Circuit Majestueuse Birmanie

Circuit Majestueuse Birmanie - 1
Circuit Majestueuse Birmanie - 2
Circuit Majestueuse Birmanie - 3
Circuit Majestueuse Birmanie - 4
Circuit Majestueuse Birmanie - 5
Circuit Majestueuse Birmanie - 6
Circuit Majestueuse Birmanie - 7
Circuit Majestueuse Birmanie - 8
Circuit Majestueuse Birmanie - 9
Circuit Majestueuse Birmanie - 10
Circuit Majestueuse Birmanie - 11
Circuit Majestueuse Birmanie - 12
Circuit Majestueuse Birmanie - 13
Circuit Majestueuse Birmanie - 14
Circuit Majestueuse Birmanie - 15
Circuit Majestueuse Birmanie - 16
Circuit Majestueuse Birmanie REF : 91005

Circuit Majestueuse Birmanie Circuits de 14 jours / 12 nuits (dont 2 en vol) REF : 91005
dès 2599 € TTC par personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 07 mai 2018
Birmanie (Myanmar)
lire la suite
REF : 91005
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
  • Repas
    Pension Complète
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 1 : PARIS – MANDALAY

Envol à destination de Mandalay. Nuit en vol.

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 2 : MANDALAY – MAYMYO • (85 km/2h30)

Arrivée à Mandalay. Accueil, assistance par notre représentant. Déjeuner libre. Visite de la pagode Mahamuni et du quartier des artisans. Départ pour Maymyo. Dîner, nuit à l’hôtel.

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 3 : MAYMYO – CROISIÈRE – MANDALAY • (70 km/2h)

Vous visiterez l’ancienne résidence d’été des gouverneurs anglais. Promenade en calèche et visite du plus beau jardin botanique du Myanmar. Déjeuner dans l’agréable jardin du Club Terrace Food Lounge. Visite du marché central et départ pour Mandalay. Vous embarquerez au coucher du soleil sur un bateau au confort moderne avec climatisation, insonorisation, salle de bains individuelle…). Dîner et nuit à bord du bateau.

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 4 : MANDALAY – MINGUN – AVA – AMARAPURA – MANDALAY • (55 km/1h30)

Vous vous réveillerez face au temple inachevé de Mingun. Après la visite et la descente vers Mandalay l'ancienne capitale du royaume indépendant de Birmanie et le centre culturel et religieux du bouddhisme, avec ses nombreux monastères et ses 700 pagodes, vous partirez découvrir Ava (capitale du royaume du Myanmar du 14e au 18e siècle) en calèche traditionnelle : les ruines du palais Royal, le monastère Bagaya Kyaung, tout en bois de teck ; le monastère de Maha Aungmye Bonzan, en brique et stuc ; et la tour de garde de Nanmyin. Déjeuner à bord, puis découverte d’Amarapura : promenade sur le légendaire pont U Bein, en bois de teck. Coucher de soleil et apéritif depuis les berges, en contrebas du pont. Dîner et nuit à bord du bateau.

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 5 : MANDALAY – SAGAING – MONYWA • (150 km/4h)

Découverte de la colline de Sagaing, centre d’enseignement de la foi bouddhiste birmane. La “colline monastique” accueille 500 stûpas et autant de monastères, qui abritent près de 6 000 moines. Vue spectaculaire sur l’Irrawaddy et les collines environnantes. Déjeuner dans un restaurant local. Visite d’un monastère d’enseignement du bouddhisme. Départ pour Monywa, visite de la pagode Kaung Mu Daw en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 6 : MONYWA – PO WIN DAUNG – MONYWA • (96 km/2h30)

Départ pour les magnifiques grottes de Po Win Daung, qui abritent des centaines de Bouddhas sculptés à même la roche. Découverte du dédale de temples troglodytes de Shwe Ba Taung. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte de la pagode multicolore Thanboddhay et excursion auprès des 2 Bouddhas géants (couché et debout). Dîner, nuit à l’hôtel.

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 7 : MONYWA – PAKOKKU – CROISIÈRE IRRAWADY – BAGAN • (160 km/7h)

Découverte du marché local, et départ pour Pakokku. À Pakokku, découverte du marché "tanaka", le fameux soin de beauté incontournable en Birmanie, qui s’applique sur le visage des femmes. Découverte de villages et de leurs activités : fabriques de vermicelles de riz birmans, de tongues et de bâtons d’encens. Croisière sur l’Irrawaddy (2h) en direction de Bagan. En arrivant, vous aurez un aperçu d’ensemble de cet extraordinaire site archéologique, témoin de l’apogée de l’architecture bouddhiste du Myanmar. Dîner au restaurant Sunset Garden, avec une vue imprenable sur l’Irrawaddy. Nuit à l’hôtel.

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 8 : BAGAN

Bagan est le site le plus étonnant du Myanmar. Ancienne capitale du royaume de Bagan, Bagan, sur les rives du fleuve Irrawady, abrite de nombreuses pagodes couronnées de somptueux stûpas de brique, dont certains datent du 11e siècle. Malgré les tremblements de terre qui l’ont ébranlé, le site exceptionnel de Bagan a conservé toute sa splendeur : au cœur d’une vaste plaine parsemée de palmiers, des milliers de temples se dressent et offrent un panorama incomparable sur cette cité royale. Le matin, vous découvrirez la pagode Swhezigon, où les pèlerins viennent honorer Bouddha et les 37 "nats". Vous visiterez l’élégant temple Htilominlo, réputé pour ses fines sculptures en plâtre et ses décorations en grès vernissé, du temple Shwegûgyi également appelé la "grande caverne dorée", témoin de l’architecture baganaise de la période intermédiaire. Déjeuner dans le très charmant restaurant Black Bamboo, qui sert une délicieuse cuisine locale. L’après-midi, visite de temples et pagodes en calèche : le Htatbinyu et le temple Ananda, et du Patho Dhammayangyi. Vous poursuivrez vers le Paya Shwesandaw du haut duquel vous jouirez d’une très belle vue sur l’ensemble du site. Dîner, nuit à l’hôtel.

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 9 : BAGAN

Journée libre à Bagan, l’occasion de découvrir par vous-même le plus beau site archéologique du Myanmar, en petite calèche, en vélo ou à pied. Votre guide vous aidera à organiser votre journée. Repas libres, nuit à l’hôtel.

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 10 : BAGAN – MONT POPA • (50 km/1h)

Vous visiterez le village de Myinkaba et ses fabriques de laque, le temple Gubyaukgyi et ses peintures murales... Déjeuner puis départ à la découverte du monastère du mont Popa. Parmi les curiosités naturelles, le Mont Popa, ancien volcan de 1 500 m d'altitude, lieu de pèlerinage où l'on vient honorer les Nats, les génies du Bien et du Mal. L'ascension du mont ne présente pas de difficulté, et le panorama est magnifique (situé à environ 50 km de Bagan). C’est aujourd’hui l’un des lieux de pèlerinage les plus populaires dans le pays. Le trajet est l’occasion de découvrir des paysages de plaines ponctués de palmiers à sucre. L’ascension se fait au milieu des singes qui ont élu domicile sur le mont. Dîner et nuit au Mont Popa Resort, avec une vue spectaculaire sur la région.

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 11 : MONT POPA – KALAW • (236 km/6h30)

Départ pour Kalaw, villégiature montagnarde en pays Shan. Traversée de magnifiques paysages de plaines et de vallées, où vous découvrirez la vie locale. Arrêt au marché local et dans des villages. Déjeuner en route. Arrivée en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel. Dîner, nuit à l’hôtel.

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 12 : KALAW – NYAUNG SHWE – LAC INLE • (60 km/1h45)

Départ pour le lac Inle. Situé dans l'État Shan de Birmanie du Nord-Ouest, il est l'un des endroits les plus pittoresques du pays. Il est situé à 900 m au-dessus du niveau de la mer, et c'est l'une des principales attractions touristiques au Myanmar. Le lac, 22 km de long et 10 km de diamètre, est parsemé de temples, stupas et monastères, peuplés de pêcheurs habitant des maisons sur pilotis (appelés les Inthas) qui se caractérisent par leur originalité : ils cultivent toutes sortes de primeurs (tomates), sur des îles, véritables potagers flottants, et ont une manière particulière de ramer (à pagayer avec une seule rame qu'ils manipulent avec une jambe). Vous visiterez le monastère Nga Phe qui renferme une étonnante collection de statues de Bouddha. Découverte de l’artisanat local avec un arrêt à In Paw Khone, réputé pour son tissage de tiges de fleurs de lotus et sa fabrique de cigares birmans traditionnels. Déjeuner au restaurant de poisson Inthatauran, proche du monastère Phaung Daw Oo (visite après le déjeuner), qui renferme 5 Bouddhas rapportés de la péninsule malaise au 12e siècle. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 13 : LAC INLE – HEHO – YANGON • (32 km/1h)

Vous découvrirez les marchés locaux le matin, regroupant de nombreuses ethnies et artisanats de l’État Shan. Balade à pied dans les villages Thalae Oo et Alae Myaung (env. 2h30), à la rencontre des locaux et découverte des campagnes du lac Inle. Déjeuner, dans l’après-midi, envol de Hého vers Yangon, l’ancienne capitale, qui est la principale porte d'entrée au Myanmar. La ville a gardé le charme de l’époque coloniale britannique avec ses avenues bordées d’arbres, lacs, jardins et ses bâtiments victoriens. Dîner d’adieu au restaurant House of Memories, bâtisse coloniale pleine de charme et d’histoire, ancien QG du général Aung San, figure emblématique de l’indépendance birmane et père d’Aung San Suu Kyi, nuit à l’hôtel.

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 14 : YANGON – PARIS

Parmi les sites à ne pas manquer, la Pagode Shwedagon, lieu le plus sacré du pays, est magnifique : haute de 112 m, son sommet est orné d'une boule en or et incrusté de plus de 2 500 pierres précieuses. C'est le premier centre religieux de Birmanie car, selon la légende, il contient des reliques de quatre anciens Bouddhas. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières. Vous découvrirez la pagode Shwedagon. Promenade au son des incantations des fidèles, au pied de l’immense stûpa doré. Découverte de la pagode Chauk Htat Gyi qui abrite le grand Bouddha couché, et du marché Bogyoke (fermé le lundi et jours fériés) jusqu’au transfert à l’aéroport de Yangon et vol retour pour Paris.

[SB :De jan 2018 à nov 2018] JOUR 15 : ARRIVÉE À PARIS


À savoir

• Participants : maximum 20
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 3*, 3*charme, 4* et 4*charme et 2 nuits à bord d'un bateau
• Transport : bus, minibus ou voiture climatisé(e), bateau, pirogue motorisée, calèche, avion
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
La durée des croisières varie selon le niveau de l’eau, certaines portions peuvent se faire par voie terrestre si les conditions l’exigent.
Le marché Bogyoke est fermé le lundi et jours fériés.
Ce programme pourra être fait en sens inverse ou en aller/retour Yangon.
Pendant la fête de l'Eau et le Nouvel An birman (en avril), de nombreux magasins seront fermés et certaines visites annulées.
Suite au tremblement de terre dont l’épicentre est à Chauk situé à une trentaine de kilométres de Bagan, certaines visites de pagodes de Bagan seront remplacées par d’autres.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Aureum 3* charme (Maymyo) - Nuit à bord du bateau (Mandalay/Irrawaddy) - Win Unity 3* (Monywa) – Areindmar ou Ayar River View ou Myanmar Treasure 4* (Bagan) - Mont Popa Resort 4* charme (Mont Popa) – Kalaw Hill Lodge 4* (Kalaw) – Sanctum ou Pristine Lotus 4* ou Myanmar Treasure 4* charme (Lac Inlé) – Rose garden ou Kandawgyi Palace 4* charme (Yangon)


L'avis du spécialiste

C'est en logeant dans les hôtels les plus charmants et authentiques du Myanmar, pour certains nichés dans des bâtisses coloniales, que vous parcourrez les sites phares de ce pays fascinant : les superbes grottes de Po Win Daung, Maymyo et son jardin botanique d'exception, la région de Mandalay, que vous découvrirez en bateau... Vous passerez 2 nuits à bord et contemplerez des décors grandioses au petit matin, avant même que les premiers voyageurs n'arrivent. Entre autres émerveillements, la vue sur la plaine de l'Irrawaddy depuis le mont Popa vous laissera rêveur et vous procurera un sentiment de plénitude unique.

Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

• le vol Paris/Mandalay - Yangon/Paris sur Thai Airways, le vol Heho/Yangon sur Air KBZ, Golden Myanmar Airline, Mann Yadanarbon Airline, Yangon Airways, Bangkok Airways
• les taxes aériennes, la surcharge carburant et transporteur de 82 €, soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double et 2 nuits à bord d'un bateau
• la croisière privatisée Pakkoku/Bagan
• la pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14 sauf les repas du jour 9
• les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• le port d’un bagage par personne
• les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour et les visites du 1er et dernier jour sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons et les repas du jour 9
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 5 €/jour/personne)
• le supplément en cas de non disponibilité du contingent alloué à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• les frais de visa
• l'assistance rapatriement option 1 (25€) ou multirisques option 2 (85€ )


Ça peut aussi vous intéresser