Circuit Thailande à la folie

Bangkok, Thailande
Circuit Thailande à la folie - 1
Circuit Thailande à la folie - 2
Circuit Thailande à la folie - 3
Circuit Thailande à la folie - 4
Circuit Thailande à la folie - 5
Circuit Thailande à la folie - 6
Circuit Thailande à la folie - 7
Circuit Thailande à la folie - 8
Circuit Thailande à la folie - 9
Circuit Thailande à la folie - 10
Circuit Thailande à la folie - 11
Circuit Thailande à la folie - 12
Circuit Thailande à la folie - 13
Ouvrir le diaporama
Circuit Thailande à la folie REF : 294298
dès 1436 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 8 nuits au départ de Nice le 14 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols aller/retour France-Bangkok sur la compagnie aérienne sélectionnée (le vol peut faire l’objet d’une ou plusieurs escales, selon le vol sélectionné)
- Les taxes aéroports
- Les transferts aéroport-hôtel aller/retour en véhicule climatisés
- Les trajets ou transferts en bateaux privatifs
- Le guide local francophone durant le circuit
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- L'hébergement en chambre double ou Twin pour 8 nuits
- Le train de nuit 2nd classe climatisée en couchettes Chiang Mai - Bangkok
- La pension hors boisson ( petit-déjeuners, déjeuners et dîners) selon le programme
- Les verres de bienvenue aux hôtels
- Le port des bagages dans les hôtels
- Les taxes et services hôtelier
- Assistance téléphonique francophone 24h/24

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1436 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Les sites incontournables de la Thaïlande
Des expériences intimistes à la rencontre de la vie locale
Circuits limités à 16 participants

Situation

Bienvenue en Thaïlande, l’ancien Royaume du Siam. Cette perle de l’Asie du Sud-est fait rêver les voyageurs par sa richesse culturelle, ses belles plages et à la diversité de ses paysages. Si Bangkok garde le visage d’une mégapole urbaine animée et très dynamique, le nord conserve l’identité profonde du royaume avec ses vestiges anciens tandis que le sud est un havre de paix naturel avec sa nature préservée et ses plages à perte de vue. Sa nature exubérante vous procure un formidable plaisir des yeux tandis que sa succulente gastronomie résultant d’un mélange subtil d’épices et de fruits de mer constitue un vrai délice pour les papilles.

Programme du circuit

Jour 1 : France - Bangkok

Arrivée à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi.

Bienvenue à Bangkok, la « Cité des anges », la métropole par excellence de l’Asie du Sud-Est et la capitale la plus dynamique de la région. Cette ville a une histoire et une spiritualité extraordinaires, où les temples thaïs bordent les rives du fleuve, les palais colorés brillent sous le soleil, et la rivière serpente au cœur de la ville. Les amateurs de shopping ne seront pas déçus, entre les objets artisanaux de grande qualité et la possibilité de marchander dans les commerces les plus chics d’Asie. Si vous êtes plutôt gourmet, les plats savoureux, que vous pourrez déguster à tous les coins de rue, feront votre bonheur. Votre guide vous accueillera chaleureusement avant de vous conduire à l’hôtel. Nul doute que cette ville vous laissera un souvenir inoubliable !
Vous serez accueillis par votre guide transfériste qui vous conduira à l’hôtel. Installation et reste de la journée libre pour récupérer de votre voyage.

Dîner libre.

Excursion optionnelle (avec supplément):

- Scènes de vie cachée à Bangkok, le long du fleuve et Wat Arun – de 14h00 à 16h00 - 95 Dollars par personne
Envie d’un premier contact en douceur avec la Venise de l’Asie ? embarquez à bord d'un „longtail boat“, moyen de transport emblématique de la rivière, pour observer la vie locale dans les khlongs, ce labyrinthe de canaux où perdure une vie locale qui ignore encore le tumulte de la mégalopole pourtant juste de l'autre côté de la rivière.
Vous passerez de canaux en canaux au fil de maisons de bois, cuisines flottantes et temples cachés et observerez cette „ville flottante dans la ville“ qui contribue à donner à Bangkok son surnom de Venise de l'Asie. En point d’orgues, le magnifique Wat Arun et ses 4 tours (Prangs) incrustées de porcelaine reconnaissables entre mille comme un des symboles de la cité des anges.
De retour sur la terre ferme, vous serez transféré à votre hôtel.

- Dîner-spectacle au Silom Village : un aperçu de la culture thaïlandaise – de 19h00 à 21h00 - 55 Dollars par personne
Continuez votre initiation à la Thailande avec cette soirée qui vous permettra de vous évader agréablement de l'animation de Bangkok, en pénétrant dans l'ambiance paisible du Silom Village.
Dans un cadre confortable, bien assis sur des coussins, comme le faisaient les Thaïlandais à l'époque du royaume de Siam, vous pourrez vous détendre et profiter pleinement d'un dîner-spectacle. Vous aurez ainsi la possibilité de goûter aux principales spécialités culinaires thaïlandaises : une expérience gustative fantastique, qui ravira vos papilles ! Toutes ces saveurs seront exaltées par une introduction à la musique traditionnelle avec des instruments ayant traversé les siècles et sur lesquels l'on joue toujours aujourd'hui. Au cours du dîner, cette musique accompagnera des danses traditionnelles et vous pourrez admirer le raffinement des robes, masques et bijoux colorés des artistes. Il s'agira d'une occasion pour vous d'en apprendre davantage sur les légendes et mythes à l'origine de chaque pas de danse.
Une expérience exceptionnelle qui donne un aperçu fidèle de la culture thaïlandaise.

Repas inclus : aucun
Distances et temps de trajet : Aéroport de Bangkok – Furama Xclusive: 32 kilomètres – 45 minutes
*La chambre est disponible à partir de 14h00

Jour 2 : Bangkok

Visite de Bangkok comme un habitant – de 08h00 à 16h00
Prenez le BTS, le train aérien, pour traverser la ville jusqu’au fleuve, d’où vous embarquerez pour le quai de Tha Tien et la visite du Wat Pho. Ce site rassemble plus d’un millier de représentations du Bouddha ainsi que sa plus grande statue un des emblèmes de Bangkok: le Bouddha couché. Vous entendrez certainement les chants matinaux des moines depuis le hall principal. Un peu plus tard, rendez-vous à pied au Wat Phra Kaew, appelé aussi le temple du Bouddha d’émeraude, un des plus importants pour les Thaïlandais. Puis, direction le Grand Palais où se trouve le marché aux amulettes, une visite à ne rater sous aucun prétexte. Si vous êtes d’humeur aventureuse, montez dans un tuk tuk et visitez le Wat Saket pour gravir la splendide montagne d’or qui offre une vue imprenable sur Bangkok. Et enfin, montez à bord d’un bateau-taxi, ou « Sam Saeb » pour rejoindre le BTS pour un dernier trajet qui vous ramènera vers votre hôtel.

Vous aurez le reste de votre soirée et votre dîner libre pour profiter de la vie nocturne de la ville.

Hôtel Furama Xclusive - Point de départ de l'activité: 7 kilomètres - 30 à 35 minutes en voiture en fonction des embouteillages

Excursion optionnelle (avec supplément):

- Dîner croisière - 80 Dollars par personne

Pour ceux qui choisissent cette option: retrouvez votre guide a la réception de l’hôtel à 17h15
Ce soir embarquez pour un dîner-croisière sur une jonque traditionnelle sur la rivière Chao Phraya en observant le contraste des gratte-ciels en toile de fond, et les temples illuminés se succédant sur la rive ; le tout sur un fond de musique traditionnelle thaïe et de danses racontant les anciennes légendes du Ramayana.

Repas inclus pour cette activité seulement : dîner-croisière
Hôtel Furama Xclusive Sathorn – Embarcadère pour le dîner-croisière : 3 kilomètres: 15 minutes en minibus

Repas inclus : Petit déjeuner à l‘hôtel, Déjeuner dans un restaurant local.

Jour 3 : Bangkok - Ayutthaya

Le palais d’été de Bang Pa In et les fabuleuses ruines d’Ayutthaya – de 10h00 à 17h00
Bati au 17e siècle sur la route de Bangkok, le Palais d’été, appelé également Bang Pa-In, incarne l’impressionnante rencontre architecturale entre l’Orient et l’Occident.
Aux ruines d’Ayutthaya, la superbe cité détruite par l’armée birmane en 1767 et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez admirer le Wat Yai Chai Mongkhon, où une énorme statue du Bouddha couché, faite de briques et de stuc, est placée à mi-chemin du chedi en forme de cloche.
La visite se poursuivra avec le Wat Mahathat, célèbre pour sa tête de Bouddha prise dans le tronc d’un arbre et ses racines. Un peu plus tard, vous arriverez au Bouddha de bronze du Wat Phra Mongkhon Bophit, symbole de la spiritualité thaïlandaise, avant de visiter le Monastère royal, aussi appelé Wat Phra Si Sanphet, célèbre pour ses trois superbes chedis.

Dîner libre.

Repas inclus : Petit déjeuner à l‘hôtel, Déjeuner dans un restaurant local

Jour 4 : Ayutthaya – Uthai Thani - Sukhothai .

Visite du Wat Tha Sung – de 10h45 à 11h30
Aujourd'hui, vous quitterez Ayutthaya et traverserez les plaines centrales et vous arrêterez à Uthai Thani où vous visiterez le temple Tha Sung, l'un des plus impressionnants de Thaïlande et souvent appelé `temple de verre '' en raison de son intérieur orné de verre.

Sakaekrang River Lunch Cruise – 12h00 à 13:30
Vous embarquerez ensuite pour une croisière en bateau sur la rivière Sakaekrang pour observer le mode de vie traditionnel et les maisons flottantes des habitants le long de la rivière. Cette destination préservée est un reliquat de la Thaïlande d’il y a plusieurs décennies avec son rythme lent et son paysage pittoresque.

Vous continuerez ensuite vers Sukhothai, votre destination finale pour aujourd'hui. Sukhothai est l'endroit où tout a commencé: le premier grand royaume de Thaïlande ; le berceau de cette fabuleuse culture; et le début d'une grande civilisation. La ville antique de Sukhothai, reconnue par l'UNESCO, est la représentation parfaite des sites asiatiques qui ont bercé rêves d'exploration explorateurs, petits et grands. Émerveillez-vous devant les statues de Bouddha glorieuses et grandioses et les éléphants magnifiquement sculptés qui soutiennent un stupa imposant. Cependant, il ne faudrait pas réduire Sukhothai à cette seule atmosphère. en effet, bien au-delà de la beauté de ses temples, elle reste l’une des plus anciennes impressionnantes anciennes Thaïlande par son rayonnement; et revêt également une grande importance dans l'établissement de l'architecture, de l'art, de la culture et de la spiritualité thaïlandaises

Une fois installé à votre hôtel. Vous aurez le reste de votre soirée libre à votre guise.
Dîner libre.

Repas inclus: Petit déjeuner à l‘hôtel, Déjeuner-croisière
Distances et temps de trajet : Ayuthaya – Uthai Thani: 134 kilomètres – 1 hour 45 minutes

Jour 5 : Sukhothai

Le parc historique de Sukhothai en vélo – de 09h00 à 11h00
Ce matin, vous prendrez un vélo pour visiter l'ancienne ville de Sukhothai, dont le nom signifie «l'aube du bonheur». Durant cette balade, vous découvrirez l'histoire classique de l'un des plus importants royaumes féodaux de Thaïlande. Arpenter les petits chemins de traverses avec votre bicyclette reste une manière charmante et agréable d'explorer les différents temples et monastères qui constituent ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez prendre votre temps et vous arrêter de temple en statues, au fil d’éléphants finement sculptés, d’images de Bouddha ou de stupas imposants.

Distance et durée de la balade à vélo: environ: 1 heure 30 à 2 heures - 4 à 6 kilomètres (visites et temps de pause inclus).

Niveau de difficulté : 0 - accessible à toute personne sachant faire du vélo.
Note : horaires d’ouverture du parc historique de Sukhothai : 06h00 – 19h30
Timing suggéré: 09h00 – 11h00

Fabriquez votre propre amulette et déjeuner chez l’habitant de 11h30 à 14h40
Non loin du Parc Historique vous rencontrerez le propriétaire de la maison où vous déjeunerez. Passionné d’histoire locale, vous vous sentirez comme à la maison en l’écoutant partager ses connaissances avec vous et en dégustant une spécialité locale simple mais savoureuse: les nouilles Sukhothai. Vous aurez également l’occasion de fabriquer votre propre porte-bonheur: une amulette bouddhiste à ramener avec vous.

Repas inclus pour cette activité : déjeuner
Distances et temps de trajet : Hôtel Le Charme Sukhothai - Maison locale: 7-10 kilomètres - 7-15 minutes

Excursion optionnelle (avec supplément) :

- Balade à vélo au coucher du soleil dans la campagne de Sukhothai de 16h00 à 18h30 - 25 Dollars par personne

Alors que la chaleur de l'après-midi commence à s‘atténuer à mesure que le jour diminue, vous vous dirigerez vers la campagne de Sukhothai. Contrairement au célèbre parc historique, la campagne environnante reste encore épargnée par le tourisme, et la découvrir à vélo est une excellente occasion d'avoir un aperçu de la paisible vie locale et agricole. Votre balade se conclura par une dernière pause dans un endroit agréable pour admirer le coucher du soleil.

Distance et durée de la balade en vélo: 2h30 - 20-25 kilomètres - Niveau 1 - Accessible à toute personne en bonne condition physique et pratiquant le vélo occasionnellement.

Dîner libre
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Jour 6 : Sukhothai – Lampang – Chiang Mai

Après le petit déjeuner, vous quitterez Sukhothai et vous prendrez la route de Lampang où vous visiterez le magnifique Wat Phra That Lampang Luang, temple bouddhiste impressionnant construit dans le style architectural de Lanna. Il conserve encore aujourd’hui sa remarquable structure traditionnelle d‘origine. Datant de 1476, ce qui en fait peut-être la plus ancienne structure en bois de Thaïlande. Cette dernière subsiste encore grâce aux piliers en teck très solides. Les remparts autour de la structure confèrent au temple une allure de forteresse.

Vous continuerez ensuite vers Chiang Mai, une ville que beaucoup décrivent comme la plus charmante de Thaïlande. Le centre culturel le plus important du nord de la Thaïlande offre un impressionant et varié patrimoine de temples antiques: de structures colorées qui scintillent au soleil aux beautés plus discrètes aux tons terreux ou rustique de la brique et du bois. La campagne environnante est tout simplement spectaculaire: Chiang Mai est également la porte d'entrée des montagnes du nord pour des randonnées vivifiantes, des éléphants énigmatiques et des villages minoritaires culturellement intrigants.

Dans l'après-midi, vous ferez une promenade sur le Doi Suthep, vieux de plusieurs siècles, l‘une des plus hautes collines surplombant et veillant sur Chiang Mai. Doi Suthep est également l'un des temples les plus remarquables spirituellement et le plus vénéré de la ville.

Vous aurez la chance d‘y recevoir une bénédiction privée et d‘assister aux chants des moines: experience émouvante et vraie rencontre avec la tradition spirituelle de la Thailande. Avant un coucher du soleil et son jeu de couleur non moins magique dans le ciel dans le ciel au crépuscule.

Dîner libre.

Excursion optionnelle (avec supplément) :

- 1 à 2 heure de massage traditionnel thai – de 20h00 à 21h00

Pour vous détendre de votre longue route, demandez à votre guide de vous amener dans un salon de massage agréable et propre.

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner dans un restaurant local à Lampang
Distances et temps de trajet Sukhothai – Lampang : 200 kilomètres – environ 3 heures en minibus
Lampang – Chiang Mai : 105 kilomètres – environ 1 heure 30 - 2 heures (soumis aux conditions de trafic)
Banthai Village – Doi Suthep : 20 kilomètres – 45 minutes

Jour 7 : Chiang Mai

Matinée libre à votre disposition pour profiter de votre hôtel ou découvrir la ville à votre guise par vous-même.
Déjeuner libre.

Excursion optionnelle (avec supplément) :

- Partager des moments privilégiés avec les éléphants dans la jungle 07h50 à 14h00 - 75 Dollars par personne

Pour ceux qui choisissent cette option : Dpart de l’hotel a 07h40
Une excursion qui donnera un sens nouveau à votre voyage ! Au petit matin, vous partirez pour la campagne luxuriante aux alentours de Chiang Mai et l'Elephant Rescue Park. Cette institution recueille les éléphants en détresse, exploités ou blessés, pour leur fournir un refuge et leur donner l'attention et le respect qu'ils méritent.
Après avoir enfilé votre tenue de cornac, vous rencontrerez vos hôtes pour la journée. Ici, il n'est pas question de grimper sur le dos de ces animaux : cette pratique a été volontairement interdite par le camp. À la place, vous profiterez d'une vraie rencontre avec les pachydermes. Vous apprendrez à les nourrir, les observer et à interagir avec eux. Vous pourrez les accompagner dans les collines verdoyantes avant de redescendre pour qu'ils s'adonnent à leur jeu préféré : un bain dans la rivière. Après d'aussi passionnantes activités avec vos nouveaux amis, ce sera à votre tour de prendre une bonne douche et de déguster un repas fait maison bien mérité.
Ces instants uniques vous aideront à vraiment comprendre les enjeux autour de de la préservation des éléphants.

Repas inclus pour cette activité uniquement: déjeuner à l’Elephant Rescue Park

Distances et temps de trajet : Banthai Village – Elephant Rescue Park: 59 kilomètres – 1 heure
Notes : Cette activité sera en regroupé partagé avec des voyageurs extérieurs à votre groupe

Découverte des spécialités locales de Chiang Mai en tuktuk électrique – de 16h30 à 21h30
En fin d’après-midi, vous embarquerez dans un tuktuk électrique pour partir explorer Chiang Mai, la plus grande ville du nord de la Thaïlande et un carrefour historique de cultures. Vous traverserez les trois principaux quartiers de la ville (les alentours de la rivière, la vieille ville et la zone de Nimman) tout en goûtant de délicieuses spécialités locales en chemin.
Vous commencerez la soirée dans un petit endroit caché près de la rivière pour essayer d’authentiques spécialités du nord tout en savourant une boisson rafraîchissante en regardant le soleil se coucher. Vous passerez ensuite devant des marchés animés et des monuments célèbres pour vous rendre dans le centre de la vieille ville. Vous pourrez vous arrêter dans un parc public pour observer les locaux et les expatriés qui font de l’exercice après leur journée de travail. Vous embarquerez de nouveau dans votre véhicule en direction d’un marché célèbre pour sa grande variété de street food. Vous vous arrêterez dans un petit stand pour goûter le khanom jeen nam ngiaow ou le fameux khaosoi. Après cela, votre chauffeur vous conduira vers la zone de Nimman haemin, connue pour ses bars et restaurants à la mode et pour son ambiance hype. Dans un petit restaurant vous goûterez de vrais plats birmans avant de continuer vers un autre restaurant pour votre dessert.

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, diner progressif en Tuk Tuk électrique

Jour 8 : Chiang Mai – Train de nuit pour Bangkok

Vous aurez du temps libre pour vous détendre ou explorer la ville jusqu'au moment de partir pour la gare pour le train de nuit vers Bangkok.

Excursion optionnelle (avec supplément) :

- Cours de cuisine d’une demi-journée - 35 Dollars par personne

Retrouvez votre instructeur au marché de pour y acheter les ingrédients frais pour le cours de cuisine. il vous montrera comment préparer et cuire les ingrédients de votre premier plat. Chaque étape sera expliquée et, après la préparation des plats et du dessert, place à la dégustation ! A la fin du cours, vous recevrez un petit livre de recettes en souvenir pour continuer à cuisiner thai une fois de retour chez vous !

Repas inclus pour cette activité seulement: déjeuner préparé par vos soins !

Repas inclus : Petit déjeuner
Hébergement : nuit dans le train
La chambre sera disponible jusqu’au check out à 12:00

Jour 9 : Bangkok - France


A votre arrivée à la gare Bangkok au petit matin, vous serez transféré à l’hôtel pour le petit déjeuner avant que vous ne partiez vers l’aéroport prendre votre vol international

Repas inclus : Petit déjeuner à l‘hôtel

Distances et temps de trajet Bangkok - Aéroport de Bangkok en minibus : 35 kilomètres – 45 minutes




Bon à savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes et groupe limité à 16 personnes.

Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé mais toutes les visites prévues seront toutes effectuées.

Voici la liste de vos hôtels durant votre circuit ( ou similaire) :
Bangkok : FURAMA XCLUSIVE SATHORN 4*
Ayutthaya : CLASSIC KAMEO 3*
Sukhothai : LE CHARME SUKHOTHAI 3*
Chiang Mai : BANTHAI VILLAGE 4*

Trajet Chiang Mai - Bangkok : Train de nuit en couchette

Accès chambres hôtels à 14h/15h et libération chambres hôtels à 12h.

Notre avis

Une vraie rencontre avec la culture et la tradition thaïlandaise à travers ses incontournables mais aussi des endroits plus intimistes pour une Thaïlande plus secrète.

A Savoir

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 3 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

- L’accès aux chambres est prévu à compter de 15h00 le jour de votre arrivée et doivent être libérées entre 11h00 et 12h00 le jour de votre départ. Attention, en cas de départ au-delà de l’heure convenue, un supplément risque d'être facturé lors du "check out" le coût variera en fonction de l'établissement.

- Cette offre est non modifiable – non remboursable

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.