Circuit Les Incontournables de la Birmanie

Bermudes
Circuit Les Incontournables de la Birmanie - 1
Circuit Les Incontournables de la Birmanie - 2
Circuit Les Incontournables de la Birmanie - 3
Circuit Les Incontournables de la Birmanie - 4
Circuit Les Incontournables de la Birmanie - 5
Circuit Les Incontournables de la Birmanie - 6
Circuit Les Incontournables de la Birmanie - 7
Circuit Les Incontournables de la Birmanie - 8
Circuit Les Incontournables de la Birmanie - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Les Incontournables de la Birmanie REF : 240040
dès 1819 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 10 mai 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
circuit garanti de 2 à 20 participants,
les vols internationaux : France / Yangon / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 430 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de première catégorie,
la pension selon programme  (11 petits déjeuners, 11 déjeuners, 12 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1819 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lyon Part Dieu (Gare SNCF) (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Introduction

Vous aimerez :
Les visites des sites incontournables
Expérience paysanne dans un village authentique
Le déjeuner à Inle et diner à Pindaya chez l'habitant
La découverte de la gastronomie Birmane

Hôtels

(ou similaires) :
Yangon : Grand Unit 21 Str. 3*(nl)
Naypyidaw : Royal Naypyidaw 3*(nl)
Bagan : The Regency 3*(nl)
Mandalay : The Home Hotel 3*(nl)
Pindaya : Conqueror 3*(nl)
Nyaung Shwe : Cherry Queen 3*(nl)

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour et visa obligatoire
Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ

Infos importantes :

En cas de pré/post Train ce n'est pas du TGV Air et pour les pré/post Avion ce sont des billets à part
En fonction des horaires de vol pour les départs de Province une nuit à l'aller ou au retour peut-être nécessaire et sera à la charge du client.

Jour 1 : FRANCE > YANGON

Embarquement à destination de Yangon via une escale. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : YANGON

Arrivée à Yangon et accueil et accueil par votre guide francophone. Puis, visite de l'un des sites les plus sacrés du pays : la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon. Diner de bienvenue dans un restaurant historique " House of Memories ". Installation à l'hôtel et nuit.

Jour 3 : YANGON > NAYPYIDAW (365 km)

Départ pour Nay Pyi Taw, déjeuner en route et arrivée en milieu d'après-midi. Nay Pyi Taw est la capitale du pays depuis 2005. Son nom signifie Demeure des Rois et est la 3ème ville la plus peuplée du Myanmar. Découverte de la ville et de la pagode Uppatasanti et du musée des Pierres Précieuses. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : NAYPYIDAW > BAGAN (274 km)

Départ pour Bagan, l'un des plus grands sites architecturaux d'Asie. Déjeuner. Commencez votre découverte dans le vieux Bagan par la célèbre pagode Shwezigon. Départ ensuite vers un petit village en empruntant des allées bordées de temples et monastères. Exploration du village afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan. Vous continuerez par la découverte de monuments moins connus, à l'abri des flots de touristes. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : BAGAN

Découverte du marché de Nyaung Oo, où les habitants viennent faire leurs courses quotidiennes. Visite du temple Ananda. Assistez au service du dernier repas quotidien des moines dans un monastère caché et échangez avec un moine. Déjeuner. La visite se poursuit dans le village de Myinkaba et le temple Gubyaukgyi. Apprenez-en plus sur les techniques traditionnelles de fabrication d'objets en laque et en bois en observant deux artisans locaux pendant leur travail. Pour terminer, balade en calèche au coucher du soleil. Dîner avec spectacle de marionnettes. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : BAGAN > CROISIERE KYAUK GY UMIN > MANDALAY

Naviguez sur le fleuve Irrawaddy à la découverte du temple Kyauk Gu U Min, construit à flanc de falaise. Cette courte croisière donne un point de vue unique sur les scènes de vie au fil de l'eau. Visite du village de Shwe Pyi Tha, à la rencontre des locaux. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : MANDALAY

Randonnée légère sur la colline de Mandalay qui surplombe la ville à 240m et offre de superbes panoramas. Visite de la pagode Kyauktawgyi et de l'impressionnant monastère Shwenandaw. Déjeuner. Dans l'après-midi, découverte de la pagode Mahmuni et son Bouddha recouvert de feuilles d'or. Visite des ateliers d'artisanat de Mandalay, réputés pour être les plus fins du pays. Avant le coucher du soleil, direction le monastère Shwe Kyin, un endroit paisible où vous assisterez à la récitation quotidienne des moines. Dîner de spécialités locales. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : MANDALAY > SAGAING > AVA > AMARAPURA > MANDALAY

Départ pour Sagaing. Visite des pagodes Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Swe Taung Oo Maw. Puis, découverte du marché et d'un village de potiers. Déjeuner végétarien. Dans l'après-midi, départ pour Ava, ancienne capitale du pays. Traversée de la rivière en ferry local puis départ en calèche pour le monastère en bois de Bagaya. Visite de la tour Nanmyint et du monastère de Maha Aungmye Bonzan. Continuation sur Amarapura, avant dernière capitale royale. Débutez par le monastère Mahagandayon et continuez avec le pont U Bein. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : MANDALAY > PINDAYA (324 km)

Départ de Mandalay et route vers Pindaya en traversant les collines Shan. Déjeuner en route. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : PINDAYA > NYAUNG SHWE - LAC INLE

Visite du marché local avant de vous rendre aux grottes de Pindaya, abritant des milliers de statues de Bouddha en or. Passage par les pagodes de Shwe U Min. Découverte d'un atelier de fabrication d'ombrelles. Déjeuner. Départ pour Nyaung Shwe, sur le bord du Lac Inle. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : NYAUNG SHWE - LAC INLE

Visite du marché du lac, en fonction de la lune. Ce marché change de localité tous les 5 jours. Balade en pirogue sur le lac à la découverte des villages lacustres Intha. Visite de la pagode Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac. Déjeuner. Passage par le village d'Inpawkhone connu pour son tissage de la soie et des fibres de lotus. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel

Jour 12 : NYAUNG SHWE - LAC INLE > THALEI OO > ALAE MYAUNG INDEIN > route pour YANGON

Départ pour la rive Est du lac pour une marche dans les villages alentours, en vous arrêtant dans une école locale, en s'imprégnant du mode de vie des agriculteurs Shan. Déjeuner chez l'habitant, avec préparation de spécialités locales sous vos yeux. Continuation vers la rive Ouest, avec le village Pa-Oh d'Indein. Route en bus de nuit pour Yangon. Dîner dans un restaurant local. Nuit dans le bus.
En option : vol intérieur (nous consulter)

Jour 13 : YANGON > FRANCE

Arrivée tôt le matin. Accueil et transfert à l'hôtel. Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la pagode Kyaukhtatgyi. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, nous vous déposons à l'immense marché de Bogyoke) pour les derniers achats. Puis dégustation de thé au célèbre tea shop Lucky Seven. Ensuite, commencez votre expédition du centre-ville au coucher de soleil à la découverte des sites, à savoir : quartier chinois, quartier colonial, petits restaurants de rue de la 19eme, la pagode Sule, parc Mahabandoola. Un arrêt dans le marché de nuit pour un snack en guise de petit apéritif avant de rejoindre la beer station - restaurant local - pour un diner comme les locaux. Nuit à l'hôtel ou selon le plan de vol, transfert à l'aéroport et envol vers la France.

Jour 14 : FRANCE

Transfert matinal vers l'aéroport pour votre vol de départ. Formalités d'enregistrement, envol à destination de Paris sur vols réguliers via une escale. Repas à bord. Arrivée en France

Infos pratiques

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 5H30
Il est conseillé d'avoir de l'argent liquide sur soi car les carte bancaire ne sont pas acceptées partout. De Novembre à Février, les températures sur le lac Inle peuvent descendre sous les 10° durant la nuit, des vêtements chauds sont à prévoir.

Compagnies aériennes

Qatar airways ou autres ...

Birmanie

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :

  • que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
  • que l’on dispose de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire avec des billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires peu répandue, malgré la possibilité récente d’effectuer des retraits de faible montant aux distributeurs automatiques dans les principales villes (lire attentivement la rubrique Infos utiles).

• Visa

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (tourist visa) pour une durée de 28 jours consécutifs.

Depuis le 1er septembre 2014, il est possible de faire une demande préalable en ligne (e-visa) sur le site internet dédié en vue de la délivrance d’un visa birman. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme (tourist visa, validité 28 jours) ou d’affaires (business visa, validité 70 jours) et le délai d’instruction de la demande est de trois jours. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit se faire obligatoirement par voie aérienne.

• Contrôles

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site en anglais du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

Cliquer sur ce lien pour toutes les formalités à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#entree