Autocar - Réveillon en Espagne : La Saint-Sylvestre à Bilbao - Région Ouest & Paris

Autocar - Réveillon en Espagne : La Saint-Sylvestre à Bilbao - Région Ouest & Paris - 1
Autocar - Réveillon en Espagne : La Saint-Sylvestre à Bilbao - Région Ouest & Paris - 2
Autocar - Réveillon en Espagne : La Saint-Sylvestre à Bilbao - Région Ouest & Paris - 3
Autocar - Réveillon en Espagne : La Saint-Sylvestre à Bilbao - Région Ouest & Paris - 4
Autocar - Réveillon en Espagne : La Saint-Sylvestre à Bilbao - Région Ouest & Paris REF : 91777
Autocar - Réveillon en Espagne : La Saint-Sylvestre à Bilbao - Région Ouest & Paris Circuits de 5 jours / 4 nuits 5 jours / 4 nuits
Ce voyage est proposé aux voyageurs résidents la région Ouest & Paris. Vous trouverez ci-après la liste des départements de départ pour ce voyage :
- 17 44 49 79 85 86
- 22 28 29 35 37 53 56 72
- 14 18 36 41 45 50 61
- 10 21 27 51 52 58 60 75 76 77 78 80 89 91 92 93 94 95
Votre ville de départ est à sélectionner lors de votre réservation.
REF : 91777
dès 919 € TTC / personne en Circuits de 5 jours / 4 nuits au départ de Paris le 29 déc. 2018
Bilbao, Espagne
5 jours / 4 nuits
Ce voyage est proposé aux voyageurs résidents la région Ouest & Paris. Vous trouverez ci-après la liste des départements de départ pour ce voyage :
- 17 44 49 79 85 86
- 22 28 29 35 37 53 56 72
- 14 18 36 41 45 50 61
- 10 21 27 51 52 58 60 75 76 77 78 80 89 91 92 93 94 95
Votre ville de départ est à sélectionner lors de votre réservation. En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
REF : 91777

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme

Introduction

Bilbao est la capitale de Biscaye, une des trois provinces du Pays Basque. Cette ville fascinante vous invite à sa découverte. Ancienne ville industrielle au passé glorieux, elle vous dévoilera tous ses atouts et ses multiples aspects culturels.

Nos atouts et vos avantages

• Visite guidée de Bilbao et Vitoria
• Découverte libre du sanstuaire de St-Ignace de Loyola et de Portugalete
• Soirées animées avec orchestre français
• Déjeuner spécial du Nouvel An


PROGRAMME

J1 VOYAGE VERS L’ESPAGNE

Région / Frontière Espagnole / Bilbao
Transfert matinal de votre région en autocar de grand tourisme. Déjeuner libre en cours de route. Route vers l’Espagne et Bilbao. Arrivée à votre hôtel 4* Gran Bilbao. Installation dans les chambres. Apéritif de bienvenue. Dîner. Soirée dansante avec orchestre français. Logement.


J2 BILBAO

Bilbao / Saint-Ignace de Loyola
Visite guidée de Bilbao avec la basilique Begoña, Artxanda, la place Moyua, le vieux quartier… Bilbao possède un environnement privilégié, où l'on peut connaître ses villages pittoresques et profiter de la montagne et de la mer. Déjeuner. L’après-midi, excursion libre pour la découverte du Santuaire de San Ignacio de Loyola. La Basilique fut construit en l’honneur du Saint, ouvrage du célèbre architecte italien Carlo Fontana, inauguré en 1738. De style baroque et de plan circulaire, il possède une grande voûte de 65 mètres de hauteur. Retour à l’hôtel : Dîner, soirée dansante avec orchestre français. Logement.


J3 BILBAO

Vitoria / Portugalete / Soirée de Réveillon
Départ vers la capitale de la province d'Alava et de la Communauté autonome du Pays basque en Espagne : visite guidée de Vitoria-Gasteiz, de nos jours une ville au tracé unique. La capitale basque conserve une vieille ville médiévale parsemée d'endroits pittoresques. Déjeuner à l’hotel. L’après midi, départ pour la découverte libre de Portugalete connu pour le “pont de Biscaye” le pont transbordeur le plus ancien encore en fonctionement. Retour à l'hôtel en fin d’après-midi afin de se préparer pour la Grande Soirée de Réveillon avec orchestre et cotillons. Bar libre de Cava de 00h00 à 04h00. Logement.


J4 BILBAO

Matinée libre / Déjeuner du Nouvel An
Matinée libre sur votre station d’accueil. Déjeuner spécial du Nouvel An. Thé dansant avec orchestre français. Dîner, soirée dansante et logement.


J5 VOYAGE RETOUR VERS VOTRE RÉGION

Retour vers votre région. Arrêt déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans votre ville en soirée.


Formalités

Carte nationale d’identité en cours de validité.


Inclus / non-inclus

Le voyage comprend

Le transport en autocar de Grand Tourisme - Les transfert de votre ville de départ jusqu’au lieu de rendez-vous avec l’autocar (les transferts peuvent être remplacés par le train en partie ou totalité du trajet) – L’hébergement en hôtel 4* (NL) en chambre double bain ou douche wc, taxes incluses – La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 5 – Les boissons aux repas (eau et ¼ de vin) – Le cocktail de bienvenue – La soirée du Réveillon de la Saint-Sylvestre et ses cotillons – Les soirées et après midi dansant avec orchestre selon le programme – Le guide local pour les visites de Bilbao et Vitoria – Les excursions et visites mentionnées.

Le voyage ne comprend pas

Le supplément chambre individuelle : 195 € - Les déjeuners aller/retour – Les pourboires, extras et dépenses personnelles – Les éventuelles visite00s et excursions optionelles à régler sur place -L’assurance multirisques– La surcharge carburant éventuelle.

Formalités

Espagne

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.