Circuit Découverte du Myanmar

Circuit Découverte du Myanmar - 1
Circuit Découverte du Myanmar - 2
Circuit Découverte du Myanmar - 3
Circuit Découverte du Myanmar - 4
Circuit Découverte du Myanmar - 5
Circuit Découverte du Myanmar - 6
Circuit Découverte du Myanmar - 7
Circuit Découverte du Myanmar - 8
Circuit Découverte du Myanmar - 9
Circuit Découverte du Myanmar - 10
Circuit Découverte du Myanmar - 11
Circuit Découverte du Myanmar - 12
Circuit Découverte du Myanmar - 13
Circuit Découverte du Myanmar - 14
Circuit Découverte du Myanmar - 15
Circuit Découverte du Myanmar - 16
Circuit Découverte du Myanmar REF : 91006

Circuit Découverte du Myanmar Circuits de 12 jours / 9 nuits (dont 3 en vol) REF : 91006
dès 1809 € TTC par personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 27 mai 2018
Birmanie (Myanmar)
lire la suite
REF : 91006
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Metz / Nancy
    (+7 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

[SB:De déc 2017 à novembre 2018] JOUR 1 : Paris – Mandalay

Envol à destination de Mandalay. Nuit en vol.

[SB:De déc 2017 à novembre 2018] JOUR 2 : Mandalay • (40 km/1h)

Arrivée à Mandalay. Ancienne capitale du royaume indépendant de Birmanie, Mandalay est le centre culturel et religieux du bouddhisme, avec ses nombreux monastères et ses 700 pagodes. Accueil par notre guide et transfert. Découverte de la surprenante pagode Kuthodaw décrite comme étant “le plus grand livre de Bouddha du monde”. Visite du monastère Shwenandaw. Coucher du soleil sur le site de la colline Mandalay qui offre donc de superbes panoramas sur la ville, le fleuve Irrawaddy et les environs.


[SB:De déc 2017 à novembre 2018] JOUR 3 : Mandalay – Mingun – Sagaing – Mandalay • (11 km/30 min)

Croisière sur l’Irrawaddy (1h env.) jusqu’à l’ancienne capitale royale de Mingun, à Mingun, Payagyi aurait dû être la plus grande pagode jamais édifiée si, en 1838, un tremblement de terre n'avait réduit le projet à néant ; à défaut, l'endroit renferme la plus grosse cloche du monde (87 tonnes), pour y découvrir notamment la pagode inachevée. Poursuite jusqu’à Sagaing, "colline aux mille pagodes"(1h env.), qui offre des vues magnifiques sur la ville et le fleuve. En fin d’après-midi, vous visiterez le pont U Bein, le plus long pont en teck dans le monde, âgé d’environ deux siècles. Dîner, nuit à l’hôtel.


[SB:De déc 2017 à novembre 2018] JOUR 4 : Mandalay – Sinphyu – Bagan • (235 km/6h)

Arrêt à Myingya au monastère Soon Lu Kyaung et au Bodhi Dat Taw Taik qui abrite des reliques de Bouddha. Vous observerez des villages avec maisons en bambou au toit de chaume et des plantations de bétel. Vous rejoindrez ensuite le très joli village de Sinphyu et ses monastères de type colonial et longerez ensuite le fleuve jusqu'à Bagan. Ancienne capitale du royaume de Bagan, Bagan, sur les rives du fleuve Irrawady, abrite de nombreuses pagodes couronnées de somptueux stûpas de brique, dont certains datent du 11e siècle. Malgré les tremblements de terre qui l’ont ébranlé, le site exceptionnel de Bagan a conservé toute sa splendeur : au cœur d’une vaste plaine parsemée de palmiers, des milliers de temples se dressent et offrent un panorama incomparable sur cette cité royale.

[SB:De déc 2017 à novembre 2018] JOUR 5 : Bagan

Balade dans le marché coloré de Nyaung Oo, où les habitants font commerce de produits frais et d'artisanat. Découverte de la pagode Shwezigon, où les pèlerins viennent honorer Bouddha. Visite d'un monastère pendant le déjeuner des moines. Visite des temples Shwegûgyi et Gawdawpalin. Balade dans le village de Myinkaba dont vous visiterez les fabriques de laque. Découverte du temple Gubyaukgyi et de ses peintures murales, ainsi que des temples de Nagayon, de Manuha et de la pagode Dhammayanzika. Vous continuerez votre exploration de la plaine de Bagan pour terminer la journée sur l’Irrawaddy par une petite croisière au coucher de soleil. Dîner.

[SB:De déc 2017 à novembre 2018] JOUR 6 : Bagan

Vous visiterez le village de Taungbi où vous découvrirez la vie locale. Promenade en calèche : visite des temples Ananda et Htatbinyu. Poursuite au Patho Dhammayangyi et au temple Sulamani, pour finir à la pagode Shwesandaw du haut de laquelle vous pourrez admirer le coucher du soleil. Dîner.

[SB:De déc 2017 à novembre 2018] JOUR 7 : Bagan – Sale – Kalaw • (317 km/8h)

Départ par la route en direction de Sale, à travers des paysages de plaines ponctuées de palmiers à sucre. Visite d’une fabrique artisanale de "toddy" (vin de palme) et du monastère de Yoakson ainsi que de son musée (fermés les lundis et mardis). Les paysages de plaines laissent peu à peu place aux montagnes de l’état Shan, avec la découverte de Kalaw.

[SB:De déc 2017 à novembre 2018] JOUR 8 : Kalaw – Lac Inle - Nyaung Shwe • (68 km/2h)

Découverte du marché central de Kalaw, petite bourgade de montagne édifiée par les Britanniques. Avant l’arrivée à Nyaung Shwe, visite du monastère en bois de Shwe Yan Pyay. En arrivant au bord du lac, vous monterez à bord d’une pirogue à moteur. Le lac Inle : situé dans l'État Shan de Birmanie du nord-ouest, il est l'un des endroits les plus pittoresques du pays. Il est situé à 900 m au-dessus du niveau de la mer, et c'est l'une des principales attractions touristiques au Myanmar. Le lac, 22 km de long et 10 km de diamètre, est parsemé de temples, stupas et monastères, peuplés de pêcheurs habitants des maisons sur pilotis (appelés les Innthas) qui se caractérisent par leur originalité : ils cultivent toutes sortes de primeurs (tomates), sur des îles, véritables potagers flottants et ont une manière particulière de ramer (à pagayer avec une seule rame qu'ils manipulent avec une jambe). Vous visiterez le monastère en bois Nga Phe qui renferme une étonnante collection de statues de Bouddha. Visite de la pagode Phaung Daw Oo. Retour à Nyaung Shwe.

[SB:De déc 2017 à novembre 2018] JOUR 9 : Nyaung Shwe - Indein – Lac Inle

Vous partirez découvrir les marchés locaux le matin à bord de pirogues à moteur. Découverte d’un marché ou d’un village construit sur pilotis au milieu de jardins flottants. Visite de fabriques artisanales de tissage de la soie et de confection de cigares. Déjeuner chez l’habitant dans une maison sur pilotis de l’ethnie Intha. Puis traversée d’un petit canal parsemé de végétation flottante au village d'Indein de la tribu Pa-O, situé sur la rive ouest du lac Inle. Visite de la pagode d’Indein et des centaines de stûpas qui l’entourent, recouverts par la végétation. Dîner et spectacle de danses Shan. Nuit à l’hôtel.


[SB:De déc 2017 à novembre 2018] JOUR 10 : Lac Inle – Heho – Yangon • (32 km/1h)

Transfert à l’aéroport de Heho et envol pour Yangon (vol 1h20). Yangon, l’ancienne capitale, est la principale porte d'entrée au Myanmar. La ville a gardé le charme de l’époque coloniale britannique avec ses avenues bordées d’arbres, lacs, jardins et ses bâtiments victoriens. Visite de la pagode Chauk Htat Gyi avec son grand Bouddha couché. Balade aux abords du lac Kandawgyi. En fin d’après-midi, découverte de la pagode Shwedagon, où vous vous promènerez au son des incantations des fidèles, au pied de l’immense stûpa doré. Parmi les sites à ne pas manquer, la pagode Shwedagon, lieu le plus sacré du pays, est magnifique : haute de 112 m, son sommet est orné d'une boule en or et incrusté de plus de 2 500 pierres précieuses. C'est le premier centre religieux de Birmanie car selon la légende, il contient des reliques de quatre anciens Bouddhas. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières. Dîner, nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2017 à novembre 2018] JOUR 11 : Yangon – Paris

Transfert à l’aéroport de Yangon et vol de retour pour Paris. Arrivée à Paris.

[SB:De déc 2017 à novembre 2018] JOUR 12 : Arrivée à Paris


[SB:De déc 2017 à novembre 2018] À savoir

• Participants : maximum 28
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 3* pour les départ de décembre 2016 à novembre 2017
• Hébergement : hôtels 3* et 4* pour les départs décembre 2017 à novembre 2018
• Transport : bus ou minibus climatisé, pirogue motorisée, calèche, avion
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Suite au tremblement de terre dont l’épicentre est à Chauk situé à une trentaine de kilométres de Bagan, certaines visites de pagodes de Bagan seront remplacées par d’autres.
Ce programme pourra être fait en sens inverse ou en aller/retour Yangon.
Pour la visite des temples, il est recommandé de porter des vêtements qui couvrent genoux et épaules.
Pendant la fête de l'eau et le nouvel an birman (en avril), de nombreux magasins seront fermés et certaines visites pouront être annulées.
Le spectacle Shan a lieu uniquement à partir de 10 personnes minimum.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Hazel 3* (Mandalay) - The Regency 3* (Bagan) - Kalaw Princess 3* (Kalaw) - Hotel Cherrey Queen 3* (Nyaung Shwe) - Best Western Green Hill ou Jasmine Palace 4* (Yangon)

Option extension au Rocher d'Or : Golden Rock 3* (Kyaikhtiyo) - Grand Hill 3* (Hpa An) - Attran 3* (Moulmein) - Best Western Green Hill ou Jasmine Palace 4* (Yangon)


L'avis du spécialiste

Laissez-vous envoûter par les innombrables richesses du Myanmar, un pays au patrimoine historique et architectural de toute beauté. Ce voyage sera aussi l’occasion de rencontrer la population locale qui s'ouvre peu à peu, quoiqu'encore souvent avec timidité, aux visiteurs de passage ; vous déjeunerez ainsi dans la maison sur pilotis d'habitants faisant partie de l’ethnie Intha. Découvrez le pont U Bein, le plus long pont en teck au monde, un marché local, un village construit sur pilotis au milieu de jardins flottants... Observez les maisons de bambou au toit de chaume et les plantations de bétel... Vous mènerez vos découvertes en empruntant des moyens de transport plus authentiques les uns que les autres, tels la pirogue motorisée ou encore la calèche. Une expérience à coup sûr inoubliable !

À la découverte des états Karen et Môn et du Rocher d'or

Prolongez votre voyage dans l'État Karen et au Rocher d'Or

Jour 11 : YANGON – KYAIKHTIYO • (184 km/3h40)
Arrivée à Kimpun et montée à bord d’une camionnette pour atteindre le Rocher d’or : après une courte marche, découverte de ce haut lieu de pèlerinage bouddhiste, énorme mégalithe rond recouvert d’or. Dîner et nuit.

Jour 12 : KYAIKHTIYO – HPA-AN • (135 km/3h)
Route vers Hpa-An, capitale de l’état Karen, visite d’une grotte qui comporte des écritures datant du 7e siècle. Halte à Kyauk Kalap, stûpa construit sur un rocher au milieu d’un lac. Poursuite vers le mont Zwekabin et son jardin parsemé de milliers de statues de Bouddha. Retour à Hpa-An en fin de journée. Dîner et nuit.

Jour 13 : HPA-AN – MOULMEIN • (60 km/1h30)
Vous observerez les villages Ka Wat. Arrivée à Moulmein dans l’après-midi. Déjeuner libre. Découverte de la ville et de ses ruelles, visite de la pagode Mahamuni avec une magnifique vue sur le fleuve. Puis coucher de soleil sur la colline de Moulmein, au pied de la pagode Kyaikthalan. Dîner et nuit.

Jour 14 : MOULMEIN – BAGO – YANGON • (300 km/7h30)
Visite du marché local de Moulmein. Arrivée à Bago, visite de la pagode Shwenandaw, du Bouddha couché de Shwethalyaung, et des quatre Bouddhas adossés. Retour à Yangon en fin de journée. Dîner et nuit.

Jour 15 : YANGON – PARIS
Transfert à l’aéroport de Yangon et vol de retour pour Paris.

Jour 16 : ARRIVÉE À PARIS


Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

• le vol Paris/Mandalay - Yangon/Paris sur Qatar et les vols Heho/Yangon sur Air Mandalay, Air KBZ, Yangon Airways, Bangkok Airways, Myanmar Airways, Asia Wings, Golden Myanmar Airways, Air Bagan sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 83 € et la surcharge carburant de 228 € soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
• la pension complète du dîner du jour 2 au dîner du jour 10 (pour les départs de décembre 2016 à novembre 2017)
• la pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11 (pour les départs de décembre 2017 à novembre 2018)
• les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• le port d’un bagage par personne
• les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit, sauf extensions


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel AR et les visites du 1er et dernier jour sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• les réveillons
• les extensions comme indiqué dans le descriptif
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 5 €/jour/personne)
• le supplément en cas de non disponibilité du contingent alloué à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• les frais de visa
• les assurances et la garantie carburant facultativesl’assurance assistance/rapatriement option 1 (31 €) ou multirisques option 2 (75 €) et la garantie carburant (28 €)


Ça peut aussi vous intéresser