Circuit Le Grand Tour d'Asie

Birmanie (Myanmar)
Circuit Le Grand Tour d'Asie - 1
Circuit Le Grand Tour d'Asie - 2
Circuit Le Grand Tour d'Asie - 3
Circuit Le Grand Tour d'Asie - 4
Circuit Le Grand Tour d'Asie - 5
Circuit Le Grand Tour d'Asie - 6
Circuit Le Grand Tour d'Asie - 7
Circuit Le Grand Tour d'Asie - 8
Circuit Le Grand Tour d'Asie - 9
Circuit Le Grand Tour d'Asie - 10
Circuit Le Grand Tour d'Asie - 11
Circuit Le Grand Tour d'Asie REF : 222734
dès 3840 € TTC / personne en Circuits de 24 jours / 21 nuits au départ de Paris le 05 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Bangkok, Ayutthaya, Chiang Maï, Lac Inle, Bagan, Yangon, Hanoï, Halong, Luang Prabang, Siem Reap... Départ pour un fabuleux voyage à travers cinq pays d'Asie, à la rencontre des populations locales et à la découverte de sites emblématiques : un circuit qui vous livrera tous les secrets des pays visités, de la Thaïlande au Cambodge, en passant par la Birmanie, le Vietnam et le Laos ...

Le circuit

J1.Région, Aéroport de Paris...

Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Qatar Airways (via Doha) pour Bangkok. repas nuit à bord.


J2....Bangkok

arrivée à Bangkok, la "Venise de l'Orient". Accueil par votre guide. Transfert à l'hôtel. Déjeuner libre. Verre de bienvenue et installation dans les chambres. Fin de journée libre. Dîner nuit.


J3.Bangkok, Damnoen Saduak, Bangkok

visite du marché flottant de Damnoen Saduak, le plus authentique de Thaïlande, où vous pourrez admirer les marchandes poussant leurs pirogues chargées de légumes, fruits et paniers. Puis, balade en pirogue et déjeuner dans un restaurant au bord du fleuve. Retour à Bangkok. Visite du Palais Royal : découverte du Wat Phra Keo, ensemble architectural qui abrite le Bouddha d'Emeraude. Puis, balade en bateau sur les "klongs", célèbres canaux de Bangkok (selon conditions climatiques), une expérience pittoresque ! Continuation pour le Wat Arun, le "Temple de l'Aube", sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Dîner spectacle de danses traditionnelles. Nuit.


J4.Bangkok, Ayutthaya, Uthai Thani, Phitsanuloke

route vers Ayutthaya et découverte des ruines de cette ville, ancienne capitale du Royaume de Siam. Puis, visite des temples Wat Phanang Choeng et Wat Yai Chai Mongkol. Continuation vers Uthai Thani. Déjeuner. Route pour Phitsanuloke et visite du temple Wat Yai. Découverte d'autres temples emblématiques de la ville comme le Wat Phra Si Ratana Mahathat, l'un des chefs-d'œuvre du style Sukhothaï. Verre de bienvenue et installation à l'hôtel. Puis, départ pour un tour de ville de Phitsanuloke "by night", en transport local : découverte des marchés nocturnes animés et de la vie "flottante" sur la rivière. Dîner Nuit.


J5.Phitsanuloke, Sukothaï, Chiang Maï

départ pour le site de Sukhothaï, et visite du parc historique, l'un des hauts-lieux de la Thaïlande. Le Wat Mahathat, le plus grand temple de Sukhothaï, le Wat Sri Sawaï, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva, le Wat Sra Si, avec son immense bouddha assis. Déjeuner. Puis, continuation vers Chiang Maï à travers des paysages somptueux. Arrivée à l'hôtel, verre de bienvenue et installation. Dîner nuit.


J6.Chiang Maï

départ pour une balade en cyclo-pousse à la découverte des temples de Chiang Maï : le Wat Prah Singh, le ravissant Wat Phan Tao et l'élégant Wat Prasat vous charmeront, avant de découvrir les ruines de Chedi Luang. Puis, continuation en minibus vers le marché de Warorot, l'un des plus grands marché de la ville. Déjeuner. Puis, après-midi consacré à la visite du Wat Phra That Doi Suthep, pagode qui domine la ville à 1000 mètres d'altitude : on y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques "nagas". Retour à Chiang Maï. Dîner "kantoke" et spectacle de danses traditionnelles. Nuit.


J7.Chiang Maï, Tachileik / Heho, Lac Inle

route vers la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie. Déjeuner en cours de route. Formalités de douane à la frontière terrestre, puis continuation pour Tachileik, en Birmanie. Vol pour Heho. A l'arrivée, accueil par votre guide. Transfert dans la région du Lac Inle. Installation à l'hôtel. Dîner nuit.  


J8.Lac Inle

départ pour une agréable balade en pirogue sur le lac Inle, à la découverte des merveilleux villages lacustres "Intha". Visite du monastère Nga Hpe Chaung puis de la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac. Déjeuner dans un restaurant sur pilotis. Continuation de la navigation jusqu'aux village Indein des Pa-Oh puis Inpawkhone connu pour son tissage de la soie et son atelier de fabrication de cheeroots (cigares birmans). Retour à l'hôtel. Dîner nuit.
 


J9.Lac Inle, Kalaw

visite d'un marché du lac (selon calendrier lunaire). Puis, balade dans le village de Thalae U : arrêt dans l'école locale, où une quarantaine d'enfants reçoit une éducation dispensée par des femmes âgées du village. Continuation à pied jusqu'au village d'Alae Myaung, où vous découvrirez, au contact des fermiers "Shan", les cultures agricoles locales. Déjeuner dans une famille Intha. Puis, route vers Kalaw. Arrêt au monastère en teck Shweyanpyay et dans un atelier de fabrication d'ombrelles. Arrivée à Kalaw. Dîner de spécialités de Shan. Nuit.


J10.Kalaw, Mont Popa, Bagan

départ en autocar pour la splendide ville de Bagan. Arrêt en cours de route au célèbre Mont Popa, volcan éteint à plus de 1500 m d'altitude, offrant un panorama exceptionnel. C'est aujourd'hui un haut lieu de pèlerinage pour les Bouddhistes, où siègent les différents esprits "Nats", esprits de Birmanie. Possibilité de faire l'ascension jusqu'au monastère, accessible par 777 marches. Cet effort sera largement récompensé par la vue imprenable sur la plaine Myingyan. Puis, continuation de la route vers Bagan. Déjeuner en cours de route. Visite d'un village local avec dégustation du sucre de palme. Arrivée à Bagan en fin de journée. Dîner nuit.
 


J11.Bagan

journée dédiée à la découverte de Bagan. Départ matinal pour le dynamique marché de Nyaung Oo. Puis, visite du temple Ananda, l'un des plus beaux de Bagan. Découverte d'un monastère caché et solitaire pour assister au service du dernier repas quotidien des moines : échanges avec un moine, afin de mieux comprendre la philosophie bouddhiste. Déjeuner. Puis, continuation vers le village de Myinkaba à la rencontre de deux artisans locaux, afin d'échanger sur leur travail du bois et de la laque, selon les techniques traditionnelles. Balade en calèche au coucher du soleil à travers les temples. Dîner agrémenté d'un spectacle de marionnettes. Nuit.


J12.Bagan / Yangon

départ pour la visite du célèbre stupa d'or de la pagode Shwezigon. Continuation pour Wetkyi-In, Gubyaukgyi, un "temple-caverne" avec de magnifiques peintures murales ainsi que le temple stylé Htilominlo avec de magnifiques sculptures. Déjeuner. Puis, départ pour le village rustique de Minnanthu qui est l'une des régions les moins visitées de Bagan. Transfert à l'aéroport de Bagan et vol pour Yangon. Arrivée dans la capitale de la Birmanie. Transfert en ville pour le dîner, dans un célèbre restaurant de la ville, "House of Memories". Nuit.


J13.Yangon / Hanoï

départ matinal pour l'un des sites les plus sacrés et majestueux du pays : la pagode Shwedagon. Son stupa, recouvert de plus de 40 tonnes d'or, culmine à 100 mètres de hauteur. Puis, embarquement à bord du "train circulaire", une expérience au contact des birmans, pour se rendre dans la périphérie de Yangon. Arrêt à la station Kyee Myin Daine, l'une des plus belles gares de Yangon. Déjeuner. Puis, balade dans les quartiers coloniaux avant le transfert à l'aéroport de Yangon. Vol pour Hanoï. Accueil par votre guide. Transfert à l'hôtel. Dîner nuit.


J14.Hanoï

départ pour un tour de ville d'Hanoï : la place Ba Dinh, où se tient le mausolée d'Ho Chi Minh et le Palais présidentiel puis continuation pour le temple de la Littérature. Déjeuner, avec dégustation du "Pho", soupe à la vermicelle de riz avec de la viande. Puis, visite du musée d'Ethnographie (fermé tous les lundis). Continuation vers le Lac Hoan Kiem pour une balade et visite du surprenant temple Ngoc Son. En fin de journée, flânerie dans les rues de la ville, à la découverte de "la cuisine de rue" et des nombreuses spécialités vietnamiennes. Dîner Nuit.
 


J15.Hanoï, Ninh Binh

départ pour Ninh Binh, situé à 125 km au sud de Hanoï, ancienne capitale de la dynastie des Dinh. Visite des temples Dinh et Le puis direction Hoa lu, connu sous le nom de la "baie d'Halong terrestre". Déjeuner. Puis, route vers Thung Nham, l'un des lieux touristiques les plus sauvages de la province de Ninh Binh, connu pour son écosystème riche et préservé, notamment le jardin des oiseaux. Balade en barque vers la grotte du Bouddha à travers des rizières et des paysages aquatiques de roseaux et de pitons calcaires gigantesques. En fin de journée, balade à vélo pour découvrir la campagne. Transfert à l'hôtel. Dîner nuit.


J16.Ninh Binh, Halong

route pour la baie d'Halong, un lieu unique, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. A l'arrivée, embarquement pour une croisière dans la baie d'Halong à bord d'une jonque traditionnelle. Installation dans les cabines, puis déjeuner à bord. Navigation à travers les 3000 îlots karstiques, abritant des villages de pêcheurs. Possibilité de baignade. Dîner de fruits de mer. Nuit à bord.


J17.Halong, Hanoï / Luang Prabang

petit déjeuner à bord puis débarquement. Retour à Hanoï par une route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve rouge. Arrêt au village d'Yen Duc pour assister à un spectacle de marionnettes sur l'eau. Déjeuner au village. Continuation pour Hanoï et transfert à l'aéroport. Vol pour Luang Prabang au Laos. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner nuit.


J18.Luang Prabang

tôt le matin, possibilité d'assister à la procession quotidienne des bonzes, qui passent de maison en maison recueillir les offrandes des fidèles. Tour panoramique de Luang Prabang à bord d'un tuk-tuk : le marché local de Vat Mai, le Mont Phousi, mont sacré qui offre une sublime vue sur la ville, le Vat Xieng Thong et le Palais Royal, aujourd'hui transformé en musée National. Puis, navigation vers les grottes de Pak Ou à bord d'un bateau à moteur local. Déjeuner à bord. Découverte des grottes puis retour à Luang Prabang. En soirée, balade dans le marché de nuit des Hmongs. Dîner nuit.


J19.Luang Prabang

départ pour la visite du TAEC, "Traditional Arts and Ethnology Centre" qui recueille, conserve et interprète les arts traditionnels et les modes de vie des différents groupes ethniques au Laos. Continuation pour le sanctuaire Vat May, puis cap au sud pour les chutes de Kuang Sy. Déjeuner. Possibilité de baignade. Puis, retour à Luang Prabang. En fin d'après-midi, cérémonie traditionnelle de "baci" chez l'habitant. Dîner chez l'habitant. Nuit à l'hôtel.


J20.Luang Prabang / Siem Reap

matinée libre pour une découverte personnelle de la ville. Déjeuner. Transfert à l'aéroport de Luang Prabang. Vol pour Siem Reap, au Cambodge. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner nuit.


J21.Siem Reap (Angkor)

journée consacrée à la visite des temples d'Angkor. Direction le merveilleux temple d'Angkor Wat, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. Déjeuner. Puis, direction le fameux Bayon, dédié au bouddhisme et bien connu pour ses centaines de visages d'Avalokitesvara. Continuation pour Ta Prohm, où les immenses arbres "fromagers" ont pris racine dans les pierres. Dîner-spectacle de danses traditionnelles Apsara. Nuit.


J22.Siem Reap

départ pour le village de Kompong Khleang, un village lacustre et authentique. Rencontre et échanges avec les habitants. Puis, embarquement à bord d'un bateau local (si le niveau de l'eau le permet), à destination du grand lac, où le peuple cambodgien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons. Déjeuner pique-nique chez l'habitant. Route vers le temple de Beng Mealea, temple qui se prête particulièrement à la rêverie et à la méditation. Retour à Siem Reap. Dîner Nuit.


J23.Siem Reap, Poipet, Bangkok / Paris ...

découverte des artisans d'Angkor et du marché local. Déjeuner. Puis, route vers Bangkok en passant par le poste de frontière de Poipet. A l'arrivée, transfert à l'aéroport de Bangkok. Vol pour Paris (avec escale selon les dates). Dîner nuit à bord.


J24....Paris, Région

arrivée à Paris. Débarquement, puis retour dans votre région.


Informations et conditions tarifaires

(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages.
INFO VISA : tous nos prix sont indiqués hors frais de visa. Frais de visa non facturés par «Le Tour-Opérateur» en cas de démarche personnelle par le client pour l'obtenir auprès des autorités compétentes. Afin de justifier de l'exemption de visas pour le Vietnam pour les nationalités française, allemande, italienne, britannique et espagnole, nous devons transmettre aux clients une liste passager sur laquelle figurent les informations passeports de chaque client.(voir conditions particulières de ventes).
  D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 4 participants. Quand le nombre maximum de 24 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Bon à savoir

Informations complémentaires sur le programme

en raison des horaires des vols intérieurs qui peuvent changer, le programme pourra être réaménagé sur place, mais toutes les visites seront effectuées.


Les formalités

Passeport valide 6 mois après la date de retour avec au moins 8 pages vierges consécutives + 3 photos d'identité. Visas pour la Birmanie, le Cambodge et le Laos. Visa gratuit pour le Vietnam au 15/10/18 (voir nouvelles réglementations).


Options, excursions, suppléments et réductions






Atouts plus / Points forts

- Combiné de 5 pays, un programme riche en rencontres et découvertes, le plus complet sur l'Asie !
- 5 vols intérieurs pour davantage de confort
- Découverte de la vie locale et culturelle en Thaïlande
- Découverte de Bagan et du Lac Inle, sites emblématiques de Birmanie
- Croisière sur la baie d'Halong au Vietnam avec une nuit sur une jonque
- Découverte des secrets du bouddhisme au Laos
- Visite des temples d'Angkor et immersion au plus près des habitants au Cambodge
- Circuit garanti à partir de 4 participants et limités à 24 participants

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

- Tarifs présentés en rendez-vous aéroport. Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ n'est pas inclus. Il est à souscrire à la réservation (avec supplément)
- Les vols Qatar Airways Paris/Bangkok (via Doha) aller retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/18 : 320 €
- Les 5 vols intérieurs : Tachileik/Heho, Bagan/Yangon, Yangon/Hanoï, Hanoï/Luang Prabang, Luang Prabang/Siem Reap
- Le circuit en autocar climatisé
- L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) en chambre double
- La pension complète du dîner du J2 au déjeuner du J23
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit (un guide différent dans chaque pays)
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/18.

Nos prix ne comprennent pas

- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Assurance annulation et bagages
- La chambre individuelle : 650 €
- Les boissons
- Les pourboires (env. 3,5 €/jour/personne)
- Les frais de visa pour la Birmanie (dont nous nous chargeons de l'obtention) : 80 € au 15/10/18. Les frais de Visa pour le Cambodge : 40 USD au 15/10/18 (à régler sur place). Les frais de visa pour le Laos : 40 USD (à régler sur place).
Formalités

Birmanie

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :

  • que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
  • que l’on dispose de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire avec des billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires peu répandue, malgré la possibilité récente d’effectuer des retraits de faible montant aux distributeurs automatiques dans les principales villes (lire attentivement la rubrique Infos utiles).

• Visa

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (tourist visa) pour une durée de 28 jours consécutifs.

Depuis le 1er septembre 2014, il est possible de faire une demande préalable en ligne (e-visa) sur le site internet dédié en vue de la délivrance d’un visa birman. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme (tourist visa, validité 28 jours) ou d’affaires (business visa, validité 70 jours) et le délai d’instruction de la demande est de trois jours. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit se faire obligatoirement par voie aérienne.

• Contrôles

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site en anglais du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

Cliquer sur ce lien pour toutes les formalités à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#entree


Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.