Circuit Le Myanmar avec sa Tribu

Bermudes
Circuit Le Myanmar avec sa Tribu - 1
Circuit Le Myanmar avec sa Tribu - 2
Circuit Le Myanmar avec sa Tribu - 3
Circuit Le Myanmar avec sa Tribu - 4
Circuit Le Myanmar avec sa Tribu - 5
Circuit Le Myanmar avec sa Tribu - 6
Circuit Le Myanmar avec sa Tribu - 7
Circuit Le Myanmar avec sa Tribu - 8
Circuit Le Myanmar avec sa Tribu - 9
Circuit Le Myanmar avec sa Tribu - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Le Myanmar avec sa Tribu REF : 251962
dès 2809 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 03 août 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 3 à 16 participants,
les vols internationaux : France / Mandalay/ France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
le vol intérieur : Yangon / Mandalay,
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 400euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension selon programme  (9 petits déjeuners ,3 déjeuners , 1 dîner),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2809 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Les points forts


Introduction

Vous aimerez :
Le rythme adapté à tous les âges
Des activités ludiques et uniques pour s'amuser en famille
La diversité des moyens de locomotion : calèche, rickshaw, train et bateau

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires) :
Mandalay : Magic ou Yandanarbon 3*(nl)
Bagan : Shwe Yee Pwint 3*(nl)
Kalaw : Dream Mountain 3*(nl)
Lac Inle : Amata Garden 3*(nl)
Yangon : Rose Garden 3*(nl)

Formalités :

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour et visa obligatoire
Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ

Jour 1 : FRANCE > MANDALAY

Embarquement à destination de Mandalay via une escale. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : MANDALAY

Arrivée à Mandalay, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. En fin d'après-midi, commencez vos découvertes avec la colline de Mandalay, surplombant la ville à 240m d'altitude et offrant une vie magnifique sur les alentours. Admirez le coucher du soleil sur la ville et le fleuve Irrawady. Dîner libre, nuit à l'hôtel.

Jour 3 : MANDALAY>AVA>MANDALAY

Départ pour la pagode de Kuthodaw, avec sa gigantesque collection de stèles gravées d'enseignements bouddhistes. Continuez avec la pagode Mahamuni et son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d'or déposées par les dévots au cours des siècles. Vous vous rendrez à Ava, ancienne capitale du pays. Vous traverserez la rivière en ferry local pour rejoindre votre calèche qui vous conduira au monastère en bois de Bagaya avant d'admirer la tour Nanwmyint, la " tour penchée d'Ava ", l'un des vestiges les plus anciens du site. Déjeuner libre, et temps libre pour profiter de la piscine de l'hôtel en famille. Etape suivante Amarapura, dont le nom signifie " ville de l'immortalité ". Le monastère Mahagandayon, encore en activité, abrite plus d'un millier de jeunes moines. Puis vous rejoindrez le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : MANDALAY > BAGAN

Départ pour Bagan, l'un des plus grands sites architecturaux d'Asie. Longez la rive est de l'Irrawaddy et traversez les charmants villages sur la route menant à Myingyan. Sur la route entre Mandalay et Bagan, non loin de Myingyan, se trouve une réserve pas comme les autres. Le Minzontaung Wildlife Sanctuary a pour mission de protéger les tortues étoilées de Birmanie. Cette espèce endémique des régions de Sagaing, Mandalay et Magwe est en voie d'extinction car la tortue terrestre est un met apprécié par les populations locales et est revendue sur le marché noir en Chine. Le projet tend à protéger les tortues en favorisant leur reproduction, en procédant à leur réinsertion et en sensibilisant les visiteurs sur leur triste sort. Déjeuner libre sur la route. Tout au long de votre voyage, vous pourrez admirer les champs de millet, de sésame, de coton, de maïs, de riz et de nombreuses autres légumineuses. Parmi les différentes routes qui relient Mandalay et Bagan, celle qui traverse Myingyan est certainement la plus fascinante. À Myingyan, vous aurez l'occasion de faire une pause. Reprenez la route et faites une escale au charmant village de Shin Phyu Sin, un village de fermiers dans lequel vous vous baladerez à la rencontre des locaux menant une vie simple. Reprenez la route et continuez votre voyage vers Bagan. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : BAGAN

Vous commencerez votre découverte par la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ième siècle par le roi Anawrahta. Vous partirez ensuite vers un petit village en empruntant des chemins sinueux et des allées ombragées bordées de temples et monastères. Partez pour une exploration du village à pied afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan. Si vous le désirez, une courte excursion pourra être organisée afin de découvrir une petite série de monuments qui vous offriront une perspective unique de Bagan, à l'abri du flot touristique. Déjeuner libre. Vous êtes sur le point de découvrir les secrets de la peinture sur sable. Les artistes vous accueillent autour d'une boisson et de quelques encas pour un beau moment de découverte en famille. Ils prendront plaisir à partager avec vous chaque étape de cet art particulier. Ces peintures paraissent très simples à réaliser, mais les techniques utilisées sont en fait très pointues, le détail étant à l'honneur. Un expert vous transmettra sa technique et son savoir-faire, une occasion unique de réveiller l'artiste qui est en vous! Une activité ludique et familiale au coeur des temples mystiques de Bagan! Cette belle journée riche en rencontres se terminera par une promenade en calèche sur les pistes de sable, autour des temples les plus majestueux de Bagan jusqu'à un point de vue surélevé d'où vous pourrez observer la plaine et les centaines de temples. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : BAGAN

Partez pour une demi-journée d'excursion en scooter électrique non-polluants et silencieux, afin d'explorer les plaines de Bagan. Il n'est pas nécessaire de pédaler, ce qui rend cette aventure moins exténuante qu'en vélo. Vous profiterez néanmoins de la même sensation de liberté. Après vous être habitué à l'accélérateur et aux freins, vous entamerez la traversée des plaines de la région. Visitez une sélection de monuments architecturaux historiques et passez par des villages et fermes difficiles d'accès en voiture ou en bus. Pendant votre visite en scooter électrique, vous pouvez faire une courte visite à la bibliothèque Taung Bi, ouverte en février 2016 et qui joue depuis lors un rôle important dans la communauté. La mise en place de ce projet communautaire assure aux habitants du petit village, niché entre les temples de Bagan, un accès gratuit et facile a du contenu éducatif et un endroit calme pour lire, apprendre, jouer et partager. Grace aux donations, les rayons de la bibliothèque se remplissent petit à petit de livres et jeux en birman et en anglais permettant aux nombreux écoliers de l'école du village de poursuivre leur désir d'apprentissage en toute liberté. Poussez la porte de la petite bibliothèque et rencontrez les enfants du village qui se réunissent ici après l'école. Déjeuner libre. En fin d'après-midi, vous serez conduits à la jetée où un petit bateau en bois privé vous attendra. Assis, soit à l'ombre ou sur le pont ouvert, vous aurez droit à une vue magnifique sur le fleuve Irrawaddy. Relaxez-vous à bord tout en dégustant un cocktail ou jus de fruit frais accompagné d'une collation composée d'encas locaux et en admirant les reflets du soleil couchant sur les eaux calmes du fleuve. Sur un banc de sable, dans un cadre unique, vous regarderez un match de chinlone, ce jeu traditionnel, très aimé des jeunes birmans. Deux équipes de 3 joueurs seront en compétition, utilisant leurs pieds et leur corps afin de faire passer une balle en rotin au-dessus d'un filet. La coordination et la précision des joueurs de chinlone est incroyable et les clients sont invités à se joindre à la partie. Retour en bateau sur Bagan. Cette excursion vous offrira une perspective différente de Bagan. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : BAGAN>KALAW

Aujourd'hui, il est temps de quitter Bagan et d'entamer votre voyage par la route vers Kalaw. Tout en traversant les collines Shan sur une route sinueuse, vous recueillerez des images fascinantes de la vie rurale birmane. Vous arriverez à Kalaw, une station climatique dans laquelle les officiers britanniques se réfugiaient pour échapper aux grosses chaleurs de la plaine. Aujourd'hui, cette bourgade est toujours un endroit de villégiature dans lequel vous vous ressourcerez grâce à son air pur, son atmosphère agréable, ses arbres verts et ses charmants chemins de randonnée. Vous atteindrez Kalaw dans l'après-midi et aurez le temps d'explorer cette petite ville, vous imprégnant de son charme. Le reste de la journée et les repas sont libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : KALAW>LAC INLE

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés jusqu'au village de Magwe. Situé à environ 45 minutes de Kalaw, Magwe abrite le projet Green Hill Valley Elephant qui a pour but de protéger les éléphants ainsi que leur environnement naturel. Ce projet a permis de donner un abri à 7 éléphants d'Asie issus d'anciens campements forestiers dont personne ne s'occupait. À présent, les soins nécessaires leur sont délivrés. L'équipe du camp vous expliquera les origines de la création du projet et le programme de la journée pendant que vous dégusterez une boisson rafraichissante. Il sera ensuite grand temps pour la rencontre tant attendue ! Une courte marche de 5-10 minutes vous mènera à la rivière où vous rencontrerez probablement des éléphants du projet en train de se baigner ou à la recherche de nourriture. Nul doute que les enfants auront des étoiles dans les yeux : la vue de ces animaux majestueux dans leur milieu naturel est un régal ! Votre guide vous fera découvrir la faune et la flore uniques à la région avec ses différentes espèces d'oiseaux, de papillons et d'orchidées. À l'heure du déjeuner, vous retournerez au camp pour un repas léger préparé à base de produits locaux. Ensuite, vous visiterez le projet de reboisement où, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre la main à la pâte et planter un jeune arbre. Profitez de la vue sur la vallée en dégustant un dernier verre avant de reprendre la route pour la petite ville de Nyaung Shwe, porte d'entrée du lac. Vous embarquerez ensuite sur une pirogue pour votre première découverte du lac : les merveilleux villages lacustres Intha avec ses charmantes maisons sur pilotis et leurs étonnants jardins flottants. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : LAC INLE

Vous échapperez aux hordes de touristes du Lac Inle et prendrez part à une expérience authentique dans un village situé sur la rive est du lac. Commencez par une marche dans le charmant village de Thalae U. Continuez votre balade jusqu'au village d'Alae Myaung, où l'agriculture est omniprésente, les légumes y étant cultivés abondamment. Vous aurez notamment la chance de rencontrer des fermiers et d'en apprendre plus sur les méthodes d'agriculture de la région. C'est une occasion unique de découvrir et de s'imprégner du mode de vie des agriculteurs Shan, tout en profitant de la vue imprenable sur les rizières, le lac Inle en arrière-plan. Après cette expérience inoubliable, vous continuerez vos visites sur le lac. Vous vous rendrez dans une maison d'une famille Intha pour un déjeuner original qui restera à coup sûr gravée dans votre mémoire. Les Intha, ethnie minoritaire de la région d'Inle, ont la particularité de vivre dans des maisons sur pilotis et d'entretenir d'incroyables jardins flottants sur le lac Inle. Vous y découvrirez tous les ingrédients et techniques culinaires des Intha grâce à vos hôtes qui prépareront des plats traditionnels juste devant vos yeux. Un moment de complicité et de rencontre entre familles du bout du monde ! Dans l'après-midi, vous visiterez les principaux sites du lac Inle. Les eaux calmes du lac et les magnifiques paysages de montagnes en arrière-plan rendront vos trajets en bateau encore plus agréables. En chemin, vous passerez par plusieurs villages lacustres des Intha, avec l'occasion d'observer leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout avec une jambe. Vous découvrirez ensuite le monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses "chats sauteurs" mais aujourd'hui il ne reste plus que quelques félins errants et aucun d'entre eux ne saute à travers les cerceaux comme ce fut le cas auparavant. Cependant, les reliques de Bouddha valent un petit détour par ce monastère. Direction ensuite vers la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or. Vous découvrirez également l'artisanat varié d'Inle, avec la visite du village d'Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus. Les plants de tomates s'étendent à perte de vue devant vos yeux, les doux rayons du soleil de fin d'après-midi se reflètent sur les eaux paisibles du lac. Dans ce cadre idyllique, prenez place dans une barque en bois traditionnelle utilisée par les agriculteurs du lac pour prendre soin de leurs jardins flottants. Pendant un instant, fermez les yeux et laissez-vous envouter par la quiétude du lac. En compagnie d'un habitant du lac, vous parcourrez les étroites allées des jardins et serez immergés dans la vie du lac. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : LAC INLE>INDEIN>LAC INLE

Après le petit-déjeuner, si vous le souhaitez, vous visiterez le marché du lac (le marché n'a pas lieu les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s'y rendent, de même que les membres des minorités environnantes, pour vendre et échanger des biens. L'occasion d'admirer les foulards traditionnels colorés, noués sur la tête des habitants Pa-O. Vous vous rendrez dans un village flottant sur le lac pour entreprendre une activité peu connue des touristes : un circuit en kayak à travers les maisons sur pilotis et les jardins flottants du lac Inle. Equipé de gilets de sauvetage, vous commencerez à pagayer à travers les petits canaux au Sud du lac. Vous vous sentirez proche de la nature en vous mouvant sur les eaux tranquilles surplombées par les hautes montagnes, passant de petits villages sur pilotis, des jardins flottants, des écoles et pêcheurs Intha pagayant en équilibre sur une jambe. Un trajet d'une heure en bateau le long d'un petit canal vous conduira jusqu'au village Pa-Oh d'Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Flânez dans le village avant de commencer votre ascension pour rejoindre l'entrée de la pagode. Une fois arrivé au sommet, vous serez accueillis par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d'une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l'un des sites les plus impressionnants du lac. La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour un repos bien mérité. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : LAC INLE>HEHO>YANGON

Transfert pour l'aéroport de Heho. Vous aurez tout le temps de faire vos derniers achats dans le grand Bogyoke Market - aussi connu sous le nom de " Scott Market ". L'artisanat du pays entier est représenté ici. Achetez vos derniers souvenirs ou faites-vous plaisir. Pourquoi ne pas acheter une tenue traditionnelle pour toute la famille ? Sélectionnez un beau longyi parmi les tissus colorés et faites le faire sur mesure directement. Vêtus de votre beau longyi, les bâtiments coloniaux en toile de fond : une belle photo de famille qui vous rappellera longtemps ces belles vacances en Birmanie. En route pour une journée aux côtés des locaux ! Grimpez à bord du train circulaire et laissez-vous porter à travers les quartiers colorés qui forment la périphérie de Yangon jusqu'à la station Kyee Myin Daine et sa belle gare rouge. Les enfants aimeront particulièrement la promenade en cyclo-pousse jusqu'au marché principal où les étals remplis de fruits exotiques, légumes locaux et viande fraiche côtoient les alléchants snacks de rue. Aucun voyage au Myanmar ne peut être considéré comme réussi sans la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en fin d'après-midi lorsque les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré et lui donne un éclat magique. En soirée, vous profiterez d'un diner d'au revoir dans un restaurant local avec un invité original : un caricaturiste birman qui vous laissera son croquis en dernier souvenir de Birmanie ! Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : YANGON>MANDALAY>FRANCE

Transfert à l'aéroport de Yangon pour votre vol vers Mandalay, où vous vous envolerez pour la France. Nuit à bord.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France

Informations pratiques :

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 5H30
Il est conseillé d'avoir de l'argent liquide sur soi car les carte bancaire ne sont pas acceptées partout. De Novembre à Février, les températures sur le lac Inle peuvent descendre sous les 10° durant la nuit, des vêtements chauds sont à prévoir.

Birmanie

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :

  • que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
  • que l’on dispose de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire avec des billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires peu répandue, malgré la possibilité récente d’effectuer des retraits de faible montant aux distributeurs automatiques dans les principales villes (lire attentivement la rubrique Infos utiles).

• Visa

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (tourist visa) pour une durée de 28 jours consécutifs.

Depuis le 1er septembre 2014, il est possible de faire une demande préalable en ligne (e-visa) sur le site internet dédié en vue de la délivrance d’un visa birman. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme (tourist visa, validité 28 jours) ou d’affaires (business visa, validité 70 jours) et le délai d’instruction de la demande est de trois jours. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit se faire obligatoirement par voie aérienne.

• Contrôles

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site en anglais du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

Cliquer sur ce lien pour toutes les formalités à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#entree