Mosaïque d'Amérique Centrale

Belize
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 1
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 2
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 3
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 4
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 5
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 6
Mosaïque d'Amérique Centrale REF : 97938
dès 3289 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 14 nuits au départ de Paris le 15 oct. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

L'hébergement
Guatemala City : Radisson 4*
Panajachel (Lac Atitlan) : Jardines del Lago 3*
Guatemala City : Crowne Plaza 4*
Copán : Clarion Copan Ruinas 3*
Livingston : Villa Caribe 3*SUP
Flores : Casona del Lago 3*
San Ignacio : Cahal Pech 3*
Cayo Ambergris : Caribbean Villas 3*
Belize City : Biltmore 3*SUP
Flores : Casona del Lago 3*
Antigua : Las Farolas 3*SUP

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour le départ du 13/02.(1)
Partir de votre région : à partir de 40euros HT au départ de certaines villes desservies par Iberia.(1)
Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)


VOUS ALLEZ AIMER...
Déjeuner chez l'habitant après avoir arpenté le marché de Chichicastenango.
Naviguer sur le lac Atitlán et découvrir les villages authentiques qui bordent ses rives.
Déambuler dans les sites de Copán et de Tikal, où la jungle et les pierres ne font qu'un.
La douceur de vivre et le temps libre au bord des plages de toute beauté des cayos du Belize.
Les rues pavées d'Antigua bordées de belles demeures coloniales très colorées.

Extra Info
- Ce programme intense s'adresse à des personnes pratiquant une activité physique régulière.
- Le programme pourra être modifié sans préavis en cas de modification des vols intérieurs, d'événements locaux, religieux ou météorologiques ; cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme. Le réseau routier au Guatemala et au Belize est assez souvent dégradé durant la saison des pluies, augmentant la durée des trajets d'une étape à l'autre.
- Le Belize est un pays qui s'ouvre au tourisme mais son infrastructure hôtelière est simple, cependant elle est très souvent la meilleure alternative de la région.
- Prévoir des vêtements légers, si possible en coton, mais il est recommandé de se munir de vêtements plus chauds pour les soirées en altitude, ainsi qu'un imperméable. Des chaussures de marche sont indispensables pour les visites des parcs. Le Belize est réputé pour son récif, le plus important du continent américain. De ce fait,de nombreuses activités du programme se déroulent dans le milieu aquatique, prévoyez maillot de bain, protection solaire, chapeau/casquette et lunettes de soleil. Attention : prévoir des chaussures d'eau, notamment pour la visite des grottes de Nohoch Che où elles sont obligatoires. Cette visite se fait en maillot de bain, bien penser à prévoir des vêtements pour se changer.
- En raison d'un réveil très matinal le 11e jour, votre petit déjeuner sera sous forme de panier-repas.
- Conservez dans votre valise une photocopie de votre passeport et de votre carte de paiement par précaution.
- Pensez à vous munir de dollars (billets ni déchirés ni abîmés), qui sont échangés partout et à un meilleur taux que l'euro. De plus, beaucoup de prix sont indiqués en USD.
- Il est d'usage de laisser un pourboire aux guides et/ou accompagnateurs (à partir de 3 USD par personne et par jour) et aux chauffeurs (à partir de 1,5 USD par jour et par personne). Les pourboires pour les personnels des hôtels et restaurants sont à votre discrétion.

Principaux Sites Visités
GUATEMALA CITY : la visite du musée national d'Archéologie et sa collection précolombienne.
CHICHICASTENANGO et son célèbre marché d'artisanat et de produits locaux.
PANAJACHEL (LAC ATITLAN) : sans doute l'un des plus beaux lacs du monde avec pour toile de fond trois magnifiques volcans, les traversées du lac pour rejoindre les villages de Santiago de Atitlan et San Juan La Laguna pour découvrir la vie locale et rencontrer ses habitants.
COPAN (Honduras) : le splendide site archéologique, le plus étonnant d'Amérique centrale, surnommé "l'Alexandrie du monde Maya".
QUIRIGUA : le site archéologique qui surprend par la finesse de ses stèles, certaines pouvant atteindre 10 m de hauteur.
LIVINGSTON : la rencontre des Garifunas, habitants issus du métissage entre Africains et indiens Caraïbes, la balade dans ce village du bout du monde, le dîner dans une ambiance "garifuna".
RIO DULCE : la croisière sur le Rio Dulce pour remonter les très belles gorges et le déjeuner typique "tapado".
Les sites de YAXHA, XUNANTUNICH et CAHEL PECH, le site maya le plus ancien du Belize.
PARC NATIONAL BLUE HOLE : la balade jusqu'à la grotte de Saint-Herman puis l'arrêt à un cénote (piscine naturelle) d'un bleu cristallin, idéal pour une baignade rafraîchissante.
CAYO AMBERGRIS : la plus grande île du Belize réputée pour sa barrière de corail.
HOL CHAN : l'excursion au coeur de la réserve, un refuge pour la vie marine aux fonds marins de toute beauté.
TIKAL : le splendide site archéologique situé au coeur de la jungle, témoin de la grandeur d'une civilisation disparue.
ANTIGUA : la magnifique cité coloniale construite selon un plan en damier inspiré des techniques de la Renaissance italienne, la visite d'une plantation de café, le couvent de Santa Clara, la cathédrale, la place d'Armes, le couvent de Santo Domingo, la visite d'une taillerie de jade, l'église de la Merced.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 20 maximum.
Vols : départ de Paris sur vols Iberia via Madrid.

Guide : guides locaux parlant français dans chaque pays.
Hébergement : hôtels 3*, 3*SUP et 4*.
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 15e jour (hors boissons).


1er jour : Paris - Guatemala City.

Envol pour Guatemala City via Madrid. Arrivée et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Radisson 4*.

2e jour : Guatemala City - Panajachel (150 km).

Visite du musée national d'Archéologie et de sa collection précolombienne, avant de partir à rencontre de la capitale. Arrêt au Parque Central et visite de la cathédrale. Déjeuner dans un restaurant typique. Découverte de la carte en relief du pays construite au début du XXe siècle. Route vers Panajachel, petite ville située au bord du lac Atitlán. Dîner et nuit à l'hôtel Jardines del Lago 3*.

3e jour : Panajachel - Chichicastenango - Panajachel (100 km).

Départ matinal pour le marché de Chichicastenango, situé à 2 150 m d'altitude, où les populations des montagnes environnantes viennent vendre leur production. Visite de l'église Santo Tomas, bâtie au XVIe siècle et d'un atelier de fabrication de costumes utilisés par les Indiens pour leurs danses et leurs fêtes, suivie d'une démonstration de danses traditionnelles. Déjeuner préparé par une famille quiché et possibilité de participer à la préparation de galettes de maïs (tortillas). Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Jardines del Lago 3*.

4e jour : Panajachel - Lac Atitlán - Guatemala City (150 km).

Traversée en bateau du lac Atitlán et visite du village tz'utujil de Santiago de Atitlán. Continuation jusqu'au village de San Juan la Laguna, la terre des indiens tzutuhiles. Visite de l'association Lema constituée par un groupe de femmes qui fabriquent des tissus en utilisant des teintures naturelles. Déjeuner chez une famille. Visite de la galerie Xocomeel qui met à l'honneur des peintres locaux, avant une démonstration de musique traditionnelle exécutée par des jeunes du village. Route vers Guatemala City. Dîner et nuit à l'hôtel Radisson 4*.

5e jour : Guatemala City - Copán (Honduras) (240 km).

Route pour Copán et passage de la frontière. Déjeuner. Visite de Copán*, célèbre par la finesse et la beauté de son architecture, ainsi que ses stèles magnifiquement ciselées. Puis découverte du musée des Sculptures et de ses collections de céramique et d'objets en obsidienne. Dîner et nuit à l'hôtel Clarion Ruinas 3*.

6e jour : Copán - Quirigua (Guatemala) - Livingston (280 km).

Départ matinal et passage de la frontière. Visite du site archéologique de Quirigua* qui surprend par la finesse de ses stèles, certaines pouvant atteindre 10 m de hauteur. Déjeuner. Traversée en bateau pour rejoindre Livingston où toute l'ambiance des Caraïbes se retrouve dans cette petite ville peuplée de Garifuna, nom donné aux habitants issus du métissage entre Africains et indiens Caraïbes. Balade dans ce lieu du bout du monde, suivie d'une dégustation d'une boisson typique : le "coco loco". Dîner dans une ambiance "garifuna". Nuit à l'hôtel Villa Caribe 3*SUP.

7e jour : Livingston - Rio Dulce - Flores (205 km).

Croisière sur le Rio Dulce, pour remonter les très belles gorges qui mène au Castillo San Felipe, érigé par les Espagnols au XVIIe siècle pour résister aux assauts des pirates. Déjeuner typique, le "tapado". Route à travers la région du Petén, la province la moins peuplée du pays mais à la végétation tropicale dense. Arrivée à Flores. Dîner et nuit à l'hôtel Casona del Lago 3*.

8e jour : Flores - Yaxha - San Ignacio (Belize) (125 km).

Visite de Yaxha, érigé au bord d'un lac, entouré d'une forêt tropicale. Ce site permet de comprendre l'organisation d'une agglomération maya. Déjeuner. Départ pour le Belize et passage de la frontière. Visite du site de Xunantunich et du temple El Castillo, haut de 40 m, d'où l'on jouit d'un sublime panorama sur la jungle environnante. Continuation vers San Ignacio. Dîner et nuit à l'hôtel Cahal Pech 3*.

9e jour : San Ignacio - Parc national Blue Hole - Cayo Ambergris (180 km).

Visite du site maya le plus ancien du Belize : Cahel Pech qui compte une trentaine de vestiges, de palais et de temples. Continuation vers le Parc national Blue Hole pour une balade dans la forêt jusqu'à la grotte de Saint-Herman puis à un cénote (piscine naturelle) d'un bleu cristallin. Idéal pour une baignade rafraîchissante. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Belize City pour embarquer vers l'île d'Ambergris et rejoindre sa petite ville, San Pedro. Dîner et nuit à l'hôtel Carribean Villas 3*.

10e jour : Cayo Ambergris - Hol Chan - Cayo Ambergris.

Navigation en bateau jusqu'à la réserve d'Hol Chan. Excursion au coeur de ce refuge de la vie marine aux fonds marins de toute beauté. Possibilité de plongée masque et tuba pour découvrir la richesse de la faune marine. Débarquement sur le Cayo Caulker pour un déjeuner en bord de mer aux saveurs locales. Temps libre pour une balade. Retour en bateau à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Carribean Villas 3*.

11e jour : Cayo Ambergris - Lamanai - Belize City (160 km).

Transfert en bateau sur la New River jusqu'au site archéologique de Lamanai, le plus impressionnant de la région. Cette croisière permet d'admirer la flore environnante : le guanacaste, le figuier banian et l'orchidée noire, emblème du Belize. Déjeuner pique-nique. Continuation vers Belize City et tour panoramique de l'ancienne capitale du pays, ville colorée et accueillante. Dîner et nuit à l'hôtel Best Western Biltmore 3*SUP.

12e jour : Belize City - Flores (Guatemala) (250 km).

Arrêt au zoo pour un aperçu de la faune de ce petit pays, puis descente de la rivière Jaguar Paw en bouée individuelle afin d'explorer les grottes de Nohoch Che'. Déjeuner. Passage de la frontière et continuation vers Flores. Dîner et nuit à l'hôtel Casona del Lago 3*.

13e jour : Flores - Tikal - Flores (130 km).

Visite du site de Tikal*, situé au coeur d'une jungle épaisse. Ce site splendide témoigne de la grandeur d'une civilisation disparue, vraisemblablement habité dès le VIIe siècle av. J.-C par une ethnie ancêtre des Mayas. Déjeuner sur le site. Retour à l'hôtel et temps libre. Dîner et nuit à l'hôtel Casona del Lago 3*.

14e jour : Flores - Guatemala City - Antigua (45 km).

Transfert à l'aéroport et envol pour Guatemala City. Départ pour Antigua, surnommée la "belle coloniale", située à 1530 m d'altitude. Visite d'une plantation de café puis découverte d'Antigua* fondée au début du XVIe siècle : le couvent Santa Clara et son majestueux cloître, la cathédrale dominant la place d'Armes, l'église San Francisco érigée par les Franciscains. Visite du couvent de Santo Domingo et de ses cinq musées dont le très beau Musée colonial. Découverte d'une taillerie de jade, la pierre sacrée des Mayas. Déjeuner. Puis, visite de l'église de La Merced et sa façade baroque. Dîner d'adieu dans un restaurant du centre-ville. Nuit à l'hôtel Las Farolas 3*SUP.

15e jour : Antigua - Guatemala City (45 km) - Paris.

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris via Madrid. Dîner et nuit à bord.

16e jour : Paris.

Arrivée dans la journée.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent
Les vols internationaux Paris/Guatemala City/Paris sur vols Iberia via Madrid, le vol intérieur Flores/Guatemala City sur Transportes Aereos Guatemaltecos, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé et en bateau, le guide local parlant français, les excursions et visites telles que mentionnées au programme, le port d'un bagage par personne dans les hôtels, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), les repas mentionnés et les taxes variables (connues à ce jour).

Nos prix ne comprennent pas
Les transferts si vous voyagez sur d'autres vols que les vols prévus au programme, les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.