Circuit Colombie : Tierra Colombiana - 18 personnes maximum

Bogota, Colombie Référence produit : 413250
Circuit Colombie : Tierra Colombiana - 18 personnes maximum - 1
Circuit Colombie : Tierra Colombiana - 18 personnes maximum - 2
Circuit Colombie : Tierra Colombiana - 18 personnes maximum - 3
Circuit Colombie : Tierra Colombiana - 18 personnes maximum - 4
Circuit Colombie : Tierra Colombiana - 18 personnes maximum - 5
Circuit Colombie : Tierra Colombiana - 18 personnes maximum - 6
Circuit Colombie : Tierra Colombiana - 18 personnes maximum - 7
Circuit Colombie : Tierra Colombiana - 18 personnes maximum - 8
Circuit Colombie : Tierra Colombiana - 18 personnes maximum - 9
Circuit Colombie : Tierra Colombiana - 18 personnes maximum - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Colombie : Tierra Colombiana - 18 personnes maximum REF : 413250
dès 3350 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 04 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3350 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

- Admirer l'une des plus belles collections préhispaniques et les rondeurs des personnages dessinés par l'artiste Botero à Bogota. 
- Vous balader sur la plus garnde place coloniale d'Amérique latine à Villa de Leyva, loin de l'agitation. 
- Explorer la magnifique ville coloniale de Carthagène, la perle des Caraïbes. 
- Déguster l'un des meilleurs cafés au monde dans une hacienda traditionnelle.

Votre itinéraire


Envol à destination de Bogotá.
Accueil à l'aéroport par votre guide parlant français. Transfert et installation à l'hôtel Grand Park pour deux nuits. Dîner libre. 



Petit déjeuner.

Journée consacrée à la visite de Bogotá.
Notre visite débutera par une montée en téléphérique sur le Cerro Montserrate, à 3 150m d’altitude. La vue sur la vallée et la ville est unique.
Vous y découvrirez la basilique Santa Maria de la Cruz de Monserrate qui y fut construite en 1650.
Puis poursuite de la découverte du cœur de la ville à pied avec le quartier de la Candelaria, aux rues coloniales préservées, la Place Bolivar où se trouvent le Capitole national, le palais de justice, la mairie de Bogota, la Cathédrale « Primada », la chapelle « del Sagrario », le Palais de l’archevêché. Découverte de la façade néoclassique du théâtre Colon, et de la splendide église de Santa Clara (visite extérieure des monuments).
Déjeuner typique de « ajiaco bogoteno », sorte de ragoût au poulet.
Le clou de la visite est certainement le musée de l’or, abritant la plus grande collection de pièces d’or de l’époque amérindienne.
La journée se termine par la visite de la fondation Botero dont la collection, donnée par le grand peintre colombien, contient, en plus de ses œuvres, 85 tableaux des plus grands maitres impressionnistes.
Enfin vous découvrirez les fresques urbaines, peintes à même les murs en brique. Pendant des années, cet art a été considéré comme un acte de vandalisme mais aujourd'hui c'est un attrait majeur touristique de la capitale. Vous pourrez apprécier notamment le portrait du prix Nobel colombien de littérature, Gabriel Garcia Marquez. 
Dîner spectacle. 



Petit déjeuner.

Promenade sur le marché de Paloquemao. C’est le plus grand marché aux fleurs du pays. Vous y vivrez l’effervescence d’un marché traditionnel au cœur de la capitale colombienne, et gouterez un jus de fruits exotiques et une empanada (beignet salé à base de farine de maïs) ou un ragout de poulet pour les plus courageux.
Puis, route pour le département du Cundinamarca au nord de Bogotá jusqu'à Zipaquira, dans un premier temps, afin d’y visiter la célèbre Cathédrale de Sel, construite dans les mines, un vrai chef d'oeuvre. 
Déjeuner en cours de route.
Continuation vers Villa de Leyva, qui se situe à 1 700m d’altitude et qui se distingue par sa somptueuse architecture coloniale pratiquement intacte depuis l’époque coloniale. La Plaza Major est l’une des plus grandes places d’Amérique latine avec ses 14 000 m². 
Installation à l'hôtel Santa Viviana pour deux nuitsDîner.



Petit déjeuner.

Promenade à pied dans les ruelles pour mieux vous imprégner de l’ambiance paisible de ce joyau architectural. Les collines verdoyantes environnantes lui confèrent un air de Castille.
Vous découvrirez les façades des églises, les multiples places pavées, les fontaines en pierre sculptées avec gargouilles et écussons, les statues à la gloire de personnages illustres du pays, les balcons en bois et les boutiques d’artisanat colombien.
Départ pour une excursion dans les Andes environnantes. Vous y découvrirez le monastère d’Ecce Homo fondé au XVIIème siècle par des pères dominicains abritant un musée d’art religieux et un patio aux plantes soigneusement entretenues.
Vous verrez également la Casa Terracota, maison entièrement construite en terre cuite et matériaux naturels et recyclés, issue de l’imagination farfelue d’un colombien qui fait volontiers visiter…
Enfin vous découvrirez le musée anthropologique El Fosil. Visite de l’Infiernito lieu de rites des indiens Muiscas aujourd’hui disparus qui rendaient hommage à la fertilité en érigeant de grandes statues phalliques en pierre volcanique. 
Déjeuner en cours de visite. 
Route vers Raquira, capitale colorée de l’artisanat en Colombie, où potiers et artisans exposent leurs créations. Vous pourrez vous adonner à une partie de « Tejo », le jeu traditionnel colombien hérité de la culture indigène Muisca, accompagnée d’un verre d'arguadiente. 
Dîner. 



Petit déjeuner.
Route vers Barichara, fondée en 1705 sur une colline, est l’un des plus beaux villages de la région. Déclaré ville du patrimoine colombien, dont le nom signifie "lieu de repos" en dialecte guanais, peuple indigène qui habitait la région. 
Déjeuner. 
Vous découvrirez ce paisible village
dont le charme colonial y a été préservé. Vous pourrez admirer les maisons aux murs blanchis à la chaux, sa chapelle Santa Barbara et sa cathédrale Immaculé Conception construites en pierre, ses ruelle pavées, son parc central et le parc des sculptures.
Installation à l'hôtel Macedonia pour deux nuits. Dîner. 



Petit déjeuner.

Tôt le matin, vous entamerez une randonnée sur le « Camino Real », le chemin royal indigène, pour rejoindre Guane, dans le bas de la vallée.
Vous découvrirez  ce hameau colonial réputé pour ses tailleurs de pierre. Vous dégusterez une boisson sucrée à base de lait de chèbre le "Sabajon' accompagnée de fourmis grillés. En effet, c'est dans cette région qu’est récoltée la « hormiga culonera », fourmi qui sort et se déguste fraiche en période de pluie d’avril à juin. De juin à la fin de l’année, on peut goûter les fourmis qui ont été stockées. 
Déjeuner.
Dans l’après-midi, vous visiterez un atelier de fabrication de papier. Retour à Barichara en tuk tuk ou chiva traditionnelle. 
Dîner. 



Petit déjeuner.

Départ pour le canyon du Chicamocha, considéré comme le deuxième plus canyon du monde avec ses 2 000m de profondeur et ses plus de 200 km de longueur. Vous profiterez d'une pause pour admirer ses paysages spectaculaires et les immortaliser en les photographiant. 
Déjeuner en cours de route.  
En option (35 $ USD / personne, à régler sur place) : entrée au parc et traversée du canyon en téléphérique pour avoir une vue panoramique. Continuation vers une hacienda traditionelle. Balade dans cet écrin de verdure et de paix pour découvrir l’un des meilleurs cafés du pays, depuis les plants de café bio sur 300 ha à la transformation pour l’exportation.
Continuation vers Bucaramanga, la capitale du département de Santander. 
Dîner. Nuit à l’hôtel Ramada. 



Petit déjeuner tôt le matin.

Transfert à l’aéroport de Bucaramanga pour prendre votre vol à destination de Carthagène (via Bogotá).
Arrivée à Carthagène. La ville fut fondée en 1533, et tira sa fortune de l’activité portuaire. De là en effet partaient pour l’Europe les richesses conquises par les espagnols sur le territoire sud-américain (or, argent…) Le commerce des esclaves contribua aussi beaucoup au développement de la ville.Transfert à l'hôtel Baluarte pour trois nuits. 
Vous vous initierez à une danse latine emblématique : la salsa, qui n'aura plus de secret pour vous. 
Dîner libre



Petit déjeuner.

Journée dédiée à la visite de Carthagène, l’une des plus belles villes d’Amérique Latine, et de ses quartiers les plus emblématiques.
Elle fut déclarée patrimoine de l’Unesco en 1984. Les édifices rappellent le faste de l’époque coloniale, avec les rues intactes et les superbes balcons en bois sculptés.
Découverte des quartiers coloniaux de San Diego et San Domingo en passant devant la "Plaza de la Aduana", le parc Bolivar et  l’imposante forteresse de San Felipe.
Déjeuner.
Vous visiterez ensuite le musée de l'Emeraude, pierre précieuse et symbole de la Colombie. 
Fin d'après-midi et dîner libresA bord d’un yacht, vous pourrez admirer le cou-cher de soleil sur la baie. 



Petit déjeuner
.
Journée et déjeuner libres pour profiter de la ville à votre guise.

En option ($ USD, à payer sur place) 
1/ Excursion d’une journée dans les Iles du Rosaire
L’archipel des Rosaires est situé à environ 1h en bateau à moteur de la baie de Carthagène. Vous pourrez vous reposer loin du tumulte de la ville, profiter de la plage et du soleil, plonger et apercevoir quelques poissons coralliens. Retour dans l’après-midi et fin de journée libre, derniers achats possibles.
Coût de l’excursion (déjeuner compris, guide non inclus)90 $US/personne
2/ Excursion dans le village de la Boquilla, situé un peu en dehors du centre de Carthagène. C’est un village de pêcheurs afro-descendants qui conservent jalousement leurs traditions et modes de vie. Observation d’oiseaux migrateurs et endémiques dans les lagons et mangroves.
Coût de l’excursion (avec guide local hispanophone, sans déjeuner)50 $US/personne

Dîner de spécialités colombiennes. 



Petit déjeuner.
En fonction des horaires de vols, transfert vers l’aéroport de Carthagène et envol à destination de la France via Bogotá.
Dîner et nuit à bord. 



Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

 


Informations générales


MINIMUM : 4 PARTICIPANTSMAXIMUM : 18 PARTICIPANTS  Partez de votre région : supplément de à parti de 120 € par personne de certaines villes de départ. 

BON A SAVOIR :

  • L'ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires des vols domestiques. 
  • L'activité de partie de "Tejo" (jour 4) est soumise aux dates d'ouverture du lieu. 
  • Les hôtels sont souvent simples mais de charme. 
  • Le randonnée du jour 6 dure envrion 3h, pour ceux qui ne souhaitent pas la faire, des motos taxis seront à disposition avec un supplément de 10 $ US / personne pour rejoindre le groupe. 
  • Le diner spectacle à Bogota et le coucher de soleil dans la baie de Carthagène sera garanti à partir de 10 personnes. 
  • Prévoir une tenue blanche pour l'excursion dans la baue de Carthagène. 
  • Ce circuit est commun à d'autres tour-opérateurs. 


Nombre minimum de participants

4


Conditions particulières

Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modification en cas d’augmentation du taux de change (calculés sur la base 1$=1€), des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’états et des taxes de séjour en vigueur, et du prix de l’essence en constante évolution.
Le descriptif de circuit fourni doit être considéré comme idéal et pourrait être susceptible de modifications au regard de considérations indépendantes de notre volonté (horaires des vols, conditions climatiques ou naturelles etc...).
De même, les horaires et l’ordre des visites peuvent être modifiés par le(s) guide(s) en fonction des impératifs locaux (trafic, travaux, conditions météo etc…)


Formalités

Pour les ressortissants français:

- Passeport en cours de validité

Pour les ressortissants d'autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade. 


Formalités de santé

Aucun vaccin obligatoire. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.

Dans le contexte actuel de pandémie de COVID-19, les conditions de voyage à l’étranger évoluent constamment et sont soumises aux mesures prises par chaque pays. 
Les formalités administratives et sanitaires d’entrée et de sortie des territoires, ainsi que de circulation à l’intérieur du pays, sont susceptibles de changer à tout moment et sans préavis. 
Il appartient à chaque voyageur de vérifier l’évolution des modalités de voyage jusqu’au jour du départ.


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Toulouse, Nice, Marseille

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

 
  • Les vols internationaux Paris / Bogotá- Carthagène/Paris en classe économique avec  Iberia (via Madrid à l'aller, via Bogotá et Madrid au retour).
  • Le vol intérieur Bucaramanga / Carthagène avec Avianca via Bogotá en classe économique avec Avianca.
  • Les transferts et transport terrestre en autocar climatisé (excepté les transports locaux) adapté à la taille du groupe durant tout le circuit. 
  • Les services de guides locaux parlant français à chaque étape. 
  • Les visites et excursions mentionnées au programme. 
  • L'hébergement 10 nuits base chambre double dans les hôtels de catégorie standards mentionnés ou similaires. 
  • La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du 11, moins 3 repas. 
  • La taxe de séjour, les taxes et services hôteliers.
  • Les taxes d'aéroport internationales : 530€ de Paris (révisables).

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas mentionnés comme libres.
  • Les boissons. 
  • Les visites et excursions optionnelles. 
  • Les dépenses de nature personnelle.
  • Les pourboires : il est recommandé de laisser entre 4$ et 6$ par jour et par personne au guide et au chauffeur. 
  • Le port des bagages. 
  • Les assurances annulation, assistance-rapatriement, bagages.
  • Le carnet de voyage à 30€ (pochettes en tissu, étiquette bagages, petit guide et document de voyages). 
Formalités

Formalité Colombie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.