Mosaïque d'Amérique Centrale

Belize
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 1
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 2
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 3
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 4
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 5
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 6
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 7
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 8
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 9
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 10
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 11
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 12
Mosaïque d'Amérique Centrale  - 13
Ouvrir le diaporama
Mosaïque d'Amérique Centrale REF : 97938
dès 3389 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 14 nuits au départ de Paris le 12 nov. 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
Les vols internationaux Paris/Guatemala City/Paris sur vols Iberia via Madrid. Pour les autres villes de départ, voir "Partir de votre région" p.370 de la brochure Circuits, le vol intérieur Flores/Guatemala City sur Avianca, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé et en bateau, le guide local parlant français, les excursions et visites telles que mentionnées au programme, le port d'un bagage par personne dans les hôtels, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), les repas mentionnés et les taxes variables (connues à ce jour).

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3389 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

Trois pays qui vous plongent au coeur du monde maya avec les sites incontournables de Copán et de Tikal, et certains joyaux moins connus comme Yaxha et Quirigua. La vie quotidienne et les rencontres sont aussi à l'honneur avec les marchés du Guatemala et les cayos du Belize, au charme caribéen.

L'hébergement
Guatemala City : Radisson 4*
Panajachel (Lac Atitlán) : Villas Santa Catarina 3*
Guatemala City : Radisson 4*
Copán : Marina Copán 4*
Livingston : Villa Caribe 3*SUP
Flores : Casona del Lago 3*
San Ignacio (Belize) : Cahal Pech 3*SUP
Caye Ambergris : Caribbean Villas 3*
Belize City : Best Western Plus Biltmore Plaza 3*SUP
Flores : Casona del Lago 3*
Antigua : Soleil La Antigua 3*SUP

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour les départs des 06/02 et 06/08.(1)

LE MONDE EN FÊTE
17/12/19 : Fête de Chichicastenango
27/03/20 : Semaine Sainte
28/10/20 : Fête des Morts

VOUS ALLEZ AIMER...
Votre RDV confidentiel : S'imprégner de l'ambiance du bout du monde de Livingston.
Déguster le déjeuner préparé par une famille Quiché.
Arpenter les allées du marché de Chichicastenango.
Naviguer sur le lac Atitlán et découvrir le village authentique de San Juan la Laguna.
Déambuler dans les sites de Copán et de Tikal, où la jungle et les pierres ne font qu'un.
Le cocktail étonnant du Belize : les communautés africaines, les traditions "british", les sites mayas, des centaines de petites îles et la 2e plus grande barrière de corail au monde.
Les rues pavées d'Antigua bordées de belles demeures coloniales très colorées.

Extra Info
- Le déroulement des visites peut être modifié en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques ; cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.
- Partir en solo : chambre individuelle sans supplément (hors extension). Offre limitée à 2 chambres (1K) par départ concerné.
- À votre arrivée, merci de sortir de l'aéroport de Guatemala City par la porte de DROITE, où vous attendra votre guide.
- Ce programme intense s'adresse à des personnes pratiquant une activité physique régulière.
- Le 11e jour, en raison d'un réveil matinal, le petit déjeuner se fera sous forme de panier-repas.
- Le programme pourra être modifié sans préavis en cas de modification du vol intérieur.
- La franchise bagage sur le vol intérieur Avianca est limitée à 23 kg.
- Le Belize est réputé pour son récif, le plus important du continent américain. De ce fait, de nombreuses activités du programme se déroulent dans le milieu aquatique. Prévoyez maillot de bain, protection solaire, chapeau/casquette et lunettes de soleil.
- En raison de la disponibilité hôtelière, pour les départs des 12/11 et 06/02, l'hébergement à Panajachel se fera à l'hôtel Riviera de Atitlán 3*.
- Pour le départ du 09/01, en raison de la disponibilité hôtelière, l'hébergement à Flores se fera à l'hôtel Isla de Flores 3*.
- En raison de la disponibilité hôtelière, pour le départ du 23/01, l'hébergement à Antigua se fera à l'hôtel Villa Colonial 3*SUP.
- Taxe de frontière au Honduras : 6$ par personne et par passage, à régler sur place (donnée à titre indicatif, susceptible de modification).
- Taxe de frontière au Belize : 20$ par personne et par passage, à régler sur place (donnée à titre indicatif, susceptible de modification).
- Il est d'usage de laisser un pourboire aux guides et/ou accompagnateurs (à partir de 3$ par personne et par jour) et aux chauffeurs (à partir de 1,5$ par jour et par personne). Les pourboires pour les personnels des hôtels et restaurants sont à votre discrétion.
- Au moment de la réservation, les informations suivantes seront demandées par nos services : le nom et le genre ; le numéro de passeport avec la date de délivrance et d'expiration ; la date de naissance et la nationalité.
- Possibilité de réserver une classe Affaires sur les vols internationaux avec supplément, nous consulter.

Conditions particulières d'annulation pour tous les départs (hors départs spéciaux) :
- Moins de 60 jours avant le départ : 100% du montant total du voyage.

LE MONDE EN FÊTE
- 19 décembre 2019 - Fête de Chichicastenango : départ le 17/12. Tous les ans, la ville organise des processions et des bals traditionnels pour célébrer Saint Thomas, saint patron de la ville. Vous apprécierez la danse du palo volador (mât volant) ancestral : les jeunes montent sur un haut mât et se jettent dans le vide seulement maintenus par une corde. Pour connaître le programme détaillé, nous consulter. Pour ce départ, l'hébergement à Flores se fera à l'hôtel Isla de Flores 3*SUP et à Antigua, l'hôtel Villa Colonial 3*SUP. Conditions particulières d'annulation : 100% du montant total du voyage quelle que soit la date d'annulation.
- 9 avril - Semaine Sainte : départ le 27/03. C'est l'événement le plus important de l'année à Antigua, la ville où les festivités sont les plus vivantes (procession, tapis colorés dans les rues). Dans la nuit du Jeudi saint, les croyants fabriquent des "alfombras" - splendides tapis en sciure de bois colorée ou en leurs naturelles - qu'ils disposent dans les ruelles. Dès l'aube du vendredi, d'imposants cortèges sortent des églises et parcourent la ville, piétinant ces véritables oeuvres d'art. Pour ce départ spécial, les jours 7 et 8 sont inversés afin de respecter le jour de marché de Chichicastenango et assister aux festivités d'Antigua. Pour connaître le programme détaillé, nous consulter. Les Jeudi et Vendredi Saints, les couvents et les églises font fermés au public. Les visites se font uniquement à l'extérieur. Le couvent de Santo Domingo (établissement privé) est quant à lui ouvert sans restriction. Le jeudi, les processions débutent vers 16h jusqu'à tard dans la nuit et le vendredi, elles débutent vers 10h (horaires donnés à titre indicatif, susceptibles de modification). La Semaine Sainte est une période de forte affluence touristique durant laquelle les visiteurs se pressent pour assister aux festivités. Pour ce départ, l'hébergement à Flores se fera à l'hôtel Isla de Flores 3*SUP et à Antigua, l'hôtel La Ermita 3*SUP. Conditions particulières d'annulation : 100% du montant total du voyage quelle que soit la date d'annulation.
- 1er novembre - Fête des Morts : départ le 28/10. Tous les ans, la ville organise des processions et des bals traditionnels pour célébrer Au Guatemala, cette fête est joyeuse. Vous assisterez aux célébrations de cette fête où les familles se retrouvent dans les cimetières et viennent manger, chanter et danser en mémoire de leurs ancêtres. Pour ce départ spécial, le programme est réaménagé afin de respecter le jour de marché de Chichicastenango et assister aux festivités à Sumpango. Pour connaître le programme détaillé, nous consulter. Conditions particulières d'annulation : 100% du montant total du voyage quelle que soit la date d'annulation.

Principaux Sites Visités
GUATEMALA CITY : la visite du musée national d'Archéologie et sa collection précolombienne ; le déjeuner dans un restaurant typique au son de la musique Marimba.
CHICHICASTENANGO et son célèbre marché d'artisanat et de produits locaux ; l'église Santo Tomas et un atelier de fabrication de costumes utilisés par les Indiens pour les fêtes suivie d'une démonstration de danses traditionnelles.
PANAJACHEL (LAC ATITLÀN) : sans doute l'un des plus beaux lacs du monde avec pour toile de fond trois magnifiques volcans, la traversée du lac pour rejoindre le village authentique de San Juan la Laguna, découvrir la vie locale et rencontrer ses habitants.
COPÀN (Honduras) : le splendide site archéologique, le plus étonnant d'Amérique centrale, surnommé "l'Alexandrie du monde Maya".
QUIRIGUA : le site archéologique qui surprend par la finesse de ses stèles, certaines pouvant atteindre 10 m de hauteur, protégé par l'Unesco.
LIVINGSTON : la rencontre des Garifunas, habitants issus du métissage entre Africains et indiens Caraïbes, la balade dans ce village du bout du monde, le dîner dans une ambiance "garifuna".
RIO DULCE : la croisière sur le Rio Dulce pour remonter les très belles gorges.
Les sites archéologiques de YAXHA, XUNANTUNICH et CAHEL PECH, le site maya le plus ancien du Belize.
RÉSERVE D'HOL CHAN : refuge de la vie marine aux fonds marins de toute beauté.
CAYO AMBERGRIS : la plus grande île du Belize réputée pour sa barrière de corail.
TIKAL : le splendide site archéologique situé au coeur de la jungle, témoin de la grandeur d'une civilisation disparue (site protégé par l'Unesco).
ANTIGUA : la magnifique cité coloniale construite selon un plan en damier inspiré des techniques de la Renaissance italienne, la visite d'une plantation de café, le couvent de Santa Clara, la cathédrale, la place d'Armes, le couvent de Santo Domingo, la visite d'une taillerie de jade, l'église de la Merced.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 20 maximum.
Vols : départ de Paris sur vols Iberia via Madrid.
Guide : guides locaux parlant français dans chaque pays.
Hébergement : hôtels 3*, 3*SUP et 4*.
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 15e jour (hors boissons).

1er jour : Paris - Guatemala City.

Envol pour Guatemala City via Madrid. Arrivée et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Radisson 4*.

2e jour : Guatemala City - Panajachel (150 km).

Visite du musée national d'Archéologie et de sa collection précolombienne, avant de partir à rencontre de la capitale. Arrêt au "Portalito", un bar emblématique de la ville. Déjeuner dans un restaurant typique au son de la musique Marimba. Route vers Panajachel, petite ville située au bord du lac Atitlán. Dîner et nuit à l'hôtel Villa Santa Catarina 3*.

3e jour : Panajachel - Chichicastenango - Panajachel (100 km).

Départ matinal pour le marché de Chichicastenango situé à 2 150 m d'altitude, où les populations des montagnes environnantes viennent vendre leur production. Visite de l'église Santo Tomas et d'un atelier de fabrication de costumes utilisés par les Indiens pour leurs fêtes, suivie d'une démonstration de danses traditionnelles. Déjeuner préparé par une famille Quiché. Retour à l'hôtel. Dîner dans une ambiance Marimba. Nuit à l'hôtel Villa Santa Catarina 3*.

4e jour : Panajachel - Lac Atitlán - Guatemala City (150 km).

Traversée en bateau du lac Atitlán et visite du village authentique de San Juan la Laguna, la terre des indiens Tzutuhiles. Embarquement à bord de tuk-tuk pour rejoindre le coeur du village. Visite de l'association Lema qui fabrique des tissus en utilisant des teintures naturelles, rencontre avec les familles pour partager les secrets de la préparation des tortillas. Déjeuner accompagné par des musiciens. Visite de la galerie Xocomeel qui met à l'honneur des peintres locaux, puis d'une association de tisserands. Enfin, visite d'une coopérative de petits producteurs de café. Route vers Guatemala City. Dîner et nuit à l'hôtel Radisson 4*.

5e jour : Guatemala City - Copán (Honduras) (240 km).

Route pour Copán et passage de la frontière. Déjeuner champêtre. Visite de Copán*, célèbre pour la finesse et la beauté de son architecture, ainsi que ses stèles magnifiquement ciselées. Puis découverte du musée des Sculptures. Dîner de spécialités. Nuit à l'hôtel Marina Copán 4*.

6e jour : Copán - Quirigua (Guatemala) - Livingston (280 km).

Départ matinal et passage de la frontière. Visite du site archéologique de Quirigua*. Déjeuner. Traversée en bateau pour rejoindre Livingston où toute l'ambiance des Caraïbes se retrouve dans cette petite ville peuplée de Garifuna, nom donné aux habitants issus du métissage entre Africains et Indiens Caraïbes. Balade dans ce lieu du bout du monde. Votre RDV confidentiel : spectacle de danses Garifuna et dégustation de la boisson typique : le coco loco. Dîner et nuit à l'hôtel Villa Caribe 3*SUP.

7e jour : Livingston - Rio Dulce - Flores (205 km).

Croisière sur le Rio Dulce, pour remonter les très belles gorges qui mènent au Castillo San Felipe érigé par les Espagnols au XVIIe siècle. Déjeuner typique de tapado. Arrivée à Flores. Dîner et nuit à l'hôtel Casona del Lago 3*.

8e jour : Flores - Yaxha - San Ignacio (Belize) (125 km).

Visite du site archéologique maya de Yaxha. Déjeuner. Départ pour le Belize, petit État composé essentiellement de forêt tropicale, ouvert sur la mer des Caraïbes. Passage de la frontière de cet ancien paradis des pirates. Visite du site de Xunantunich et du temple El Castillo. Continuation vers San Ignacio, petite ville située au coeur du monde maya. Dîner et nuit à l'hôtel Cahal Pech 3*SUP.

9e jour : San Ignacio - Cahal Pech - Caye Ambergris (180 km).

Visite du plus ancien site maya du Belize : Cahal Pech. Balade sur la rivière à bord de bouées pour découvrir la végétation de façon originale tout en traversant des grottes. Déjeuner. Continuation vers Belize City pour embarquer vers l'île d'Ambergris. Temps libre. Dîner et nuit à l'hôtel Carribean Villas 3*.

10e jour : Caye Ambergris - Hol Chan - Caye Ambergris.

Excursion au coeur de la réserve d'Hol Chan, refuge de la vie marine aux fonds marins de toute beauté. Débarquement sur la Caye Caulker et déjeuner en bord de mer aux saveurs locales. Temps libre. Retour à l'hôtel en bateau. Dîner et nuit à l'hôtel Carribean Villas 3*.

11e jour : Caye Ambergris - Lamanai - Belize City (160 km).

Départ matinal et petit déjeuner en cours de route sous forme de panier repas. Navigation sur la New River jusqu'au site archéologique de Lamanai, le plus impressionnant de la région. Déjeuner pique-nique. Continuation vers Belize City et tour panoramique de l'ancienne capitale du pays, colorée et accueillante. Dîner et nuit à l'hôtel Best Western Plus Biltmore Plaza 3*SUP.

12e jour : Belize City - Flores (Guatemala) (250 km).

Visite de l'un des sites les plus importants du Belize, Altun Ha où l'on peut admirer une belle collection de pièces en jade, dont la tête du Dieu Soleil des Mayas. Arrêt au zoo pour un aperçu de la faune de ce petit pays, puis découverte du Centre de rééducation pour les animaux blessés. Déjeuner. Passage de la frontière et continuation vers Flores. Dîner et nuit à l'hôtel Casona del Lago 3*.

13e jour : Flores - Tikal - Flores (130 km).

Visite du site de Tikal*, situé au coeur d'une jungle épaisse. Ce site splendide témoigne de la grandeur d'une civilisation disparue, vraisemblablement habité dès le VIIe siècle av. J.-C par une ethnie ancêtre des Mayas. Déjeuner sur le site au milieu de la végétation. Retour à l'hôtel et temps libre. Invitation à la préparation du ceviche guatémaltèque dans un restaurant typique suivi d'un dîner de spécialités locales. Bonne dégustation ! Nuit à l'hôtel Casona del Lago 3*.

14e jour : Flores - Guatemala City - Antigua (45 km).

Transfert à l'aéroport et envol pour Guatemala City. Départ pour Antigua*, surnommée la "belle coloniale", située à 1530 m d'altitude. Découverte de la ville fondée au début du XVIe siècle : le couvent Santa Clara et son majestueux cloître, la cathédrale dominant la place d'Armes, l'église San Francisco érigée par les Franciscains. Visite du couvent de Santo Domingo et de ses cinq musées, dont le très beau Musée colonial. Déjeuner avant de découvrir une taillerie de jade, la pierre sacrée des Mayas. Puis visite de l'église de La Merced et sa façade baroque. Découverte du ChocoMuseo, consacré au cacao et au chocolat. Apéritif 100% guatémaltèque avant le dîner d'adieu au coeur du centre historique. Nuit à l'hôtel Soleil La Antigua 3*SUP.

15e jour : Antigua - Guatemala City (45 km) - Paris.

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris via Madrid. Dîner et nuit à bord.

16e jour : Paris.

Arrivée dans la journée.