Circuit La Birmanie Autrement

Birmanie ( Myanmar )
Circuit La Birmanie Autrement - 1
Circuit La Birmanie Autrement - 2
Circuit La Birmanie Autrement - 3
Circuit La Birmanie Autrement - 4
Circuit La Birmanie Autrement - 5
Circuit La Birmanie Autrement - 6
Circuit La Birmanie Autrement - 7
Circuit La Birmanie Autrement - 8
Circuit La Birmanie Autrement - 9
Circuit La Birmanie Autrement - 10
Circuit La Birmanie Autrement - 11
Circuit La Birmanie Autrement - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit La Birmanie Autrement REF : 285862
dès 4739 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 13 janv. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
circuit garanti de 2 à 6 participants,
les vols internationaux : France / Mandalay// Rangoon / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les vols intérieurs Bagan / Heho/ Yangon,: ,
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 430 euros au 31/3/20 (soumis à modifications),
Durant le circuit, véhicule privé climatisé (sauf bateaux),
L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires en petit déjeuner,
la pension selon programme (7 petits dejeuner, 6 dejeuners, 6 diners),
Les guides locaux francophones de bout en bout, sauf durant le séjour balnéaire et les temps libres,
les visites mentionnées au programme, droits d'entrée dans les musées et les sites,
les taxes et services hôteliers,
La permanence téléphonique francophone 24/24 durant votre voyage en cas d'urgence,

Quelques mots sur le voyage
à partir de
4739 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Ce circuit vous emmène à la découverte de la Birmanie autrement. Vous découvrirez les plus beaux sites, certains classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre croisière à bord d'un bateau d'exception vous fera vivre un voyage au fil du fleuve pour 3 nuits, pour un autre rythme au gré de l'eau.

Introduction

Vous aimerez :
La croisière d'exception de 3 nuits
Le circuit en petit groupe de 6 participants
La sélection d'hôtels de Luxe
Les vols intérieurs pour éviter les trajets

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires) :
Mandalay : Hilton 4*(nl)
Croisière : The Strand Cruise
Lac Inle : Inle Princess 4*(nl)
Yangon : The Strand 5*(nl)

Votre bateau de croisière : The Strand Cruise
Embarquez à bord d'un des plus beaux bateaux de Birmanie entre Bagan et Mandalay et voguez le long des rives, tout en profitant d'un luxueux confort.
Inauguré en 2016, le Strand Cruise offre un confort de croisière exceptionnel :
Les 27 cabines de ce bateau sont toutes équipées d'air conditionné avec contrôle individuel, salle de bain- douche, télévision LCD avec chaînes par câble, mini-bar et coffre-fort. Elles offrent une décoration raffinée illustrant à la perfection le caractère authentique du Strand Hotel ainsi que d'immenses fenêtres avec vue sur la rivière. Un service d'étage 24h/24h est également à votre disposition tout le long de votre croisière.
Un spa est disponible pour vous choyer et vous détendre ainsi qu'une salle de sport, de deux bars, un solarium et d'une piscine.
Le restaurant du bateau avec sa vue panoramique vous fera également découvrir la richesse de la cuisine birmane élaborée par de grands chefs.
Wifi par satellite gratuit à bord

Formalités :

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour et visa obligatoire
Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ

Conditions d'annulation :

Conditions d'annulation FS - cf article 4 des Conditions générales de vente de la brochure générale été 2021

Frais de modifications / annulations :
30 % du prix global * à plus de 30 jours avant le départ
70 % du prix global entre 30 et 22 jours
80 % du prix global entre 21 et 16 jours
100 % du prix global à moins de 15 jours

*A ce montant s'ajoute le prix des billets émis

Jour 1 : FRANCE > MANDALAY

Embarquement à destination de Mandalay via une escale. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : MANDALAY

Arrivée à Mandalay et transfert à votre hôtel. Journée et repas libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : MANDALAY > CROISIERE

Votre journée commence avec un petit déjeuner servi près du lac royal de Mandalay, avant de découvrir le pont U-Bein. Il est connu pour être le plus long et le plus ancien pont en bois de teck du monde. Puis, visite du temple de Mahamuni ainsi que du monastère Shwe In Bin, entièrement fait de teck sculpté ; avant de rejoindre votre bateau de croisière The Strand Cruise (non-privatisé) pour trois nuits. Déjeuner à bord. Votre première halte à Mingun vous fera découvrir à bord d'un tuk-tuk local, l'une des anciennes capitales du pays, avec sa pagode inachevée, la plus grande de l'Histoire du pays. Puis, visite de Paya Hsinbyume, une impressionnante pagode blanche offrant une vue magnifique sur les alentours. En fin de journée, profitez du coucher de soleil à bord du bateau, avec les monuments bordant la rivière Irrawaddy. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 : CROISIERE

Votre journée commencera par une découverte en calèche de la ville d'Ava et de ses paysages alentours. Les ruines de ce royaume abandonné témoignent des guerres et catastrophes naturelles de la région. Puis, découverte des temples de Yadana Shemee et Wingaba, ainsi que du monastère de Bopaya. Déjeuner à bord du bateau. Vous descendrez l'Irrawaddy en direction de Bagan et pourrez admirer les paysages ayant inspirés auteurs et artistes, dont Rudyard Kipling. Lors de cet après-midi croisière, profitez de toutes les infrastructures et services mis à votre disposition à bord. A la nuit tombée, votre bateau sera amarré sur les bords reculés et sauvages du fleuve pour une nuit au milieu du calme birman. Dîner et nuit à bord.

Jour 5 : CROISIERE

Arrivée à Bagan et débarquement pour visiter les merveilles du site en commençant par le temple Aanda, l'un des plus beaux monuments bouddhiques du pays, et la gigantesque pagode dorée de Shwezigon. Après le déjeuner à bord du bateau, visite du magnifique temple Shwe San Daw puis les temples Sulamani et Gubyaukgyi. Ce site historique connu dans le monde entier n'aura plus de secrets pour vous. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : CROISIERE > BAGAN < VOL > HEHO > LAC INLE

Votre croisière se termine après votre petit-déjeuner. Vous partirez pour l'aéroport de Bagan pour votre vol à destination de Heho (env. 45mn de vol), porte d'entrée du Lac Inle. Visite du charmant monastère en bois de Shwe Yan. Ce monastère sur pilotis est facilement reconnaissable à ses grandes fenêtres ovales. Après le déjeuner, montez à bord d'un cyclopousse pour découvrir Nyaung Shwe, ville ancienne du 14e siècle. Transfert en pirogue à votre hôtel et fin d'après-midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : LAC INLE > IN DEIN > LAC INLE

Aujourd'hui, découverte du lac Inle à bord d'une pirogue afin d'observer le quotidien des habitants du lac. Visite du village et rencontres avec les habitants pour en savoir plus sur leur mode de vie très particulier. Déjeuner. Passage ensuite au village d'In Dein, réputé comme étant l'une des zones du lac la plus authentique. Visite du monastère sur pilotis de Nga Phe et de la pagode Phaung Daw Oo. La fin d'après-midi sera consacrée à la découverte d'ateliers artisanaux afin de vous faire découvrir les techniques ancestrales de fabrication des tissages en soie et des célèbres cigares birmans. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : LAC INLE > HEHO < VOL > YANGON

Route pour l'aéroport de Heho, vol à destination de Yangon (env. 1h10 de vol). A votre arrivée, transfert en centre-ville pour la découverte de la pagode Sule et petite balade jusqu'aux jardins Mahabandula. Déjeuner. Promenade dans la vieille ville de Yangon construite durant l'époque coloniale britannique et regroupant de nombreux petits étals de rue, des pharmacies utilisant la médecine traditionnelle ou encore des échoppes vendant du thé et café local. La découverte de la ville se poursuit en allant vers le marché très animé de Bogyoke où s'échangent pierres précieuses, objets d'arts, vêtements ou encore nourriture. En fin de journée, visite d'une des merveilles du Myanmar : la pagode Shwedagon, premier pôle religieux du pays et connu pour son stupa principal recouvert d'or. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : YANGON > FRANCE

Selon vos horaires de vols, transfert à l'aéroport. Selon plan de vol, arrivée le soir même ou le lendemain.

Jour 10 : FRANCE

Selon vos horaires, arrivée en France.

Infos pratiques :

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 5H30
- Il est conseillé d'avoir de l'argent liquide sur soi car les carte bancaire ne sont pas acceptées partout. De Novembre à Février, les températures sur le lac Inle peuvent descendre sous les 10° durant la nuit, des vêtements chauds sont à prévoir.
- il est usuel de laisser un pourboire au guide et au chauffeur : prévoir entre 3 et 5 USD par jour et par personne pour le guide et 2 USD par jour et par personne pour le chauffeur

Compagnies aériennes :

Qatar, Emirates ou autres

Birmanie

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :

  • que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
  • que l’on dispose de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire avec des billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires peu répandue, malgré la possibilité récente d’effectuer des retraits de faible montant aux distributeurs automatiques dans les principales villes (lire attentivement la rubrique Infos utiles).

• Visa

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (tourist visa) pour une durée de 28 jours consécutifs.

Depuis le 1er septembre 2014, il est possible de faire une demande préalable en ligne (e-visa) sur le site internet dédié en vue de la délivrance d’un visa birman. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme (tourist visa, validité 28 jours) ou d’affaires (business visa, validité 70 jours) et le délai d’instruction de la demande est de trois jours. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit se faire obligatoirement par voie aérienne.

• Contrôles

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site en anglais du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

Cliquer sur ce lien pour toutes les formalités à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#entree