Colombia Bacana

Colombia Bacana  - 1
Colombia Bacana  - 2
Colombia Bacana  - 3
Colombia Bacana  - 4
Colombia Bacana  - 5
Colombia Bacana  - 6
Colombia Bacana  - 7
Colombia Bacana  - 8
Colombia Bacana  - 9
Colombia Bacana  - 10
Colombia Bacana  - 11
Colombia Bacana  - 12
Colombia Bacana  - 13
Colombia Bacana REF : 16118
Colombia Bacana Circuits de 12 jours / 11 nuits Un itinéraire extraordinaire au coeur de la "Locombia", qui vous surprendra par ses vestiges coloniaux, ses paysages luxuriants et ses îles paradisiaques aux eaux cristallines... Un voyage fascinant ! REF : 16118
dès 3989 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 11 nuits départ de Paris le 11 oct. 2018
Bogota, Colombie
Un itinéraire extraordinaire au coeur de la "Locombia", qui vous surprendra par ses vestiges coloniaux, ses paysages luxuriants et ses îles paradisiaques aux eaux cristallines... Un voyage fascinant ! En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
REF : 16118

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

L'hébergement
Bogotá : BH Bicentenario 3*
Villa de Leyva : Posada San Antonio 3*
Bogotá : Andino Royal 4*
Armenia : Hacienda Combia 3*
Medellin : BH El Poblado 3*
Carthagène : Bantu 4*

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour les départs des 12/04 et 17/05.(1)
Partir de votre région : à partir de 40euros TTC au départ de certaines villes desservies par Iberia.(1)
Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)


JOIGNEZ VOUS À LA FÊTE
11 février : Carnaval de Barranquilla. Ce Carnaval centenaire est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité. C'est l'un carnavals les plus authentiques et les plus colorés du monde, typique de la région de la mer des Caraïbes. Découverte du folklore, des danses, des genres musicaux et des instruments populaires. Journée dédiée au festival pour assister notamment à la "Grande Parade" avec la présentation des groupes folkloriques traditionnels et de cumbia.

VOUS ALLEZ AIMER...
Découvrir la gastronomie colombienne au cours de votre voyage.
Déguster le meilleur café au monde, entouré de paysages luxuriants au coeur du Triangle du Café, et votre nuit dans une hacienda au style colonial.
Arpenter les rues pavées de la belle et romantique Carthagène comme au temps de la Conquista espagnole.
Admirer les pièces uniques du musée de l'Or et les oeuvres de Gabriel Garcia Marquez.
Être touché par l'hospitalité des Colombiens et leurs sourires.

Extra Info
- Le déroulement ou l'ordre des visites des circuits peuvent être modifiés en fonction d'évènements locaux, religieux ou météorologiques. Le réseau routier colombien est assez mal entretenu, augmentant la durée des trajets d'une étape à l'autre. D'autre part les vols intérieurs subissent souvent des changements d'horaires pouvant entraîner des modifications du programme de visites. Cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.
- Vêtements : le climat est doux et agréable presque toute l'année mais il est recommandé de se munir d'un lainage pour les soirées et d'un imperméable. Des chaussures de marche sont indispensables pour les visites des parcs.
- Visites : la Colombie est un pays de plus en plus sûr. Depuis 2002, la sécurité est renforcée et cette destination attire chaque année de plus en plus de voyageurs américains et européens. Il est vivement conseillé malgré tout de rester prudent et ne pas exhiber ses richesses. Nous recommandons également de garder une copie du passeport et de la carte de crédit dans les bagages.
- L'altitude : certaines étapes - entre 2 000 et 3 000 m - peuvent parfois poser des problèmes d'adaptation aux personnes souffrant d'insuffisance respiratoire ou cardiaque. Dans ce cas, il et conseillé de consulter votre médecin avant le départ.
- L'accompagnateur Jet tours n'encadre pas les extensions.
- Taxe de sortie obligatoire : 36 $ (soumis à modification) par personne, à régler sur place au moment du départ.

Principaux Sites Visités
BOGOTÁ : la visite de la capitale colombienne, l'ascension en funiculaire pour accéder au sommet du Cerro de Monserrate, l'église consacrée à la Vierge de Monserrate, le quartier historique de La Candelaria, la cathédrale Primada, la visite du musée de l'Or et le musée Botero et le dîner au restaurant Andres Carne de Res, à l'ambiance traditionnelle et arty.
ZIPAQUIRA : la cathédrale de Sel située dans une ancienne mine souterraine.
VILLA DE LEYVA : la visite à pied de cette pittoresque cité coloniale.
ARMENIA : la porte d'entrée du Triangle du café, le parcours culturel dans une plantation de café suivie d'une dégustation.
VALLÉE DEL COCORA : l'excursion en véhicule typique de cette région situé dans les Andes colombiennes, la découverte de la faune et de la flore.
MEDELLIN et son passé sulfureux, l'histoire du narcotrafiquant Pablo Escobar, la dégustation gastronomique.
GUATAPÉ :le petit village typique où il fait bon vivre.
CARTHAGÈNE : la balade en calèche dans le centre historique, le dîner au restaurant El Santisimo dans une ambiance romantique, la promenade gastronomique à la découverte de la cuisine des Caraïbes au travers des extraits des oeuvres du célèbre romancier colombien Gabriel Garcia Marquez, la visite du Castillo San Felipe, le quartier de Getsemani et le dîner de langouste.
ÎLES DU ROSAIRE : la journée de détente sur l'archipel corallien composé de 27 îles et peuplé de nombreux animaux marins.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 20 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols Iberia via Madrid.

Guide : guide-accompagnateur Expert Jet tours au départ de Paris et guides locaux parlant français à chaque étape.
Hébergement : hôtels 3* et 4*.
Repas : pension complète du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 10e jour (sauf 1 repas ; hors boissons).


1er jour : Paris - Bogotá.

Envol pour Bogotá via Madrid. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel BH Bicentenario 3*.

2e jour : Bogotá.

Journée consacrée à la visite de la capitale colombienne. Située à 2650 m d'altitude sur un plateau andin, Bogotá est une ville de contrastes : entre architecture coloniale, centre historique et quartiers modernes, paysages urbains et grands espaces verts, ainsi qu'une population venant de tout le pays. Ascension en funiculaire pour accéder au sommet du Cerro de Monserrate qui domine la ville de Bogotá, et visite de l'église consacrée à la Vierge de Monserrate, haut lieu de pèlerinage du peuple colombien. Découverte à pied du quartier historique de La Candelaria avec ses maisons colorées et leurs balcons en fer forgé, les églises des XVIIIe et XIXe siècles dont l'église El Carmen construite dans un style mauresque, la place principale Bolivar, la cathédrale Primada et la chapelle del Sagrario. Déjeuner. Visite du musée de l'Or, certainement le plus riche d'Amérique latine, dont les collections témoignent du talent d'orfèvre des cultures pré-colombiennes. Puis visite du musée Botero, une maison de caractère réunissant une collection d'une centaine d'oeuvres du célèbre artiste colombien, connu pour ses personnages aux formes rondes et voluptueuses. Dîner et nuit à l'hôtel BH Bicentenario 3*.

3e jour : Bogotá - Zipaquira - Villa de Leyva (185 km).

Départ vers Zipaquirá, petite ville andine, pour découvrir l'étonnante cathédrale de sel, magnifique oeuvre d'art et de génie située dans une ancienne mine souterraine. Déjeuner puis continuation vers la jolie ville coloniale de Villa de Leyva. Dîner et nuit à la Posada San Antonio 3*.

4e jour : Villa de Leyva - Bogotá (170 km).

Visite à pied de cette pittoresque cité coloniale : sa place principale totalement pavée qui couvre 14.000 m², ses églises, couvents et demeures historiques édifiés dans un style baroque très épuré, ainsi que la cathédrale et l'église Nuestra Señora del Carmen, dédiée à la sainte patronne de la cité. Visite d'une maison traditionnelle. Déjeuner. Route vers Tunja en passant par le pont de Boyaca, lieu emblématique de la révolution pour l'Indépendance du pays. Retour à Bogotá. Dîner à l'Andres Carne de Res, restaurant à l'ambiance à la fois traditionnelle et très arty. Nuit à l'hôtel Andino Royal 4*.

5e jour : Bogotá - Armenia (Triangle du Café).

Envol pour Armenia*, au coeur du Triangle du café*. Déjeuner. Parcours culturel dans une plantation de café pour découvrir l'histoire de "l'Or noir" colombien. Les amateurs de café seront comblés à l'occasion de la préparation du café dans les règles de l'art, suivie d'une dégustation de la boisson nationale dans un décor dépaysant. Dîner et nuit à l'Hacienda Combia 3*, une ferme caféière.

6e jour : Armenia - Salento - Valle del Cocora - Armenia (80 km).

Départ vers Salento en véhicule typique de la région pour la visite de la vallée de Cocora, située dans les Andes colombiennes. Découverte de la faune et de la flore en passant par le sentier écologique du palmier de cire, l'emblème de la Colombie. Ce palmier, le plus haut du monde, était autrefois un arbre sacré pour les indigènes. Déjeuner. Visite de Salento, village haut en couleur et arrêt dans un bar pour déguster un délicieux cappuccino très parfumé réalisé par des experts du café colombien. Dîner et nuit à l'Hacienda Combia 3*.

7e jour : Armenia - Medellin (270 km).

Départ pour Medellin qui a su s'affranchir de son passé sulfureux pour recevoir, en 2013, le titre de Capitale mondiale de l'innovation, décerné par le Wall Street Journal. Située à 1540 m d'altitude, la ville est surnommée "la ville de l'éternel printemps" en raison de son climat agréable tout au long de l'année. Déjeuner. Continuation jusqu'à l'hôtel. Dîner. Nuit à l'hôtel BH El Poblado 3*.

8e jour : Medellin - Guatapé - Medellin (170 km).

Départ pour Guatapé, village typique où il fait bon vivre. Découverte de la Calle de los Recuerdos, la place Peñon de Guatapé, le parc de la Culebra et l'île du Soleil. Ascension au sommet de la Piedra del Peñol. Déjeuner de spécialités locales, la Bandeja Paisa. Retour à Medellin. Dîner. Nuit à l'hôtel BH El Poblado 3*.

9e jour : Medellin - Carthagène.

Ce matin, tour de ville de Medellin et découverte de l'histoire du narcotrafiquant Pablo Escobar, ainsi que du reste de la ville avec l'avenue del Rio, les places Berrio et San Antonio. Ascension en Metro Cable pour une vue imprenable sur la ville avant de se rendre au Pueblito Paisa pour une dégustation gastronomique. Déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour Carthagène*. Balade en calèche pour découvrir le centre historique et ses merveilles de l'architecture coloniale. Dîner au restaurant El Santísimo dans une ambiance romantique. Nuit à l'hôtel Bantu 4*.

10e jour : Carthagène.

Promenade gastronomique au coeur de Carthagène pour découvrir la cuisine des Caraïbes au travers des extraits des oeuvres du célèbre romancier colombien Gabriel Garcia Marquez. Déjeuner. Visite du Castillo San Felipe, le plus important bâtiment militaire espagnol érigé au Nouveau Monde au XVIe siècle, puis du quartier de Getsemani. C'est ici qu'en 1811 Pedro Romero, un leader populaire, poussa le cri de la rébellion contre la domination espagnole. Le quartier a conservé son caractère authentique avec ses ruelles, ses maisons d'époque et son ambiance de petit village vivant au rythme caribéen. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Bantu 4*.

11e jour : Carthagène - Îles du Rosaire - Carthagène.

Journée de détente sur l'archipel corallien des îles du Rosaire, composé de 27 îles et peuplé de nombreux animaux marins. Arrêt sur l'île de San Pedro de Majagua pour le déjeuner et profiter d'une baignade dans les eaux cristallines. Retour vers Carthagène en milieu d'après-midi. Dîner de langouste. Possibilité de faire une promenade dans le centre de Carthagène en chiva rumbera (bus colombien) avec ambiance de fête garantie (en option, avec supplément). Nuit à l'hôtel Bantu 4*.

12e jour : Carthagène - Bogotá - Paris.

Matinée et déjeuner libres. Selon les horaires de vol, transfert pour l'aéroport de Carthagène et envol pour Bogotá. Correspondance pour Paris via Madrid. Dîner et nuit à bord.

13e jour : Paris.

Arrivée dans la journée.

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent
Les vols internationaux Paris/Bogotá/Paris sur vols Iberia via Madrid, les 4 vols intérieurs sur Avianca, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé et en bateau, le guide-accompagnateur Expert Jet tours au départ de Paris assisté de guides locaux francophones à chaque étape, les excursions et visites telles que mentionnées au programme, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), les repas mentionnés et les taxes variables (connues à ce jour).

Nos prix ne comprennent pas
Les transferts si vous voyagez sur d'autres vols que les vols prévus au programme, les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.

Ça peut aussi vous intéresser