Circuit Depuis Beyrouth

Beyrouth, Liban
Circuit Depuis Beyrouth - 1
Circuit Depuis Beyrouth - 2
Circuit Depuis Beyrouth - 3
Circuit Depuis Beyrouth - 4
Circuit Depuis Beyrouth - 5
Circuit Depuis Beyrouth - 6
Circuit Depuis Beyrouth - 7
Circuit Depuis Beyrouth - 8
Circuit Depuis Beyrouth - 9
Circuit Depuis Beyrouth - 10
Circuit Depuis Beyrouth - 11
Circuit Depuis Beyrouth - 12
Circuit Depuis Beyrouth - 13
Circuit Depuis Beyrouth - 14
Circuit Depuis Beyrouth - 15
Circuit Depuis Beyrouth - 16
Circuit Depuis Beyrouth - 17
Ouvrir le diaporama
Circuit Depuis Beyrouth REF : 297050
dès 1499 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 08 janv. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

• le vol Paris/Beyrouth A/R
• les taxes aériennes + redevances (85 €) soumises à modification
• les transferts aéroports A/R et les transports intérieurs en bus ou minibus selon la taille du groupe
• l'hébergement 7 nuits à l'hôtel Commodore 4* ou similaire à Beyrouth
• la demi-pension
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un guide local francophone


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1499 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Un véritable voyage dans le temps Un patrimoine d'une grande richesse Une grande diversité naturelle

JOUR 1 : PARIS – BEYROUTH

Arrivée à Beyrouth et transfert privé jusqu’à votre hôtel . Installation pour 7 nuits à l'hôtel Le Commodore - Hôtel 4 * situé à Hamra, quartier commerçant et festif - 10 km de l'aéroport - Restaurants - Piscines - Spa et centre de bien-être - Centre Sportif. Dîner à l'hôtel.

JOUR 2 : BEYROUTH

Cette journée est dédiée à la découverte de la capitale du Liban. Jadis connue comme « le Paris du Moyen-Orient », Beyrouth est une ville surprenante et dynamique et de laquelle se dégage une atmosphère exaltante. La visite de Beyrouth va éveiller tous vos sens. Vous poserez vos yeux sur des sites aussi exceptionnels qu’incontournables comme le quartier de Downtown, la place des Martyres, la grande mosquée Muhammad Al-Amin, l’église St Georges, la grotte aux pigeons et la corniche. Déjeuner. Le bruit des klaxons, les saveurs des plats servis par les vendeurs ambulants et les odeurs émanant des cafés et bar à shisha viendront bercer votre visite pour une découverte aussi sensorielle qu’authentique.
Entrez dans l’univers unique du Musée National de Beyrouth qui révèle des siècles de richesses archéologiques de la Préhistoire jusqu'à la période Mamelouke


JOUR 3 : Beyrouth – Beit ed Dine – Réserve du Shouf – Deir el Qamar – Beyrouth • (120 km)

Journée d'excursion vers la réserve du Shouf.
Le palais de Beiteddine est un exemple fantastique de l'architecture libanaise du XIXe siècle. Avec ses intérieurs somptueux, ses mosaïques détaillées et sa vue imprenable sur la région vallonée, ce trésor architectural est un lieu idyllique pour admirer la beauté des environs et se plonger dans l’histoire du Liban.
La plus grande réserve naturelle du Liban, elle a été déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO en 2005. Cette forêt de cèdres représente le quart de la forêt de cèdres restante au Liban, et certains on estime que les arbres ont 2 000 ans. La taille de la réserve en fait un bon emplacement pour la conservation des mammifères de taille moyenne tels que le loup et le chat de la jungle libanaise, ainsi que diverses espèces de plantes de montagne. Il couvre environ 5% de la superficie totale du Liban, y compris 24 villages et surplombe à la fois la vallée de la Bekaa à l'est et la région de Shouf à l'ouest. L'altitude de la réserve varie de 1000 mètres à 2000 mètres d'altitude.
Arrêterez-vous dans le village traditionnel de Deir el Qamar (Monastère de la Lune). Capitale du Mont-Liban et fief des émirs ottomans, le village de Deir El Qamar est un bel exemple de l’architecture traditionnelle libanaise. Vous vous promènerez au travers des rues sinueuses et des maisons au toit rouge qui incarnent le charme idyllique de ce village perché dans les hauteurs. Se promener au coeur de Deir El Qamar est un excellent moyen de s'imprégner de l'atmosphère libanaise et de profiter pleinement de l'air pur et frais des montagnes. Déjeuner en cours de visite. Dîner libre à Beyrouth et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : Beyrouth – Tyr – Sidon – Beyrouth • (165 km)

Vous arrivez à Tyr, ville côtière la plus au sud du Liban et située à environ 80 km de Beyrouth. C’est là que vous attendent des richesses archéologiques surprenantes. C’est à Tyr que vous découvrirez l’Arc de Triomphe, la Nécropole, la voie romaine à colonnade, les sarcophages sculptés et bien sûr l’Hippodrome, l’un des plus grand de l’époque romaine.
Vous arrivez à Sidon (ou Saida), troisième plus grande ville du Liban. Les ruelles sinueuses, les vieux souks, les reliques ottomanes et les senteurs qui se dégagent des étals de fruits font de Sidon un endroit vraiment magique et pittoresque. Cette ville portuaire offre une multitude des vestiges à visiter et vous ferez la découverte du Château de la Mer, du Khan el Franj et du musée du savon qui retrace l’histoire de sa fabrication dans la région.


JOUR 5 : Beyrouth – Byblos – Batroun – Harissa – Beyrouth • (120 km)

Demi-journée de visite de Byblos. Pendant votre visite de Byblos vous découvrirez d’abord le château croisé et le site romain qui surplombent le port de pêche antique et offrent une vue panoramique magnifique sur les eaux translucides de la Méditerranée. Vous arpenterez également les ruelles étroites et le vieux souk de la ville dans lequel se cachent des trésors de toutes sortes. Laissez la senteur des fruits et légumes frais vous guider à travers les vieux souks de Batroun et laisser-vous bercer par le rythme de cette ville côtière pleine de charme. Déjeuner. Vous prendrez un peu de hauteur en direction de Harissa. Vous accèderez en voiture ou en téléphérique (avec supplément) à la statue de Notre Dame du Liban qui offre une vue panoramique et depuis laquelle vous admirerez le coucher du soleil sur la méditerranée. Un moment magique. Retour sur Beyrouth, dîner libre et nuit.

JOUR 6 : Beyrouth

Journée libre à Beyrouth. Repos et détente en profitant des piscines, du Spa et centre de Bien Être de l'hôtel Le Commodore ou partez flaner dans différents quartiers de la capitale jadis connue comme « le Paris du Moyen-Orient ».Pour les départs en hiver, pourquoi ne pas profiter de cette journée libre pour découvrir les joies de la montagne en hiver et aller skier dans une des stations sur la montagne libanaise à une heure de Beyrouth ! Faraya Mzaaz à 1800 M. la station la mieux équipée et la plus branchée du Liban. Repas libres.

JOUR 7 : Beyrouth – Bcharreh – Vallée de Qadisha – Forêt de Cèdres – Beyrouth • (250 km)

Gibran Khalil Museum à Bcharreh : Voici un bel hommage à l'écrivain, peintre et poète libanais de renommée internationale, Gibran Khalil. Le musée, ancien monastère qui était également le terrain de jeux de son enfance expose le contenu de son studio à New York, ses meubles, ses effets personnels, sa bibliothèque privée, ses manuscrits et ses 440 peintures originales.
Qadisha, l'une des plus profondes et des plus belles vallées du Liban, est en effet un monde à part. Au fond de cette gorge sauvage à flancs escarpés court la rivière Qadisha dont la source se trouve dans la grotte de Qadisha au pied des Cèdres. Depuis le haut Moyen Age, des générations de moines, ermites, ascètes et anachorètes y trouvent refuge. La vallée avec ses grottes et ses églises est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Appréciez les paysages et la vue spectaculaire qui s’offrent à vous depuis la route sinueuse qui vous mène à la célèbre forêt des Cèdres Arz el Rab. Une fois arrivé dans les hauteurs vous accéderez au monde magique de ce conifère millénaire, emblème du Liban et symbole du drapeau libanais, (en hiver le programme de cette journée pourra être modifié selon les conditions météorologiques). Retour à Beyrouth pour le dîner et la nuit. Profitez de cette dernière soirée du voyage pour vous "perdre" dans le Beyrouth festif.


JOUR 8 : BEYROUTH – PARIS

Transfert à l'aéroport selon l'horaire de votre vol retour et envol pour la France.

À savoir

• Participants : maximum 35
• Départs garantis
• Hébergement : hôtel Le Commodore 4* (normes locales) ou similaire à Beyrouth
• Transport : minibus ou bus selon la taille du groupe
• Accompagnateur : guide local francophone

Parole de spécialiste :
C'est depuis Beyrouth, sa capitale dynamique, carrefour des cultures de la Méditérranée, que vous partirez à la découverte du Liban. Ce pays rassemble une grande diversité naturelle (de la mer aux montagnes enneigées, des plaines verdoyantes aux vallées arides) qui vous surprendra et un patrimoine d'une grande richesse. Des villes anciennes, aux joyaux de l'architecture islamique, en passant par les vestiges romains présents à profusions, le Liban offre aux touristes un véritable voyage dans le temps. Lamartine en quête de spiritualité approcha les côtes libanaises en 1832 à bord d’un brick. Source d’inspiration pour de nombreux orientalistes, il vécut dans le cœur de Beyrouth pendant un an puis "s’échappa" en montagne vers le palais de Beiteddine avant de s’émerveiller devant le temple de Baalbeck. Aujourd’hui, le littoral libanais, berceau de l’antique Phénicie, et les montagnes enneigées, où subsistent les plus vieux cèdres du Liban, nourrissent les rêves des visiteurs et des voyageurs épris d’Orient.


Parole de spécialiste

C'est depuis Beyrouth, sa capitale dynamique, carrefour des cultures de la Méditérranée, que vous partirez à la découverte du Liban. Ce pays rassemble une grande diversité naturelle (de la mer aux montagnes enneigées, des plaines verdoyantes aux vallées arides) qui vous surprendra et un patrimoine d'une grande richesse. Des villes anciennes, aux joyaux de l'architecture islamique, en passant par les vestiges romains présents à profusions, le Liban offre aux touristes un véritable voyage dans le temps.