tribus montagnardes Yao et Akha et avec le peuple Karen au bord de la rivière Kok


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Geneve, Lille, Rennes

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien  France / Bangkok / France sur vols réguliers Royal Jordanian ou Qatar Airways (avec escales), ou autres compagnies (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le train de nuit 2nde classe Chiang Mai / Bangkok
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
Les transferts Bangkok / Cha Am / Bangkok
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension complète (sauf jours 2 et 11), les petits déjeuners à Cha Am
Les services d'un guide/accompagnateur parlant français (sauf durant le balnéaire)
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôtelier


Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Le carnet de voyage
Les assurances en option

Formalités

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.