Circuit TRIO CHILI BOLIVIE PEROU 17J/14N

Bolivie
Circuit TRIO CHILI BOLIVIE PEROU 17J/14N - 1
Circuit TRIO CHILI BOLIVIE PEROU 17J/14N - 2
Circuit TRIO CHILI BOLIVIE PEROU 17J/14N - 3
Circuit TRIO CHILI BOLIVIE PEROU 17J/14N - 4
Circuit TRIO CHILI BOLIVIE PEROU 17J/14N - 5
Circuit TRIO CHILI BOLIVIE PEROU 17J/14N - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit TRIO CHILI BOLIVIE PEROU 17J/14N REF : 188929
dès 5639 € TTC / personne en Circuits de 17 jours / 14 nuits au départ de Paris le 20 févr. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 2 à 20 participants,
les vols internationaux : France / Santiago // Lima / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les vols intérieurs : Santiago / Calama, Uyuni / La Paz, Cusco / Lima,
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier: 507euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension selon programme (14 petits déjeuners, 15 déjeuners, 15 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
5639 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé


Le combiné de 3 pays
Le coucher de soleil sur la Vallée de la Lune
La richesse des sites naturels

Introduction

Vous aimerez :
- Combiné de 3 destinations incontournables de l'Amérique du Sud
- Le coucher du soleil dans la Vallée de la Lune
- Naviguer sur le lac Titicaca et le déjeuner andin sur l'Ile du Soleil
- Découvrir les mystères de la citadelle du Machu Picchu

Hébergement :

(ou similaires)
Santiago : Panamericana Providencia 3 *(nl)
San Pedro d'Atacama : Hosteria San Pedro 3*(nl)
San Pedro de Quemez : Tayka de Piedra 3*(nl)
Uyuni : Jardines de Uyuni 3*(nl)
La Paz : Apart Hotel Ritz 3*(nl)
Puno : Casona Plaza 3* (nl)
Cusco : Taypikala 3* (nl)
Vallée Sacrée : Mabey 3* (nl)

Infos pratiques :

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
- Santé : aucun vaccin obligatoire

Jour 1 : FRANCE > SANTIAGO

Envol à destination de Santiago. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : SANTIAGO

Arrivée à l'aéroport et accueil par votre guide local francophone. Déjeuner puis vous partirez à la découverte de la ville. La visite commencera par la place de la Constitution, le Palais présidentiel ou " La Moneda ", la place du Libertador Bernardo O'Higgins, et l'avenue principale de la capitale, " l'Alameda ". En vous dirigeant vers l'est vous longerez le parc Balmaceda, le fleuve Mapocho, verrez l'ancienne station de train construite par Gustave Eiffel, aujourd'hui centre culturel, l'Estación Mapocho, puis le très parisien parc Forestal. La visite se termine en remontant la colline " San Cristóbal " qui représente, d'une certaine manière, les poumons de la ville et sur laquelle nous pourrons profiter d'une vue panoramique de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : SANTIAGO / VALPARAISO

Départ en direction de Valparaiso située sur la côte Atlantique. En passant du port jusqu'aux collines, visite des ascenseurs datant du 19ème siècle, visite du mirador " 21 de Mayo " à travers un parcours qui vous entraînera à partir du port sur les hauteurs de ces mythiques endroits où nous pourrons profiter d'une vue exceptionnelle de la baie de Valparaiso. Déjeuner. Retour à Santiago en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : SANTIAGO CALAMA / SAN PEDRO D'ATACAMA

Transfert vers l'aéroport de Santiago pour prendre votre vol vers Calama. Calama, ou " refuge d'eau " en langue kunza, est le plus important oasis de la région grâce à l'importante exploitation de cuivre de la mine de Chuquicamata. Déjeuner. Continuation vers la Vallée de la Lune pour contempler les figures formées par l'érosion et recouvertes d'un voile de sel. Dans ce silencieux paysage vous pourrez apprécier un inoubliable coucher de soleil.
Cocktails servis par notre équipe en profitant de la beauté de ce silencieux paysage où vous pourrez apprécier un inoubliable coucher du soleil sur la vallée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : SAN PEDRO D'ATACAMA

Départ pour découverte du Salar de Atacama. Nous partons ensuite en direction de Toconao. Sur la route, nous aurons l'imposante vue du volcan Licancabur qui s'offrira à nous, et pourrons également apprécier les différentes espèces de végétation et d'arbres autochtones tels que le "tamarugo" et le " chañar ". Visite du village de Toconao et de son église. Continuation avec la visite de la lagune Chaxa puis montée vers les lagunes Miscanti et Miñiques situées à 4300m d'altitude dans la réserve nationale de flamants andins d'où l'on possède une vue spectaculaire sur les hauts plateaux. Déjeuner. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : SAN PEDRO D'ATACAMA

Très tôt le matin, départ en véhicule privé en direction des Geysers du Tatio situés à 4300m d'altitude : arrivée au lever du soleil, heure où les geysers sont les plus spectaculaires. Nous vous offrirons un petit déjeuner pique-nique sur place afin de profiter de cette scène sans en perdre une minute. Possibilité pour les plus courageux de prendre un bain dans les piscines naturelles du site. Retour à San Pedro. En cours de route, visite au village de Machuca ou vous pourrez déguster des brochettes de lamas et partager un moment avec les habitants du village pour connaitre leurs rites et cultures. Déjeuner. Fin d'après midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : SAN PEDRO DE ATACAMA / HITO CAJON / REA/ NORD LIPEZ / SAN PEDRO DE QUEMEZ

Départ vers la Bolivie et passage de la frontière. Continuation en véhicule privé avec chauffeur hispanophone et guide francophone vers la Laguna Verde. Ces tons de couleurs changent en fonction des heures de la journée. Elle éblouit comme un incroyable miroir d'eau ou une émeraude géante. Puis traversée par le " Désert de Dalí ", dont les étranges formations rocheuses font penser aux tableaux du maître espagnol. Arrivée à la Laguna Colorada, l'une des grandes merveilles de la nature bolivienne. Déjeuner en cours de route. Départ vers les Joyaux des Andes : des lagunas (petit lacs) aux couleurs saisissantes situées entre 4000m et 4200m. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : SAN PEDRO DE QUEMEZ / GROTTE DES GALAXIES / NECROPOLE DE SAN JUAN / UYUNI

Le matin, petite randonnée dans les alentours du village : l'occasion de visiter " El Pueblo Quemado ", vestige de la Guerre du Pacifique, ainsi que d'approcher quelques élevages de camélidés. Puis départ pour la grotte des Galaxies où l'on peut contempler d'étranges formations géologiques, résultat du contact entre la lave et l'eau (jadis, quand le Salar était une mer).Déjeuner. Continuation jusqu'à San Juan et visite du site archéologique. Il s'agit d'une petite nécropole caractéristique de la culture Aymara : on peut y observer des " chullpas " (ou tours funéraires) érigées en mausolées pour les antiques autorités locales. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : UYUNI / SALAR D'UYUNI / UYUNI

Le matin, départ vers le Salar, la plaine de Sel la plus grande au monde ! Observation du processus d'extraction et de traitement de sel, puis promenade au milieu de cet incroyable paysage blanc et découverte de la spectaculaire île Incahuasi. Déjeuner pique-nique en plein air dans un cadre exceptionnel. Grande traversée du Salar jusqu'à son extrémité nord en direction du volcan Tunupa. En fin de journée, une activité unique : vous assisterez au coucher du soleil en plein Salar, un véritable spectacle agrémenté d'un léger apéritif. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : UYUNI / LA PAZ

Transfert à l'aéroport d'Uyuni pour prendre l'avion vers La Paz. Le transfert en centre-ville constitue un spectacle à part entière : vous emprunterez l'une des lignes de téléphériques qui unissent les villes d'El Alto et de La Paz, avec vue panoramique sur la coulée urbaine caractéristique de l'autre " capitale bolivienne ", la capitale administrative. Puis visite de la Vallée de la Lune et du centre historique de La Paz. Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : LA PAZ / COPACABANA / ILE DU SOLEIL / KASANI / PUNO

Tôt le matin, départ par la route panoramique qui mène au détroit de Tiquina, que vous traverserez à bord de petites embarcations locales, avant de longer le lac jusqu'à Copacabana. Transfert au port et traversée vers l'île du Soleil en bateau à moteur privé. Au cours de la navigation, vous passerez devant le site archéologique de Pilkokaina. Déjeuner traditionnel andin et visite de Yumani. Retour à Copacabana à bord de la même embarcation, et départ pour Kasani où vous traverserez la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Diner et nuit l'hôtel.

Jour 12 : PUNO / CUSCO

Le matin, départ vers Cusco. La route traverse l'Altiplano et de nombreux sites d´intérêt touristique, comme Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha ou encore Andahuaylillas et sa "chapelle Sixtine de l´Amérique Latine". Déjeuner en cours de route. Diner et nuit l'hôtel.

Jour 13 : CUSCO / VALLÉE SACRÉE

Le matin, départ en véhicule privé et accompagnés de votre guide vers la Vallée Sacrée des Incas. Visite du marché local puis visite du site archéologique de Pisaq. Déjeuner. En milieu d´après-midi, visite du village inka et de la forteresse d'Ollantaytambo. Diner et nuit l'hôtel.

Jour 14 : VALLÉE SACRÉE / AGUAS CALIENTES

Départ en train en direction d'Aguas Calientes, le village situé au pied du Machu Picchu. Arrivée à Aguas Calientes et ascension à la citadelle de Machu Picchu (? 2 430m) en navette touristique. Visite de la citadelle inca, située dans la forêt amazonienne haute, à 112km de Cusco, et qui constitue le monument emblématique du Pérou. Déjeuner. Dans l´après-midi, départ en train de la gare d'Aguas Calientes en direction de la Vallée Sacrée. Diner et nuit l'hôtel.

Jour 15 : CUSCO

Visite de la ville : la place d'Armes, le Temple du Soleil ou Qorikancha et des 4 Ruines situées aux alentours de Cusco (Saqsayhuaman, Q'enqo, PukaPukara et Tambomachay).Déjeuner. Après midi libre. Diner et nuit l'hôtel.

Jour 16 : CUSCO / LIMA

Transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre l'avion vers Lima. Visite de Lima de son centre historique. Déjeuner buffet d´adieux dans un restaurant local avec vue sur l'océan Pacifique. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Diner et nuit à bord.

Jour 17 : FRANCE

Arrivée en France.

Compagnies aériennes :

Iberia ou autres.

Pérou

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou. Il convient d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien. A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés (de 1 à 183 jours maximum sur une période de 365 jours). Il n’est pas autorisé de dépasser le nombre de jours attribués.

Il est par ailleurs important de s’assurer qu’un cachet d’entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, le voyageur sera considéré en situation irrégulière. Les formalités d’expulsion s’avèrent longues et compliquées et sont accompagnées d’une amende au montant variable.

Les séjours touristiques d’une durée supérieure à 183 jours sont soumis à l’obtention d’un visa qu’il convient de solliciter auprès du Consulat du Pérou en France.

Pour toute Mise à jour des formalités, cliquer ICI