Le Roussillon, la Catalogne et Andorre

Barcelone, ville, Espagne
Le Roussillon, la Catalogne et Andorre - 1
Le Roussillon, la Catalogne et Andorre - 2
Le Roussillon, la Catalogne et Andorre - 3
Le Roussillon, la Catalogne et Andorre - 4
Le Roussillon, la Catalogne et Andorre - 5
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

Résumé

Découvrez un circuit de 7 jours à travers Andorre et le pays catalan ! Une région dotée d'un arrière pays riche en sites pittoresques et historiques, d'un terroir aux vignobles renommés, du littoral accueillant et ses plages de sable fin : un dépaysement assuré. Grand succès depuis 3 ans.

Introduction

Perpignan, Figueras, Font Romeu, Collioure, la Cerdagne, la principauté d\'Andorre Entre mer et montagne, vous découvrirez une région dotée d'un arrière pays riche en sites pittoresques et historiques, d'un terroir aux vignobles renommés et du littoral accueillant avec sa célèbre station du Canet-en-Roussillon et ses plages de sable fin : un dépaysement assuré.

Itinéraire et Programme

J1.Région, Canet-en-Roussillon

départ matinal de votre région (1) en autocar Grand Tourisme. Repas libre. Continuation pour Bordeaux, Toulouse, Carcassonne et arrivée à Canet-en-Roussillon en soirée, apéritif d'accueil et présentation du séjour. Dîner nuit à l'hôtel Mar I Cel 3* pour 4 nuits.


J2.Perpignan et la Côte Rocheuse

départ pour Perpignan : visite guidée panoramique de la ville et de ses vestiges, le Castillet, la cathédrale Saint Jean, la Loge de Mer, l'hôtel de Ville… Temps libre pour flânerie. repas. Départ pour la découverte du littoral rocheux : Collioure et Banyuls. Puis, visite d'une cave des vins A.O.C. Dîner. Soirée animée. Nuit.


J3.Figueras, Ampuria Brava

départ pour l'Espagne et arrivée à Figueras pour la visite du musée Dali, un des plus grands artistes contemporains à la fois complexe et prolifique. Le musée est construit sur les restes de l'ancien théâtre de Figueras, l'une des grandes oeuvres de Dali. Déjeuner. Puis, promenade en barque sur les canaux d'Ampuria Brava, lieu idyllique de la Costa Brava aussi appelé "la petite Venise" de la Catalogne. Retour en France. Dîner nuit.


J4.Prats de Mollo, Céret

découverte de Prats de Mollo où se mêlent les fortifications de Vauban et l'archirecture catalane : le fort Lagarde, l'église Saintes Juste et Ruffine, l'ermitage Notre-Dame du Coral, l'enceinte médiévale avec ses chemins de ronde et ses ruelles tortueuses... Déjeuner. Puis direction Céret au coeur du Vallespir, qui a attiré des cubistes, dès 1911. Les plus grands artistes du XXe siècle tels que Picasso, Braque ou Chagall y ont séjourné. Au retour, arrêt-shopping au Perthus. Dîner. Soirée animée. Nuit.


J5.La Cerdagne, Villefranche de Conflent, Font Romeu, Andorre

route pour Casteil et visite de l'abbaye Saint Michel de Cuxa, vestige de l'art roman avec son clocher et sa crypte du XIe siècle. Puis, continuation pour Villefranche de Conflent et visite guidée panoramique de cette cité médiévale fortifiée par Vauban et classée parmi les plus beaux villages de France. Route pour Font-Romeu et arrêt au Four solaire d'Odeillo. repas. Continuation pour Montlouis, ville fortifiée la plus haute de France et classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Puis, route pour Andorre. Installation à l'hôtel Eureka 4* (ou similaire) pour 2 nuits. Cocktail de bienvenue. repas nuit.


J6.Andorre

visite guidée (avec guide local) d'Andorre-la-Vieille. Vous découvrirez la place du village, endroit tranquille et inattendu d'où l'on surplombe la splendide vallée d'Andorre, l'église de Saint Estève, les vieux quartiers et la Maison des Vallées. Puis, continuation pour Os de Civis, petit village dont la particularité est d'être situé en territoire espagnol accessible que par l'Andorre. Dégustations de produits locaux : saucisson des montagnes, jambon de sanglier …. repas dans un restaurant de montagne suivi d'un bal. Puis, visite guidée (avec guide local) d'Os de Civis, un des plus beaux et typiques villages des Pyrénées. Puis, temps libre à Andorre-la-Vieille pour shopping. repas. Soirée dansante. Nuit.


J7.Andorre, région

départ matinal pour Pas-de-la-Case (2 085 m.), entrée en France, traversée de l'Ariège, Toulouse. repas libre puis retour dans votre région.


Les chambres

DU J 1 AU J 5 : vous séjournerez à l'hôtel Mar I Cel 3* à Canet-en-Roussillon, en plein coeur de la station, face à la mer. Toutes les chambres sont équipées de douche, WC privés, télévision satellite. Grande salle de restaurant et cuisine traditionnelle régionale. A votre disposition, une piscine chauffée avec toit translucide. Avec participation, un centre de remise en forme avec sauna et bain bouillonnant, un espace détente. Au programme, 2 soirées animées pour agrémenter votre séjour et un guide accompagnateur qui sera à votre disposition pour les excursions au départ de l'hôtel. Vous trouverez plus d'information sur le site internet de l'hôtel www.hotelmaricel.com.

DU J 5 AU J 7 : vous séjournerez à l'hôtel Eureka 4* (ou similaire) situé au centre-ville d'Escaldes Engordany, en plein coeur de l'avenue commerciale. La restauration est de bonne qualité et variée et l'accueil excellent. Toutes les chambres de bon confort sont équipées de salle de bains avec sèche-cheveux. Plus d'information sur le site internet de l'hôtel www.hoteleureka.com


Informations et conditions tarifaires

(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 56 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.


Atouts plus / Points forts

Hôtel 3* au coeur d'une station balnéaire réputée
Guide-accompagnateur pour toutes les excursions au départ des hôtels
Excursion en Espagne avec visite du musée Dali
2 soirées animées
Journée pour découvrir Andorre.
Audiophones individuels pour toutes les visites guidées

Espagne

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.