Autocar - Marchés de Noël à Barcelone : Culture, Fête et Tradition - Région Sud-Est

Barcelone, Espagne
Autocar - Marchés de Noël à Barcelone : Culture, Fête et Tradition - Région Sud-Est - 1
Autocar - Marchés de Noël à Barcelone : Culture, Fête et Tradition - Région Sud-Est - 2
Autocar - Marchés de Noël à Barcelone : Culture, Fête et Tradition - Région Sud-Est - 3
Autocar - Marchés de Noël à Barcelone : Culture, Fête et Tradition - Région Sud-Est - 4
Autocar - Marchés de Noël à Barcelone : Culture, Fête et Tradition - Région Sud-Est REF : 91780
dès 420 € TTC / personne en Circuits de 4 jours / 3 nuits au départ de Marseille le 05 déc. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lyon (+1 autres villes)
  • Repas Selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

A chaque région du monde ses coutumes et traditions lorsque Noël approche ! En plus des décorations qui illuminent les rues des villes catalanes à partir de la fin du mois de novembre, les habitants ont pour habitude de respecter diverses pratiques que leurs aïeux s'employaient déjà à faire il y a bien longtemps.

Nos atouts et vos avantages

• Transfert de votre ville de départ vers le lieu de rendez-vous de l’autocar
• Hôtel 4* sur la Côte Catalane
• Découverte de Barcelone avec visite guidée et entrée à la Sagrada Familia
• Marchés de Noël de Santa LLùcia
• Marché médiéval de Vic


PROGRAMME

J1 VOYAGE VERS L’ESPAGNE

Région / Côte Catalane
Transfert de votre région le matin. Route vers l’Espagne. Déjeuner en cours de route. Continuation en direction de l’Espagne. Arrêt libre à Gérone à la découverte du Marché des Artisans, place de l’Indépendance. Arrivée en fin de journée sur la côte Catalane. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.


J2 ESPAGNE

Barcelone / Santa Llùcia
Départ pour Barcelone. Visite guidée de la capitale catalane, qui a conservé un remarquable patrimoine. Visite de la Sagrada Familia. Cette basilique est unique au monde ! L’intérieur est une immense forêt symbolique et c’est également le temple de la lumière harmonieuse voulu par Gaudi. Entrer dans ce temple, c’est franchir la frontière entre le rêve et la réalité. Découverte du Marché de Noël qui se trouve à ses pieds. Déjeuner au Pueblo espagnol, véritable condensé de l’architecture espagnole. Découverte de la Foire de Santa Llùcia dans le Barrio Gotico, le plus vieux quartier de la ville. Les nombreuses échoppes de crèches, entrainent le visiteur au cœur des traditions de la région. Retout à l’hôtel. Dîner et logement.


J3 ESPAGNE

Féria de L’Avent / Vic
Départ pour le cœur de la Catalogne. Arrêt à Espinelves, petit village qui se serre autour de son église San Vicence, petite merveille de l’art roman. Temps libre sur la Feria de l’Avent (la Foire du Sapin), l’un des endroits les plus populaires de la Catalogne à cette période de l’année. Déjeuner en cours de route. Départ pour Vic, ville historique. Chaque année, son marché médiéval transforme les rues et les étals. Comme au Moyen-Âge, marchands, damoiselles, damoiseaux, troubadours, princes et princesses attendent le Challand. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.


J4 VOYAGE RETOUR VERS VOTRE RÉGION

Direction la France, déjeuner en cours de route et retour vers votre région de départ.


Formalités

Carte nationale d’identité en cours de validité.

Inclus / non-inclus

Nos prix ne comprennent pas

Le supplément chambre individuelle : 90€ - Les pourboires, extras et dépenses personnelles – Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place – La surcharge carburant éventuelle - L’assurance multirisques.

Le voyage comprend

Le transport en autocar de Grand Tourisme – Les transferts de votre ville de départ jusqu’au lieu de rendez-vous avec l’autocar (les transferts peuvent être remplacés par le train en partie ou totalité du trajet) – L’hébergement en hôtel 4* (NL) en chambre double bain ou douche wc, taxes incluses – La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 4 – Les boissons (¼ de vin par repas) – Les excursions et visites mentionnées – L’accompagnateur local les jours 2 et 3.
Formalités

Espagne

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.