Circuit Légendes Birmanes

Birmanie (Myanmar)
Circuit Légendes Birmanes - 1
Circuit Légendes Birmanes - 2
Circuit Légendes Birmanes - 3
Circuit Légendes Birmanes - 4
Circuit Légendes Birmanes - 5
Circuit Légendes Birmanes - 6
Circuit Légendes Birmanes - 7
Circuit Légendes Birmanes - 8
Circuit Légendes Birmanes - 9
Circuit Légendes Birmanes - 10
Circuit Légendes Birmanes - 11
Circuit Légendes Birmanes - 12
Circuit Légendes Birmanes - 13
Circuit Légendes Birmanes - 14
Circuit Légendes Birmanes - 15
Circuit Légendes Birmanes - 16
Circuit Légendes Birmanes - 17
Circuit Légendes Birmanes - 18
Circuit Légendes Birmanes - 19
Circuit Légendes Birmanes REF : 197013
dès 2149 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Nice le 08 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 1 : FRANCE – YANGON

Envol vers la Birmanie (escale). Repas et nuit à bord.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 2 : YANGON (Rangoon)

Arrivée à Yangon. Installation au Taw Win Garden 4*. Détente et tour de la ville (déjeuner inclus) : l’héritage colonial britannique et le stupa d'or de la féerique pagode Shwedagon de 100 m de hauteur qui se dresse sur une colline. Vous y observerez la ferveur des pèlerins en prière. Dîner. Nuit à l’hôtel.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 3 : YANGON – KYAIKHTIYO

Départ vers Bago, l’ancienne capitale du royaume de Pegu. Visite du marché et du monastère de Kyat Khat Wine où vous pourrez assister au repas des moines. Puis découvrez le grand Bouddha couché (52 m) et les Bouddhas géants. Déjeuner. Poursuite vers Kyaikhtiyo. Montée en pick-up sur la montagne (voir notes). Admirez le fameux Rocher d’Or perché en équilibre instable au bord de la falaise au-dessus d’un immense panorama. Installation à l’hôtel Golden Rock 3*. Dîner.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 4 : KYAIKHTIYO – YANGON – NYAUNGSHWE (vol)

Retour vers Yangon avec étape historique au cimetière britannique Htaukkyant de la Seconde Guerre mondiale. Vous y verrez le mémorial et les sépultures des quelque 27 000 soldats britanniques et alliés tombés au combat pour défendre la Birmanie contre les Japonais. Puis balade au marché local. Déjeuner puis envol pour Heho (lac Inle). Transfert à Nyaungshwe. Installation à l'hôtel 81 ou Hupin Khaung Daing 3* pour 2 nuits. Dîner.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 5 : NYAUNGSHWE – LAC INLE

?Le matin, transfert à l’embarcadère. Journée en bateau sur le lac. Observez les pêcheurs et leur curieuse manière de ramer debout, une technique unique au monde. Visitez les villages sur pilotis et les temples les plus importants. Découvrez l’artisanat local (cigares, tissage, etc.). Déjeuner dans un restaurant sur pilotis. Remontez la rivière vers In-Dhein où se dressent les ruines d’une forêt de stupas derrière un joli bois de bambous. Dîner. Nuit à l'hôtel.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 6 : LAC INLE – PINDAYA – KALAW

Départ vers le site de Pindaya. Visite des célèbres grottes bouddhiques perchées à flanc de falaises, qui abritent des milliers de statues dorées souriant paisiblement dans la pénombre. Déjeuner. Puis route vers Kalaw à travers de beaux paysages de montagnes. Installation à l’hôtel Serenity 3*. Dîner et nuit.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 7 : KALAW – MANDALAY

Petite balade au marché local. Départ pour Mandalay, arrêt au précieux temple de Tamoke Shwegugyi, riche de ses antiques décorations. Déjeuner en route. Installation au Ayeyarwaddy Riverview Hotel 3* pour 3 nuits. Détente et dîner au restaurant local.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 8 : MANDALAY – MINGUN – SAGAING

C’est en bateau sur le fleuve majestueux (2 h environ) que vous gagnerez le site de Mingun où vous découvrirez le gigantesque stupa inachevé, l’énorme cloche de bronze et la belle pagode Myatheindan. Route le long du fleuve jusqu’à Sagaing. Déjeuner à bord. Visite de l’école des novices d’un monastère. Découverte de la colline de Sagaing constellée de pagodes scintillantes. Dans le village de Paleik, visite de la pagode de Jade. Retour à Mandalay et dîner libre.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 9 : MANDALAY – AMARAPURA – PONT U BEIN – MANDALAY

Visite de l’ancienne capitale royale. Découvrez le monastère en bois Shwenandaw, la pagode Kuthodaw et ses centaines de stèles, la pagode Kyauktawgyi et son colossal Bouddha de marbre. Déjeuner. Excursion à la pagode Mahamuni, très vénérée pour son énorme Bouddha d’or paré de pierres précieuses. Puis visitez les villages d’artisans (bois, marbre). Près d’Amarapura, vous irez arpenter le célèbre pont de teck d’U Bein. Temps libre pour faire des photos avant une balade en bateau au coucher du soleil. Dîner libre.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 10 : MANDALAY – GROTTES DE PO WIN TAUNG – MONYWA

Départ pour Monywa (2 h environ). Installation à l’hôtel Win Unity 3*. Déjeuner. Excursion vers l’étrange site des grottes de Po Win Taung et Shwe Ba Taung où les singes grimpent sur les ruines tandis que des milliers de Bouddhas méditent dans la pénombre des grottes creusées dans les rochers. Visitez la stupéfiante pagode Sambuddha Kat Kyaw et ses 500 000 Bouddhas, puis la colline des Bouddhas géants. Dîner au restaurant local.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 11 : MONYWA – PAKOKKU – BAGAN

Route vers Pakokku et visite des villages où vous découvrirez l’artisanat local : vannerie, encens, tissus… Déjeuner. Arrivée à Bagan. Installation au Bawgatheiddhi ou Bagan Umbra Hôtel 3* pour 2 nuits. Balade en bateau sur le fleuve Irrawaddy au soleil couchant. Dîner spectacle de marionnettes.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 12 : BAGAN

Visite (déjeuner inclus) de l’incroyable site de Bagan où près de 2 500 temples antiques hérissent la plaine. Visitez le marché de Nyaung-U, la pagode dorée Shwezigon, l’imposant temple Ananda, le romantique temple Htilominlo, les précieuses fresques du Kyanzittha Umin et les ateliers de laque. Promenez-vous en calèche des parmi les pagodes. Puis vous serez convié à rejoindre le haut de la petite colline pour assister au spectacle du coucher de soleil. Dîner au restaurant, nuit à l’hôtel.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 13 : BAGAN – MONT POPA – NAI PYI TAW

Activité éco-sensible : départ pour le village de Set Set Yo pour observer les coutumes locales. Poursuite vers le mont Popa, incroyable cheminée volcanique de basalte noir couronnée de temples consacrés aux "nhats" (divinités). Dans le village même, visite du temple des "naths" et temps libre avant une tasse de thé (voir notes). Déjeuner dans un restaurant local. Départ vers la nouvelle capitale du pays : Nay Pyi Taw. Installation au Grand Amara Hôtel ou Aureum 4*. Dîner et nuit.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 14 : NAY PYI TAW – YANGON

Découvrez la nouvelle capitale du pays avec ses gigantesques bâtiments voulus par la junte militaire jusqu’en 2011 : ses gigantesques bâtiments administratifs, ses immenses avenues, ses autoroutes souvent désertes et la réplique moderne de la pagode Shwedagon. Un site surréaliste ! Déjeuner au restaurant. Départ pour Yangon. Installation au Best Western Green Hill 4*. Dîner libre.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 15 : YANGON – FRANCE

Transfert à l’aéroport. Envol pour la France (escale). Arrivée en fin de journée.

Parole d'expert

Quel autre pays abrite autant de merveilles ? La durée confortable de ce circuit vous propose d’en admirer les sites les plus célèbres ainsi que d’autres, moins connus, mais tout aussi spectaculaires. Il vous permettra aussi de rencontrer le peuple birman, si gai et si accueillant.
Paroles d'expert

• Voir la même rubrique du circuit "Lumineuse Birmanie".
• Un itinéraire équilibré au rythme soutenu dont l’intérêt culturel va croissant.
• Prévoyez un sac d’appoint pour la nuit au Rocher d’Or.


Le prix comprend

• le transport aérien France / Yangon / France
• 1 vol domestique (jour 4)
• le transport en véhicule climatisé
• les services de guides nationaux francophones
• 13 nuits dans les établissements 3* et 4* (normes locales) indiqués ou similaires
• la pension complète du diner du jour 2 au petit-dejeuner du jour 15 (sauf 2 repas) avec petits déjeuners et repas spéciaux précisés
• les excursions, visites, prestations spéciales et spectacles mentionnés
• le port d'un bagage par personne dans les hôtels

Inclus / non-inclus

Le prix ne comprend pas

• les frais de services
• les démarches et frais d’obtention du visa
• les dîners des jours 9 et 14
• les boissons
• les excursions, visites et activités optionnelles
• les droits-photos à l’entrée des sites et monuments
• les pourboires aux guides, chauffeurs et porteurs
• les dépenses de nature personnelles
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

Formalités

Birmanie

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :

  • que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
  • que l’on dispose de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire avec des billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires peu répandue, malgré la possibilité récente d’effectuer des retraits de faible montant aux distributeurs automatiques dans les principales villes (lire attentivement la rubrique Infos utiles).

• Visa

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (tourist visa) pour une durée de 28 jours consécutifs.

Depuis le 1er septembre 2014, il est possible de faire une demande préalable en ligne (e-visa) sur le site internet dédié en vue de la délivrance d’un visa birman. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme (tourist visa, validité 28 jours) ou d’affaires (business visa, validité 70 jours) et le délai d’instruction de la demande est de trois jours. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit se faire obligatoirement par voie aérienne.

• Contrôles

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site en anglais du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

Cliquer sur ce lien pour toutes les formalités à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#entree