Circuit Âges d'or de Colombie

Bogota, Colombie
Circuit Âges d'or de Colombie - 1
Circuit Âges d'or de Colombie - 2
Circuit Âges d'or de Colombie - 3
Circuit Âges d'or de Colombie - 4
Circuit Âges d'or de Colombie - 5
Circuit Âges d'or de Colombie - 6
Circuit Âges d'or de Colombie - 7
Circuit Âges d'or de Colombie - 8
Circuit Âges d'or de Colombie - 9
Circuit Âges d'or de Colombie - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Âges d'or de Colombie REF : 250269
dès 4336 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 03 déc. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les trajets France/Bogota/France, nous consulter.
- Les vols intérieurs Bogota/Neiva, Pereira/Carthagène des Indes et Carthagène des Indes/Bogota, nous consulter.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hacienda ou hôtels 3 et 4 étoiles (norme locale).
- Les repas mentionnés dans l'itinéraire.
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Les taxes variables : nous consulter.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
4336 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Votre itinéraire

1er jour: PARIS > BOGOTA (vol)

Le matin, départ de Paris à destination de Bogotá. Transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


2e jour: BOGOTA

Balade à pied dans le centre historique de La Candelaria renommée pour sa magnifique architecture coloniale : la cathédrale Primada, la place Bolívar, le palais de Nariño et ses jardins… Poursuite de la visite et immersion dans la culture précolombienne avec le musée de l’Or. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite du musée Botero. Dîner au restaurant Harry Sasson. Nuit à l’hôtel.


3e jour: BOGOTA > NEIVA > SAN AGUSTIN (vol + 250 km)

Transfert à l’aéroport et envol pour Neiva. Route vers San Agustin, petit village situé sur les contreforts du massif colombien. Déjeuner en cours de route. Dîner. Nuit à l’hôtel.


4e jour: SAN AGUSTIN

Départ vers le village d’Isnos et la source du fleuve Magdalena. Visite des parcs archéologiques del Alto de los Idolos (la colline aux idoles) et del Alto de las Piedras (la colline aux pierres). Ces deux parcs constituent, après San Agustín, le deuxième site archéologique de la région et renferment un ensemble de monuments religieux et de sculptures mégalithiques parmi les plus impressionnants d’Amérique du Sud. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner. Nuit à l’hôtel.


5e jour: SAN AGUSTIN > POPAYÁN (140 km)

Le matin, visite du parc archéologique de San Agustín, le site précolombien le plus important du pays. Découverte des 4 parties planes (les mesitas) et du bois aux Statues qui comprend 39 statues superbement intégrées à la végétation. Déjeuner puis départ vers Popayán, surnommée la ville blanche, l’une des plus belles villes coloniales de Colombie. Visite du centre historique : tour de l’horloge, les ponts de la Custodia et de l’humilladero et les édifices religieux. Dîner. Nuit à l’hôtel.


6e jour: POPAYAN > SILVIA > CALI (200 km)

Départ pour Silvia à la rencontre des Guambianos. Cette communauté est considérée comme étant l’une des plus originale et traditionnelle du pays. Déjeuner puis continuation vers Cali, capitale sucrière de Colombie. Dîner. Nuit à l’hôtel.


7e jour: CALI

Visite du marché haut en couleur de la Alameda où vous découvrirez une incroyable diversité de fruits tropicaux. Continuation vers le centre historique de Cali : le charmant quartier colonial de San Antonio et la Iglesia de la Merced. Déjeuner. Après-midi libre avec possibilité de participer à des cours de danse (à réserver et à régler sur place). Dans la soirée, spectacle de salsa. Dîner. Nuit à l’hôtel.


8e jour: CALI > PEREIRA (210 km)

Visite de la Hacienda el Paraiso, magnifique hacienda perdue au milieu des champs de canne à sucre, célèbre pour avoir été le théâtre du roman de Jorge Isaacs, La María. Déjeuner puis route en direction de Pereira dans la région du café. Dîner et nuit à l’hôtel.


9e jour: PEREIRA > SALENTO > PEREIRA (40 km)

Départ pour Salento, l’un des villages traditionnels les plus représentatifs de la culture et du paysage des plantations de café. Découverte des ruelles coloniales de la place Bolivar en passant par les ateliers d’artisanat et par le mirador de Cocora. Marche dans la vallée pour découvrir le fameux palmier de cire, symbole du pays, au coeur de la forêt. Retour à Salento pour le déjeuner. Poursuite de la visite et découverte, dans une finca familiale traditionnelle, du processus de culture et de récolte du café, l’or noir du pays. Dîner et nuit à l’hacienda.


10e jour: PEREIRA > CARTHAGÈNE DES INDES (vol)

Transfert à l’aéroport et envol pour Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes, avec transit à Bogotá. Déjeuner puis temps libre pour une première découverte de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


11e jour: CARTHAGÈNE DES INDES

Découverte du centre historique de la première capitale du pays, fondée en 1533 et entourée par 12 km de remparts. Véritable bijou de l’architecture coloniale espagnole, Carthagène est le symbole d’un passé à la fois riche et tragique. Visite du musée de l’Inquisition. Déjeuner. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.


12e jour: CARTHAGÈNE DES INDES > ÎLES DU ROSAIRE > CARTHAGÈNE DES INDES (bateau)

Transfert en bateau aux îles du Rosaire, l’unique parc sous-marin de Colombie pour une journée de détente et de baignade dans un cadre idyllique. Déjeuner sur l’une des îles de l’archipel. Retour à Carthagène des Indes en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


13e jour: CARTHAGÈNE DES INDES > BOGOTA > PARIS (vols)

Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes et vol à destination de Bogota puis de Paris. Nuit à bord.


14e jour: PARIS

Arrivée en fin de matinée.


Vos Hotels Pendant le Voyage

ON DORT OU ?
(ou hôtels de catégorie similaire)
BOGOTA BH Parque 93 ***
SAN AGUSTIN Estorake ***
POPAYAN Monasterio Dann ****
CALI Hôtel Movich ****
PEREIRA Hacienda Casa San Carlos Lodge ****
CARTHAGÈNE DES INDES Hôtel Bantú ****


Bon à savoir

- La route menant à Popayán est en mauvais état avec notamment 2 h de trajet sur de la route non asphaltée.
- La Colombie n’est pas une destination gastronomique. Les menus sont répétitifs et sans grande originalité. Ils se composent le plus souvent d’une soupe en entrée et d’un plat de viande accompagné de riz, de lentilles ou de haricots. Ils ne comportent pas toujours de dessert.
- Formalités, nous consulter.


Les Plus

- GROUPE LIMITÉ À 15 PERSONNES pour une découverte en toute intimité.
- DÉCOUVERTE COMPLÈTE DE LA COLOMBIE de San Agustin au Sud à Carthagène des Indes au Nord.
- VOL DIRECT POUR BOGOTA avec Air France pour plus de confort.
- PARTAGER UN MOMENT AVEC LES GUAMBIANOS communauté dont les habitants ont leur propre langue et sont vêtus du costume traditionnel.
- S’ÉVADER DANS UNE HACIENDA DE CHARME escapade à Pereira dans la région du café.
- SUIVRE LE PROCESSUS DE CULTURE DU CAFÉ découverte de ce savoir-faire dans une Finca familiale traditionnelle.


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

15 participants maximum


Les repas

En demi-pension (+ 7 repas)


Itinéraire 2021

JOUR 1 : PARIS > BOGOTÁ
Départ pour Bogotá sur vol direct. Transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : BOGOTÁ
Immersion dans la culture précolombienne avec la visite du musée de l’Or suivie par une balade à pied dans le centre historique de La Candelaria à l'architecture coloniale. Déjeuner. Visite du musée Botero. Dîner dans un restaurant emblématique de la ville pour découvrir les spécialités locales. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : BOGOTÁ > NEIVA > SAN AGUSTÍN (vol + 250 km)
Transfert à l’aéroport et envol pour Neiva. Route vers San Agustín (env. 6 h de route), petit village situé sur les contreforts du massif colombien. Déjeuner en cours de route. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : SAN AGUSTÍN
Journée en 4 × 4. Départ vers le village d’Isnos et la source du fleuve Magdalena. Visite des parcs archéologiques del Alto de los Ídolos et del Alto de las Piedras. Ces deux parcs constituent le deuxième site archéologique de la région et renferment un ensemble de monuments religieux et de sculptures mégalithiques parmi les plus impressionnants d’Amérique du Sud. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : SAN AGUSTÍN > POPAYÁN (140 km)
Le matin, visite du parc archéologique de San Agustín, site précolombien le plus important du pays. Découverte des 4 parties planes (les mesitas) et du bois aux Statues qui comprend 39 statues superbement intégrées à la végétation. Déjeuner puis départ vers Popayán (env. 6 h de route), surnommée la ville blanche, l’une des plus belles villes coloniales de Colombie. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : POPAYÁN > SILVIA > CALI (200 km)
Visite du centre historique de Popayán : la tour de l’Horloge, les ponts de la Custodia et de l’humilladero et les édifices religieux. Départ pour le marché de Silvia où se réunissent les Guambianos, communauté considérée comme l’une des plus traditionnelles du pays. Déjeuner puis continuation vers Cali. Dans la soirée, dîner-spectacle de salsa. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : CALI > PEREIRA (210 km)
Découverte du centre historique de la capitale sucrière de Colombie : le charmant quartier colonial de San Antonio et la Iglesia de la Merced. Visite du marché haut en couleur de la Alameda où vous découvrirez une incroyable diversité de fruits tropicaux. Déjeuner au sein du marché avec dégustation de fruits. Route en direction de Pereira dans la région du café. Installation, dîner et nuit à l’hacienda.


JOUR 8 : PEREIRA > SALENTO > PEREIRA (40 km)
Départ pour Salento, l’un des villages traditionnels les plus représentatifs de la culture et du paysage des plantations de café. Découverte des ruelles coloniales de la plaza Bolivar en passant par les ateliers d’artisanat et par le mirador de Cocora. Marche dans la vallée pour découvrir le palmier de cire, symbole du pays, au cœur de la forêt. Déjeuner puis retour à Salento. Dans l'après-midi découverte, dans une finca familiale, du processus de culture et de récolte du café. Dîner et nuit à l’hacienda.


JOUR 9 : PEREIRA > MEDELLÍN (vol)
Transfert à l’aéroport et envol pour Medellín. Déjeuner tardif puis visite du centre historique avec la plaza Botero et le parc Bolívar. Dîner. Nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : MEDELLÍN > GUATAPÉ > MEDELLÍN (160 km)
Départ pour Guatapé. Ascension du rocher El Peñol (740 marches) qui offre une vue imprenable sur la lagune environnante. Balade dans les ruelles colorées de ce charmant village. Déjeuner puis tour en bateau. Retour à Medellín. Dîner. Nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : MEDELLÍN > CARTHAGÈNE DES INDES (vol)
Transfert vers l’aéroport, départ pour Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes, sur vols avec escale. Déjeuner puis temps libre pour une première découverte de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : CARTHAGÈNE DES INDES
Découverte du centre historique de la première capitale du pays. Véritable bijou de l’architecture coloniale espagnole, Carthagène est le symbole d’un passé à la fois riche et tragique. Visite du musée de l’Inquisition. Déjeuner. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : CARTHAGÈNE DES INDES > ÎLES DU ROSAIRE (en option) > CARTHAGÈNE DES INDES (bateau) Journée libre en demi-pension. Excursion possible aux îles du Rosaire (env. 90 €/personne, à réserver et à régler sur place), l’unique parc sous-marin de Colombie pour une journée de détente et de baignade. Dîner d'adieu. Nuit à l’hôtel.


JOUR 14 : CARTHAGÈNE DES INDES > BOGOTÁ (vol) > PARIS
Matinée et déjeuner libres. Transfert vers l’aéroport de Carthagène des Indes et vol à destination de Bogotá. Départ pour Paris sur vol direct. Nuit à bord.


JOUR 15 : PARIS
Arrivée en fin de matinée.

Colombie

Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de fin de séjour prévue.

Visa

Les touristes munis d’un billet aller/retour peuvent obtenir un visa de 90 jours à l’arrivée dans les aéroports. Ce visa peut éventuellement, après paiement d’une taxe, être renouvelé auprès de la Direction des Étrangers (Direccion de Extranjeria).

Les autorités colombiennes sanctionnent par de lourdes amendes les voyageurs en situation irrégulière, y compris ceux qui se livrent à des activités lucratives alors qu’ils sont entrés dans le pays munis d’un visa de tourisme.

Toutes les informations à jour sur Diplomatie.gouv.fr