Découverte de l'Est américain

Boston, Etats-Unis
Découverte de l'Est américain - 1
Découverte de l'Est américain - 2
Découverte de l'Est américain - 3
Découverte de l'Est américain - 4
Découverte de l'Est américain - 5
Découverte de l'Est américain - 6
Découverte de l'Est américain - 7
Découverte de l'Est américain - 8
Découverte de l'Est américain - 9
Ouvrir le diaporama
Découverte de l'Est américain REF : 98527
dès 2390 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 05 avr. 2020
Les offres
Détails
Le prix comprend
Les vols Air France Province/Paris/Boston à l'aller et Chicago/Paris/Province au retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 01/06/19 (350 € de Paris et 375 € de Province)
L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J11 avec thé ou café lors des repas
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit : voir p. 21
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 01/06/19.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2390 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Perpignan (+15 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

Profitez de ce circuit de 12 jours des plus belles merveilles de l'Est américain : Cape Cod et ses paysages époustouflants, le Pays Amish où le temps semble s'être arrêté, Philadelphie, Washington ou encore New York, métropoles qui sauront vous dépayser...

Introduction

Boston, Cape Cod, New York, Philadelphie, Pays Amish, Chicago...
Tout au long de ce circuit vous admirerez les plus belles merveilles de l'Est américain : Cape Cod et ses paysages époustouflants, le Pays Amish où le temps semble s'être arrêté, Philadelphie, Washington ou encore New York, métropoles qui sauront vous dépayser...

Atouts plus / Points forts

Péninsule de Cape Cod
Dîner de Clambake
Découverte de communautés Amish
Visite guidée des grandes villes de l'Est américain, avec guides locaux à Boston, New York et Washington
Croisière sur le Lac Michigan
Audiophones individuels pour toutes les visites guidées


Itinéraire et programme

Jour 1 : Région, Aéroport de départ / Paris / Boston

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France (via Paris) pour Boston. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. repas libre. Nuit.

Infos+ étape : 50km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 2 : Boston, Cape Cod

visite guidée de Boston, superbe ville de la côte est américaine et capitale intellectuelle des États-Unis : Freedom Trail, State House, Downtown… Repas, puis route vers Cape Cod, péninsule longue de 480 km de côtes, parsemés de villages de pêcheurs peints à la chaux. Promenade sur la splendide "Cape Cod National Seashore" et découverte des marais salants aux couleurs étonnantes. Dîner de "clambake", spécialité locale à base de palourdes et homards (selon la saison). nuit dans la région de Cape Cod.

Infos+ étape : 200km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : Cape Cod, Newport, New York

route vers Rhode Island, le plus petit état des États Unis. Arrivée à Newport, la capitale de la voile, où a démarré l'America's Cup et réputée pour ses spectaculaires résidences et sa vue panoramique extraordinaire sur l'océan. Départ pour New York. Déjeuner en cours de route. Tour d'orientation de la prestigieuse Université de Yale à New Haven. Dîner nuit.

Infos+ étape : 330km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : New York

visite guidée de Manhattan : Wall Street, 5e avenue, Central Park... Déjeuner. L'après midi, découverte du quartier des anciens abattoirs de Meatpacking, de nos jours occupés par des galeries d'art contemporrain. Promenade sur la High Line, une ancienne ligne de chemin de fer convertie en promenade, afin d'admirer des peintures murales exceptionnelles sur immeubles. dîner nuit.

Infos+ étape : 125km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : New York

traversée en ferry jusqu'à Staten Island pour une vue panoramique et imprenable sur la Statue de la Liberté. Puis, visite pédestre du Downtown avec la Bourse de New York, le Ground 0, nouveau mémorial du 11 septembre, l'Eglise Trinity... Déjeuner. Découverte du quartier de Brooklyn Heights avec ses maisons brownstone, ainsi que le quartier artistique de Williamsburg qui abrite de nombreuses galeries, petites boutiques originales... Dîner nuit.

Infos+ étape : 125km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : New York, Philadelphie, Washington

départ vers Philadelphie, première capitale des États-Unis qui a vu naître la Déclaration de l'Indépendance et la Constitution des États Unis. Visite pédestre du centre historique, avec notamment le pavillon de la Cloche de la Liberté, symbole incontournable des États Unis et le Hall de l'Indépendance. Déjeuner. Continuation vers Washington capitale fédérale des États-Unis. Dîner nuit.

Infos+ étape : 525km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : Washington, Pays Amish

visite guidée de Washington : aperçu de la Maison Blanche, du Capitole, siège du congrès, du Lincoln Memorial et ses 36 colonnes, la cour Suprême... Déjeuner puis route vers le Pays Amish, réputé pour le refus du progrès de sa population, où vous visiterez une ancienne ferme. dîner et nuit.

Infos+ étape : 255km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : Pays Amish, Pittsburgh, Cleveland

traversée de la Pennsylvanie pour rejoindre l'état de l'Ohio. déjeuner en cours de route. Arrivée à Pittsburgh et tour d'orientation de cette ville verte et ville d'art, considérée comme l'une des plus belles villes des États-Unis grâce notamment à son architecture faite de monuments historiques, gratte-ciel mordernes et ses nombreux ponts (plus de 400)... Continuation vers Cleveland. Dîner nuit.

Infos+ étape : 650km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 9 : Cleveland, Shipshewana, Chicago

visite du Rock & Roll Hall of Fame, musée qui conserve et archive les moments les plus significatifs des plus grands artistes du Rock : unique au monde! Puis, départ vers l'état de l'Indiana. Arrêt en cours de route à Shipshewana, région de la plus grosse communauté Amish du Mid-west. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Chicago. Dîner nuit.

Infos+ étape : 560km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 10 : Chicago


visite panoramique de Chicago, troisième plus grande ville des États Unis après New York et Los Angeles : Buckingham Fountain, le "Miracle Mile", le "Gold Coast", le "Loop"... Ascension de la Willis Tower, second plus haut édifice des États-Unis avec ses 125 étages. Déjeuner puis croisière sur le Lac Michigan avec vue sur les tours de Chicago. Dîner nuit.

Infos+ étape : 125km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 11 : Chicago...

transfert à l'aéroport de Chicago. Déjeuner libre. Vol pour Paris. Repas nuit à bord.

Infos+ étape : 35km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 12 : ... Paris / Aéroport de départ, Région

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
arrivée à Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.


Les chambres

Liste des hôtels (5) :
Lawrence - Holiday Inn Express - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Hyannis - Fairfield Inn and Suites - 1ère Catégorie NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale.
Wayne - Days Inn - 1ère Catégorie NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale.
Beltsville - Comfort Inn College Park North - 1ère Catégorie NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale.
Wyomissing - Inn At Reading - 1ère Catégorie NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale.
Westlake - Doubletree by Hilton - 1ère Catégorie NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale.
Glenview - Best Western Plus Inn and Heritage - 1ère Catégorie NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples et quadruples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint, ou de deux lits doubles.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petit(s) déjeuner(s), 9 déjeuner(s), 9 dîner(s).

Boissons non incluses.


Informations complémentaires sur les prix

Nombreux départs de Bruxelles : nous consulter. Possibilité de départs de Francfort depuis les départements 57, 67 et 68 : nous consulter.
Vols Air France : la compagnie étant en partage de code avec KLM et Delta Airlines, le vol aller ou le vol retour pourra éventuellement être opéré par l'une de ces compagnies.
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participants. Quand le nombre maximum de 44 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!

Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.

Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.


Les Formalités

Passeport électronique ou biométrique en cours de validité + autorisation de voyages électronique (ESTA). (Recommandation MAE voir p.359).


Informations sur le programme : visites, excursions et soirées

Autocars : les autocars en Amérique du Nord n'ont qu'une seule porte à l'avant et n'ont pas le confort des autocars européens.
Hôtels : les hôtels sont confortables mais parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs. Les chambres triples ou quadruples sont composées de 2 lits doubles et non 3 ou 4 lits séparés. Les américains ayant pour habitude de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit déjeuner, imposant parfois certaines rotations.
Pourboires : il est d'usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 8 dollars américains par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 4 $ et le guide 4 $).
Temps Libres : quelques temps libres seront aménagés dans le programme de votre circuit. Cependant, ceux-ci ne peuvent être connus à l'avance, puisqu'ils dépendent du rythme des visites, du trafic routier etc.
Votre programme de découverte : lors de vos différents circuits en Amérique du Nord, nous vous offrons un programme de visites complet qui vous permettra de découvrir de la plus belle façon les Etats Unis et le Canada. En sachant qu'à titre exceptionnel l'ordre des visites est susceptible d'être modifié ou inversé, mais toutes les prestations prévues seront respectées. D'autre part, les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives nécessitant un supplément à régler sur place. Quelques exemples : Las Vegas by night, Cable car à San Francisco, Survol du Grand Canyon… Suivant le circuit choisi, nous tenons à votre disposition la liste complète des excursions facultatives correspondantes.
Formulaire ESTA : depuis le 8/09/10 le formulaire ESTA est payant : 14 USD (environ 13 € au 15/10/18). Consultez nous pour en connaître les modalités d'obtention et de règlement.
 


Conditions de réalisation et d'annulation

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique
SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS.

Coordonnées du/des voyageurs
Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à domicile
Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous
Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation
Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives
Environ 8 jours jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : SALAUN holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) tout compris signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et tout compris (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d''annulation du fait du voyageur

A plus de trente (30) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans l''année civile en cours, déduction faite de la somme de 30 € par personne à titre de frais de dossier.
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais de dossier, non remboursable, équivalents à 10 % sur le montant total du voyage forfait (montant non pris en charge par l''assurance annulation), sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

A partir de trente (30) jours du départ, les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :

De 30 à 21 jours avant le départ : 25%
De 20 à 8 jours avant le départ : 50%
De 7 à 2 jours avant le départ : 75%
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%

Remboursement des taxes d''aéroport uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 30 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa acquittés auprès de SALAUN holidays qui ne pourront être remboursés.
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html