Circuit Saveurs libanaises

Beyrouth, Liban Référence produit : 250596
Circuit Saveurs libanaises - 1
Circuit Saveurs libanaises - 2
Circuit Saveurs libanaises - 3
Circuit Saveurs libanaises - 4
Circuit Saveurs libanaises - 5
Circuit Saveurs libanaises - 6
Circuit Saveurs libanaises - 7
Circuit Saveurs libanaises - 8
Circuit Saveurs libanaises - 9
Circuit Saveurs libanaises - 10
Circuit Saveurs libanaises - 11
Circuit Saveurs libanaises - 12
Circuit Saveurs libanaises - 13
Circuit Saveurs libanaises - 14
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Saveurs libanaises
Beyrouth, Liban
Départ le 19/10/2024 de Paris
Circuit Saveurs libanaises 8 jours / 7 nuits Selon programme
dès 2449TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Résumé du produit

Jour 1 : France - Beyrouth

Arrivée à l'aéroport international de Beyrouth et accueil du groupe par l’accompagnateur francophone. Transfert direct vers l’hôtel situé à Beyrouth, précisément à Hamra, quartier bien animé et commercial. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Le Commodore 4* ou similaire.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Beyrouth

Ce matin après le petit déjeuner, vous partez assisté de votre accompagnateur et d’un Beyrouthin à la découverte de la capitale libanaise. Au programme, partage de connaissances et d’expériences. Vous visiterez Beyrouth sous un tout autre aspect : architectural, artistique, etc. Visite idéale pour une première rencontre avec la "vie" et l’histoire des Libanais et du Liban. Déjeuner en ville.
Visite du musée national de Beyrouth et de la grotte aux pigeons sur la corniche du Raouché.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Beyrouth - Sidon - Tyr (85 km/env. 1h30)

Direction Sidon (ou Saida). Ville portuaire phénicienne située à 48 km de Beyrouth, Sidon compte parmi les plus importantes cités de la côte libanaise. Aujourd’hui l’on y visite : le château de la Mer, (héritage des croisés), le Khan al-Franj, puis une balade dans les vieux souks, lieu très vivant, regroupant commerçants en tous genres, avec d’authentiques artisans et cafés. Déjeuner de succulents sandwichs de falafel : boulettes végétariennes garnies de tomates, persil, et sauce sésame.
Située à 70 km de Beyrouth, Tyr, classée au patrimoine culturel de l’UNESCO, vous accueille dans un superbe décor entouré de trésors antiques : l’arc de Triomphe édifié au 2e siècle après J.C., la nécropole, la voie romaine à colonnades, repavée à l’époque byzantine, une superbe collection de sarcophages sculptés, l’hippodrome, un des plus vastes de l'Antiquité romaine, qui pouvait réunir plus de 30 000 spectateurs, etc.
Dîner et nuit à l’hôtel Al Fanar 3* ou similaire.

Jour 4 : Tyr - Beit ed-Dine - Réserve du Chouf - Deir al-Qamar (120 km/env. 2h)

Départ vers le Chouf et direction Beit ed-Dine, l’une des attractions touristiques majeures du Liban. Perchée à 850 m d’altitude, cette ville abrite un palais, qui est le meilleur exemple de l’architecture libanaise du 19e siècle, des musées et des jardins.
Pour le déjeuner, vous goûterez la fameuse galette libanaise. Cuite sur une boule en acier, ces galettes sont recouvertes de thym, fromage frais, viande, etc. Un vrai régal pour les papilles et pour les yeux.
Puis, jolie balade dans la réserve de cèdres du Barouk, une des plus grandes forêts du pays. Deir al-Qamar, littéralement "couvent de la Lune", fut la capitale du mont Liban au début du 17e siècle. Ce village conserve aujourd’hui encore un aspect pittoresque avec des maisons typiques en pierre. Vous apprécierez la balade dans les ruelles de ce village où est représentée la richesse de l’architecture traditionnelle libanaise. Il a été classé en 1945 comme monument historique.
Dîner chez l'habitant et nuit à l'auberge La Bastide ou chez l'habitant (selon le nombre de participants).

Jour 5 : Deir al-Qamar - Jeita - Ixsir - Byblos (180 km/env. 3h)

Départ vers le nord de Beyrouth, dans la vallée de Nahr-El-Kelb pour visiter la grotte de Jeita, une des merveilles naturelles du Liban. Située à 18 km au nord de Beyrouth, dans la vallée de Nahr-El-Kelb, la grotte de Jeita a été choisie parmi les finalistes pour l’élection des sept nouvelles merveilles naturelles du monde en 2011. Le site est grandiose, une merveille de la nature ! Élue première merveille de la nature, les grottes se caractérisent par des concrétions calcaires extraordinaires de stalactites et de stalagmites sculptées tout naturellement en différentes formes, tailles et couleurs. La grotte inférieure de Jeita, découverte par le révérend William Thomson au cours d’une partie de chasse en 1836, est d’une beauté unique et merveilleuse. Elle se visite en barque. La grotte supérieure, encore plus impressionnante, a été inaugurée en grandes pompes en 1969, et se visite à pied. Les seuls architectes dans ce cadre grandiose sont l’eau et le temps.
Déjeuner en cours de route avant d’atteindre Ixsir pour une dégustation de vin.
Continuation vers Byblos, petite ville située au bord de la mer et une des plus anciennes villes habitées du monde. Balade dans les ruelles pavées de la veille ville de Byblos à la découverte de cette magnifique cité, de son antique port de pêche et de son souk. Byblos se caractérise aujourd'hui par son antique port de pêche, son site romain, son château croisé et son souk. Le groupe déambulera dans les ruelles pavées de la veille ville à la découverte de cette magnifique et très riche ville (en fonction de l’avancement de la journée, la visite du site romain et du château croisé se feront l'après-midi ou le lendemain matin).
Dîner dans un restaurant, transfert à pied à l'hôtel. Nuit à l'Aleph Boutique Hotel 4* ou similaire.

Jour 6 : Byblos - Bcharreh - Qadisha (110 km/env. 2h20)

Départ vers la vallée de la Qadisha. En chemin, arrêt dans le village de Bcharreh et visite du musée de Khalil Gibran qui fut un des pionniers du réveil des lettres arabes. Poursuite de la journée en direction des "cèdres des Dieux". Cette forêt est l’un des derniers vestiges des vastes forêts de cèdres du Liban qui recouvraient le mont Liban dans l'Antiquité. Vous apprécierez vous balader à l’ombre de ces incroyable conifères vieux de plusieurs années/siècles.
Déjeuner sur place à base de mezzé libanais.
Poursuite de votre après-midi à Qadisha. Découverte du monastère et de son histoire où vous passerez la nuit. Plusieurs monastères et couvents rupestres sont blottis dans cette vallée et témoignent de l’inaccessibilité du lieu.
Nuit au monastère. Dîner servi sur place.

Jour 7 : Qadisha - Beyrouth (100 km/env. 2h)

Ce matin, chaussez-vous bien confortablement… Et c’est parti pour une balade. Départ pour la fameuse vallée sainte de Qadisha, où une randonnée vous attend. C’est à travers des sentiers faciles et accessibles que vous découvrirez des monastères, des églises, une faune et une flore variées, mais aussi et surtout une vue panoramique incroyable !
La journée se poursuit en direction de Batroun, village de la côte libanaise. Pittoresque et romantique, la vieille ville est un dédale de ruelles pavées et ombragées où abondent les citronniers.
Avant de découvrir ce pittoresque et romantique village, arrêt à la fameuse sandwicherie du coin. Selon la pêche du jour, votre pain sera rempli de crevettes, calamar ou poisson. Poursuivez votre journée à la découverte de ce joli village de la côte libanaise avec, dans un premier temps, sa barrière naturelle, qui est aujourd’hui le vestige le plus important de la période phénicienne. Probablement en raison de sa proximité avec la vallée sainte de la Qadisha, Batroun est imprégnée de foi chrétienne. On y trouve une vingtaine d’églises, parmi lesquelles celles, byzantines, de saint Stephen ou saint Georges, près du port (1860). En raison de son caractère rocheux, la baie a gardé intactes et à l’abri de la spéculation immobilière ses criques, qui figurent parmi les plus belles plages du Liban. De véritables coins de paradis baignés d’une eau turquoise et limpide. Et pour un au revoir comme il se doit, nous vous proposons ce soir de vivre la Night Life libanaise.
Dîner au restaurant : mezzé libanais. Après le dîner, vous partirez avec un spécialiste et vous ferez la tournée des bars des différents quartiers (boissons non incluses). Vous pourrez ainsi découvrir Beyrouth sous une toute autre ambiance ! Nuit à l’hôtel Le Commodore 4* ou similaire.

Jour 8 : Beyrouth - France

Transfert à l'aéroport selon l'horaire de votre vol retour et envol pour la France.

À savoir

• Participants : minimum 6 - maximum 16
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales), monastère, auberge ou chez l'habitant
• Transport : minibus ou bus climatisé selon la taille du groupe
• Accompagnateur : guide accompagnateur local francophone
• Possibilité de chambre double à partager

À noter :
Selon le nombre de participants, la nuit chez l'habitant sera remplacée par une nuit en auberge ou gîte, le dîner chez l'habitant sera maintenu. Pas de possibilité de chambre individuelle chez l'habitant. 

Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques du moment, des critères techniques ou de la condition des participants. En dernier ressort, votre guide reste seul juge du programme.

Encadrement /Accompagnement
La personne qui vous accompagne saura vous faire partager son goût du voyage, sera votre interlocuteur privilégié et favorisera les diverses rencontres que vous ferez tout le long du voyage. Accompagnateur local francophone, il saura mieux que quiconque vous faire découvrir son pays.

Niveau de difficulté
Pas de difficulté particulière. Les randonnées et les découvertes sont accessibles à tous.
Prévoir tout de même de bonnes chaussures car les chemins et terrains au Liban sont souvent rocailleux !
Petite note : au Liban les installations handicapés (rampe – toilette - accès facile aux sites – sentiers …) sont très peu présents voire inexistants. Pour toute demande de ce genre merci de nous consulter auparavant.

Transport
Le circuit est effectué à bord d’un minibus ou un bus climatisé selon le nombre de participants. Du jour 2 au jour 7 une bouteille d’eau par personne sera à disposition dans le bus.

Hébergement
Vous serez hébergés 5 nuits en hôtel 3* et 4*, 1 nuit chez l’habitant à Deir al-Qamar ou dans les environs et une nuit dans un monastère de la valléede Qadisha. Serviettes et drap de lit fournis dans tous les lieux d’hébergement de ce circuit.

Repas
Circuit en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (hors boissons).
Repas maison souvent composé : d’une salade + plat libanais + d’un désert ou fruits de saison.
La gastronomie libanaise, parmi les quatre principales cuisines du monde, est un riche mélange de différents produits et ingrédients provenant de différentes régions libanaises. Huile d’olive, fines herbes, l’ail et le citron sont les saveurs typiques du régime alimentaire libanais. Elle comprend :
• Le Mezze, une variété élaborée de trente plats chauds et froids, ont fait la célébrité mondiale de la cuisine libanaise.
• Plats principaux comme les plats mijotés ou Yakhnehs
• Arak, une liqueur parfumée à l’anis, est la boisson alcoolisée nationale libanaise
• Également les vins libanais concurrencent les vins internationaux partout dans le monde
• Baklava, une délicieuse douceur
• Crème glacée libanaise aux saveurs orientales
• Mélanges et variété de noix rôties libanais

Pourboires
Il est d’usage dans les pays du Moyen Orient de donner ce qu’on appelle du « Bakhchiche ». En fait, les accompagnateurs, chauffeurs, serveurs … attendent toujours un petit quelques choses si vous êtes satisfaits de leurs services :
A titre indicatif selon la satisfaction de chacun :
- Accompagnateur : 4 euros par jour et par personne
- Chauffeur : 2 euros par jour et par personne
- au restaurant : 10 % de la facture
- Porteur : 2 à 3 Euro
Quelques prix (à titre indicatif) (hors hôtels ou restaurant):
- Petite bouteille d’eau (0.5l) : 0.4 €
- grande bouteille d’eau (1.5l) : 0.86 €
- cigarettes (paquet) : 2.5 – 3.5 €
- Soda : 0.9 €
- Bière locale : 1.7 €
L’unité monétaire est la Livre Libanaise (LBP).
• Les deux monnaies sont utilisées (LBP/USD)
• Les cartes de crédit principales (Visa, MasterCard, American Express, Diners Club) sont acceptées
• Les DAB sont faciles d’accès à Beyrouth et dans les grandes villes et ne délivrent plus que la Livre Libanaise.

Quelques prix (à titre indicatif) (hors hôtels ou restaurant)


Parole de spécialiste

Entre Orient et Occident, le Liban offre une pluralité de cultures, de paysages et de d'inspirations. Au détour de balades dans une forêt de cèdres, dans la vallée de Qadisha ou dans la grotte de Jeita, découvrez ses trésors architecturaux : l'antique Tyr, la phénicienne Saida ou Byblos, plus ancienne ville du monde. Enfin, retrouvez à Beyrouth un condensé de tout le pays !

Baian S. spécialiste Liban
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols Paris/Beyrouth A/R sur Air France
• les taxes aériennes de 92 € + redevances et la surcharge transporteur de 90 € soumise à modification
• les transferts aéroports A/R et les transports intérieurs, selon programme
• l'hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales), chez l'habitant et dans un monastère
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées au programme
• les services d'un guide-accompagnateur local francophone

Ce prix ne comprend pas

• les boissons
• les pourboires au guide et au chauffeur
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances