COLOMBIE A L'ESSENTIEL AVEC L'EXTENSION ISLA DEL ENCANTO

Bogota, Colombie
COLOMBIE A L'ESSENTIEL AVEC L'EXTENSION ISLA DEL ENCANTO - 1
COLOMBIE A L'ESSENTIEL AVEC L'EXTENSION ISLA DEL ENCANTO - 2
COLOMBIE A L'ESSENTIEL AVEC L'EXTENSION ISLA DEL ENCANTO - 3
COLOMBIE A L'ESSENTIEL AVEC L'EXTENSION ISLA DEL ENCANTO - 4
COLOMBIE A L'ESSENTIEL AVEC L'EXTENSION ISLA DEL ENCANTO - 5
COLOMBIE A L'ESSENTIEL AVEC L'EXTENSION ISLA DEL ENCANTO - 6
COLOMBIE A L'ESSENTIEL AVEC L'EXTENSION ISLA DEL ENCANTO - 7
COLOMBIE A L'ESSENTIEL AVEC L'EXTENSION ISLA DEL ENCANTO - 8
COLOMBIE A L'ESSENTIEL AVEC L'EXTENSION ISLA DEL ENCANTO - 9
COLOMBIE A L'ESSENTIEL AVEC L'EXTENSION ISLA DEL ENCANTO - 10
COLOMBIE A L'ESSENTIEL AVEC L'EXTENSION ISLA DEL ENCANTO - 11
Ouvrir le diaporama
COLOMBIE A L'ESSENTIEL AVEC L'EXTENSION ISLA DEL ENCANTO REF : 247002
dès 3190 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 23 janv. 2020
Les offres
Détails
CE PRIX COMPREND :
Les vols Paris / Bogota / Paris sur la compagnie aérienne Air Europa ou Iberia (via Madrid à l’aller et au retour) - information donnée à titre indicatif sous réserve de modification
Les vols intérieurs inscrits au programme sur la compagnie aérienne régulière Avianca - information donnée à titre indicatif sous réserve de modification
Les taxes d’aéroport et de solidarité, la surcharge carburant.
Hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires, selon la disponibilité au moment de la réservation, avec petit-déjeuner (circuit)
Pension complète sur l’ile del Encanto
Les repas mentionnés dans le programme sans boissons.
Entrées et visites du programme avec guide parlant français dans chaque ville.
Transferts et transport terrestre en bus privé de tourisme.
Guide francophone pour toutes les excursions et transferts en service privé.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3190 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

EN QUELQUES MOTS
Dégustation de plats typiques, visite des 2 principaux musées à Bogota ainsi que le Marché de Palo Quemao.
Passage dans les rues du quartier historique, la Candelaria, pour y découvrir le côté « Street Art » de la capitale.
Visite de la Cathédrale de Sel à Zipaquira.
Promenade dans les rues et les places de Villa de Leyva, cité coloniale remarquable.
Traversée de la sublime route andine entre Bogotá et Villa de Leyva.
Découverte du patrimoine culturel et naturel de la région du café colombien, la « zona cafetera ».
Visite de Carthagène, classée au patrimoine de l´humanité par l´Unesco.
2 nuits sur Isla del Encanto : farniente au bord de la plage des Caraïbes (île du Rosaire)

POINTS FORTS

Un circuit limité à de 16 à 24 participants maximum.
 
Un large choix de dates de départ (jusqu’à 3 départs par mois)
 
Un itinéraire permettant une parfaite première approche de la Colombie avec les principaux sites classés à l’UNESCO.
 
Parce que nous respectons la législation locale vis-à-vis des guides, nous ne voyageronsqu’avec des guides assermentés (pas de stagiaires francophones, pas de guides en cours d’accréditation, guides locaux à chaque étape comme la loi locale l’exige)
 
Extension avec les 2 nuits sur Isla del Encanto : farniente au bord de la plage des Caraïbes (île du Rosaire) et 1 nuit à Carthagène.
 
 

Jour 1 : Envol et arrivée à Bogota

Envol à destination de Bogota sur la compagnie régulière AIR EUROPA ou IBERIA via Madrid (information donnée à titre indicatif susceptible de modification au moment de la réservation)
 
Arrivée à l’aéroport international et accueil par votre guide.
Transfert et installation à l’hôtel situé dans le quartier historique.
 
Dîner libre et nuit à l’hôtel BH BICENTENARIO OU SIMILAIRE.

Jour 2 : Bogota

Petit déjeuner à l’hôtel.
 
Promenade à pied à travers le quartier historique, La Candelaria, en commençant par la découverte du « Street Art », puis de l’ensemble des demeures et églises des XVIIIe et XIXe siècles : visite de l’église El Carmen, construite dans un style mauresque, puis passage par le Palais du Nariño, siège du gouvernement, et les églises de San Agustín et Santa Clara datant de l’époque coloniale.
Arrivée sur la Place Bolívar, cœur de la ville historique, entourée par le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale Primada, la Chapelle del Sagrario et le Palais de l’Archevêché.
 
Visite du musée Botero (fermé le mardi) situé dans une maison de caractère qui abrite plus de 100 œuvres du plus célèbre peintre colombien, Fernando Botero. Ses peintures et sculptures inspirées des dessins naïfs traditionnels ont fait la réputation internationale de cet artiste.
 
Déjeuner au restaurant Son de Los Grillos (ou similaire), dont la spécialité est l’ajiaco (c’est une soupe préparée à base de plusieurs variétés de pomme de terre cultivées sur les hauts-plateaux, qui contient aussi des herbes aromatiques, des épis de maïs et du poulet.
 
Dans l’après-midi, visite du Musée de l’Or (fermé le lundi), installé à l’intérieur de la Banque de la République depuis 1939. Récemment restauré, sa collection témoigne du talent d’orfèvre des cultures pré colombiennes, Muiscas, Quimbaya, Tayrona et bien d’autres.
 
 
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Bogota / Zipaquira / Villa de Leyva (5h de route environ au total)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers 8h de l’hôtel afin de visiter le marché de Palo Quemao. Le marché de Palo Quemado, à Bogota, est le principal marché de la ville où vous découvrirez le marché aux fleurs ainsi que le marché plus traditionnel de fruits et légumes.
 
Après cette halte route pour Zipaquira, petite ville andine et exploration de la Cathédrale de Sel, située dans une mine souterraine aujourd’hui désactivée. C’est un ex-voto offert par les anciens mineurs qui ont parfaitement aménagé les parois de la mine en chapelles et lieux sacrés racontant la passion du Christ.
 
Déjeuner au restaurant local de Funzipa (ou similaire). C’est le restaurant qui contient l’unique four à sel où se cuisinent des plats traditionnels.
 
Continuation vers Villa de Leyva, petite ville reconnue pour son architecture coloniale, en traversant la route des Andes qui sillonne vallées, lacs et paysages verdoyants.
 
Installation et nuit à l’hôtel MESON DE LOS VIRREYES OU SIMILAIRE.
 
Dîner libre.

Jour 4 : Villa de Leyva / Raquira / Bogota / Pereira (1h de vol) / Armenia (5h30 de route au total)

Petit déjeuner à l’hôtel.
 
Promenade à pied à travers Villa de Leyva pour visiter cette sublime cité coloniale.
Départ de la place Ricaurte jusqu’à la place Mayor, la plus grande de Colombie (14 000m²). Pendant ce trajet, découverte des églises, couvents et demeures historiques dans un style baroque très épuré. Visite de la Cathédrale et de la magnifique église El Carmen entourée de jardins.
 
Départ vers Ráquira (1 heure environ).
Arrêt pour visiter le Monastère de La Candelaria
Premier monastère des moines augustins Recoletos en Amérique, il fut construit en 1604 sur les rives de la rivière Gacheneca par le père augustin Mateo Delgado, dans le but de réunir en communauté les ermites qui vivaient dans les grottes des alentours. Le couvent abrite le Musée des Antiquités et des tableaux de Vasquez Ceballos sont exposés dans le cloître. Le chœur de l’église est orné d’une représentation de la « Virgen de La Candelaria » peinte sur un tronc de cèdre aux premiers jours de la fondation du cloître.
Déjeuner dans un restaurant local du Monastere de la Candelaria (ou similaire). Temps libre pour flâner dans la rue marchande de Ráquira. Le marché de Ráquira est réputé pour son artisanat. On y trouve des pièces en terre cuite, tissages, paniers, vêtements, hamacs, argenterie, etc.
Départ vers l’aéroport de Bogota et envol vers Pereira, au cœur de la région du café.
Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide. Transfert pour Armenia.
Transfert et installation à l’hôtel HACIENDA COMBIA OU SIMILAIRE.
Dîner et nuit à l’hacienda
 

Jour 5 : Armenia / Vallée de Cocora

Petit déjeuner à l’hôtel.
Excursion dans le « Triangle du Café » à bord d’un Jeep Willis, véhicule typique de la région (4 personnes par véhicule).  Départ de Salento vers la vallée de Cócora, située dans les Andes colombiennes. Randonnée facile pour observer la faune et la flore de la région. Le palmier de cire (le plus haut du monde), emblème national de Colombie, fait partie de la riche flore.
 
Rencontre avec un représentant de l’association qui soutient la préservation du palmier cire et racontera l’importance de cet arbre dans la vie des peuples anciens quand il était sacré.  
A la fin de la rencontre, le groupe plantera une pousse d’un palmier cire dans un jardin de la vallée pour maintenir la tradition et assurer sa préservation.
 
Déjeuner au restaurant Bosques del Cócora (ou similaire). Vous profiterez du paysage paisible à la végétation exubérante et du chant des oiseaux.
 
Visite de Salento autour de la place Bolivar. Ce village haut en couleurs est un exemple parfait des charmantes cités du Triangle du Café fondées dans le XIXème. Arrêt dans un bar où des experts vous parlerons de la finesse du café colombien et vous feront déguster un cappuccino très parfumé puis vous aurez un peu de temps libre afin de profiter de ce village typique. Temps libre à Salento.
 
Retour en fin d’après-midi à votre hôtel (hacienda de café) pour profiter des installations de l’hacienda.
 
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Armenia / Processus du Café / Carthagène (via Bogota, 2h30 de vol environ)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Parcours culturel dans une plantation de café qui racontera l’histoire du café colombien et en même temps vous invitera à découvrir toutes les étapes de la préparation des grains : triage, torréfaction et mouture. Vous apprendrez à faire du café colombien dans les règles de l’art et bien entendu vous dégusterez la boisson nationale dans un décor pittoresque.
Déjeuner dans un restaurant local Pollo a la Carreta (ou similaire).
On y mange un poulet absolument délicieux, fumé et préparé à la braise, servi sur une planche en bois (« la carreta »). Le restaurant borde la fameuse route mythique Panaméricaine et vous pourrez vivre ainsi l’expérience de ces énormes camions (trucks) traversant le continent américain.
Après le déjeuner transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Carthagène (via Bogota).
 
Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Transfert et installation à l’hôtel DON PEDRO DE HEREDIA OU SIMILAIRE.
Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Carthagène

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite à pied de la ville-fortifiée de Carthagène : places, demeures colorées avec des balcons fleuris.
Visite de l´église et monastère de San Pedro Claver. Construit au début du XVIIème par les jésuites, l’église est consacrée à Saint Pedro Claver, le défenseur et protecteur des esclaves noirs.
Déjeuner dans un restaurant local.
 
Après- midi libre.
 
 
Dîner libre et Nuit à l’hôtel
Notre conseil : profitez de l’ambiance musicale de Carthagène sur la place Santo Domingo, animée jour et nuit.
 

Jour 8 : Carthagène/ Ile Del Encanto

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert le matin au quai afin de prendre un bateau pour vous rendre sur l’ile del Encanto vers 09h00 (service collectif / horaire fixe le matin). La traversée se fait en bateau rapide et il faut compter entre 1h00 et 1h30 de navigation en fonction des conditions de la mer.
Isla del Encanto est une île située à la pointe de la péninsule de Baru.
L’île accueille des touristes pour la journée mais possède son propre espace privé pour les résidents de l’hôtel.
Vers 15h00 environ l’île retrouve son calme absolu pour vous faire profiter de moments inoubliables sur la mer des Caraïbes et ses eaux turquoise (dépendant des conditions climatiques).
L’hôtel est équipé d’une grande piscine privée uniquement réservée aux résidents de l’hôtels.
Installation sur l’ile et temps libre.
Déjeuner et Diner inclus au restaurant de l’ile.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 9 : Ile Del Encanto

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée et repas inclus sur l’ile del Encanto.
Depuis l’hôtel différentes activités pourront vous être proposées (moyennant suppléments) comme découvrir un aquarium à ciel ouvert situé sur une autre des îles du Rosaire ou encore faire du snorkeling ou de la plongée.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 10 : Ile Del Encanto / Carthagene

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre puis départ en bateau pour Cartagena (service collectif/ horaire fixe) vers 15h00.
Déjeuner inclus au restaurant de l’île.
Arrivée au quai de Carthagene et transfert à votre hotel.
Nuit à l’hôtel.
 

Jour 11 : Carthagène / Paris

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Carthagene et vol à destination de Bogotá.
A l’arrivée, accueil par votre guide et connexion vers votre vol international.

Jour 12 : Paris

Arrivée à Paris

LES HÔTELS DE VOTRE VOYAGES (ou similaires)

BOGOTA
 
BH BICENTENARIO ***
Situé au cœur de la ville avec accès direct vers la Candelaria, cet hôtel moderne dispose de 64 chambres, bar, cafeteria et 3 salons. www.bhbicentenario.com
VILLA DE LEYVA
 
MESON DE LOS VIRREYES***
Doté d'un spa, d'une piscine intérieure et d'un restaurant, cet hôtel au style colonial propose 30 chambres lumineuses dotées d'une connexion Wifi gratuite et d'une télévision. Un parking y est disponible gratuitement.
Un petit-déjeuner américain vous sera servi tous les matins. www.hotelmesondelosvirreyes.com
 
ARMENIA
 
HACIENDA COMBIA***
Cet hôtel dispose de 24 chambres avec salle de bain privée et eau chaude distribuées dans une maison traditionnelle. Un restaurant et une piscine extérieure sont également à votre disposition. www.combia.com.co
 
CARTHAGENE
 
DON PEDRO DE HEREDIA***
Idéalement situé dans le centre historique, proche de l’animation, cet hôtel réunit charme et convivialité. Il possède une piscine extérieure, un toit-terrasse pour vous détendre et 34 chambres climatisées avec du marbre au sol, une télévision à écran plat par câble, une connexion wifi gratuite, un minibar et une salle de bain privée. L’hôtel sert un petit déjeuner américain chaque matin. www.hoteldonpedrodeheredia.com
**Catégories indiquées selon les normes locales

BON A SAVOIR :

DÉPART GARANTI à partir de 2 participants.
Circuit limité de 16 à 24 participants.
 
POSSIBILITE DE DEPART DE VILLES DE PROVINCE (avec IBERIA) SUR DEMANDE, MOYENNANT UN SUPPLEMENT. Villes de départ possibles : Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Nantes, Bordeaux. A noter qu’en fonction des disponibilités au moment de la réservation, il pourra être proposé une nuit la veille du départ à Madrid (et/ou au retour), à la charge du passager.
 
Formalités : Pour les ressortissants français, le passeport doit être valable au moins six mois après la date de retour.
 
Santé : Aucun vaccin obligatoire excepté pour la partie Santa Marta / Tayrona où le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé
 
Climat : Tempéré et froid dans la région des Andes (Bogotá, Villa de Leyva et Armenia). Tropical à Carthagène et à Santa Marta. La saison sèche s’étend de novembre à mai.
Veuillez noter que le parcours se fera en altitude du jour 1 au jour 7 (entre 2000 et 2600m d’altitude).