Circuit Birmanie Légendaire + pré-extension Rocher d'Or

Birmanie ( Myanmar )
Circuit Birmanie Légendaire + pré-extension Rocher d'Or - 1
Circuit Birmanie Légendaire + pré-extension Rocher d'Or - 2
Circuit Birmanie Légendaire + pré-extension Rocher d'Or - 3
Circuit Birmanie Légendaire + pré-extension Rocher d'Or - 4
Circuit Birmanie Légendaire + pré-extension Rocher d'Or - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Birmanie Légendaire + pré-extension Rocher d'Or REF : 292717
dès 2482 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 26 mars 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Une pochette et un guide touristique.
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en véhicule climatisé.
- La présence d'un guide accompagnateur local francophone du jour 2 au jour 12.
- L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de catégorie 3* et 4*.
- Les repas en formule pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13 (sauf dîners du jour 8 et 10).
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- Un sac en coton bio contenant une bouteille rechargeable.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2482 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Description

Enclavée entre l'Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos et la Thaïlande, la Birmanie garde toute sa culture traditionnelle, ses temples majestueux et ses paysages sublimes en même temps qu'elle s'ouvre au monde. Votre séjour vous emmènera à la découverte du Rocher d'Or, de Bagan avec ses montgolfières et ses paysages uniques, de Yangon, la plus grande ville de Birmanie et abritant la plus spectaculaire des pagodes et du lac Inle renfermant les traditions birmanes.

Logement

Hôtels 3*/4* normes locales (ou similaires) :

YANGON : Inya Lake Hotel
ROCHER D'OR : Golden Rock Hotel
MANDALAY : Apex Hotel
BAGAN : Arthawkha Hotel
KALAW : Kalaw Heritage Hotel
NYAUNG SHWE : Paradise Nyaung Shwe Hotel
LAC INLE : Hupin Khaung Daing Hotel

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants, maximum 16.
- Guide accompagnateur local francophone (changement de guide possible durant le circuit).
- Véhicule climatisé.
- Pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13 (sauf dîners du jour 8 et 10).
- Visite des temples : prévoir des vêtements couvrant épaules et genoux. Visites pieds nus.
- Un sac en coton bio contenant une bouteille rechargeable est fourni par personne.
- Les temps de trajet peuvent être longs (7h30 le jour 9 par exemple).
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, mais visites respectées.
- Pourboires (non inclus) : prévoir 4 $/jour pour le guide et 2 $/jour pour le chauffeur.
- Prévoir un petit sac de voyage pour la nuit au Rocher d'Or, les valises restant à l'hôtel de Yangon.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - YANGON
Envol pour Yangon. Repas et nuit à bord.

2e JOUR : YANGON
Accueil à l'aéroport et transfert vers l'hôtel. Déjeuner libre. Verre de bienvenue. Découverte de Yangon avec ses pagodes et ses vestiges coloniaux. Visite de la pagode Chauk Htat Gyi, célèbre pour son Bouddha couché. Traversée du quartier chinois, avec ses rues animées et ses commerces ambulants. Dîner.

3e JOUR : YANGON - ROCHER D'OR (186 KM)
Route vers le Rocher d'Or (environ 4h30). Déjeuner en cours de route. Montée en camionnette pour atteindre le sommet du rocher. Aussi appelé pagode de Kyaiktiyo, le Rocher d'Or est célèbre pour sa symbolique religieuse et son emplacement insolite. Selon la légende, il garde son équilibre grâce à un cheveu de Bouddha, raison pour laquelle c'est un lieu de pèlerinage important pour les bouddhistes. Dîner.

4e JOUR : ROCHER D'OR - BAGO - YANGON (200 KM)
Départ matinal pour Yangon. En route, arrêt à Kyaik Pun et ses 4 bouddhas adossés l'un à l'autre et mesurant chacun 30 mètres de haut. Puis arrêt au bouddha couché de Shwethalyaung. Déjeuner. Arrivée à Yangon en fin de journée. Dîner.

5e JOUR : YANGON - MANDALAY - MINGUN - MANDALAY (VOL ENVIRON 1H25)
Transfert à l'aéroport de Yangon. Vol intérieur vers Mandalay, dernière capitale birmane avant l'arrivée des Anglais qui firent de Yangon la première ville du pays. Mandalay est la capitale culturelle du pays. Visite de la pagode Kuthodaw, surnommée « plus grand livre du monde », pour sa collection de 729 plaques de marbre où sont inscrits les enseignements bouddhistes. Puis visite du monastère Shwenandaw, le "monastère d'or", construit entièrement en bois. Déjeuner de spécialités birmanes. Transfert à la jetée sur les rives du fleuve Irrawaddy et croisière jusqu'à Mingun (45 min environ). Découverte de la grande pagode inachevée du roi Bodawpaya. Arrêt à la monumentale cloche en bronze réputée la plus grande du monde en état de fonctionnement. Visite de la pagode Hsinbyuma. Vous profiterez du coucher de soleil sur la rivière par le retour en bateau à Mandalay. Dîner.

6e JOUR : MANDALAY - AMARAPURA - AVA - SAGAING - MANDALAY (75 KM)
Route vers Amarapura, ancienne capitale royale. Visite d'un atelier de tissage de la soie, activité artisanale de la ville. Promenade sur le fameux pont U Bein, le plus long pont de teck au monde. Continuation vers l'ancienne cité Ava. Traversée d'une petite rivière en barge à moteur. Déjeuner de spécialités locales. Des petites calèches (2 personnes par calèche) vous attendent pour une découverte originale de ce site aujourd'hui très pastoral. Visite des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du monastère de Bagaya-Okkyaung. Départ pour la colline de Sagaing, centre spirituel du Myanmar parsemée de centaines de pagodes blanchies et de pagodons dorés. Visite de plusieurs pagodes, dont la pagode Soon U Ponya. Dîner.

7e JOUR : MANDALAY - PAKKOKU - BAGAN (120 KM)
Départ vers Pakkoku avec un arrêt au village de Ma U, reconnu pour ses fabriques de bâtons d'encens et sa vannerie. À Pakkoku, visite d'une fabrique de tongues birmanes et balade à travers le marché et les ruelles. Déjeuner. Transfert à la jetée de Pakkoku et embarquement environ 2h de navigation sur l'Irrawaddy vers Bagan. La croisière qui vous permettra de vous reposer tout en en observant la vie sur le fleuve et ses rives. Arrivée à Bagan en fin de journée et transfert à l'hôtel. Verre de bienvenue. Dîner de spécialités locales avec spectacle de marionnettes, appelé « yok thei pwe », dont les Birmans sont très friands.

8e JOUR : BAGAN
En option : survol en montgolfière de Bagan au lever du soleil (322 USD).
Visite de Bagan, site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, célèbre pour ses milliers de temples. Arrêt au monastère de Taungbi puis au temple Htilominlo, réputé pour ses fines sculptures en plâtres et ses décorations en grès vernissé. Visite de la pagode Shwezigon, l'une des plus vieilles du site de Bagan où les pèlerins viennent honorer Bouddha. Déjeuner avec vue sur l'Irrawaddy. Visite du village de Myinkaba. Sa fabrique d'objets laqués perpétue un artisanat ancestral de haute qualité et détient aujourd'hui une renommée internationale. Toutes les étapes de fabrication vous seront présentées. Arrêt au temple de Mynkaba-Gubaukkyi, avec ses peintures murales et fresques impressionnantes. Puis partez en calèche à la découverte d'autres temples et pagodes : Thatbyinnyu et Ananda. Vous admirerez le coucher de soleil du haut d'une petite colline. Dîner libre.

9e JOUR : BAGAN - MONT POPA - KALAW (325 KM)
Route à destination du Mont Popa, volcan éteint haut de 1518 mètres. Il a joué un rôle important dans la culture, la religion et l'histoire de la Birmanie. Les routes empruntées vous dévoileront de magnifiques paysages de plaines ponctuées de palmiers à sucre. En cours de route, visite d'une fabrique artisanale de "toddy" (vin de palme). Visite du sanctuaire Taung Kalat, dédié à la vénération des 37 Nats, les esprits vénérés en Birmanie depuis l'Antiquité. Si vous le souhaitez, montée des 777 marches pour atteindre le sommet. Déjeuner. Route panoramique panoramique vers Kalaw. Dîner de spécialités de Shan.

10e JOUR : KALAW - PINDAYA - NYAUNG SHWE (130 KM)
Visite du marché de Kalaw puis route vers Pindaya. Visite de champs de feuilles de thé. Vous rendrez ensuite visite à une famille et découvrirez la préparation de la salade de feuille de thé avant de la goûter. Dégustation d'une tasse de thé vert accompagné de biscuits. Puis, vous visiterez un atelier de fabrication d'ombrelles en papier Shan, spécialité de la région. Déjeuner au bord du lac. Visite des grottes naturelles de Pindaya et leurs huit mille statues de Bouddha entreposées au fils des siècles. Route vers Nyaung Shwe, porte d'entrée du lac Inle. Dîner libre.

11e JOUR : NYAUNG SHWE - LAC INLE - IN DEIN - LAC INLE (50 KM)
Embarquement en pirogue traditionnelle motorisée. Découverte du lac Inle avec ses îles, ses temples et ses monastères. Premier contact avec les Inthas, peuple marin, célèbre pour sa façon unique au monde de pêcher avec une nasse et de ramer avec une jambe. Arrêts pour observer les pêcheurs récoltant les algues du lac qui serviront de base pour les jardins flottants. Remontée jusqu'au village de In Dein. Promenade à travers le village et la forêt environnante jusqu'au complexe d'Alaung Sitthou. Vue panoramique sur le lac depuis le monastère d'In Dein. Déjeuner de spécialités locales. Visite du monastère Nga Phe, construit sur pilotis, où vous découvrirez l'artisanat local (tissages, cigares, dinandiers). Dîner.

12e JOUR : LAC INLE - HEHO - YANGON (VOL ENVIRON 1H)
Transfert à l'aéroport de Heho. Vol intérieur pour Yangon. Visite de l'ancienne capitale jusqu'en 2005. Elle compte de superbes pagodes, de vastes parcs et une multitude de vestiges coloniaux témoignant de la présence britannique au cours du XIXe siècle. Balade dans le quartier colonial pour rejoindre la pagode Sule, point central de Yangon. Véritable ville cosmopolite vous retrouverez toutes les religions rassemblées : des églises qui côtoient des temples hindous et des mosquées avec vue sur des pagodes. Déjeuner. Visite de la pagode Shwedagon avant d'admirer le coucher de soleil depuis la pagode. Dîner.

13e JOUR : YANGON - FRANCE
Déjeuner et temps libres. Transfert à l'aéroport et envol vers la France. Selon plan de vol, arrivée le 13e ou 14e jour.

14e JOUR : ARRIVÉE EN FRANCE


Birmanie

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :

  • que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
  • que l’on dispose de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire avec des billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires peu répandue, malgré la possibilité récente d’effectuer des retraits de faible montant aux distributeurs automatiques dans les principales villes (lire attentivement la rubrique Infos utiles).

• Visa

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (tourist visa) pour une durée de 28 jours consécutifs.

Depuis le 1er septembre 2014, il est possible de faire une demande préalable en ligne (e-visa) sur le site internet dédié en vue de la délivrance d’un visa birman. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme (tourist visa, validité 28 jours) ou d’affaires (business visa, validité 70 jours) et le délai d’instruction de la demande est de trois jours. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit se faire obligatoirement par voie aérienne.

• Contrôles

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site en anglais du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

Cliquer sur ce lien pour toutes les formalités à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#entree