Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020

Birmanie (Myanmar)
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 1
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 2
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 3
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 4
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 5
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 6
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 7
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 8
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 9
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 10
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 11
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 12
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 13
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 14
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 15
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 16
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 17
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 18
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 19
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 20
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 21
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 22
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 23
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 24
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 25
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 26
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 - 27
Ouvrir le diaporama
Circuit Sonate Birmane - Départs janvier 2020 REF : 237872
dès 2995 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 08 avr. 2020
Les offres
Détails
Ce forfait comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Singapore Airlines et Silk Air.
- Les vols domestiques mentionnés sur les compagnies Air Kambawza, et/ou Myanmar National Airlines et/ou Mann Yadanarpon.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français de Mandalay à Rangoon.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2995 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


L'avis du connaisseur

Succombez à tous les charmes de la Birmanie : monastères de Mandalay, temples ocres de Pagan, jardins flottants du Lac Inlé, grottes sacrées de Po Win Daung et, surtout, le mythique Rocher d'Or aux portes du royaume Môn encore inexploré, jusqu'à Rangoon, la coloniale.

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Mandalay, Irrawaddy (Ayeyarwady), Sagaing, Amarapura Pont d'U Bein, Mandalay, Monywa, Pakokku (Pakkoku), Pagan (Bagan), Salay, Pagan, Heho, Nyaung Shwe, Lac Inle, Nyaung Ohak (Shwe Inn Dein, Shwe Inn Thein), Lac Inle, Nyaung Shwe, Heho, Rangoon (Yangon), Hpa An, Moulmein (Mawlamyine), Hpa An, Rocher d'Or (Pagode de Kyaiktiyo), Rangoon (Yangon)

Jour 1 : Envol de Paris pour Rangoon
via Singapour avec la compagnie Singapore Airlines. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Premiers pas à Mandalay (Rangoon / Mandalay - avion)
Vol en connexion pour Mandalay. Accueil en début d'après-midi. Transfert, installation à l'hôtel et temps de détente jusqu'au dîner. (Dîn)

Jour 3 : Colline sacrée (Mandalay / Sagaing / Mandalay)
Journée de découverte de la capitale culturelle et religieuse de la Birmanie et de ses environs. Le matin, traversée de l'Irrawaddy et visite de la colline de Sagaing, haut-lieu du bouddhisme birman parsemé de pagodes et de monastères qui surplombent le fleuve, puis promenade sur le fameux pont de bois suspendu d'U-Bein. L'après-midi, visite de Mandalay avec la pagode Mahamuni et son spectaculaire Bouddha recouvert de feuilles d'or, les ateliers des tailleurs de pierre et des batteurs d'or, le monastère de Shwenandaw au décor de teck finement ciselé et la pagode Kuthodaw et ses 729 stèles de marbre. Pause dans un monastère pour assister aux prières du soir. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : La magie des grottes de Po Win Daung (Mandalay / Monywa - 150 km + bateau)
Route pour Monywa et visite de l'étonnante (et assez kitsch) pagode Thanboddhay dont le stupa central est entouré de 845 petits stupas avec, à l'intérieur, des milliers de sculptures de Bouddha et un grand bouddha couché. Traversée de la rivière Chindwin pour rejoindre les fameuses grottes de Po Win Daung. Découverte de ce sanctuaire rupestre qui regorge de fresques et de statues de Bouddha toujours vénérées et, tout proche, du site troglodyte de Shwe Ba Daung et son temple taillé dans la falaise. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Des artisans à foison (Monywa / Pakokku / Pagan - 115 km)
Route pour Pakokku et promenade sur le marché local de cette petite ville connue pour ses manufactures de tabac où sont fabriqués les fameux cheroot (cigares birmans), ses boutiques de tissages et ses ateliers traditionnels. Dans l'après-midi, petite croisière en bateau sur l'Irrawaddy jusqu'à Pagan avec la magie des temples au coucher du soleil. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Trésors de Pagan
A l'aube, possibilité de survol du site en montgolfière (option payante - voir Asia Info). Sublime ! Petit tour au marché avant de découvrir l'un des plus beaux et plus spectaculaires sites archéologiques d'Asie, récemment classé par l'UNESCO : la très vénérée pagode Shwezigon couverte de feuilles d'or, les fresques du Gubyaukgyi, l'impressionnant Htilominlo et la pagode Ananda. Après déjeuner, découverte du travail des artisans laqueurs dans leurs ateliers puis visite des temples de Manuha avec son bouddha couché, Myinkaba Gu Byaukgyi aux belles peintures murales avant de s'arrêter devant l'imposante pagode Dhammayangyi. Coucher de soleil sur la plaine aux 1 000 pagodes. Dîner spectacle. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Pagan hors des sentiers battus
Route le long des berges de l'Irrawaddy pour rejoindre le village de Chauk et son marché local avant d'atteindre la petite bourgade de Salay. Visite du monastère de Yokesone, le plus vieux monastère en teck du pays. Après le déjeuner, flânerie dans le village de Tamarind entre maisons ancestrales et vergers. Retour sur Pagan en fin d'après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Approche du pays Shan (Pagan / Heho / Nyaung Shwe - avion)
Envol pour Heho. Route jusqu'à Nyaung Shwe, transfert en bateau jusqu'à votre hôtel, idéalement situé sur les bords du lac Inlé dont les rives sont classées au patrimoine Biosphère par l'UNESCO. Dans l'après-midi, visite de la pagode sacrée Phaung Daw O et de villages à la découverte de l'artisanat local tel que des ateliers sur pilotis de tissage de la soie. Arrêt au monastère de Nga Phe Kyaung, l'un des plus anciens du lac. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Chez les Inthas du lac Inlé
Le matin, départ en bateau pour l'un des marchés quotidiens sur les rives du lac où se rencontrent les ethnies Pa-O, Danu et Intha. Balade sur le lac pour observer la vie quotidienne : maraîchers et fleuristes sur leurs jardins flottants, bateliers qui rament sur une jambe, enfants revenant de l'école en bateau… Déjeuner puis balade en bateau jusqu'au très ancien site d'Indaing, avec sa très belle forêt de stupas à l'extrême ouest du lac. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Entrée en territoire Karen (Nyaung Shwe / Heho / Rangoon / Hpa An - avion + 290 km)
Envol depuis Heho pour Rangoon. Arrêt au cimetière des alliés, puis route pour Hpa An, capitale de l'état Karen. Ici le temps s'est arrêté, entre villages traditionnels, paysages de rizières et pitons karstiques. Visite de l'étonnant monastère de Kyauktalat, bâti sur un îlot au milieu d'un lac. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Au cœur du royaume Môn (Hpa An / Moulmein / Hpa An - 130 km)
C'est en bateau (2h), sur la rivière Thanlwin que vous rejoindrez Moulmein, port encore très actif sur la mer d'Andaman dans le commerce du bois et du riz. Arrêt au village endormi de Kadow à la rencontre de la population et visite du monastère d'U Nar Auk dont les fresques racontent la vie de Bouddha. A Moulmein, visite de la pagode Kyaikthanlan qui surplombe la ville. Retour à Hpa An en fin d'après-midi et balade dans une grotte qui abrite des milliers de petits bouddhas polychromes et de tablettes votives gravés dans la pierre. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Incroyable rocher (Hpa An / Kyaikhtiyo / Rangoon - 315 km)
Route pour Kyaikhtiyo où se dresse le célèbre Rocher d'Or. Ce monolithe doré, en équilibre au sommet d'une falaise surplombant un paysage majestueux, est devenu un véritable sanctuaire où affluent des milliers de pèlerins. Approche du rocher en camion jusqu'au sommet pour admirer le sublime panorama. Continuation pour Rangoon. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Le cœur battant de Rangoon
Découverte de la capitale birmane : les quartiers animés de Little India et Chinatown, le vieux centre-ville avec son patrimoine architectural colonial, la pagode Sule, le Strand et la rivière Yangon. Après le déjeuner, arrêt aux barques sacrées de Karaweik Hall et immersion dans l'atmosphère magique de la pagode Shwedagon, véritable cité sacrée au cœur de la ville, dominée par un immense stupa doré enserré dans une forêt de pagodons abritant des statues de bouddhas, objets de la ferveur populaire. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 14 : Au revoir Rangoon (Rangoon / Paris)
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et envol pour Paris via Singapour dans l'après-midi.(P.déj)

Jour 15 : Bienvenue à Paris
Arrivée matinale.


Les temps forts

Des sites incontournables
L'intense spiritualité des monastères de Mandalay, la magie ocre des temples de Pagan, les paysages bucoliques et les ethnies du lac Inlé, les pagodes scintillantes de Rangoon.

Des lieux plus secrets
Les grottes de Po Win Daung couvertes de fresques bouddhiques, l'étonnant et vénéré site du Rocher d'Or de Kyaikhtiyo, le charme nostalgique des anciennes capitales de Hpa An et Moulmein au cœur des pays Môn et Karen.

Des moments privilégiés
Des balades en bateau sur l'Irrawaddy et sur la rivière Thanlwin ; une journée d'immersion dans la vie rurale à Pagan, la découverte du lac Inlé et de l'atmosphère de ce site unique.


Les PLUS Asia

- La découverte très complète des plus beaux sites de la Birmanie
- La montée à l'étonnant site du Rocher d'Or
- Les sites méconnus de Hpa An et Moulmein dans les anciens royaumes Môn et Karen
- Le magnifique sanctuaire bouddhique de Po Win Daung près de Monywa
- L'hébergement dans des hôtels du groupe ACCOR sur la plupart des étapes
- L'expérience d'une nuit en pleine nature dans un lodge rustique-chic à Hpa An
- Les vols réguliers sur la compagnie Singapore Airlines
- Les 3 vols intérieurs pour plus de confort
- La pension complète
- Les groupes limités à 22 participants
- La possibilité de survol de Pagan en ballon (avec supplément)
- La possibilité de voyager en classe Premium Economy sur Singapore Airlines (avec supplément)
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination
- Offre Solo : profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates.


Départs garantis

Départ garantis sans supplément minimum 6 participants, maximum 22 participants (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles).

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

De Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Toulouse sur vols Air France via Paris en classe N, E ou Q : 225 €*.
* sous réserve de correspondances existantes et de disponibilité.


Vos hôtels

Mandalay : Mercure Mandalay Hill Resort 4*
Monywa : Win Unity Hotel 3*
Pagan : Amazing Golf Club Resort 3*
Lac Inlé : Novotel Inlé 4*
Hpa An : Keinnara Hpa An (charme)
Rangoon : Pullman Yangon 4*


Asia info

- En fonction du planning des vols domestiques, ou du trafic routier, l'ordre des visites pourra être modifié sans préavis.
- Selon le niveau des eaux et les conditions météorologiques, la balade en bateau sur la rivière Thanlwin pourra être modifiée.
- Option survol en ballon de la plaine de Pagan : opère d'octobre à mars, soumis à reconfirmation, billets non remboursables (sauf en cas d'annulation du survol) : + 360 € / personne.


Formalités

BIRMANIE :
Passeport : valable 6 mois après le retour.
Visa : obligatoire (visa ou e-visa). Validité 28 jours.


Transport aérien

- Vols internationaux sur la compagnie Singapore Airlines et Silk Air.
- Vols domestiques mentionnés sur les compagnies Air Kambawza, et/ou Myanmar National Airlines et/ou Mann Yadanarpon.

Supplément classe Premium Economy sur Singapore Airlines (trajet Paris / Singapour / Paris) à partir de 850 € TTC (sous réserve de disponibilité).

Birmanie

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :

  • que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
  • que l’on dispose de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire avec des billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires peu répandue, malgré la possibilité récente d’effectuer des retraits de faible montant aux distributeurs automatiques dans les principales villes (lire attentivement la rubrique Infos utiles).

• Visa

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (tourist visa) pour une durée de 28 jours consécutifs.

Depuis le 1er septembre 2014, il est possible de faire une demande préalable en ligne (e-visa) sur le site internet dédié en vue de la délivrance d’un visa birman. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme (tourist visa, validité 28 jours) ou d’affaires (business visa, validité 70 jours) et le délai d’instruction de la demande est de trois jours. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit se faire obligatoirement par voie aérienne.

• Contrôles

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site en anglais du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

Cliquer sur ce lien pour toutes les formalités à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#entree