Autocar - Marchés de Noël à Barcelone : Culture, Fête et Tradition - Région Sud-Ouest

Barcelone, Espagne
Autocar - Marchés de Noël à Barcelone : Culture, Fête et Tradition - Région Sud-Ouest - 1
Autocar - Marchés de Noël à Barcelone : Culture, Fête et Tradition - Région Sud-Ouest - 2
Autocar - Marchés de Noël à Barcelone : Culture, Fête et Tradition - Région Sud-Ouest - 3
Autocar - Marchés de Noël à Barcelone : Culture, Fête et Tradition - Région Sud-Ouest - 4
Autocar - Marchés de Noël à Barcelone : Culture, Fête et Tradition - Région Sud-Ouest REF : 91786
dès 514 € TTC / personne en Circuits de 4 jours / 3 nuits au départ de Bordeaux le 06 déc. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Bordeaux
  • Repas Selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Les Espagnols adorent faire la fête, et Noël ne fait pas exception ! Les marchés de Noël sont incontournables !

Nos atouts et vos avantages

• Marchés de Noël de Santa LLucia
• Crèche vivante de Corbera
• Cueillette d’oranges
• Dîner spécial de Noël et sa Dinde


Le programme

J1 VOYAGE VERS L’ESPAGNE

Région / Costa Dorada
Transfert de votre région le matin. Route vers l’Espagne. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi à votre hôtel Nuba Comaruga 4* sur la Costa Dorada. Installation dans les chambres. Dîner et logement.


J2 COSTA DORADA

Caves Marc Vidal / Barcelone / Santa Llucia
Départ pour la visite des caves Marc Vidal. Vous découvrirez l’élaboration du Cava suivi d’une présentation de produits locaux tels que l’huile d’olive, les Turrons, le Moscatel. Visite du musée des voitures anciennes où vous pourrez admirer Rolls Royce, Cadillac, Chevrolet et autres voitures de collections. Enfin, l’hôtesse vous accompagnera à la cueillette d’oranges, citrons et clémentines. Déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de Barcelone suivie de la visite du marché de Noël de Santa Llucia, avec ses nombreux cabanons de bois où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour décorer maison et sapins pour les fêtes : artisanat traditionnel catalan, santons, crèches miniatures, décorations de Noël, bijoux. Dîner buffet spécial de Noël et sa dinde à la coupe. Logement.


J3 COSTA DORADA

Tarragone / Crèches vivantes de Corbera
Visite guidée de la ville de Tarragone, capitale de la province du même nom. Son patrimoine archéologique, héritage de Tarraco (ancien nom attribué par les romains à la ville), a été classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Déjeuner à l’hôtel. Départ avec votre guide à la découverte des crèches vivantes de Corbera. Premières crèches vivantes de Catalogne, elles ont déjà attiré plus de 800 000 personnes au cours de ses 50 ans d’activité. Vous verrez plus de 200 acteurs jouant différents scènes. Retour à votre hôtel. Dîner et logement.


J4 VOYAGE RETOUR VERS VOTRE REGION

Retour vers la France. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi dans votre localité de départ.


Formalités

Carte nationale d’identité en cours de validité.

Inclus / non-inclus

Le voyage comprend

Le transport autocar de Grand Tourisme – Les transferts de votre ville de départ jusqu’au lieu de rendez-vous avec l’autocar (les transferts peuvent être remplacés par le train en partie ou totalité du trajet) - L’hébergement en hôtel 4* sur la Costa Dorada, taxe incluses – La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 4 - Les boissons (¼ de vin et eau par repas) - Les visites et excursions mentionnées - Un filet d’agrumes par personne.

Le voyage ne comprend pas

Le supplément chambre individuelle : 65€ - Les déjeuners aller/retour - Les pourboires, extras et dépenses personnelles – Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place – La surcharge carburant éventuelle - L’assurance multirisques.
Formalités

Espagne

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.