Autotour les Pouilles en Liberté

Bari, Italie
Autotour les Pouilles en Liberté - 1
Autotour les Pouilles en Liberté - 2
Autotour les Pouilles en Liberté - 3
Autotour les Pouilles en Liberté - 4
Autotour les Pouilles en Liberté - 5
Autotour les Pouilles en Liberté - 6
Autotour les Pouilles en Liberté - 7
Autotour les Pouilles en Liberté - 8
Autotour les Pouilles en Liberté - 9
Autotour les Pouilles en Liberté - 10
Autotour les Pouilles en Liberté - 11
Autotour les Pouilles en Liberté - 12
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Logement
  • Location de voiture

Résumé

La richesse architecturale des Pouilles
La magnifique côte amalfitaine
Le site des « Sassi », classés par l'UNESCO

PROGRAMME

JOUR 1 : FRANCE - BARI
Embarquement pour votre vol vers Bari.
Arrivée à destination, retrait de votre voiture de location et route jusqu’à votre hôtel.
Temps libre pour découvrir la capitale des Pouilles avec sa vieille ville, entourée d'imposantes murailles et traversée de belles ruelles étroites, entre ses maisons blanches typiques et la ville moderne. Bari, la ville où le temps semble s’être arrêté fut créée et bâtie au début du XIXe siècle et est animée par plusieurs rues commerciales comme la fameuse rue Corso Cavour. Vous aurez l'occasion de visiter le majestueux château de Frédéric II, de nos jours un lieu qui accueille de grands événements et la prestigieuse basilique Saint-Nicolas de Bari : magnifique exemple de l'architecture romane des Pouilles et lieu de pèlerinage pour les chrétiens catholiques et orthodoxes. Prenez aussi le temps de visiter le Théâtre Petruzzelli. Hébergement dans la région de Bari.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Boston 3* (ou similaire).

JOUR 2 : BARI – MATERA – LA VALLEE D’ITRIA

Après le petit-déjeuner, nous vous suggérons d’aller jusqu’à Matera, la magnifique ville des «Sassi», dont les anciennes demeures en pierre sont creusées dans le calcaire. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et désignée pour être la capitale européenne de la culture pour l'Italie en 2019, cette ville vous offre une visite unique dans les quartiers caractéristiques. En partant de la zone appelée
« le piano », dernier niveau de développement urbain au sommet de Sassi, vous suivrez des sentiers, des allées et des escaliers qui vous feront revivre des sensations lointaines. Pendant votre promenade, ne manquez pas de faire une pause dans un «sasso» typique pour y goûter le vin «Primitivo di Matera», l'huile «Lucano» et le pain de Matera. À la fin de votre visite, prenez la route vers la vallée d'Itria. Dîner libre et nuit à l’hôtel Aia del Vento 3*, Cisternino (ou similaire).

JOUR 3 : ALBEROBELLO – LES GROTTES DE CASTELLANA

Après le petit-déjeuner, en route pour l'un des lieux les plus célèbres des Pouilles : Alberobello.
L’incontournable ville des « Trulli », bâtiments caractéristiques en forme de cône, symboles des Pouilles est déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO. Dans l'après-midi, départ pour les grottes de Castellana, l'une des attractions les plus importantes des Pouilles due à son patrimoine naturel d'une valeur inestimable pour l'Italie. La visite (non inclus) vous offre un scénario incroyable composé de stalactites, stalagmites, concrétions, formes incroyables, fossiles, canyons et grottes fantastiques. Dîner libre et nuit à l’hôtel Aia del Vento 3*, Cisternino (ou similaire).

JOUR 4 : LECCE

Après le petit-déjeuner, route pour Lecce, connue sous le nom de la "Florence du Sud", où vous admirerez l'architecture baroque de la Piazza San Oronzo, les églises de San Matteo et du Rosario, ainsi que la Piazza Duomo et l'église de Santa Croce. Dans le centre historique, vous dégusterez un petit-déjeuner typique : caffè in ghiaccio (café glacé avec lait d'amande) et pasticciotto (pâtisserie fourrée traditionnelle). Pendant l'après-midi, temps libre pour découvrir la ville ou faire du shopping. Dîner libre et nuit à l’hôtel Zenith 3* (ou similaire).

JOUR 5 : SANTA MARIA DI LEUCA - GALLIPOLI

Après le petit-déjeuner, nous vous suggérons de visiter Santa Maria de Leuca, le point le plus méridional des Pouilles. Vous serez sans doute surpris par la beauté des grottes situées entre les mers Ionienne et Adriatique, telles que les grottes du Soffio. La ville cache également des sites d'intérêt culturel, tels que le sanctuaire de Santa Maria de Finibus Terrae, le phare et la Scalinata Monumentale : l'escalier relie la basilique au port sous-jacent qui encadre l'aqueduc des Pouilles. Dans l'après-midi, continuation vers Gallipoli, qui a actuellement conquis une forte vocation touristique grâce à la beauté de la mer et les spectaculaires événements folkloriques. En chemin, dégustation de 3 types de vin différents dans une cave à vin. Ensuite, nous recommandons une courte visite du centre historique, l’un des joyaux du Salento avec son patrimoine artistique, historique et culturel. Vous découvrirez de nombreuses églises, telles que la cathédrale de Sant’Agata, des monuments et des palais de grande valeur architecturale, tels que le château aragonais. Dîner libre et nuit à l’hôtel Zenith 3* (ou similaire).

JOUR 6 : OTRANTE ET LA COTE ADRIATIQUE

Après le petit-déjeuner, départ pour Otrante où vous découvrirez la ville la plus orientale de l’Italie. Ici, vous pourrez visiter la cathédrale et sa chapelle dédiée aux 800 martyrs, sa crypte ainsi que l’une des plus grandes mosaïques du monde créé par le moine Pantaleone. À quelques pas du centre-ville, près du célèbre phare de Punta Palascia, vous pourrez visiter une ancienne carrière de bauxite, devenue un lac vert émeraude saisissant. À la fin de la visite, longez la côte ou retournez à Lecce. Dîner libre et nuit à l’hôtel Zenith 3* (ou similaire).

JOUR 7 : OSTUNI – TRANI - BARI

Après le petit-déjeuner, nous vous suggérons de visiter la vieille ville d'Ostuni, surnommée «la ville blanche». Cette ville pittoresque est nichée sur une colline qui surplombe des oliviers centenaires qui se faufilent dans la mer Adriatique. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous dégusterez de l'huile d'olive locale dans une masseria à Ostuni. Si vous avez assez de temps, nous vous conseillons de continuer jusqu'à Trani, une magnifique ville balnéaire au nord de Bari où vous pourrez visiter la cathédrale, symbole du style roman des Pouilles, ainsi que le château construit par l'empereur Frédéric II de Svevia pour défendre le port. Puis route vers la région de Bari.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Boston 3* (ou similaire).

JOUR 8 : BARI - FRANCE

Petit déjeuner.
En fonction de vos horaires de vols, retour vers l’aéroport et restitution du véhicule.


***FIN DE NOS SERVICES***

HEBERGEMENT

Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.
Région de Bari : Hôtel Boston 3* nl (ou similaire)
Région de la vallée d’Itria, Cisternino : Hôtel Aia del Vento 3* nl (ou similaire)
Lecce : Hôtel Zenith 3* nl (ou similaire)

NL* Catégorie selon les normes locales

BON A SAVOIR

Conditions de location de base, l’agence de location répondra à toutes vos questions sur place.
D’autres catégories de voitures sont disponibles avec supplément.



Catégories de voitures :
Catégorie A : Ford Fiesta ou similaire – capacité 3 personnes maximum (2 Adultes + 1 enfant)
Catégorie B : Ford Focus ou similaire – capacité 5 personnes maximum
Catégorie C : Opel Mokka ou similaire – capacité 5 personnes maximum
Catégorie D : Citroen Gran Picasso ou similaire - capacité maximum de 7 personnes

Infos location de voiture :
- Prise en charge: Les clients doivent se présenter au bureau de location, avec la confirmation de location de voiture.
- Age des conducteurs: Le conducteur doit avoir au moins 19 ans + 1 ans de permis
- Documents à fournir: Présentation de l’original du permis de conduire (pour les ressortissants de pays hors europe, un permis international est obligatoire) et du passeport ou carte d’identité en cours de validité (copie/ scan non accepté)
- Conducteur additionnel ou jeune: déjà inclus
- Carte de crédit: Présentation d’une carte bancaire carte bancaire, VISA, MASTERCARD, AMEX, Jcarte bancaire pour prise de pré- autorisation correspondant au montant de la franchise. Carte de paiement (electron) non acceptées sans autorisation
- Carburant: Non inclus. Le véhicule doit être rendu avec le plein d'essence.
- Kilométrage: Illimité.
- Assurances: franchises réduites de 70% pour CDW – collision damage waiver et TLW theft waiver
- Assurance PAI (protection pour les personnes transportées) pour tous les clients qui achètent l’assurance Platinum
- Pas d’assurance dans les cas suivants : Quand le chauffeur est en état d’ivresse tel que défini par le Code de la Route, ou sous l'emprise de drogues ou de stupéfiants interdits, quand le client est sans permis de conduire valide et quand le rapport de police n’est pas fourni, en cas d’un accident.
- Supplément: GPS, Siège bébé, Frais de nettoyage.
- Assistance routière 24h: pour tous les clients qui achètent l’assurance Platinum
- Taxes: déjà inclus
- Tolérance au retour du véhicule : 59 minutes. Pour retards de plus de 59 minutes, le client est obligé de payer la journée supplémentaire.

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

INFOS VOLS

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Infos Covid-19

Vous arrivez de : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, un test PCR ou antigénique négatif doit être fait 72h avant le départ.

A compter du 22 septembre, les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par ces régions françaises doivent :
• se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (liste par région) ;
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.

Où réaliser le test sur place ?
Entrée par un aéroport : soit un test antigénique avec résultat dans les 30 minutes et mise en œuvre immédiate de la mesure d’isolement s’il est positif ; soit un test PCR avec résultat communiqué dans un délai pouvant aller jusqu’à 72h à la personne qui, en attendant le résultat, doit s’isoler.
Entrée par frontière terrestre ou maritime : ces voyageurs devront contacter l’agence de santé locale de leur région (liste par région) pour réaliser le test dans les 48h suivant l’entrée en Italie et s’isoler en attendant les résultats.

Que se passe-t-il si le test est positif ?
Si le test réalisé en Italie est positif, le voyageur sera placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne pourra repartir d’Italie qu’à l’issue de la quarantaine et à la condition de deux tests négatifs et consécutifs réalisés à 24 heures d’intervalle (en cas de test positif, la quarantaine est prolongée). Il est donc préférable de réaliser votre test avant d’arriver en Italie pour éviter tout désagrément.

Les voyageurs en provenance d’une autre région peuvent entrer librement en Italie (y compris pour du tourisme), ne sont pas soumis à une quarantaine et ne doivent pas présenter de test Covid.

Remplir les 2 formulaires ( 1 en Italien / 1 en français)  Celui en Italien sera à remettre aux transporteurs et vous devrez garder celui en français au cas où.

Pour confirmation, le point numéro 6 est à remplir UNIQUEMENT si vous avez coché le point L.

ITALIEN

FRANCAIS

 Pour les Pouilles et Calabre, il faut remplir un formulaire en plus du formulaire Italie à remettre au transporteur,

1 formulaire est obligatoire sur ces 2 régions : les Pouilles ( Région de Bari ) et la Calabre. (Région de Lamezia ) (formulaire en italien et anglais )