Circuit Saveurs libanaises

Beyrouth, Liban
Circuit Saveurs libanaises - 1
Circuit Saveurs libanaises - 2
Circuit Saveurs libanaises - 3
Circuit Saveurs libanaises - 4
Circuit Saveurs libanaises - 5
Circuit Saveurs libanaises - 6
Circuit Saveurs libanaises - 7
Circuit Saveurs libanaises - 8
Circuit Saveurs libanaises - 9
Circuit Saveurs libanaises - 10
Circuit Saveurs libanaises - 11
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Escapade au Liban
Beyrouth, Liban Escapade au Liban
5 jours / 4 nuits Selon programme
Départ le 08/01/2020 de Paris
dès 999TTC
/pers.
Découverte du Liban
Beyrouth, Liban Découverte du Liban
7 jours / 6 nuits Selon programme
Départ le 08/01/2020 de Paris
dès 1249TTC
/pers.
Noël au Liban
Beyrouth, Liban Noël au Liban
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 20/12/2019 de Paris
dès 1840TTC
/pers.
Circuit Saveurs libanaises
Beyrouth, Liban Circuit Saveurs libanaises
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 07/03/2020 de Aix en Provence (Gare SNCF)
dès 1899TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Découverte du Beyrouth historique en compagnie d'un Beyrouthin Chaque jour, spécialités culinaires et traditionnelles libanaises Promenade dans la plus grande et plus ancienne forêt de cèdres du Liban Nuit dans un monastère de la vallée de Qadisha.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 1 : PARIS – BEYROUTH

Arrivé à l‘aéroport international de Beyrouth Rafic Hariri et accueil du groupe par l’accompagnateur francophone, qui attendra dans la salle d’arrivée.
Transfert direct vers l’hôtel situé à Beyrouth, précisément à Hamra, quartier bien animé et commercial. Dîner et nuit à l'hôtel Le Commodore 4* ou similaire.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 2 : BEYROUTH – BEIT ED–DINE – DEIR AL–QAMAR • (58 km/1h30)

Ce matin après le petit déjeuner, vous découvrirez le musée national de Beyrouth et la grotte aux pigeons sur la corniche de Raouche.
Départ vers le Chouf. Et direction Beit ed-Dine. Perchée à 850 m d’altitude, ce palais est le meilleur exemple de l’architecture libanaise du 19e siècle. Connue pour ses palais, ses musées et ses jardins, Beiteddine est l’une des majeures attractions touristiques du Liban.
Pour le déjeuner, vous goûterez la fameuse galette libanaise. Cuite sur une boule en acier, ces galettes sont recouvertes de thym, fromage frais, viande, etc. Un vrai régal pour les papilles et pour les yeux.
Retour sur Deir al-Qamar. Deir al-Qamar, littéralement "couvent de la Lune", fut la capitale du Mont-Liban au début du 17e siècle. Ce village conserve aujourd’hui encore un aspect pittoresque avec des maisons typiques en pierre. Vous apprécierez la balade dans les ruelles de ce village où est représentée la richesse de l’architecture traditionnelle libanaise.
Il a été classé en 1945 comme monument historique !
Dîner chez l'habitant et nuit à l'auberge La Bastide ou chez l'habitant (selon le nombre de participants).


[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 3 : DEIR AL–QAMAR – RÉSERVE DU CHOUF – SIDON – TYR • (100 km/2h)

Ce matin avant de quitter la montagne en direction du Sud Liban, passage dans la réserve de cèdres du Chouf, pour une jolie balade !
La réserve naturelle du Chouf s'étend sur 5 % du territoire du pays, c’est une des plus grandes forêts du pays.
Poursuite de la journée en direction de Sayda ou Sidon. Ville portuaire phénicienne située à 48 km de Beyrouth, Sidon compte parmi les plus importantes cités de la côte libanaise.
Aujourd’hui l’on y visite: le château de la Mer, (héritage des croisés), le Khan al-Franj, puis une balade dans les vieux souks, lieu très vivant, regroupant commerçants de tous genres, avec d’authentiques artisans et cafés. Déjeuner en ville.
Située à 70 km de Beyrouth, Tyr, classée au Patrimoine Culturel de l’UNESCO, vous accueille dans un superbe décor entouré de trésors antiques: l’arc de Triomphe, édifié au 2e siècle après J.C, la nécropole, la voie romaine à colonnades, repavée à l’époque byzantine, une superbe collection de sarcophages sculptés, l’hippodrome, un des plus vastes au monde romain, qui pouvait réunir plus de 30 000 spectateurs, etc. Dîner et nuit à l’hôtel Al Fanar 3*.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 4 : TYR – JEITA – IXSIR – BYBLOS • (180 km/3h)

Après le petit déjeuner le groupe partira en direction de la côte. Une visite exceptionnelle vous attend sous terre!
Située à 18 km au nord de Beyrouth, dans la vallée de Nahr-El-Kelb, la grotte de Jeita a été choisie parmi les finalistes pour l’élection des sept nouvelles merveilles naturelles du monde en 2011. Le site est grandiose, une merveille de la nature. Élue 1ère merveille de la nature, les grottes se caractérisent par des concrétions calcaires extraordinaires de stalactites et de stalagmites sculptées tout naturellement en différentes formes, tailles et couleurs. La grotte inférieure de Jeita, découverte par le révérend William Thomson au cours d’une partie de chasse, en 1836, est d’une beauté unique et merveilleuse et se visite en barque. La grotte supérieure, encore plus impressionnante, a été inaugurée en grandes pompes en 1969, et se visite à pied. Les seuls architectes dans ce cadre grandiose sont l’eau et le temps.
Continuation vers Byblos, petite ville située au bord de la mer et une des plus anciennes villes habitées du monde. Elle se caractérise aujourd'hui par son antique port de pêche, son site romain et son château croisé. Ses premiers habitants se sont installés il y a 7 000 ans. Appelée aussi Jbeil en arabe, Byblos aurait été fondée vers 5000 av. J.-C, ce qui fait d’elle une des plus anciennes villes du monde à avoir été continuellement habitée.
Déjeuner dans l’ancienne ville de Byblos.
Apres le déjeuner, direction Ixsir pour une dégustation de vin !
Diner et nuit à l'hôtel Aleph Boutique Hotel 4*.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 5 : BYBLOS – BATROUN – BYBLOS • (36 km/30 min)

Ce début de matinée sera consacré à la découverte de Byblos. Elle se caractérise aujourd'hui par son antique port de pêche, son site romain, son château croisé et son souk.
Le groupe déambulera dans les ruelles pavées de la veille ville à la découverte de cette magnifique et très riche ville.
La journée se poursuit en direction de Batroun, village de la côte libanaise. Pittoresque et romantique, la vieille ville est un dédale de ruelles pavées et ombragées où abondent les citronniers. Découverte de la charmante petite ville de Batroun et de sa barrière naturelle ; qui est aujourd’hui le vestige le plus important de la période phénicienne.
Probablement en raison de sa proximité avec la vallée sainte de la Qadisha, Batroun est imprégnée de foi chrétienne. On y trouve une vingtaine d’églises, parmi lesquelles celles, byzantines, de Saint Stephen ou Saint Georges, près du port (1860). En raison de son caractère rocheux, la baie a gardé intactes et à l’abri de la spéculation immobilière ses criques, qui figurent parmi les plus belles plages du Liban. De véritables coins de paradis baignés d’une eau turquoise et limpide. Retour sur Byblos en fin d’après midi.
Dîner dans un restaurant, transfert à pied à l'hôtel. Nuit à l'Aleph Boutique Hotel 4* ou similaire.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 6 : BYBLOS – BCHARREH – QADISHA • (110 km/2h20)

Départ vers la vallée de la Qadisha.
En chemin, arrêt dans le village de Bcharreh et visite du musée de Khalil Gibran qui fut un des pionners du réveil des lettres arabes.
Poursuite de la journée en direction des cèdres du Liban. Cette forêt est l’un des derniers vestiges des vastes forêts de cèdres du Liban qui recouvraient le mont Liban dans l'Antiquité. Vous apprécierez vous balader à l’ombre de ces incroyable conifères vieux de plusieurs années/siècles. Déjeuner sur place, mezze libanais.
Poursuite de votre après-midi à Qadisha. Petite marche et découverte du monastère et de son histoire. Nuit au monastère. Plusieurs monastères et couvents rupestres sont blottis
dans cette vallée et témoignent de l’inaccessibilité du lieu. Dîner servi sur place.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 7 : QADISHA – BEYROUTH • (100 km/2h)

Ce matin, randonnée-balade de 3h dans la fameuse et profonde Vallée sainte de Qadisha. C’est à travers des sentiers faciles et accessibles à tous que vous découvrirez des monastères, des églises, une faune et une flore variée, mais aussi et surtout des vues panoramiques incroyables. En fin de randonnée, vous vous arrêterez déjeuner de délicieuses brochettes de poulet ou de falafel. Retour à Beyrouth. Avec votre accompagnateur et un Beyrouthin découverte des aspects architecturaux et artistiques de la capitale libanaise. Immersion dans la vie de la ville et son histoire à travers des rencontres. Dîner de mezze libanais au restaurant Leila ou similaire. Après le dîner, pour la dernière soirée, tournée des bars des différents quartiers (boissons non incluses), vous pourrez ainsi découvrir Beyrouth sous une tout autre ambiance ! Nuit à l’hôtel Le Commodore 4* ou similaire.


[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 8 : BEYROUTH – PARIS

Transfert à l'aéroport selon l'horaire de votre vol retour et envol pour la France.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 1 : PARIS – BEYROUTH

Arrivé à l‘aéroport international de Beyrouth Rafic Hariri et accueil du groupe par l’accompagnateur francophone, qui attendra dans la salle d’arrivée.
Transfert direct vers l’hôtel situé à Beyrouth, précisément à Hamra, quartier bien animé et commercial. Dîner et nuit à l'hôtel Le Commodore 4*.


[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 2 : BEYROUTH – BEIT ED–DINE – DEIR AL–QAMAR • (58 km/env. 1h30)

Ce matin après le petit déjeuner, vous partez accompagné de votre accompagnateur et d’un Beyrouthin a la découverte de la capitale libanaise. Au programme, partage de connaissances et d’expériences, vous visiterez Beyrouth sous un tout autre aspect : architectural, artistique, etc. Visite idéale pour une première rencontre avec la "vie" et l’histoire des Libanais et du Liban.
Départ vers le Chouf. Et direction Beit ed-Dine. Perchée à 850 m d’altitude, ce palais est le meilleur exemple de l’architecture libanaise du 19e siècle. Connue pour ses palais, ses musées et ses jardins, Beiteddine est l’une des majeures attractions touristiques du Liban.
Pour le déjeuner, vous goûterez la fameuse galette libanaise. Cuite sur une boule en acier, ces galettes sont recouvertes de thym, fromage frais, viande, etc. Un vrai régal pour les papilles et pour les yeux.
Retour sur Deir al-Qamar. Deir al-Qamar, littéralement "couvent de la Lune", fut la capitale du Mont-Liban au début du 17e siècle. Ce village conserve aujourd’hui encore un aspect pittoresque avec des maisons typiques en pierre. Vous apprécierez la balade dans les ruelles de ce village où est représentée la richesse de l’architecture traditionnelle libanaise. Il a été classé en 1945 comme monument historique !
Dîner chez l'habitant et nuit à l'auberge La Bastide ou chez l'habitant (selon le nombre de participants).


[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 3 : DEIR AL–QAMAR – RÉSERVE DU CHOUF – SIDON – TYR • (100 km/env. 2h)

Ce matin avant de quitter la montagne en direction du Sud Liban, passage dans la réserve de cèdres du Chouf, pour une jolie balade !
La réserve naturelle du Chouf s'étend sur 5 % du territoire du pays, c’est une des plus grandes forêts du pays.
Poursuite de la journée en direction de Saida ou Sidon. Ville portuaire phénicienne située à 48 km de Beyrouth, Sidon compte parmi les plus importantes cités de la côte libanaise. Aujourd’hui l’on y visite: le château de la Mer, (héritage des croisés), le Khan al-Franj, puis une balade dans les vieux souks, lieu très vivant, regroupant commerçants de tous genres, avec d’authentiques artisans et cafés. Déjeuner en ville.
Située à 70 km de Beyrouth, Tyr, classée au Patrimoine Culturel de l’UNESCO, vous accueille dans un superbe décor entouré de trésors antiques: l’arc de Triomphe, édifié au 2e siècle après J.C, la nécropole, la voie romaine à colonnades, repavée à l’époque byzantine, une superbe collection de sarcophages sculptés, l’hippodrome, un des plus vastes au monde romain, qui pouvait réunir plus de 30 000 spectateurs, etc. Dîner et nuit à l’hôtel Al Fanar 3*.


[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 4 : TYR – JEITA – IXSIR – BYBLOS • (180 km/env. 3h)

Après le petit déjeuner le groupe partira en direction de la côte. Une visite exceptionnelle vous attend sous terre !
Située à 18 km au nord de Beyrouth, dans la vallée de Nahr-El-Kelb, la grotte de Jeita a été choisie parmi les finalistes pour l’élection des sept nouvelles merveilles naturelles du monde en 2011. Le site est grandiose, une merveille de la nature. Élue 1ère merveille de la nature, les grottes se caractérisent par des concrétions calcaires extraordinaires de stalactites et de stalagmites sculptées tout naturellement en différentes formes, tailles et couleurs. La grotte inférieure de Jeita, découverte par le révérend William Thomson au cours d’une partie de chasse, en 1836, est d’une beauté unique et merveilleuse et se visite en barque. La grotte supérieure, encore plus impressionnante, a été inaugurée en grandes pompes en 1969, et se visite à pied. Les seuls architectes dans ce cadre grandiose sont l’eau et le temps.
Continuation vers Byblos, petite ville située au bord de la mer et une des plus anciennes villes habitées du monde. Elle se caractérise aujourd'hui par son antique port de pêche, son site romain et son château croisé. Ses premiers habitants se sont installés il y a 7 000 ans. Appelée aussi Jbeil en arabe, Byblos aurait été fondée vers 5000 av. J.-C, ce qui fait d’elle une des plus anciennes villes du monde à avoir été continuellement habitée.
Déjeuner dans l’ancienne ville de Byblos.
Apres le déjeuner, direction Ixsir pour une dégustation de vin !
Dîner et nuit à l'hôtel Aleph Boutique Hotel 4*.


[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 5 : BYBLOS – BATROUN – BYBLOS • (36 km/env. 30 min)

Ce début de matinée sera consacré à la découverte de Byblos. Elle se caractérise aujourd'hui par son antique port de pêche, son site romain, son château croisé et son souk. Le groupe déambulera dans les ruelles pavées de la veille ville à la découverte de cette magnifique et très riche ville.
La journée se poursuit en direction de Batroun, village de la côte libanaise. Pittoresque et romantique, la vieille ville est un dédale de ruelles pavées et ombragées où abondent les citronniers. Découverte de la charmante petite ville de Batroun et de sa barrière naturelle ; qui est aujourd’hui le vestige le plus important de la période phénicienne.
Probablement en raison de sa proximité avec la vallée sainte de la Qadisha, Batroun est imprégnée de foi chrétienne. On y trouve une vingtaine d’églises, parmi lesquelles celles, byzantines, de Saint Stephen ou Saint Georges, près du port (1860). En raison de son caractère rocheux, la baie a gardé intactes et à l’abri de la spéculation immobilière ses criques, qui figurent parmi les plus belles plages du Liban. De véritables coins de paradis baignés d’une eau turquoise et limpide. Déjeuner.Retour sur Byblos en fin d’après midi.
Dîner dans un restaurant, transfert à pied à l'hôtel. Nuit à l'Aleph Boutique Hotel 4*.


[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 6 : BYBLOS – BCHARREH – QADISHA • (110 km/env. 2h20)

Départ vers la vallée de la Qadisha.
En chemin, arrêt dans le village de Bcharreh et visite du musée de Khalil Gibran qui fut un des pionners du réveil des lettres arabes.
Poursuite de la journée en direction des cèdres du Liban. Cette forêt est l’un des derniers vestiges des vastes forêts de cèdres du Liban qui recouvraient le mont Liban dans l'Antiquité. Vous apprécierez vous balader à l’ombre de ces incroyable conifères vieux de plusieurs années/siècles. Déjeuner sur place, mezze libanais.
Poursuite de votre après-midi à Qadisha. Petite marche et découverte du monastère et de son histoire. Nuit au monastère. Plusieurs monastères et couvents rupestres sont blottis dans cette vallée et témoignent de l’inaccessibilité du lieu. Dîner servi sur place.


[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 7 : QADISHA – BEYROUTH • (100 km/env. 2h)

Ce matin, chaussez-vous de chaussures confortables … Et c’est parti pour une balade.
Départ pour la fameuse Vallée sainte, Qadisha, où une randonnée vous attend.
C’est à travers des sentiers faciles et accessibles que vous découvrirez des monastères, des églises, une faune et une flore variées, mais aussi et surtout une vue panoramique incroyable !
Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez pour manger un bout. Au menu : sandwich de falafel (délicieuse boulettes de fève, avec tomates, sauce… un régal).
Pour cette dernière journée, dans l'après-midi, vous découvrirez le musée national de Beyrouth et la grottes aux pigeons sur la corniche de Raouche.
Et pour un au revoir, comme il se doit. Nous vous proposons ce soir de vivre la Night Life libanaise.
Apres le dîner, vous partirez avec un spécialiste et vous ferez la tournée des bars des différents quartiers (boissons non incluses).
Vous pourrez ainsi découvrir Beyrouth sous une tout autre ambiance !
Dîner au restaurant : mezze libanais.
Nuit a l’hôtel Le Commodore 4*.


[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 8 : BEYROUTH – PARIS

Transfert à l'aéroport selon l'horaire de votre vol retour et envol pour la France.

À savoir

• Participants : maximum 16
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales), chez l'habitant, monastère, auberge
• Transport : minibus ou bus selon la taille du groupe
• Accompagnateur : accompagnateur local francophone

À noter :
Selon le nombre de participants la nuit chez l' habitant sera remplacée par une nuit en auberge ou gîte ,le dîner chez l'habitant sera maintenu.
Pas de possibilité de chambre individuelle chez l'habitant.


L'avis du spécialiste

À la croisée de l’Orient et de l’Occident se trouve le Liban. Sur un tout petit territoire, ce pays semble avoir rassemblé toute la diversité de la nature et de l’humanité.
Lamartine en quête de spiritualité approcha les côtes libanaises en 1832 à bord d’un brick. Source d’inspiration pour de nombreux orientalistes, il vécut dans le cœur de Beyrouth pendant un an puis "s’échappa" en montagne vers le palais de Beiteddine avant de s’émerveiller devant le temple de Baalbeck. Aujourd’hui, le littoral libanais, berceau de l’antique Phénicie, et les montagnes enneigées, où subsistent les plus vieux cèdres du Liban, nourrissent les rêves des visiteurs et des voyageurs épris d’Orient.