Circuit Incontournable Colombie

Circuit Incontournable Colombie - 1
Circuit Incontournable Colombie - 2
Circuit Incontournable Colombie - 3
Circuit Incontournable Colombie - 4
Circuit Incontournable Colombie - 5
Circuit Incontournable Colombie - 6
Circuit Incontournable Colombie REF : 98470

Circuit Incontournable Colombie Circuits de 10 jours / 8 nuits (dont 2 en vol) La Colombie, terre de mythes et du légendaire El Dorado.
Partez à la découverte de Bogota, 
Partez pour le Triangle du café et humez l'odeur du café colombien, connu pour sa finesse
REF : 98470
dès 2529 € TTC par personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Paris le 18 mai 2018
Bogota, Colombie
La Colombie, terre de mythes et du légendaire El Dorado.
Partez à la découverte de Bogota, 
Partez pour le Triangle du café et humez l'odeur du café colombien, connu pour sa finesse lire la suite
REF : 98470
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+5 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas Informations transport
Descriptif

Descriptif du séjour

Descriptif rapide du parcours

CIRCUIT COLOMBIE 10 JOURS / 08 NUITS



" INCONTOURNABLE COLOMBIE "

JOUR 1 – PARIS / BOGOTA

Rendez-vous des participants à l'aéroport.

Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Bogota.

Arrivée et accueil par votre guide.

Transfert et installation à l'hôtel.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 – BOGOTA

Petit déjeuner.

Départ en funiculaire jusqu'au Mont Monserrate qui domine la vallée de Bogota. Vue panoramique de la capitale.

Visite de l'église consacrée à la Vierge de Monserrate, haut lieu de pèlerinage du peuple colombien.

Ensuite, promenade à pied à travers le quartier historique, La Candelaria, et découverte de l'ensemble des demeures et églises des XVIIIe et XIXe siècles: tout d'abord, visite de l'église El Carmen, construite dans un style mauresque, puis passage par le Palais du Nariño, siège du gouvernement, et les églises de San Agustín et Santa Clara datant de l'époque coloniale.

Arrivée sur la Place Bolívar, cœur de la ville historique, entourée par le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale Primada, la Chapelle del Sagrario et le Palais de l'Archevêché. La place Bolivar est un lieu très animé.

Visite du musée Botero situé dans une maison de caractère qui abrite plus de 100 oeuvres du plus célèbre peintre colombien, Fernando Botero. Ses peintures et sculptures inspirées des dessins naïfs traditionnels ont fait la réputation internationale de cet artiste.

Déjeuner dans un restaurant local, dont la spécialité est l'ajiaco (c'est une soupe préparée à base de plusieurs variétés de pomme de terre cultivées sur les hauts-plateaux, qui contient aussi des herbes aromatiques, des épis de maïs et du poulet).

Dans l'après-midi, visite du Musée de l'Or, installé à l'intérieur de la Banque de la République depuis 1939.

Récemment restauré, sa collection témoigne du talent d'orfèvre des cultures pré colombiennes, Muiscas, Quimbaya, Tayrona et bien d'autres. Un trésor de plus de 3600 pièces y est élégamment présenté.

Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 – BOGOTA / ZIPAQUIRA (env. 1h15) / VILLA DE LEYVA (env. 3h30)

Petit déjeuner.

Départ vers 8h de l'hôtel afin de visiter le marché de Palo Quemao.

Le marché de Palao Quemado, à Bogota, est le principal marché de la ville où vous découvrirez le marché aux fleurs ainsi que le marché plus traditionnel de fruits et légumes.

Départ vers Zipaquira, petite ville andine située à 1h de Bogotá.

Exploration de la Cathédrale de Sel, située dans une mine souterraine aujourd'hui désactivée. C'est un ex-voto offert par les anciens mineurs qui ont parfaitement aménagé les parois de la mine en chapelles et lieux sacrés racontant la passion du Christ.

Déjeuner dans un restaurant local. C'est le restaurant qui contient l'unique four à sel où se cuisine des plats délicieux, notamment la pomme de terre.

Continuation vers Villa de Leyva, petite ville reconnue pour son architecture coloniale, en traversant la route des Andes qui sillonne vallées, lacs et paysages verdoyants.

Installation à l'hôtel.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 – VILLA DE LEYVA / RAQUIRA / BOGOTA (env. 4h)

Petit déjeuner.

Promenade à pied à travers Villa de Leyva pour visiter cette sublime cité coloniale.

Départ de la place Ricaurte jusqu'à la place Mayor, la plus grande de Colombie (14 000m²). Pendant ce trajet, découverte des églises, couvents et demeures historiques dans un style baroque très épuré.

Visite de la Cathédrale et de la magnifique église El Carmen entourée de jardins.

Départ vers Ráquira (1 heure environ).

Visite du Monastère de La Candelaria.

Premier monastère des moines augustins Recoletos en Amérique, il fut construit en 1604 sur les rives de la rivière Gacheneca par le père augustin Mateo Delgado, dans le but de réunir en communauté les ermites qui vivaient dans les grottes des alentours. Le couvent est aujourd'hui destiné au noviciat des pères augustins et à la réalisation de retraites spirituelles. Au rez-de-chaussée se trouve le Musée des Antiquités et des tableaux de Vasquez Ceballos sont exposés dans le cloître. Le chœur de l'église est orné d'une représentation de la « Virgen de La Candelaria » peinte sur un tronc de cèdre aux premiers jours de la fondation du cloître.

Déjeuner dans un restaurant local.

Temps libre pour flâner dans la rue marchande du village.

Le marché de Ráquira est réputé pour son artisanat. On y trouve des pièces en terre cuite, tissages, paniers, vêtements, hamacs, argenterie, etc. C'est l'endroit idéal pour faire des emplettes.

Passage par Chiquinquirá.

Arrivée et installation à l'hôtel.

Dîner au restaurant Andres Carne de Res DC (ou similaire) (transfert à pied).

Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 – BOGOTA / ARMENIA

Petit déjeuner.

Départ vers l'aéroport de Bogota et envol vers Armenia, au cœur de la région du café.

Arrivée à l'aéroport El Eden d'Armenia et accueil par votre guide.

Départ pour Calarcá et transfert au Jardin botanique et Mariposario.

Le jardin le plus spectaculaire de papillons de Colombie avec 1.500 espèces, volé entre jardins et cascades.

Déjeuner dans un restaurant local.

Parcours culturel dans une plantation de café.

Une excursion qui vous racontera l'histoire du café colombien et au même temps vous invitera à participer de toutes les étapes de la préparation des grains : triage, torréfaction et mouture. Vous apprendrez à faire du café colombien dans les règles de l'art et bien entendu vous dégusterez la boisson nationale dans un décor pittoresque !

Transfert et installation à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel (ferme cafetière).

JOUR 6 – ARMENIA / SALENTO / VALLE DEL COCORA / ARMENIA (env. 3h)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour une journée d'excursion « Triangle du Café ». C'est en Jeep Willis, véhicule typique de la région (4 personnes par véhicule) qui vous partirez de Salento vers la vallée de Cócora, située dans les Andes colombiennes. Sur place, randonnée pour observer la faune et la flore de la région andine, sentier écologique du palmier de cire (le plus haut du monde) et emblème national de Colombie. A noter que ce palmier était jadis un arbre sacré pour les Indigènes.

Rencontre avec un représentant de l'association qui soutient la préservation du palmier de cire et qui vous racontera l'importance de cet arbre dans la vie des peuples anciens, quand il était sacré.

A la fin de la rencontre, le groupe plantera une pousse d'un palmier de cire dans un jardin de la vallée pour maintenir la tradition et assurer sa préservation.

Déjeuner au restaurant Bosques del Cócora. Vous profiterez du paysage paisible à la végétation exubérante et du chant des oiseaux.

Visite de Salento autour de la place Bolivar. Ce village haut en couleurs est un exemple parfait des charmantes cités du Triangle du Café. Arrêt dans un bar où des experts vous parlerons de la finesse du café colombien et vous feront déguster un cappuccino très parfumé.

Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 – ARMENIA / CARTHAGENE

Petit déjeuner à l'hôtel.

Transfert à l'aéroport et envol vers Carthagène via Bogotá.

Accueil à l'aéroport par votre guide.

Transfert et installation à l'hôtel.

Déjeuner au restaurant local (cuisine méditerranéenne aux accents carthagénois).

Visite du centre historique à pied.

Entrée dans la ville-fortifiée de Carthagène et découverte de cette sublime cité : places, demeures colorées avec des balcons fleuris.

Visite de l´église et monastère de San Pedro Claver. Construit au début du XVIIème par les jésuites. L'église est consacrée à Saint Pedro Claver, le défenseur et protecteur des esclaves noirs.

Retour à l'hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 – CARTHAGENE

Petit déjeuner.

Matinée libre.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite du Castillo San Felipe.

C'est le plus important bâtiment militaire espagnol érigé au Nouveau Monde. La construction originale date de 1536, puis fut agrandi selon les besoin jusqu´en 1657. Cette forteresse a été nécessaire pour défendre Carthagène des nombreuses attaques des pirates et des corsaires au XVIIe et XVIIIe siècles.

Découverte du quartier Getsemani.

C'est là qu'en 1811 Pedro Romero, un leader populaire, poussa le cri de la rébellion contre la domination espagnole. Nous découvrirons la statue en son hommage sur la petite place en face de l'église de la Santísima Trinidad.

Aujourd'hui Getsemani a gardé son caractère authentique avec ses ruelles, ses maisons d'époques et son ambiance de petit village vivant au rythme caribéen.

Visite du Musée Casa de Rafael Nuñez.

La maison de Rafael Nuñez fut acquise en 1848 par le père de Doña Soledad Román, de la part d'un pêcheur nommé Nicolás Ballesteros. Une dizaine d'annés plus tard, la maison fut brulée par un feu et une deuxième construction fut entreprise. Tout juste à côté, se trouve le monument de Rafael Nuñez dans le parc Apolo et également l'Ermitage del Cabrero.

Le président Nuñez a habitué dans cette maison durant plusieurs années qui est situé dans le quartier El Cabrero. Déclarée comme monument national en 1950 et en 1978 elle fut restaurée par l'Office National du Tourisme de la Colombie. Aujourd'hui, nous pouvons la visiter tout en y découvrant un musée, une librairie donnée par Eduardo Lemaître et une archive d'enregistrement historique.

Retour à l'hôtel.

Dîner libre.

(Notre conseil : profitez de l'ambiance musicale de Carthagène sur la place Santo Domingo, animée jour et nuit.)

Nuit à l'hôtel.

JOUR 9 – CARTHAGENE / BOGOTA / FRANCE

Petit déjeuner à l'hôtel.

Transfert à l'aéroport de Carthagène et vol à destination de Bogotá.

Déjeuner libre.

Assistance aux formalités d´embarquement.

Décollage à destination de Bogota.

Dîner et nuit à bord.

JOUR 10 – FRANCE

Arrivée à Paris.

HEBERGEMENT - LISTE DE VOS HOTELS

Bogota : BH Bicentenario 3 étoiles (normes locales) ou similaire,

Villa de Leyva : Meson de Los Virreyes 3 étoiles (normes locales) ou similaire,

Armenia : Hacienda Combia 3 étoiles (normes locales) ou similaire,

Carthagène : Don Pedro de Heredia 3 étoiles (normes locales) ou similaire.



En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFOS VERITE

Pour la parfaite réalisation de ce voyage, certains efforts peuvent être demandés aux participants, qui nécessitent une bonne condition physique et une aptitude à l'endurance. Votre agence conseille aux clients, notamment pour des raisons de sécurité, d'assurance, d'assistance, et de cohésion des groupes, de s'assurer de leur bonne condition physique auprès d'un médecin.

L'ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.



Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est très soutenu. Nous déconseillons donc ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans.



Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).



NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :

Suite à l'interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination.

Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord.

Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.



Si vous partez d'une ville de province, votre pré et post acheminement se fera via MADRID.

Les pre et post acheminements s'effectuent en avion ou TGV, hors transfert aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients.

Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.



En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).



En départ de Paris et Province, le montant des taxes est à ce jour de 470 €, dont 340 € de surcharge YQ/YR.



Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1661 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 91.5 g de CO2 / passager.km.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français.



Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel.

Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.



L'AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017.

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L'arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922



Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

Les Plus

- Visite du Musée de l'Or à Bogota,
- Visite de la Cathédrale de Sel à Zipaquira,
- Promenade dans les rues et places de Villa de Leyva,
- Observation du palmier de cire à Salento et dans la vallée de Cócora,
- Démonstration et dégustation du café colombien,
- Visite de Carthagène, ville classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Informations transport

Compagnies

IBERIA, Air Europa, Air France

Comprend / Comprend pas

Ce tarif comprend

TRANSPORT :

Aérien : Paris / Bogota / Paris sur vols régulier Ibéria, Air Europa via Madrid ou Air France

Vols intérieurs : Bogota / Armenia / Carthagene / Bogota sur vols Avianca



TRANSFERT :

Transfert : Aéroport / Hôtel / Aéroport



HEBERGEMENT :

Hôtels 3 étoiles (normes locales)

Chambre double avec bain ou douche



REPAS :

Pension selon progrmame du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9, sauf 2 dîners libres aux jours 7 et 8



DIVERS :

Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe

Guides locaux francophones

Garantie totale des fonds déposés

Les taxes et services hôteliers

1 pochette de voyage (liste des hôtels, programme, convocation, etc)



PRE ET POST ACHEMINEMENT :

Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou TGV via Madrid ou Paris, hors transfert aéroport/aéroport et gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.

Ce tarif ne comprend pas

Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.

Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.

Le port des bagages.

Assurance Multirisques non incluse et non souscrite.

Le supplément chambre individuelle par personne non inclus.

Ça peut aussi vous intéresser