Circuit Découverte du Myanmar

Birmanie ( Myanmar )
Circuit Découverte du Myanmar - 1
Circuit Découverte du Myanmar - 2
Circuit Découverte du Myanmar - 3
Circuit Découverte du Myanmar - 4
Circuit Découverte du Myanmar - 5
Circuit Découverte du Myanmar - 6
Circuit Découverte du Myanmar - 7
Circuit Découverte du Myanmar - 8
Circuit Découverte du Myanmar - 9
Circuit Découverte du Myanmar - 10
Circuit Découverte du Myanmar - 11
Circuit Découverte du Myanmar - 12
Circuit Découverte du Myanmar - 13
Circuit Découverte du Myanmar - 14
Circuit Découverte du Myanmar - 15
Circuit Découverte du Myanmar - 16
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Birmanie Légendaire
Birmanie ( Myanmar ) Circuit Birmanie Légendaire
10 jours / 9 nuits Selon programme
Départ le 13/06/2021 de Paris
dès 2047TTC
/pers.
au lieu de 2099 €
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Coucher du soleil depuis le sommet de la colline de Sagaing La croisière sur l'Irrawaddy Visite d'un monastère où vous pourrez observer la vie quotidienne des moines La visite des marchés locaux à bord de pirogues à moteur L'impressionant Mont Popa

[SB:De jan 2020 à nov 2020] JOUR 1 : PARIS – YANGON

Envol à destination de Yangon. Nuit en vol.

[SB:De jan 2020 à nov 2020] JOUR 2 : YANGON • (17 km/env. 1h)

Arrivée à Rangon. Visite de la pagode Chauk Htat Gyi avec son grand Bouddha couché. Balade aux abords du lac Kandawgyi. Déjeuner libre. En fin d’après-midi, découverte de la pagode Shwedagon, où vous vous promènerez au son des incantations des fidèles, au pied de l’immense stûpa doré. Dîner, nuit à l’hôtel Taw Win Garden ou Parami ou Best Western Green Hill 4*.

[SB:De jan 2020 à nov 2020] JOUR 3 : YANGON – INDEIN – LAC INLE – NYAUNG SHWE • (40 km/env. 1h)

Envol de Yangon pour Hého (vol 1h20). Vous partirez découvrir les marchés locaux à bord de pirogues à moteur. Découverte d’un marché ou d’un village sur pilotis au milieu de jardins flottants. Visite de fabriques artisanales de tissage de la soie et de confection de cigares. Déjeuner dans un restaurant sur pilotis. Puis, traversée d’un petit canal parsemé de végétation flottante jusqu’au village d’Indein de la tribu Pa-O, situé sur la rive ouest du lac Inle. Visite de la pagode d’Indein et des centaines de stûpas qui l’entourent, recouverts par la végétation. Dîner et spectacle de danses Shan (cette activité est proposée uniquement pour les groupes de plus de 10 voyageurs), nuit à l’hôtel Royal Nadi ou Mount Inle 3*.

[SB:De jan 2020 à nov 2020] JOUR 4 : NYAUNG SHWE – LAC INLE – KALAW • (68 km/env. 2h)

En arrivant au bord du lac, vous monterez à bord d’une pirogue à moteur. Premier contact avec les Intha, peuple célèbre pour son étrange façon de pêcher avec une nasse et de ramer avec une jambe. Vous visiterez le monastère en bois Nga Phe qui renferme une étonnante collection de statues de Bouddha. Visite de la pagode Phaung Daw Oo. Dejeuner Retour à Nyaung Shwe. Visite du monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Découverte du marché central de Kalaw, petite bourgade de montagne édifiée par les Britanniques. Dîner, nuit au Hill Top Villa 3*.

[SB:De jan 2020 à nov 2020] JOUR 5 : KALAW – PINDAYA – MANDALAY • (317 km/7h50)

En route vers Pindaya et ses fabuleuses grottes bouddhiques aménagées dans les falaises. Elles abritent des milliers de statues d’or du Bouddha au sourire paisible qui luisent dans la pénombre. Déjeuner. Puis, route vers Mandalay à travers de magnifiques paysages (voir notes). Arrivée dans l’ancienne capitale royale. Installation à Hotel Nova ou Yandanarbon Ou Hazel 3* pour 3 nuits. Dîner et nuit.

[SB:De jan 2020 à nov 2020] JOUR 6 : MANDALAY

Visite de Mandalay. Ancienne capitale du royaume indépendant de Birmanie, Mandalay est le centre culturel et religieux du bouddhisme, avec ses nombreux monastères et ses 700 pagodes. Montée sur le site de la colline Mandalay qui offre de superbes panoramas sur la ville, le fleuve Irrawaddy et les environs Découverte de la surprenante pagode Kuthodaw décrite comme étant "le plus grand livre de Bouddha du monde". Visite du monastère Shwenandaw et visite de la pagode Mahamuni et du quartier des artisans. Dejeuner En fin d’après-midi, vous visiterez le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. Dîner. Nuit à l'hôtel.

[SB:De jan 2020 à nov 2020] JOUR 7 : MANDALAY – MINGUN – SAGAING – MANDALAY • (11 km/env. 30 min)

Croisière sur l’Irrawaddy (1h env.) jusqu’à l’ancienne capitale royale de Mingun, Payagyi aurait dû être la plus grande pagode jamais édifiée si, en 1838, un tremblement de terre n’avait réduit le projet à néant ; à défaut, l’endroit renferme la plus grosse cloche du monde (87 tonnes), pour y découvrir notamment la pagode inachevée. Déjeuner. Poursuite en route jusqu’à Sagaing, "colline aux mille pagodes" (1h env.), qui offre des vues magnifiques sur la ville et le fleuve. Coucher du soleil depuis le sommet de la colline de Sagaing . Dîner. Nuit à l'hôtel.

[SB:De jan 2020 à nov 2020] JOUR 8 : MANDALAY – SINPHYU – BAGAN • (235 km/env. 6h)

Arrêt à Myingya au monastère Soon Lu Kyaung et au Bodhi Dat Taw Taik qui abrite des reliques du Bouddha. Vous observerez des villages avec maisons en bambou aux toits de chaume et des plantations de bétel. Déjeuner. Puis, vous rejoindrez le très joli village de Sinphyu et ses monastères de type colonial et longerez ensuite le fleuve jusqu’à Bagan. Installation à l’hôtel The Regency 3* pour 2 nuits. Dîner.

[SB:De jan 2020 à nov 2020] JOUR 9 : BAGAN

Visite de la cité de Bagan. Balade dans le marché coloré de Nyaung Oo. Découverte de la pagode Shwezigon, où les pèlerins viennent honorer Bouddha. Visite d’un monastère ou vous pourrez observer la vie quotidienne des moines , déjeuner. Visite des temples Shwegûgyi et Gawdawpalin. Balade dans le village de Myinkaba, où vous visiterez les fabriques de laque. Découverte du temple Gubyaukgyi et de ses peintures murales, ainsi que des temples de Nagayon, de Manuha et de la pagode Dhammayanzika. Vous continuerez votre exploration de la plaine de Bagan pour terminer la journée sur l’Irrawaddy par une petite croisière au coucher de soleil. Dîner, nuit à l’hôtel.

[SB:De jan 2020 à nov 2020] JOUR 10 : BAGAN – MONT POPA – NAI PYI TAW • (300 km/env. 7h)

Départ pour le petit village de Set Set Yo à bord de petites camionnettes où vous observerez des coutumes locales originales. Continuation vers le mont Popa, incroyable cheminée volcanique de basalte noir couronnée de temples consacrés aux "nat" (divinités). Dans le village même, visite du temple des "nat" et temps libre avant une tasse de thé (voir notes). Déjeuner . Départ vers la nouvelle capitale du pays, Nay Pyi Taw, dont la construction fut décidée par la junte militaire en 2006. Installation à l'hotel Aureum 4*. Dîner.

[SB:De jan 2020 à nov 2020] JOUR 11 : NAY PYI TAW – YANGON • (370 km/env. 6h)

Découvrez la nouvelle capitale du pays, ses gigantesques bâtiments administratifs, ses immenses avenues et autoroutes souvent désertes et la réplique moderne de la pagode Shwe Dagon. Un site surréaliste ! Déjeuner. Départ pour Yangon. Installation à l’hôtel Taw Win Garden ou Parami ou Best Western Green Hill 4*. Dîner.

[SB:De jan 2020 à nov 2020] JOUR 12 : YANGON – PARIS

Transfert à l’aéroport de Yangon et vol retour pour Paris. Arrivée à Paris. Repas à bord.

[SB:De jan 2020 à nov 2020] JOUR 13 : ARRIVÉE À PARIS

Arrivée à Paris.

[SB:De jan 2021 à déc 2021] JOUR 1 : PARIS – YANGON

Envol à destination de Yangon. Nuit en vol.

[SB:De jan 2021 à déc 2021] JOUR 2 : YANGON • (17 km/env. 1h)

Arrivée à Yangon. Visite de la pagode Chauk Htat Gyi avec son grand Bouddha couché. Balade aux abords du lac Kandawgyi. Déjeuner libre. En fin d’après-midi, découverte de la pagode Shwedagon, où vous vous promènerez au son des incantations des fidèles, au pied de l’immense stûpa doré. Dîner. Nuit à l’hôtel Inya lake 4*.

[SB:De jan 2021 à déc 2021] JOUR 3 : YANGON – INDEIN – LAC INLE – NYAUNG SHWE • (40 km/env. 1h)

Envol de Yangon pour Hého (vol 1h20). Vous partirez découvrir les marchés locaux à bord de pirogues à moteur. Découverte d’un marché ou d’un village sur pilotis au milieu de jardins flottants. Visite de fabriques artisanales de tissage de la soie et de confection de cigares. Déjeuner dans un restaurant sur pilotis. Puis, traversée d’un petit canal parsemé de végétation flottante jusqu’au village d’Indein de la tribu Pa-O, situé sur la rive ouest du lac Inle. Visite de la pagode d’Indein et des centaines de stûpas qui l’entourent, recouverts par la végétation. Dîner et spectacle de danses Shan (cette activité est proposée uniquement pour les groupes de plus de 10 voyageurs). Nuit à l’hôtel 81 Central 3* à Nyaung Shwe.

[SB:De jan 2021 à déc 2021] JOUR 4 : NYAUNG SHWE – LAC INLE – KALAW • (68 km/env. 2h)

En arrivant au bord du lac, vous monterez à bord d’une pirogue à moteur. Premier contact avec les Intha, peuple célèbre pour son étrange façon de pêcher avec une nasse et de ramer avec une jambe. Vous visiterez le monastère en bois Nga Phe qui renferme une étonnante collection de statues de Bouddha. Visite de la pagode Phaung Daw Oo. Déjeuner. Retour à Nyaung Shwe. Visite du monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Découverte du marché central de Kalaw, petite bourgade de montagne édifiée par les Britanniques. Dîner, nuit au Dream Vila 3*.

[SB:De jan 2021 à déc 2021] JOUR 5 : KALAW – PINDAYA – MANDALAY • (317 km/7h50)

En route vers Pindaya et ses fabuleuses grottes bouddhiques aménagées dans les falaises. Elles abritent des milliers de statues d’or du Bouddha au sourire paisible qui luisent dans la pénombre. Déjeuner. Puis, route vers Mandalay à travers de magnifiques paysages (voir notes). Arrivée dans l’ancienne capitale royale. Installation à Hotel Nova ou Yandanarbon 3* pour 3 nuits. Dîner, nuit.

[SB:De jan 2021 à déc 2021] JOUR 6 : MANDALAY – PONT U BEIN – MANDALAY

Visite de Mandalay. Ancienne capitale du royaume indépendant de Birmanie, Mandalay est le centre culturel et religieux du bouddhisme, avec ses nombreux monastères et ses 700 pagodes. Montée sur le site de la colline Mandalay qui offre de superbes panoramas sur la ville, le fleuve Irrawaddy et les environs Découverte de la surprenante pagode Kuthodaw décrite comme étant "le plus grand livre de Bouddha du monde". Visites du monastère Shwenandaw, de la pagode Mahamuni et du quartier des artisans. Déjeuner. En fin d’après-midi, vous visiterez le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. Dîner. Nuit à l'hôtel.

[SB:De jan 2021 à déc 2021] JOUR 7 : MANDALAY – MINGUN – SAGAING – MANDALAY • (11 km/env. 30 min)

Croisière sur l’Irrawaddy (1h env.) jusqu’à l’ancienne capitale royale de Mingun, Payagyi aurait dû être la plus grande pagode jamais édifiée si, en 1838, un tremblement de terre n’avait réduit le projet à néant ; à défaut, l’endroit renferme la plus grosse cloche du monde (87 tonnes), pour y découvrir notamment la pagode inachevée. Déjeuner. Poursuite en route jusqu’à Sagaing, "colline aux mille pagodes" (1h env.), qui offre des vues magnifiques sur la ville et le fleuve. Coucher du soleil depuis le sommet de la colline de Sagaing. Dîner. Nuit à l'hôtel.

[SB:De jan 2021 à déc 2021] JOUR 8 : MANDALAY – SINPHYU – BAGAN • (235 km/env. 6h)

Arrêt à Myingya au monastère Soon Lu Kyaung et au Bodhi Dat Taw Taik qui abrite des reliques du Bouddha. Vous observerez des villages avec maisons en bambou aux toits de chaume et des plantations de bétel. Déjeuner. Puis, vous rejoindrez le très joli village de Sinphyu et ses monastères de type colonial et longerez ensuite le fleuve jusqu’à Bagan. Installation à l’hôtel The Regency 3* pour 2 nuits. Dîner.

[SB:De jan 2021 à déc 2021] JOUR 9 : BAGAN

Visite de la cité de Bagan classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Balade dans le marché coloré de Nyaung Oo. Découverte de la pagode Shwezigon, où les pèlerins viennent honorer Bouddha. Visite d’un monastère ou vous pourrez observer la vie quotidienne des moines. Déjeuner. Visite des temples Shwegûgyi et Gawdawpalin. Balade dans le village de Myinkaba, où vous visiterez les fabriques de laque. Découverte du temple Gubyaukgyi et de ses peintures murales, ainsi que des temples de Nagayon, de Manuha et de la pagode Dhammayanzika. Vous continuerez votre exploration de la plaine de Bagan pour terminer la journée sur l’Irrawaddy par une petite croisière au coucher de soleil. Dîner, nuit à l’hôtel.

[SB:De jan 2021 à déc 2021] JOUR 10 : BAGAN – MONT POPA – NAI PYI TAW • (300 km/env. 7h)

Départ pour le petit village de Set Set Yo à bord de petites camionnettes où vous observerez des coutumes locales originales. Continuation vers le mont Popa, incroyable cheminée volcanique de basalte noir couronnée de temples consacrés aux "nat" (divinités). Dans le village même, visite du temple des "nat" et temps libre avant une tasse de thé (voir notes). Déjeuner. Départ vers la nouvelle capitale du pays, Nay Pyi Taw, dont la construction fut décidée par la junte militaire en 2006. Installation à l'hotel Aureum 4*. Dîner.

[SB:De jan 2021 à déc 2021] JOUR 11 : NAY PYI TAW – YANGON • (370 km/env. 6h)

Découvrez la nouvelle capitale du pays, ses gigantesques bâtiments administratifs, ses immenses avenues et autoroutes souvent désertes et la réplique moderne de la pagode Shwe Dagon. Un site surréaliste ! Déjeuner. Départ pour Yangon. Installation à l’hôtel Akore Myanmar Life 4*. Dîner.

[SB:De jan 2021 à déc 2021] JOUR 12 : YANGON – PARIS

Libre jusqu'au transfert à l’aéroport de Yangon et vol retour pour Paris. Déjeuner libre. Diner à bord.

[SB:De jan 2021 à déc 2021] JOUR 13 : ARRIVÉE À PARIS

Arrivée à Paris

Dans l'État Karen et au rocher d'Or

Le voyage continue dans l'État Karen et au rocher d'Or

Jour 12 : Yangon – Kyaikhtiyo (Rocher d’Or) • (195 km/5h)
Route en direction du célèbre Rocher d’Or. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Kimpun et montée à bord d’une camionnette pour atteindre le Rocher d’Or, après une courte marche, découverte de ce haut lieu de pèlerinage bouddhiste, énorme mégalithe rond recouvert d’or.. Dîner, nuit au Golden Rock 3*(départs 2020) - Diner, nuit à l’hôtel Perfect 3* (départs 2021)

Jour 13 : Kyaikhtiyo – Hpa-An • (114 km/3h)
Route vers Hpa-An, capitale de l’État Karen, visite d’une grotte qui comporte des écritures datant du 7e siècle. Halte à Kyauk Kalap, stûpa construit sur un rocher au milieu d’un lac. Arrêtez-vous en chemin à la pagode Shwe Yin Hmyaw, un endroit apprécié des locaux qui viennent flâner en soirée et admirer le coucher du soleil sur la rivière. Retour à Hpa-An en fin de journée. Dîner, nuit à l'hôtel Grand Hill 3*.

Jour 14 : Hpa-An • (60 km/1h30)
Visite de la colline de Zwekabin. De là, nous vous recommandons d’emprunter les escaliers pour une marche d’environ 20 min afin d’avoir une vue imprenable sur les rizières, les petits villages et les affleurements calcaires irréguliers. Déjeuner, dans l’après-midi, transfert au village Lakkhana où réside la tribu Karen dont les membres vivent dans des maisons en bois au milieu d’une végétation luxuriante, puis visite des grottes Kaw Ka Thaung et direction la grotte de Sadan, tour en pirogue pour partir à l’exploration du lac. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 15 : Hpa-An – Bago – Yangon • (312 km/7h30)
Visite du marché local de Hpa-An. Déjeuner, arrivée à Bago, visite de la pagode Shwenandaw, du Bouddha couché de Shwethalyaung, et des quatre Bouddhas adossés. Retour à Yangon en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 16 : Yangon – Paris
Transfert à l’aéroport de Yangon et vol retour pour Paris.


Séjour balnéaire à Ngapaly

Le voyage continue par un séjour balnéaire • 4 nuits

Hôtel Amata Resort & Spa 4*

Pour terminer agréablement votre voyage pendant la belle saison, partez séjourner sur la magnifique plage de sable de Ngapaly ouvrant sur l’océan Indien dans le cadre enchanteur du Amata Resort & Spa 4*. Séjour avec petits déjeuners + transport aériens A/R depuis Yangon et transferts terrestres inclus.
Situé à 30 minutes de l’aéroport de Thandwe, l’hôtel est composés de chambres, cottages ou grandes cabanes au style birmane moderne et sont équipés d’un minibar, bouilloire électrique, TV à écran plat ainsi qu’une salle de bains privative avec douche.


À savoir

• Participants : maximum 28
• Départs garantis : 25/01/2021, 15/02/2021, 08/03/2021, 15/03/2021, 19/04/2021, 20/09/2021, 15/11/2021, 20/12/2021
• Enfants : accessible à partir de 12 ans
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (norme locale)
• Transport : bus ou minibus climatisé, pirogue motorisée, petite camionette, (avion - départs 2020)
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Ce programme pourra être fait en sens inverse.
Pour la visite des temples, il est recommandé de porter des vêtements qui couvrent genoux et épaules.
Pendant la fête de l'Eau et le Nouvel An birman en avril, des magasins seront fermés et certaines visites pourront être modifiées.
Le spectacle Shan a lieu uniquement à partir de 10 personnes minimum.
Attention, en fonction de l'horaire de décollage du vol retour, la derniere nuit de l'extension balnéaire pourra avoir lieu à Rangon, elle n’est pas possible en basse saison du 01/04 au 30/09.
 

Paroles de spécialiste :
Laissez-vous envoûter par les innombrables richesses du Myanmar, un pays au patrimoine historique et architectural de toute beauté. Ce voyage sera aussi l’occasion de rencontrer la population locale qui s'ouvre peu à peu, quoiqu'encore souvent avec timidité, aux visiteurs de passage. Vous déjeunerez ainsi dans un restaurant sur pilotis, ferez connaissance avec les Intha, peuple célèbre pour son étrange façon de pêcher. Découvrez le pont U Bein, le plus long pont en teck au monde, un marché local, un village construit sur pilotis au milieu de jardins flottants... Observez les maisons de bambou aux toits de chaume et les plantations de bétel... Vous mènerez vos découvertes en empruntant des moyens de transport plus authentiques les uns que les autres, tels la pirogue motorisée ou encore la calèche. Une expérience à coup sûr inoubliable !


Parole de spécialiste

Laissez-vous envoûter par les innombrables richesses du Myanmar, un pays au patrimoine historique et architectural de toute beauté. Ce voyage sera aussi l’occasion de rencontrer la population locale qui s'ouvre peu à peu, quoiqu'encore souvent avec timidité, aux visiteurs de passage. Vous déjeunerez ainsi dans un restaurant sur pilotis, ferez connaissance avec les Intha, peuple célèbre pour son étrange façon de pêcher. Découvrez le pont U Bein, le plus long pont en teck au monde, un marché local, un village construit sur pilotis au milieu de jardins flottants... Observez les maisons de bambou aux toits de chaume et les plantations de bétel... Vous mènerez vos découvertes en empruntant des moyens de transport plus authentiques les uns que les autres, tels la pirogue motorisée ou encore la calèche. Une expérience à coup sûr inoubliable !

Birmanie

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :

  • que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
  • que l’on dispose de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire avec des billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires peu répandue, malgré la possibilité récente d’effectuer des retraits de faible montant aux distributeurs automatiques dans les principales villes (lire attentivement la rubrique Infos utiles).

• Visa

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (tourist visa) pour une durée de 28 jours consécutifs.

Depuis le 1er septembre 2014, il est possible de faire une demande préalable en ligne (e-visa) sur le site internet dédié en vue de la délivrance d’un visa birman. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme (tourist visa, validité 28 jours) ou d’affaires (business visa, validité 70 jours) et le délai d’instruction de la demande est de trois jours. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit se faire obligatoirement par voie aérienne.

• Contrôles

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site en anglais du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

Cliquer sur ce lien pour toutes les formalités à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#entree