Circuit Est Américain, Capitales Culturelles

Boston, Etats-Unis
Circuit Est Américain, Capitales Culturelles - 1
Circuit Est Américain, Capitales Culturelles - 2
Circuit Est Américain, Capitales Culturelles - 3
Circuit Est Américain, Capitales Culturelles - 4
Circuit Est Américain, Capitales Culturelles - 5
Circuit Est Américain, Capitales Culturelles - 6
Circuit Est Américain, Capitales Culturelles - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Est Américain, Capitales Culturelles REF : 82584
dès 1890 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 02 avr. 2020
Les offres
Détails
Le prix comprend
Le transfert ville de départ-aéroport de départ aller et retour (1)
Les vols Air France Province/Paris/Boston à l'aller et Washington/Paris/Province au retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 01/06/19 (350 € de Paris et 375 € de Province)
L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J8 avec thé ou café lors des repas
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit : voir p. 15
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 01/06/19.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1890 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+15 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Succomber à ce circuit de 9 jours aux États-Unis vous fera découvrir les principales villes de la côte Est des USA : Boston et son impressionnant parcours historique, la ville cosmopolite de New-York, ou encore Washington, la capitale. Histoire et culture seront au rendez-vous !

Introduction

Boston, New York, Philadelphie, Washington...
Découvrez les principales étapes de la côte Est des Etats Unis : Boston et son impressionnant parcours historique, la ville cosmopolite de New York ou encore Washington, capitale des États Unis. Laissez-vous charmer par ces univers contrastés !

Atouts plus / Points forts

Visite guidée des grandes villes de l'Est avec des guides locaux à Boston, New York et Washington
Balade en limousine à New York
Ascension de l'Empire State Building
Audiophones individuels pour toutes les visites guidées


Itinéraire et programme

Jour 1 : Région, Aéroport de départ / Paris / Boston

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France (via Paris) pour Boston. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. repas libre. Nuit.

Infos+ étape : 50km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 2 : Boston, New York

départ pour un tour de ville de Boston. Découverte du Downtown et du Freedom trail, parcours historique de 7 km de la conquête de l'indépendance, parsemés d'églises, de monuments et de vieux quartiers : le State House (siège du gouvernement du Massachussetts), Faneuil Hall Market, partie la plus ancienne de la ville avec ses rues étroites, et passage par le campus de la célèbre université d'Harvard. Repas. Route pour New York, ville la plus captivante, mais aussi la plus déroutante de l'est des États-Unis. Photographie du monde entier, Manhattan vous dévoilera son brassage unique de cultures. Dîner nuit.

Infos+ étape : 500km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : New York

tour de ville de New York : découverte d'une ville mythique, pleine d'énergie et qui ne manque pas de rappeler son passé pourtant si proche : Battery Park, Wall Street et son centre de la finance, passage par "Ground 0", devenu le site de "One World Trade Center" mais aussi la 5ème avenue et ses boutiques de luxe, jusqu'au célèbre Central Park, véritable poumon vert de la ville. Incursion sur le fameux "Times Square", lieu de toutes les rencontres et des comédies musicales. Déjeuner dans le quartier de Chinatown. Puis, ascension de l'Empire State Building, qui culmine à 381m et compte 102 étages. Dîner logement.

Infos+ étape : 125km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : New York

visite de Harlem, haut-lieu de l'héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : Malcolm X, Martin Luther King... Passage par le célèbre Apollo Theatre, de la 125ème rue, de l'ancien quartier bourgeois de Strivers Row et ses brownstones sur la 139ème rue. Vous assisterez à une messe Gospel. Repas. Traversée en ferry jusqu'à Staten Island pour une vue panoramique et imprenable sur la Statue de la Liberté. Balade en limousine. Dîner nuit.

Infos+ étape : 125km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : New York, Philadelphie

route pour Philadelphie. Déjeuner. Départ pour un tour d'orientation de la ville qui a vu naître les États-Unis le 4 juillet 1776 : découverte du quartier historique d'Independance National Historical Park, où se trouvent la première banque des États-Unis datant de 1795 et établie par George Washington, le Hall de l'Indépendance et la fameuse Cloche de la Liberté. Se concentrent dans un périmètre de moins d'un kilomètre carré, plus de 30 monuments qui témoignent des premières aspirations des Américains à la liberté et à l'indépendance. Dîner nuit.

Infos+ étape : 225km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : Philadelphie, Washington

route pour Washington DC, capitale fédérale des États-Unis. Repas en cours de route. Arrêt à Baltimore, grand port américain, magnifiquement situé sur l'embouchure de la rivière Patapsco. Balade dans la partie ancienne de la ville, Inner Harbor autour du port, le World Trade Center, édifice au bord de l'eau, Harbor Place, Shot Tower, tour de briques de 72 m de haut et l'imposant Hôtel de Ville. Dîner nuit.

Infos+ étape : 300km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : Washington

départ pour un tour de ville de Washington. Visite du downtown et passage devant la Maison Blanche (vue extérieure), du fabuleux Mall qui rassemble tous les arts et le savoir humain, du Capitole, de la Chambre des représentants, du Sénat, de la bibliothèque du Congrès et de la cour suprême. Continuation par le cimetière militaire d'Arlington où reposent 175 000 soldats Américains et John Fitzgerald Kennedy. Déjeuner. Continuation par la découverte panoramique du Mont Vernon et de la maison de George Washington. Dîner nuit.

Infos+ étape : 100km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : Washington…

temps libre pour découvrir l'un des nombreux musées de la fondation Smithsonian dont le musée de musée de l'Air et de l'Espace. Repas libre. Transfert à l'aéroport de Washington. Vol pour Paris. Repas nuit à bord.

Infos+ étape : 35km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 9 : ...Paris / Aéroport de départ, Région

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
arrivée à Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.


Les chambres

Liste des hôtels (5) :
Tewksbury - Holiday Inn - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Wayne - Days Inn - 1ère Catégorie NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale
Mount Laurel - The Hotel - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale
Washington - Quality Inn and Suites - 1ère Catégorie NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples et quadruples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint, ou de deux lits doubles.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petit(s) déjeuner(s), 6 déjeuner(s), 6 dîner(s).

Boissons non incluses.


Informations complémentaires sur les prix

Nombreux départs de Bruxelles : nous consulter. Possibilité de départs de Francfort depuis les départements 57, 67 et 68 : nous consulter.
Vols Air France : la compagnie étant en partage de code avec KLM et Delta Airlines, le vol aller ou le vol retour pourra éventuellement être opéré par l'une de ces compagnies.
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 35 participants. Quand le nombre maximum de 53 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!

Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.

Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.


Les Formalités

Passeport électronique ou biométrique en cours de validité + autorisation de voyages électronique (ESTA). (Recommandation MAE voir p.359).


Informations sur le programme : visites, excursions et soirées

Autocars : les autocars en Amérique du Nord n'ont qu'une seule porte à l'avant et n'ont pas le confort des autocars européens.
Hôtels : les hôtels sont confortables mais parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs. Les chambres triples ou quadruples sont composées de 2 lits doubles et non 3 ou 4 lits séparés. Les américains ayant pour habitude de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit déjeuner, imposant parfois certaines rotations.
Pourboires : il est d'usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 8 dollars américains par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 4 $ et le guide 4 $).
Temps Libres : quelques temps libres seront aménagés dans le programme de votre circuit. Cependant, ceux-ci ne peuvent être connus à l'avance, puisqu'ils dépendent du rythme des visites, du trafic routier etc.
Votre programme de découverte : lors de vos différents circuits en Amérique du Nord, nous vous offrons un programme de visites complet qui vous permettra de découvrir de la plus belle façon les Etats Unis et le Canada. En sachant qu'à titre exceptionnel l'ordre des visites est susceptible d'être modifié ou inversé, mais toutes les prestations prévues seront respectées. D'autre part, les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives nécessitant un supplément à régler sur place. Quelques exemples : Las Vegas by night, Cable car à San Francisco, Survol du Grand Canyon… Suivant le circuit choisi, nous tenons à votre disposition la liste complète des excursions facultatives correspondantes.
Formulaire ESTA : depuis le 8/09/10 le formulaire ESTA est payant : 14 USD (environ 13 € au 15/10/18). Consultez nous pour en connaître les modalités d'obtention et de règlement.
 
 


Conditions de réalisation et d'annulation

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique
SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS.

Coordonnées du/des voyageurs
Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à domicile
Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous
Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation
Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives
Environ 8 jours jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : SALAUN holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) tout compris signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et tout compris (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d''annulation du fait du voyageur

A plus de trente (30) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans l''année civile en cours, déduction faite de la somme de 30 € par personne à titre de frais de dossier.
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais de dossier, non remboursable, équivalents à 10 % sur le montant total du voyage forfait (montant non pris en charge par l''assurance annulation), sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

A partir de trente (30) jours du départ, les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :

De 30 à 21 jours avant le départ : 25%
De 20 à 8 jours avant le départ : 50%
De 7 à 2 jours avant le départ : 75%
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%

Remboursement des taxes d''aéroport uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 30 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa acquittés auprès de SALAUN holidays qui ne pourront être remboursés.
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html