Circut Le Grand Tour d'Asie

Bangkok, Thailande
Circut Le Grand Tour d'Asie - 1
Circut Le Grand Tour d'Asie - 2
Circut Le Grand Tour d'Asie - 3
Circut Le Grand Tour d'Asie - 4
Circut Le Grand Tour d'Asie - 5
Circut Le Grand Tour d'Asie - 6
Circut Le Grand Tour d'Asie - 7
Circut Le Grand Tour d'Asie - 8
Circut Le Grand Tour d'Asie - 9
Circut Le Grand Tour d'Asie - 10
Circut Le Grand Tour d'Asie - 11
Circut Le Grand Tour d'Asie - 12
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Beautés du Siam 3*
Bangkok, Thailande Circuit Beautés du Siam 3*
10 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 27/04/2020 de Paris
dès 881TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

C'est un véritable circuit aux facettes multiples. Les diversités culturelles sont considérables et offrent une variété de lieux insolites à découvrir, assurant ainsi les plus beaux voyages.
ERRATUM BROCHURE ASIE : Jour 14 à 18 : modification de l'ordre des visites. Se référer au programme en ligne.

Introduction

Vous aimerez :
La découverte de 5 Pays : Thailande - Birmanie - Vietnam - Laos - Cambodge
La nuit en Jonque sur La Baie d'Halong
Les 18 villes d'Asie du sud-est

Hôtels

sélectionnés ou similaires
Bangkok : A one 3*(nl)
Phitsanulok: Ayara Grand Palace 3*(nl)
Chiang mai: The Park 3*(nl)
Inle : Cherry Queen 3*(nl)
Kalaw: Hill Top 3*(nl)
Bagan: The Regency 3*(nl)
Hanoi: Hong Ngoc Cochinchine 3*(nl)
Ninh binh: Thuy Anh 3*(nl)
Halong: jonque traditionnelle
Luang prabang: Villa Chitdara 3*(nl)
Siem reap: Silk Angkor 3*(nl)

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour et visa obligatoire
Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Visas obligatoires en Birmanie, au Laos et Cambodge à faire par vos soins.
Copie des passeports à nous transmettre à D-45.

BIRMANIE
Entre 45 et 55 Eur selon l'ambassade ou internet.
Consulaire de la Birmanie à Paris : 73, boulevard Pereire, 75017 Paris. Tél. : 01-45-75-70-07 et 09-66-86-80-68. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h (pour déposer la demande de visa), du lundi au vendredi de 15h30 à 16h30 (pour le retrait).
Par internet via siteweb : evisa.moip.gov.mm.
LAOS
Obtention sur place. Prévoir une photo d'identité couleur et votre passeport valable 6 mois après le départ. Un formulaire sera à remplir sur place. Le tarif est d'environ 35 euros par personne.
CAMBODGE
Obtention sur place. Prévoir une photo d'identité couleur et votre passeport valable 6 mois après le départ. Un formulaire sera à remplir sur place. Le tarif est d'environ 35 euros par personne.

Jour 1 : FRANCE > BANGKOK

Embarquement à destination de Bangkok. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : BANGKOK

Arrivée à Bangkok. Accueil par votre guide accompagnateur francophone. Transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : BANGKOK > DAMNOEN SADUAK > BANGKOK

Visite du marché flottant de Damnoen Saduak avec balade en pirogue. Déjeuner. A Bangkok, visite du Palais Royal avec le Wat Phra Keo et son fameux Bouddha d'Emeraude. Balade en bateau sur les " klongs ". Puis départ pour la visite du Wat Arun, le " Temple de l'Aube ". Dîner spectacle. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : BANGKOK > AYUTTHAYA (80km) > UTHAI THANI (140km) > PHITSANULOK (200km)

Route vers Ayutthaya et visite du site pour découvrir cette ancienne capitale du Siam. Déjeuner. Continuation vers Phitsanuloke et visite des temples Wat Yai et Wat Phra Si Ratana Mahathat. Dîner local et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : PHITSANULOK > SUKHOTHAI (60km) > CHIANG MAI (300km)

Départ pour le magnifique site de Sukhothaï, et visite du parc historique. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Route pour Chiang Mai. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : CHIANG MAI

Visite des splendides temples de Chiang Mai et du marché de Warorot en cyclo-pousse. Le temple majestueux de Wat Prah Singh, du Wat Phan Tao et du Wat Prasat vous charmeront, avant de découvrir les ruines de Chedi Luang. Déjeuner. Après-midi consacrée à la visite du Wat Phra That Doi Suthep. Dîner Kantoke avec la danse traditionnelle du Nord. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : CHIANG MAI > TACHILEIK > HEHO > INLE

Route vers la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie. Déjeuner en cours de la route. Formalités de douane. Continuation vers Tachileik. Vol pour Heho puis transfert au Lac Inle.Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : LAC INLE

Balade en pirogue sur le lac, à la découverte des merveilleux villages lacustres Intha. Visite du monastère Nga Hpe Chaung. Puis, direction la pagode Phaung Daw Oo. Déjeuner dans un restaurant sur pilotis. Dans l'après-midi, remontée d'un canal jusqu'au village Indein des Pa-Oh. Balade dans le village. Vous découvrirez également l'artisanat varié d'Inle, avec la visite du village d'Inpawkhone. Dîner dans un restaurant. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : LAC INLE > KALAW

Visite du marché du lac. Navigation vers un village pour une expérience authentique. Balade dans le village de Thalae U. Arrêt dans l'école locale. Continuation à pieds jusqu'au village d'Alae Myaung. Déjeuner dans une famille Intha. Route vers Kalaw et arrêt au monastère en teck Shweyanpyay et dans un atelier de fabrication d'ombrelle. Dîner de spécialités de Shan. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : KALAW > POPA > BAGAN (294 km)

Route pour Bagan et déjeuner en cours de route. Arrêt sur la route pour la visite du mont Popa, volcan éteint à plus de 1500m d'altitude, offrant ainsi de fantastiques panoramas. Visite d'un village local et dégustation du sucre de palme et de vin local. Diner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : BAGAN

Visite de Bagan, du marché de Nyaung Oo et du temple Ananda. Route vers le monastère caché et solitaire pour assister au service du dernier repas quotidien des moines. Déjeuner .Puis, continuation vers le village de Myinkaba et le temple Gubyaukgyi. Balade en calèche au coucher du soleil à travers des temples. Diner accompagné du spectacle de marionnettes. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : BAGAN > YANGON

Visite du stupa d'or de la pagode Shwezigon pour une découverte du passé affluent de Bagan. Continuation pour Wetkyi-In, Gubyaukgyi, un temple-caverne. Déjeuner. Départ pour le village de Minnanthu .Transfert à l'aéroport et envol vers Yangon. Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : YANGON > HANOI

Visite de l'un des sites les plus sacrés du pays : la Pagode Shwedagon. Depuis la gare centrale de Yangon vous embarquerez à bord du "Train circulaire" qui dessert les différents quartiers de la ville ainsi que sa périphérie. Déjeuner. Puis, balade dans les quartiers coloniaux avant le transfert à l'aéroport de Yangon et envol pour Hanoi. Dîner local et nuit à l'hôtel.

Jour 14 : HANOI > NINH BINH

Déambulez sur la place Ba Dinh où se tient le Mausolée d'Ho Chi Minh. Vous visitez ensuite l'université des princes et des mandarins. Déjeuner. Puis, départ pour Ninh Binh. Visites des tempkes Din et Le avant de découvrir le magnifique site de Hoa Lu, aussi appelé le "Ha Long terrestre". Vous vous rendrez à Thung Nham avant une balade en barque, qui vous mène vers la grotte du Bouddha en passant à travers des rizières, et des paysages aquatiques de roseaux et de pitons calcaires gigantesques. Balade à vélo pour découvrir la campagne de Ninh Binh. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 15 : NINH BINH / HALONG

Le matin, départ en direction de Halong. Embarquement immédiat pour une croisière dans la baie d'Halong à bord d'une très belle jonque en bois. Récupération de votre cabine privée puis déjeuner. Découvrez durant cet après-midi de croisière cet immense chaos de monts karstiques, de caves et de lagons aux formes si caractéristique de l'endroit, lui conférant sa beauté. Dîner et nuit à bord.

Jour 16 : HALONG > HANOI

Continuation de la croisière au coeur de la baie et déjeuner à bord. Reprenez la route pour Hanoi et découvrez le célèbre Temple de la Littérature, construit en 1070 afin d'éduquer les enfants de la noblesse et des mandarins. Puis, promenez-vous autour de lac Hoan Kiem avec son surprenant temple Ngoc Son qui semble sortir des eaux. En fin d'après-midi, découvrez la street-food d'Hanoi. Vous découvrirez le Vieux Quartier et gouterez aux saveurs des spécialités vietnamiennes comme le Ban Cuon, le Ban Mi mais aussi la bière locale. Votre dîner vous permettra de manger l'incontournables Pho avant de finir sur une glace locale. Temps libre pour découvrir la ville de nuit. Nuit à l'hôtel.

Jour 17 : HANOI > LUANG PRABANG

Transfert à l'aéroport pour votre vol vers Luang Prabang. Déjeuner tardif à votre arrivée. A bord d'un tuk-tuk, découverte de la ville. Découvrez parmi les plus beaux temples avec entre autre le Vat May ou encore le Palais Royal devenu aujourd'hui Musée National. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 18 : LUANG PRABANG

Ce matin, vous partez à la découverte de Luang Prabang avec le Mont Phousi, le mont sacré qui offre un sublime vu panoramique sur la ville, le marché local de Vat Mai. Ensuite, initiation à la pêche locale sur le Mékong suivie d'un déjeuner-croisière. Vous vous rendrez aux grottes de Pak Ou à bord d'un bateau à moteur local. Déjeuner à bord du bateau. Le soir, balade dans le marché de nuit des Hmongs. Dîner au restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 19 : LUANG PRABANG

Visite TAEC "Traditional Arts and Ethnology Centre ". Puis visite du Vat May. Ensuite, vous mettrez cap au sud pour vous rendre aux chutes de Kuang Sy. Déjeuner. En fin d'après-midi, cérémonie de BACI chez l'habitant. Dîner chez l'habitant. Nuit à l'hôtel.

Jour 20 : LUANG PRABANG > SIEM REAP

Temps libre pour vos découvertes personnelles de la ville. Déjeuner. Transfert et envol vers Siem Reap. Accueil et transfert à votre hôtel. Dîner au restaurant local et nuit à l'hôtel.

Jour 21 : SIEM REAP

La matinée sera consacrée à la découverte du merveilleux temple d'Angkor Wat. Déjeuner. Ensuite, vous visiterez l'ancien monastère Ta Prohm. Diner accompagné de danse APSARA dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 22 : SIEM REAP

Découverte du village de Kompong Khleang, un village lacustre. Ici, toutes les maisons sur pilotis sont nichées au coeur d'un environnement naturel exceptionnel. Ensuite, partez en bateau local sur des canaux à destination du grand lac. Déjeuner piquenique chez habitant. Puis vous prendrez la route à destination d'un temple d'exception, Beng Mealea. Dîner local. Nuit à l'hôtel.

Jour 23 : SIEM REAP > BANGKOK > FRANCE

Le matin, vous visiterez les artisans d'Angkor et le marché local. Déjeuner .Route vers Bangkok, en passant par le poste frontière de Poipet. Transfert ensuite à l'aéroport de Bangkok puis envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 24 : FRANCE

Arrivée en France.

Compagneis aériennes

Qatar, Thai airways ou autres

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.