Circuit Merveilles de Birmanie

Birmanie (Myanmar)
Circuit Merveilles de Birmanie - 1
Circuit Merveilles de Birmanie - 2
Circuit Merveilles de Birmanie - 3
Circuit Merveilles de Birmanie - 4
Circuit Merveilles de Birmanie - 5
Circuit Merveilles de Birmanie - 6
Circuit Merveilles de Birmanie - 7
Circuit Merveilles de Birmanie - 8
Circuit Merveilles de Birmanie - 9
Circuit Merveilles de Birmanie - 10
Circuit Merveilles de Birmanie - 11
Circuit Merveilles de Birmanie - 12
Circuit Merveilles de Birmanie - 13
Circuit Merveilles de Birmanie - 14
Circuit Merveilles de Birmanie - 15
Circuit Merveilles de Birmanie - 16
Circuit Merveilles de Birmanie - 17
Circuit Merveilles de Birmanie REF : 185271
dès 2489 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 02 déc. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / YANGON

Envol à destination de Yangon. Nuit à bord.


JOUR 2 : YANGON

Arrivée et accueil par votre guide parlant français. Découverte de la ville. Arrêt photo à la Pagode Sule, continuation vers les Jardins de Maha Bandoola et les magasins d’or de la rue Shwe Bontha. Visite de la majestueuse Pagode Shwedagon. Diner au restaurant House of Memories avec 1 verre de vin. (Déj-Dîn


JOUR 3 : YANGON / BAGO / ROCHER D’OR (195 km – 5h30)

Transfert à la gare de Yangon départ en train vers Bago. Continuation en voiture en direction du Rocher d’Or. Renommé pour son emplacement instable et sa symbolique religieuse, Kyaikthiyo ou "Rocher d’Or" est un énorme rocher entièrement recouvert de feuilles d'or situé sur le bord d’une falaise abrupte. Il est supposé tenir en équilibre sur le bord de la falaise grâce à un brin de cheveu de Bouddha. A votre arrivée vous serez déposé au camp de base Kyaikhtiyo. Afin d'atteindre la pagode vous devrez emprunter le seul moyen de transport local : des camionnettes à toit ouvert qui empruntent la route sinueuse et vous mêlent à la population locale. Au sommet, une vue à couper le souffle ! (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : ROCHER D’OR / BAGO / YANGON (195 km - 5h30)

Retour sur Yangon avec un arrêt à Bago pour une visite et flâner sur le très coloré marché. Continuation jusqu'à la pagode millénaire de Shwemawdaw dont le stupa central est encore plus haut que celui de la pagode Shwedagon et le Bouddha millénaire de Shwe Tha Lyaung qui mesure 55 m de long et est considéré comme l'une des statues de Bouddha les plus extraordinaires du pays. Route jusqu’à Yangon. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : YANGON / HEHO / LAC INLE (35 km - 1h)

Transfert à l’aéroport et envol vers Heho. Accueil et route vers Nyaung Shwe. Arrêt dans un atelier de fabrication d’ombrelles et au monastère en teck Shweyanpyay. Puis, départ en vélo pour une aventure jusqu’au lac Inle (1h env.), le long de routes calmes en traversant des petits villages, des fermes et des champs. Arrivée à Nyaung Shwe et embarquement sur un bateau motorisé en direction la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha. Vous découvrirez l'artisanat varié d'Inle, avec la visite du village d'Inpawkhone connu pour son tissage de la soie. Diner de spécialités de Shan. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : LAC INLE / SAGAR / LAC INLE (250 km - 5h)

Direction Sagar, au sud du lac Inle, très préservé avec ses petits villages de pêcheurs. Le trajet en bateau offre de magnifiques vues, et le lac abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. Plusieurs arrêts seront faits : les stupas «creux» de Sagar, 108 stupas des XVIe et XVIIe siècles qui sont partiellement sous l’eau durant quelques mois de l’année ; un monastère, le village de Thaya Gone, terre natale des Pa-Ohs, Shans et Inthas, connu pour sa production de vin de riz local ; le village des potiers de Sae Khaung et les fours souterrains naturels utilisés. Sur les rives occidentales de Sagar se trouve Kaung Tar où se trouvent plus de 200 stupas. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : LAC INLE / MYAUNG / KALAW (70 km - 2h)

Départ pour assister à la pêche matinale, avec des pêcheurs équipés de grands filets, debout sur une jambe à l'arrière de la pirogue et l'autre autour de la pagaie. Une petite marche vous mènera jusqu'au village d’Alae Myaung où vous aurez la chance de rencontrer des fermiers et de vous imprégner du mode de vie des agriculteurs Shan. Déjeuner chez l’habitant, à la découverte de la cuisine des Inthas. Puis, navigation vers Nyaung Shwe et route vers Kalaw et temps libre. Diner de spécialités de Shan, poisson à la vapeur. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : KALAW / POPA (235 km - 6h)

Visite du marché très animé de Kalaw (selon les jours). Puis, route vers Popa en traversant les collines de Shan. Arrivée à Popa et temps libre pour vous reposer ou profiter des vues sur la région. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : POPA / SALAY / BAGAN (250 km - 6h)

Visite du Mont Popa. Le piton rocheux est couronné par un immense monastère auquel on accède par un escalier de 777 marches. L'ascension est facultative mais fortement recommandée car le sommet offre un point de vue magnifique sur la plaine Myingyan. Continuation vers Salay, l'un des sites bouddhistes les plus importants du pays. Visite du remarquable monastère de Yoke Sone Kyaung qui jouit d'une fascinante architecture en bois, propre à la région (fermé tous les lundis et les jours fériés). Arrêt dans un village pour la visite d’un atelier de fabrication du sucre et du vin de palme. (P.déj-Déj-Dîn).

 


JOUR 10 : BAGAN

Départ pour la découverte du marché très animé de Nyaung Oo, continuation avec le stupa d’or de la pagode Shwezigon et la visite du temple Ananda, l’un des plus beaux de Bagan. Poursuite vers le village de Myinkaba et le temple Gubyaukgyi. Embarquement sur un bateau local en fin de journée pour une croisière sur l’Irrawady. Cocktail au soleil couchant. Diner aux chandelles si le temps le permet. (P.déj-Déj-Dîn).

Option Pack Plus (d’octobre à mars) : Survol de Bagan en montgolfière. Départ de votre hôtel jusqu’à l’aérodrome, survol en montgolfière, au retour un certificat vous est remis et un petit déjeuner léger vous attend. Très prisé, pensez à réserver ce survol suffisamment à l’avance ; quelques places nous sont réservées.


JOUR 11 : BAGAN / PAKKOKU / MONYWA (100 km - 5h)

Route vers Pakokku. Découverte de cette, célèbre pour son tabac. Route vers Monywa, où vous pourrez observer les agriculteurs locaux monter sur les palmiers pour en récolter le jus, et ainsi produire du sucre de palmier. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 12 : MONYWA / POWINTAUNG / MANDALAY (140 km – 3h30)

Route vers Po Win Taung et découverte des superbes 947 grottes troglodytes situées dans les montagnes environnantes. Continuation avec Shwe Ba Taung, avec ses monastères et temples sculptés dans les étroites falaises rocheuses. Route vers Mandalay avec un arrêt à la Pagode Thanboddhay, qui abrite plus de 500 000 images de Bouddha. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 13 : MANDALAY / MINGUN / THONE SE PAY/ MANDALAY (70 km - 2h)

Départ pour la visite de la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or. Visite des ateliers d'artisanat de Mandalay, réputés pour être les plus fins du pays : sculpture sur bois, frappage de feuilles d'or. Route le long du l’Irrawaddy, embarquement sur un bateau privé pour 1h30 de trajet vers Thone Se Pay, offrant des vues imprenables sur les rives. Débarquement et marche à travers le village. Balade autour de ce charmant village et ne manquez les occasions de discuter et d’échanger avec les locaux. Découverte de la célèbre Pagode Mingun. Non loin de la pagode, se trouve la fameuse cloche de Mingun, de 90 tonnes. Puis, la superbe pagode Hsinbyume, à l’architecture peu commune et entourée de nombreuses histoires et légendes. Retour en bateau local pour une croisière vers Mandalay. Apéritif servi au coucher de soleil. (P.déj-Déj-Dîn).

Important : si le village de Thone Say est innondé (de juillet à mi-octobre), cette visite sera remplacée par Sagaing : Avec 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, la colline de Sagaing est considérée comme le centre spirituel de la Birmanie. Visite des pagodes Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Shwe Taung Oo Maw. Direction vers le petit village de potiers. Retour en bateau local pour une croisière vers Mandalay. Apéritif servi au coucher de soleil.


JOUR 14 : MANDALAY / AMARAPURA / FRANCE

Transfert à Amarapura, l’avant-dernière capitale royale de la Birmanie. Vous commencerez par le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d'un millier de jeunes moines, puis le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, construit en 1782. Transfert à l’aéroport de Mandalay et envol vers la France. (P.déj).


JOUR 15 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR 
Au Rocher d’Or : munissez-vous d’un petit sac avec le nécessaire pour la nuit au camp, une bonne paire de chaussure de marche ; car les bagages restent à Yangon. Le trajet jusqu’au Rocher se fait en camionnette locale, souvent très chargée et peu confortable.
Une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie au moment de la réservation.

OPTION PACK PLUS : +295 € /personne
(conditions particulières nous consulter: réalisable de Janvier à Mars puis Octobre à Décembre) 
Montgolfière à Bagan.
Conditions particulières : poids maximum par personne : 120 kgs ; au-delà il faut réserver 2 places. Billet non modifiable et non remboursable.

Départs de provinces : Conditions spéciales d'annulation. En fonction des horaires des vols et des compagnies aériennes, une nuit de transit peut s'avérer nécessaire ; cette nuit reste à votre charge.

CLASSE PREMIUM                
Faites-vous plaisir et bénéficiez de notre offre spéciale                
Classe Premium (P): trajet Paris /Singapour/ Paris                
Supplément à partir de :1 490 €    TTC/pers. , aller/retour    
(sous réserve de disponibilité, hors juillet et août).   


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 24 participants maximum


Hébergement

VOS HOTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ                    
(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie                    
YANGON:Hotel Reno 3*                
ROCHER D'OR:Golden Rock 3*                
LAC INLE:Golden Island Cottage 3* / Paramount Inle 3*                
KALAW:Pine Hill 3*                
POPA:Mountain Resort 3*                
BAGAN:Bawga Theiddhi 3*                
MONYWA:Win Unity 3*                
MANDALAY:Yadanarbon 3*


Points forts

Un  nouvel itinéraire original, en immersion complète et riche de découvertes inédites !
La découverte de l’incroyable Rocher d’Or
Des étapes inédites et variées : la région de Sagar plein de curiosités encore peu visitées, une nuit sur les hauteurs du Mont Popa, à la vue imprenable et haut lieu de pèlerinage ! Et des étapes de 2 nuits au Lac Inlé, à  Bagan et Mandalay pour adoucir le rythme
Des moyens de transports variés : avion, train, bateau, vélo, croisière sur l’Irrawady
Beaucoup de rencontres avec les pêcheurs ou les Inthas du Lac Inlé, les agriculteurs Shan, des échanges avec les moines à Bagan


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse, Montpellier, Brest, Pau

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France/Yangon et Mandalay/France sur vols réguliers Singapore Airlines (avec escales), ou autres compagnies (avec escales)                            
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour            
Le vol intérieur Yangon/Heho avec les compagnies Yangon Airways, Air Bagan ou autres compagnies (poids des bagages limité à 20 kgs)                                                
Le circuit en minibus ou autocar climatisé, les transferts à l'arrivée et au départ                            
L’hébergement en hôtel de première catégorie                            
La pension complète                             
Les services d’un guide accompagnateur parlant français (guide anglophone au Rocher Or)                                                    
Les visites et excursions mentionnées au programme                        
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites                            
L’assistance de nos bureaux sur place                            
Les taxes et services hôteliers

Le prix ne comprend pas

La nuit de transit à Paris pour les départs de provinces
Les boissons et dépenses à caractère personnel                            
Les pourboires                            
Les repas non mentionnés au programme                            
Le port des bagages                            
Le visa et les frais de visa (obtention par vos soins)                            
Le Pack Plus                            
Le carnet de voyage                            
Les chaises à porteurs au Rocher d’Or                        
Les assurances en option
Formalités

Birmanie

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :

  • que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
  • que l’on dispose de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire avec des billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires peu répandue, malgré la possibilité récente d’effectuer des retraits de faible montant aux distributeurs automatiques dans les principales villes (lire attentivement la rubrique Infos utiles).

• Visa

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (tourist visa) pour une durée de 28 jours consécutifs.

Depuis le 1er septembre 2014, il est possible de faire une demande préalable en ligne (e-visa) sur le site internet dédié en vue de la délivrance d’un visa birman. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme (tourist visa, validité 28 jours) ou d’affaires (business visa, validité 70 jours) et le délai d’instruction de la demande est de trois jours. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit se faire obligatoirement par voie aérienne.

• Contrôles

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site en anglais du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

Cliquer sur ce lien pour toutes les formalités à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#entree