Circuit Découverte de la Thaïlande et du Myanmar

Birmanie (Myanmar)
Circuit Découverte de la Thaïlande et du Myanmar - 1
Circuit Découverte de la Thaïlande et du Myanmar - 2
Circuit Découverte de la Thaïlande et du Myanmar - 3
Circuit Découverte de la Thaïlande et du Myanmar - 4
Circuit Découverte de la Thaïlande et du Myanmar - 5
Circuit Découverte de la Thaïlande et du Myanmar - 6
Circuit Découverte de la Thaïlande et du Myanmar - 7
Circuit Découverte de la Thaïlande et du Myanmar - 8
Circuit Découverte de la Thaïlande et du Myanmar - 9
Circuit Découverte de la Thaïlande et du Myanmar - 10
Circuit Découverte de la Thaïlande et du Myanmar - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit Découverte de la Thaïlande et du Myanmar REF : 252165
dès 4002 € TTC / personne en Circuits de 19 jours / 16 nuits au départ de Paris le 07 févr. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 2 à 32 participants sur la Thailande, 2 à 18 participants sur la Birmanie,
les vols internationaux : France / Bangkok - Chiang Mai/ Mandalay - Rangoon / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les vols intérieurs : Bagan/Heho/Rangoon,
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 300euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de première catégorie,
la pension selon programme  (16 petits déjeuners , 14 déjeuners , 10 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
4002 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Entre l'animation joyeuse de la Thaïlande et la douce sérénité du Myanmar, ce circuit offre un dépaysement garanti. Des temples bouddhiques à l'architecture unique, des paysages à couper le souffle, tout dans ces deux pays vous offrira des souvenirs impérissables.

Introduction

Vous aimerez :
- Les dégustations de spécialités locales quotidiennes en Thaïlande
- La combinaison avec le Myanmar, en petit groupe de 18
- L'équilibre des visites, entre culture et nature

Hébergement :

HOTELS sélectionnés ou similaires

Bangkok : Bangkok Center Hotel 3*(nl)
Kanchanaburi : Pung Wan Yai 3*(nl)
Phitsanuloke : Mayflower 3*(nl)
Chiang Mai : The Park 3*(nl)
Mandalay : Yadanarpon Dynasty 3*(nl)
Monywa : Win Unity 3*(nl)
Bagan : Umbra 3*(nl)
Lac Inle : Amata Inle Resort 3*(nl)
Yangon : Jasmine Palace 3*(nl)

Formalités :

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ

Jour 1 : FRANCE > BANGKOK

Envol à destination de la Thaïlande. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : BANGKOK

Arrivée à Bangkok et accueil par votre guide francophone ou votre chauffeur. Transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : BANGKOK

Découvrez la vie quotidienne à Bangkok en partant par le métro aérien avant de faire une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d'Emeraude, la représentation du Bouddha le plus vénéré en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d'une longueur de 46m. Déjeuner au bord de la rivière. L'après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et du très animé marché aux fleurs. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : BANGKOK > DAMNOEN SADUAK > RIVIERE KWAI (190 km)

Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique ou l'on extrait le sucre de noix de coco. Embarquez sur une pirogue afin de découvrir le marché flottant et contemplez les maisons sur pilotis. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Continuation vers Kanchanaburi. Arrêt au Cimetière des Alliés afin de mieux comprendre l'histoire de la région. Balade sur le célèbre pont enjambant la rivière. Déjeuner. Trajet à bord du petit train tortillard au travers de paysages bucoliques. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : RIVIERE KWAI > AYUTTHAYA > PHITSANULOKE (380 km)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite du Wat Chai Mongkhol, avec sa cour entièrement bordée de statues de Bouddha et son imposant Chedi, le Wat Chedi Sri Suryothai construit en hommage à une princesse Thaïe, héroïne de la résistance face à l'armée Birmane, et le Wat Lokayasutharan avec son Bouddha couche géant de 37m de long et 8m de haut. Déjeuner. Arrivée à Phitsanuloke en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : PHITSANULOKE > SUKHOTHAI > LAMPANG - CHIANG MAI (375 km)

Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite de ses principaux vestiges du XIIIème siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Profitez de cette visite soit à vélo, soit à pied, accompagnés du guide. Déjeuner. Route pour Chiang Mai. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : CHIANG MAI

Observation au lever du soleil de la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d'entre eux. Visite du Doi Suthep, culminant à 1601m, l'un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Dégustation de la boisson nationale : Le Samg Som. Déjeuner. Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l'artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie, bijoux et ombrelles. Dîner de spécialités Kantoke et spectacle de danses traditionnelles du Nord. Découvrez par vous-même le marché de nuit de Chiang Mai. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : CHIANG MAI

Visite d'un centre des éléphants. Promenade sur le marché coloré et animé de Mae Malai. Déjeuner. Visite d'une ferme d'orchidées dont pas moins de 1300 variétés sont recensées dans le pays. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : CHIANG MAI>MANDALAY

Transfert à l'aéroport pour votre vol en direction du Myanmar. Transfert à l'hôtel, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : MANDALAY>MINGUN>AVA>MANDALAY

La journée commence par un pittoresque trajet en bateau direction Mingun, l'une des principales attractions de la région, située à 11 kilomètres au nord de Mandalay, sur la rive opposée du fleuve Irrawaddy. Visite de la pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui voulut bâtir à la fin du XVIIIe siècle le plus grand stupa du monde. Découverte de la cloche de Mingun, parmi les plus grosses cloches du monde datant de 1808, puis de l'impressionnante pagode Hsinbyume Paya dont l'histoire tragico-romantique rappelle celle du Taj Mahal. A lui tout seul, ce site offre en plus une vue magnifique sur les alentours. Après le déjeuner, direction Ava, avec un arrêt à la pagode perchée de Soon U Ponnya Shin. Le site d'Ava, stratégiquement installé sur une ile artificielle, offre un magnifique panorama sur les collines vertes de Sagaing serties de centaines de stupas et de monastères. Si la plupart des monuments de cette ancienne majeure ville, qui a servi entre le XIVème et le XIXème de capitale à plusieurs royaumes birmans, ont été ravagés par plusieurs séismes, le site regorge encore de majestueux édifices dressés dignement au milieu de la nature et des rizières. Traversée d'Ava en calèche, pour découvrir l'ancien Palais Royal, la Tour de Guet et les deux principaux monastères construits en briques et en bois de teck. En route vers Mandalay, halte au lac Taunghaman pour admirer, au coucher du soleil, le pont d'U Bein. Cet impressionnant pont piétonnier en teck de 1,2 kilomètre de long, construit en 1859 au moment du changement de la capitale Amarapura à Mandalay, surplomb le lac.
Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : MANDALAY>MONYWA

En direction d'Monywa, arrêt à la pagode Kaung Hmu Daw, construite au XVIIe siècle, elle renferme plusieurs reliques du Bouddha. Elle est facilement reconnaissable à son énorme dôme doré. Une fois à Monywa, le reste de la matinée est consacré à la visite de l'impressionnante et colorée pagode Thanboddhay, qui abriterait pas moins de 500.000 images du Bouddha. Après le déjeuner, direction les temples troglodytes Po Win Taung et Shwe Ba Taung creusés à même la roche. Retour à Monywa. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : MONYWA>PAKKOKU>BAGAN

Direction Pakkoku, charmante petite ville paisible, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Bagan qui a su préserver son caractère traditionnel et authentique, avec des bâtiments d'époque et une population particulièrement accueillante et chaleureuse. Sur la route, un arrêt est prévu à Ma, village connu pour ses pagodes en ruines qui lui confèrent un charme tout particulier. Balade au marché coloré de Pakkoku. Déjeuner. Puis croisière vers Bagan, la plaine aux 2.000 pagodes construites entre le Xème et XIVème siècle. (Il se peut que ce trajet se fasse par la route en fonction des conditions climatiques). Arrivée à Bagan en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : BAGAN

Cette première journée de découverte commence avec la visite de l'imposante pagode millénaire Shwezigon qui renferme des reliques du Bouddha. La suite des visites vous mènera vers le charmant temple Shwegugyi et le majestueux Gawdawpalin, 2eme plus grand temple de Bagan. Une promenade dans le pittoresque marché de la vieille ville vous ouvrira l'appétit avant le déjeuner. L'après-midi, visite du ravissant temple Ananda, l'un des plus beaux édifices de Bagan, avec ses influences indiennes, sa symétrie caractéristique et ses quatre représentations monumentales du Bouddha. Petit tour du site archéologique en calèche, suivi d'un merveilleux coucher de soleil, un spectacle à couper le souffle. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 14 : BAGAN

La matinée est consacrée à la découverte de la pagode Gubyaukgyi et ses magnifiques fresques, parmi les plus anciennes de Bagan retraçant la vie du Bouddha. Après le déjeuner, visite de la pagode Bupaya, située au bord de la rivière Irrawaddy, puis du temple de Khay Min Ga avec ses peintures murales exceptionnelles et sa vue imprenable. La fin d'après-midi est consacrée à la découverte de Myin Ka Ba, petit village atypique spécialisé dans la manufacture de produits en laque. La journée se termine par un diner spectacle typique de marionnettes. Nuit à l'hôtel.

Jour 15 : BAGAN>HEHO>LAC INLE

Direction le lac Inlé. Avant d'arriver à Nyaung Shwe, principal point de chute pour le lac Inle, visite du charmant monastère en bois de Shwe Yan construit sur pilotis au début du XXème siècle facilement reconnaissable à ses grandes fenêtres ovales. Le site offre aussi un ravissant intérieur avec notamment des dizaines de niches alignées abritant chacune une statuette du Bouddha. Après le déjeuner, transfert en pirogue à l'hôtel. Fin d'après-midi libre pour profiter des installations. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 16 : LAC INLE>INDEIN>LAC INLE

Débutez la journée à bord d'une pirogue à la découverte du lac Inlé et ses habitants, les Inthas, pour observer leur mode de vie et quotidien unique. Après le déjeuner toujours à bord de votre embarcation, empruntez les petits canaux direction le village Inn Dein réputé comme étant l'une des zones du lac restée la plus authentique. En chemin visitez monastère sur pilotis de Nga Phe autrement dit le monastère de chats sauteurs, et la pagode Phaung Daw Oo. La fin d'après-midi est consacrée à la découverte d'ateliers artisanaux où l'on fabrique des tissages en soie et des cigares locaux, les Cherrots, emblématiques de la Birmanie. Les artisans vous partageront leurs techniques de fabrication ancestrales. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 17 : LAC INLE>HEHO>YANGON

Transfert jusqu'à l'aéroport de Heho pour le vol vers Yangon. Transfert sans guide jusqu'à l'aéroport de Thandwe pour le vol à destination de Yangon. Déjeuner. Visite guidée de la vieille ville de Yangon construite durant l'époque coloniale britannique et regroupant de nombreux petits étals de rue, des pharmacies utilisant la médecine traditionnelle ou encore des échoppes vendant du thé et café local. La balade continue vers le marché très animé de Bogyoke où s'échangent pierres précieuses, objets d'arts, vêtements ou encore nourriture. En fin de journée, profitez du coucher de soleil sur l'une des merveilles de la Birmanie : la pagode Shwedagon, premier pôle religieux du pays. Selon les historiens elle daterait, entre le VIème et le Xème siècle. Mais selon la légende elle remonterait au vivant du Bouddha Gautama, il y a plus de 2.500 ans ! Cette dernière visite vaut largement son pesant d'or, et ce n'est pas peu dire, puisque le stupa principal serait recouvert de près d'une tonne du précieux métal et la pagode serait ornée de plusieurs milliers de diamant, rubis, émeraudes, topazes, etc. Diner. Nuit à l'hôtel.

Jour 18 : YANGON>FRANCE

Transfert à l'aéroport pour votre vol de retour vers la France. Nuit à bord.

Jour 19 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : Thaïlande : + 5h en été / +6h en hiver - Myanmar : +5h30

Compagnies aériennes :

Cathay Pacific, Qatar, Emirates, Air China ou autres

Birmanie

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :

  • que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
  • que l’on dispose de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire avec des billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires peu répandue, malgré la possibilité récente d’effectuer des retraits de faible montant aux distributeurs automatiques dans les principales villes (lire attentivement la rubrique Infos utiles).

• Visa

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (tourist visa) pour une durée de 28 jours consécutifs.

Depuis le 1er septembre 2014, il est possible de faire une demande préalable en ligne (e-visa) sur le site internet dédié en vue de la délivrance d’un visa birman. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme (tourist visa, validité 28 jours) ou d’affaires (business visa, validité 70 jours) et le délai d’instruction de la demande est de trois jours. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit se faire obligatoirement par voie aérienne.

• Contrôles

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site en anglais du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

Cliquer sur ce lien pour toutes les formalités à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#entree


Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.