Circuit Colombie - Trésors de Colombie ***

Circuit Colombie - Trésors de Colombie *** - 1
Circuit Colombie - Trésors de Colombie *** - 2
Circuit Colombie - Trésors de Colombie *** - 3
Circuit Colombie - Trésors de Colombie *** - 4
Circuit Colombie - Trésors de Colombie *** - 5
Circuit Colombie - Trésors de Colombie *** - 6
Circuit Colombie - Trésors de Colombie *** REF : 97993

Circuit Colombie - Trésors de Colombie *** Circuits de 10 jours / 8 nuits (dont 2 en vol) Terre de contrastes, riche de son passé colonial, pays où la nature est omniprésente, découvrez la Colombie Circuit de 12 Jours/10 Nuits en pension complète en Colombie au départ de Paris et Province. REF : 97993
dès 2049 € TTC par personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Paris le 21 janv. 2018
Bogota, Colombie
Terre de contrastes, riche de son passé colonial, pays où la nature est omniprésente, découvrez la Colombie Circuit de 12 Jours/10 Nuits en pension complète en Colombie au départ de Paris et Province. lire la suite
REF : 97993
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Nice
    (+8 autres villes)
  • Repas
    Pension Complète
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Liste des hôtels du circuit

BOGOTA Hotel BH BICENTENARIO ** * ou similaire VILLA DE LEYVA Hotel CAMPANARIO **** ou similaire BARICHARARA Hotel MISSION SANTA BARBARA *** ou similaire GIRON Hotel LAS NIEVES *** ou similaire CARTHAGÈNE Hotel DON PEDRO DE HEREDIA *** ou similaire

1er jour : France / Bogota

Envol à destination de Bogota. Arrivée aéroport et accueil par notre représentant. Transfert et installation à l'hôtel situé dans le quartier historique. Dîner.

2e jour : Bogota

Départ en funiculaire jusqu'au Mont Monserrate qui domine la vallée de Bogota et offre une vue panoramique sur la capitale. Visite de l'église consacrée à la Vierge de Monserrate, haut lieu de pèlerinage du peuple colombien. Promenade à pied à travers le quartier historique la Candelaria. Découverte du " Street Art ", puis de l'ensemble des demeures et églises des XVIIIe et XIXe siècles, visite de l'église El Carmen puis passage par le Palais du Nariño, siège du gouvernement et les églises de San Agustín et Santa Clara datant de l'époque coloniale. Arrivée sur la Place Bolívar, c?ur de la ville historique, entourée par le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale Primada, la Chapelle del Sagrario et le Palais de l'Archevêché. Visite du musée Botero. Déjeuner dans un restaurant dont la spécialité est l'ajiaco (soupe préparée à base de plusieurs variétés de pomme de terre cultivées sur les hauts-plateaux, herbes aromatiques, épis de maïs et du poulet.) Puis visite du Musée de l'Or (fermé le lundi). Dîner.

3e jour : Bogota / Zipaquira / Raquira / Villa de Leyva (180 km)

Départ matinal de l'hôtel afin de visiter le marché de Paloquemao. Petit-déjeuner sur le marché. Puis route pour Zipaquira, petite ville andine et exploration de la Cathédrale de Sel, située dans une mine souterraine aujourd'hui désactivée. C'est un ex-voto offert par les anciens mineurs qui ont parfaitement aménagé les parois de la mine en chapelles et lieux sacrés racontant la passion du Christ. Déjeuner dans un restaurant qui contient l'unique four à sel où se cuisine des plats traditionnels. Arrêt à Ráquira réputée pour son artisanat de terre cuite, tissage, panier, vêtements, hamacs, argenterie. Continuation vers Villa de Leyva, petite ville reconnue pour son architecture coloniale, en traversant la route des Andes qui sillonne vallées, lacs et paysages verdoyants. Dîner.

4e jour : Villa de Leyva

Départ pour la visite du site archéologique " El Fosil " contenant des fossiles de Kronosaurus (reptile marin prédateur) dont certains sont longs de plus de 8 m ! Puis visite d'un parc andin " El Infiernito " jonché de Menhirs en forme de phallus de plus de 3 m de haut afin d'appréhender la mythologie indienne Muisca et leur rapport original à la fertilité. Continuation vers le monastère " Ecce Homo " qui possède un autel en or et un retable dédié à Saint Barthélémy. Retour à Villa de Leyva. Déjeuner en centre-ville. Visite à pied de la ville de la place Ricaurte jusqu'à la place Mayor, la plus grande de Colombie (14 000m2) tout en découvrant des églises, couvents et demeures historiques dans un style baroque très épuré. Temps libre. Initiation au Tejo, le sport national colombien. Dîner.

5e jour : Villa de Leyva / Barichara (200 km)

Départ vers Barichara, village fondé en 1705 qui fait partir de ces endroits où le temps parait s'être arrêté. Ancien haut lieu des indigènes Guane, le centre de cette bourgade, classé monument national, est resté le même depuis sa création. Déjeuner. L'après-midi, visite d'une plantation de tabac. Dîner.

6e jour : Barichara / Canyon de Chicamocha/ Giron (130 km)

Départ vers le canyon de Chichamocha, qui plonge à 2 km de profondeur sur plus de 20 km de long. Arrêt pour observer ce paysage époustouflant. Pour ceux qui le souhaitent, en option à régler (30$ à ce jour) sur place, il vous sera possible d'emprunter le téléphérique qui permet, en 25 mn, de traverser le canyon et de rejoindre le plateau de la Mesa de los Santos. Continuation des visites avec la ferme cafeière " El Roble " afin de découvrir le processus complet du café de la récolte à la dégustation en passant par la sélection des grains et la torréfaction. Déjeuner sur place. Route vers Giron. Dîner.

7e jour : Giron / Bucaramanga / Carthagène

Transfert à l'aéroport de Bucaramanga et envol vers Carthagène via Bogota (2h environ) Accueil à l'aéroport par votre représentant. Transfert et installation à l'hotel. Déjeuner. Visite à pied de la ville fortifiée de Carthagène : places, demeures colorées avec des balcons fleuris. Visite de l'église et monastère de San Pedro Claver, le défenseur et protecteur des esclaves noirs. Temps libre ou en option, à régler sur place, (35 dollars à ce jour) : 1h d'initiation à la salsa dans une école de danse de Carthagène (seance privée). Diner au restaurant Palo Santo (ou similaire).

8e jour : Carthagène

Visite du Castillo San Felipe, le plus important bâtiment militaire espagnol érigé au Nouveau Monde. Cette forteresse a défendu Carthagène de nombreuses attaques des pirates et des corsaires au XVIIe et XVIIIe siècles. Continuation avec la visite du quartier de Getsemani et du musée de Rafael Nuñez. Dîner libre.

9e jour : Carthagène

Temps libre selon les horaires de vols. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport et envol vers la France.

10e jour : France

Arrivée en France

Vous aimerez

Découvrir les rues du quartier historique de Bogota, la Candelaria, pour y découvrir le côté Street Art. Prendre le petit-déjeuner au marché de Paloquemao le 2e jour. Déguster des plats typiques tout au long du circuit. Vous initier au Tejo, sport traditionnel du pays. Visiter Carthagène, classée au patrimoine de l'humanité par l'Unesco, et découvrir son ambiance musicale, de jour comme de nuit sur la place Santo Domingo.

Bon à savoir

Le circuit s'effectue avec 2 guides différents (changement le 8e jour). Le circuit s'effectue en altitude du 1e au 7e jour (2000 m/ 2600 m). 8e jour : les visites du quartier de Getsemani et du musée de Rafael Nuñez seront remplacées par la visite du Couvent de la Popa (dès sa réouverture, date non précisée).

Comprend / Comprend pas

Nos prix comprennent

Le transport aérien aller France / Bogota - Les vols intérieurs Bucaramanga/Carthagène et Carthagène / Bogota - Le logement en hôtels *** (base chambre double) - La pension complète sauf 2 repas - Le transport en autocar de grand tourisme climatisé - Les visites et excursions mentionnées au programme - 2 guide-accompagnateurs francophones pendant le circuit - Les taxes et surcharges compagnies

Nos prix ne comprennent pas

Le supplément chambre individuelle - Le déjeuner du 9e jour - Le dîner du 8e jour - Les pourboires et dépenses personnelles - Les boissons jusqu'au 8e jour - Les assurances.

Ça peut aussi vous intéresser