Myanmar la Terre d'Or 2018

Myanmar la Terre d'Or 2018 - 1
Myanmar la Terre d'Or 2018 - 2
Myanmar la Terre d'Or 2018 - 3
Myanmar la Terre d'Or 2018 - 4
Myanmar la Terre d'Or 2018 - 5
Myanmar la Terre d'Or 2018 - 6
Myanmar la Terre d'Or 2018 - 7
Myanmar la Terre d'Or 2018 - 8
Myanmar la Terre d'Or 2018 REF : 91364

Myanmar la Terre d'Or 2018 Circuits de 17 jours / 16 nuits La Terre d'Or ! La Birmanie mérite bien son surnom tant ce métal rehaussé de pierres précieuses, resplendit partout sur les pagodes anciennes ou récentes érigées en l'honneur du Bouddha. Le pays a repris son ancien nom et s'ouvre à nouveau au monde, donnant accès à d'incroyables merveilles. REF : 91364
dès 2590 € TTC par personne en Circuits de 17 jours / 16 nuits au départ de Paris le 09 mai 2018
Birmanie (Myanmar)
La Terre d'Or ! La Birmanie mérite bien son surnom tant ce métal rehaussé de pierres précieuses, resplendit partout sur les pagodes anciennes ou récentes érigées en l'honneur du Bouddha. Le pays a repris son ancien nom et s'ouvre à nouveau au monde, donnant accès à d'incroyables merveilles. lire la suite
REF : 91364
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas Informations transport
Descriptif

Descriptif du séjour

Temps forts

- Voir la même rubrique des circuits « Lumineuse Birmanie » et « Légendes Birmanes ».
- Ce circuit très complet est une immersion dans ce pays de légendes aux trésors incroyables.
- La découverte de la région de Moulmein et Hpa An est particulièrement authentique.
- Au fil de ce circuit, approchez la vie quotidienne des Birmans.
- Activités éco-sensibles originales (j. 7 et 16) pour le développement des communautés locales.

Parole d'expert

- Voir la même rubrique concernant nos 2 autres circuits.
- Ce circuit permet de visiter la majeure partie des régions ouvertes aux étrangers.
- Le rythme modéré de ce circuit permet une immersion totale dans les charmes de ce pays.

Les plus

- Maximum 16 passagers.
- 1 vol domestique.
- Des activités éco-sensibles proches de la vie quotidienne (J. 7 et 16).

Vos Avantages

- Jamais sans ma tribu

Vous ne concevez pas de voyager sans votre famille ou vos amis ?

Partez à 6 et bénéficiez d'une réduction de 300 euros.

Réduction applicable sur le montant total du voyage, valable par dossier pour un réservation simultanée d'au moins 6 personnes (minimum 4 adultes), au départ de France, sauf du 16/12/2016 au 31/01/2017. Hors voyages à la carte et vols secs.

- Les moments forts de votre vie.

Offre anniversaire ! Notre cadeau, une réduction de 100 euros par dossier pour pacs, mariage, naissance.

Réduction applicable par dossier si la date d'anniversaire d'une naissance ou d'un mariage (10, 20, 30, 40, etc) a lieu pendant le voyage. Hors voyages à la carte et vols secs.

Toutes ces offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Jour 1 : France / Yangon

Envol vers la Birmanie. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Yangon (Rangoon)

A Yangon, installation au Summit Parkview Hôtel 4*. Détente et tour de la ville : l'héritage colonial et l'incroyable stoupa d‘or de la féérique pagode Shwe Dagon, toujours très fréquentée, où vous observerez la ferveur des pèlerins. Dîner.

Jour 3 : Yangon / Bago / Moulmein

Départ vers Bago, l'ancienne capitale du royaume de Pegu. Visite du monastère de Kyat Khat Wine où vous pourrez assister au repas des moines. Puis découvrez le grand Bouddha couché (52 m), les Bouddhas géants et le Kanbawzathadi, reconstitution d'après des documents anciens de l'ancien palais du roi Bayinnaung (16ème siècle). Déjeuner. Route vers Mawlamyine (Moulmein). Installation au Strand Hotel 3*. Balade en bateau sur la rivière Thanlyin. Dîner.

Jour 4 : Moulmein / Hpa An

Visite du quartier colonial, la pagode d'or Kyeikthalan qui domine la ville et le monastère de bois de Yadanar Bonmyint au décor offert par les rois de Mandalay. Déjeuner. Puis itinéraire vers Hpa An. Arrêt au gigantesque Bouddha couché de Win Sein Taw Ya, au parc Lumbini et au surprenant monastère perché de Kyauk Kalat. Installation à l'hôtel Gabbana 2*. Dîner.

Jour 5 : Hpa An / Kyaikhtiyo

Excursion aux grottes bouddhiques de Kawkun et leurs milliers de statues. Déjeuner. Route vers Kyaikhtiyo. Montée en pick-up. Admirez le fameux Rocher d'Or perché en équilibre instable au bord de la falaise au dessus d'un immense panorama. Installation au Golden Rock Hôtel 3*. Dîner.

Jour 6 : Kyaikhtiyo / Yangon / lac Inle (vol)

Retour vers Yangon avec étape au cimetière Htaukkyant de la 2ème guerre mondiale. Vous y verrez le mémorial des quelques 27,000 soldats alliés tombés au combat face aux japonais. Puis balade sur le marché local. Déjeuner. Envol pour Heho. Transfert vers le célèbre lac Inle. Installation au Serenity Hotel 3*. Dîner. Spectacle de danses shan.

Jour 7 : Lac Inle

En bateau, découvrez les pêcheurs du lac Inlé et leur curieuse manière de ramer debout. Puis gagnez In-Dhein, son marché local et les ruines de centaines de stoupas sculptés. Déjeuner. Sur le lac, visitez les villages sur pilotis, les jardins flottants, les temples et les ateliers d'artisanat local traditionnel (cigares, tissages, etc). Dîner.

Jour 8 : Lac Inle / Taunggyi / Pindaya / Kalaw

Départ pour Taunggyi, capitale de l'état shan. Activité éco-sensible : visite d'un village et d'une ferme, balade sur un marché local, arrêt dans un orphelinat et séance de méditation. Déjeuner. Route vers Pindaya. Visite des grottes, perchées à flanc de falaises, habitées par des milliers de statues dorées du Bouddha. Découvrez un atelier de papier mâché. Arrivée à Kalaw. Installation à l'hôtel Pine Hill Resort 3*. Dîner.

Jour 9 : Kalaw / Mandalay

Petite balade sur le marché local et départ pour Mandalay. En chemin, étape dans la localité de Kyaukse pour assister au spectacle folklorique de la « danse de l'éléphant ». Plus loin, arrêt au précieux temple antique de Tamoke Shwegugyi et ses superbes décorations. Déjeuner en route. Installation au Ayeyarwaddy Riverview 3*. Détente et dîner.

Jour 10 : Mandalay (Mingun et Sagaïng)

Traversée en bateau sur le fleuve majestueux (2h environ) vers Mingun où vous découvrirez le gigantesque stoupa inachevé, l'énorme cloche de bronze et la belle pagode Myatheindan. Route le long du fleuve, visite de l'école des novices d'un monastère, déjeuner avant de découvrir la féérique colline de Sagaing constellée de pagodes scintillantes et la pagode de Jade dans le village de Paleik. Retour à Mandalay. Dîner libre.

Jour 11 : Mandalay (Amarapura)

Visite de l'ancienne capitale royale. Découvrez le monastère en bois Shwenandaw, la pagode Kuthodaw et ses centaines de stèles, la pagode Kyauktawgyi où trône un colossal Bouddha de marbre gris. Déjeuner. Excursion à l'élégante pagode Mahamuni qui fait l'objet d'une grande vénération pour son énorme Bouddha d'or paré de pierres précieuses. Visite des villages d'artisans (bois, marbre). Près d'Amarapura, arpentez le célèbre pont de teck d'U Bein (temps libre pour les photos) avant une balade en bateau sur le lac au coucher du soleil. Dîner libre.

Jour 12 : Mandalay / Monywa

Route vers Monywa (2h environ) et sa stupéfiante pagode aux 500.000 Bouddhas. Installation au Win Unity 3*. Déjeuner. Excursion aux étranges grottes Po Win Taung habitées par les singes. Découvrez les statues du Bouddha dans la pénombre et admirez les fresques aux magnifiques couleurs. Dîner.

Jour 13 : Monywa / Bagan

Détour par la colline des Bouddhas géants construits récemment, puis route vers Pakkoku avec étape dans un village de potiers. Déjeuner. Arrivée à Bagan. Installation au Umbra Hôtel 3*. Dîner.

Jour 14 : Bagan

Visite de Bagan (déjeuner inclus) dont les 2.500 temples couvrent la plaine, l'un des sites les plus spectaculaires d'Asie. Vous verrez tout d'abord le marché de Nyaung-U, puis la pagode d'or Shwe Zigon, les temples Ananda, Htilominlo, Nanpaya, Manuha et Thatbyinnyu. En fin d'après-midi, gagnez la pagode Schwenandaw en calèche pour admirer le coucher du soleil. Dîner.

Jour 15 : Bagan (Salay)

A travers les ruines de Bagan, excursion jusqu'au charmant village de Salay, réputé pour ses beaux temples de bois sculpté. Déjeuner. Après-midi de détente ou de visites personnelles. Dîner.

Jour 16 : Bagan / Mont Popa / Nai Pyi Taw

Activité éco-sensible : départ pour le modeste village de Set Set Yo pour observer les étonnantes coutumes locales. Continuation vers le Mont Popa, incroyable cheminée volcanique de basalte noir couronnée de sanctuaires consacrés aux nhats (divinités). Dans le village, visite du temple des naths et balade avant une tasse de thé. Déjeuner dans un restaurant local. Départ vers la nouvelle capitale du pays : Nay Pyi Taw. Installation au Grand Amara Hôtel 4*. Dîner.

Jour 17 : Nay Pyi Taw / Yangon

Tour de l'improbable nouvelle capitale du pays créée par la junte militaire en 2006. Une visite surréaliste ! Départ vers Yangon avec déjeuner en route. Installation au Best Western Green Hill 4*. Dîner libre.

Jour 18 : Yangon / France

Transfert à l'aéroport. Envol vers la France (escale). Arrivée en fin de journée.

Informations transport

Plan de vol

- Paris : le mercredi du 03/01 au 05/12/18 avec Qatar Airways.
- Province : Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice et Toulouse avec Air France pour rejoindre Paris.
Prix TTC de Paris dont frais variables : sur Qatar Airways (escale) : taxes aériennes + redevances aéroportuaires (106 euros) et surcharge transporteur (228 euros).

Comprend / Comprend pas

Le voyage comprend :

- Le transport aérien France / Yangon / France.
- 1 vol domestique (jour 6).
- Le transport en véhicule climatisé.
- Un guide national francophone.
- 16 nuits dans les établissements 2*, 3* et 4* (normes locales) indiqués ou similaires.
- La pension complète (sauf 3 repas) avec petits déjeuners buffet et repas spéciaux précisés.
- Les excursions, visites, prestations spéciales et spectacles mentionnés.
- Le port des bagages dans les hôtels.

Le voyage ne comprend pas :

- Les démarches et frais d'obtention du visa.
- Les boissons.
- 3 dîners libres (j. 10, 11 et 17).
- Les excursions, visites et activités optionnelles.
- Les droits-photos éventuels.
- Les pourboires aux guides, chauffeurs et porteurs.
- Les dépenses de nature personnelle.
- Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée, voir nos offres).
- Maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire).
Notes : Cette offre s'entend à partir du 01/01/2018. Pour les départs précédents, voir nos offres 2017.L'hôtel 2* de Phan An est le meilleur existant et n'est pas sans charme. Prévoyez un sac d'appoint pour la nuit prévue au Rocher d'Or. L'ascension du Mont Popa n'est pas prévue en raison des 700 marches pour atteindre le sommet. Balades en bateau et coucher de soleil dépendent de la météo. Communications souvent indisponibles et cartes de crédit pas toujours acceptées. L'ordre des visites peut être modifié. L'hôtel 2* de Hpa An est le meilleur existant et n'est pas sans charme.

Ça peut aussi vous intéresser