Merveilles de Birmanie

Birmanie (Myanmar)
Merveilles de Birmanie - 1
Merveilles de Birmanie - 2
Merveilles de Birmanie - 3
Merveilles de Birmanie - 4
Merveilles de Birmanie REF : 165848
dès 1890 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 23 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

AU PROGRAMME

Jour 1 - France / Mandalay - Départ de France pour la Birmanie.

Jour 2 - Mandalay - dîner- Transfert vers Amarapura, l'ancienne capitale royale. En fin de journée, profitez du spectacle du coucher du soleil depuis le pont U Bein.

Jour 3 - Mandalay - pension complète- Au programme : le marché de jade, la pagode Mahamuni et le monastère Shwenandaw aux fines sculptures. Ferry pour rejoindre Ava. Visite des vestiges du Palais Toyal, de la tour de guet et du monastère Bagaya-Okkyaung. Fin de journée à Sagaing, ancienne capitale bouddhiste.

Jour 4 - Mandalay / Monywa - pension complète - Pause-café avant le départ pour Monywa. Arrêt à la pagode Thanbodday, traversée en bateau local et trajet en pick-up vers les grottes de Pow Win Daung. Découverte de la collline de Shweba et de son complexe de monastères.

Jour 5 - Monywa / Pakokku / Pagan - pension complète - Direction Pakkoku via des villages traditionnels puis navigation de 2h sur l'Irrawaddy pour atteindre Pagan.

Jour 6 - Pagan - pension complète - Après le marché animé de Nyaung Oo, explorez la vieille ville : la pagode Shwezigon et le temple Ananda avant d'arriver à la plaine de Pagan aux 1000 pagodes. Croisière sur l'Irrawaddy et cocktail au couchant sur un banc de sable. Dîner-spectacle.

Jour 7 - Pagan / Mont Popa / Kalaw - pension complète - Sur la route du Mont Popa, halte dans un village où l'on fabrique le surce de canne. Ascension des 777 marches qui conduisent au monastère TaungKalat qui offre un magnifique panorama. Continuation pour Kalaw sur les contreforts du pays Shan.

Jour 8 - Kalaw / Pindaya / Lac Inle - pension complète - Promenade dans le marché puis cap sur les grottes de Pindaya aux 8000 statues de Bouddha. Arrêt dans un atelier de fabrication d'ombrelles. Départ vers Nyaung Shwe, porte d'accès au lac Inle en passant par le monastère Shwe Yan Pyay. Embarquement à bord d'une pirogue pour rejoindre le lac.

Jour 9 - Lac Inle & Sagar - pension complète - Départ en bateau (3h) pour la belle région encore peu fréquentée du sud du lac. Plusieurs stops sont prévus : les stupas de Sagar, le village de Thaya Gone et celui des potiers de Sae Khaung. Dîner-spectacle Shan.

Jour 10 - Lac Inle / Heho / Rangoon - pension complète - Vol pour Rangoon. Tour d'orientation : la pagode Kyaukhtatgyi et son Bouddhacouché, les quartiers coloniaux, Chinatown et la célèbre Shwedagon.

Jour 11 - Rangoon / France - petit-déjeuner, déjeuner - A bord du train circulaire, prenez part à la vie locale avant votre transfert à l'aéroport et votre envol pour la France.

Jour 12 - France - Arrivée en France

COMPAGNIE(S) AERIENNE(S)

Vols internationaux & domestiques sur compagnie régulière.
Inclus / non-inclus

CE PRIX COMPREND

- Les vols internationaux opérés par Singapore Airlines ou autres compagnies régulières, avec escale.
- Les taxes aéroport et surcharge carburant susceptibles de modification (420 €).
- Le vol intérieur Heho/Rangoon / le transport terrestre en véhicule de tourisme.
- Guide local francophone.
- Le logement pour 9 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires).
- La pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 11.
- Les visites et les entrées aux sites et monuments mentionnées.

CE PRIX NE COMPREND PAS

- Les dépenses d’ordre personnel
- Les pourboires pour les guides et chauffeurs.
- Les assurances optionnelles.
Formalités

Birmanie

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :

  • que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
  • que l’on dispose de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire avec des billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires peu répandue, malgré la possibilité récente d’effectuer des retraits de faible montant aux distributeurs automatiques dans les principales villes (lire attentivement la rubrique Infos utiles).

• Visa

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (tourist visa) pour une durée de 28 jours consécutifs.

Depuis le 1er septembre 2014, il est possible de faire une demande préalable en ligne (e-visa) sur le site internet dédié en vue de la délivrance d’un visa birman. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme (tourist visa, validité 28 jours) ou d’affaires (business visa, validité 70 jours) et le délai d’instruction de la demande est de trois jours. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit se faire obligatoirement par voie aérienne.

• Contrôles

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site en anglais du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

Cliquer sur ce lien pour toutes les formalités à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#entree