Circuit Splendeurs des Capitales de l'Est américain & New York

Circuit Splendeurs des Capitales de l'Est américain & New York - 1
Circuit Splendeurs des Capitales de l'Est américain & New York - 2
Circuit Splendeurs des Capitales de l'Est américain & New York - 3
Circuit Splendeurs des Capitales de l'Est américain & New York - 4
Circuit Splendeurs des Capitales de l'Est américain & New York - 5
Circuit Splendeurs des Capitales de l'Est américain & New York - 6
Circuit Splendeurs des Capitales de l'Est américain & New York - 7
Circuit Splendeurs des Capitales de l'Est américain & New York - 8
Circuit Splendeurs des Capitales de l'Est américain & New York - 9
Circuit Splendeurs des Capitales de l'Est américain & New York - 10
Circuit Splendeurs des Capitales de l'Est américain & New York REF : 683
Circuit Splendeurs des Capitales de l'Est américain & New York Circuits de 12 jours / 10 nuits (dont 2 en vol) 1 entrée pour l'ascension au 102e du One World Observatory
1 ferry permettant la visite d la Statue et Ellis Island
1 New York by night au départ de Times Square
REF : 683
dès 2590 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 08 sept. 2018
Boston, Etats-Unis
1 entrée pour l'ascension au 102e du One World Observatory
1 ferry permettant la visite d la Statue et Ellis Island
1 New York by night au départ de Times Square En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
REF : 683

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / BOSTON

Envol à destination de Boston. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre.


JOUR 2 : BOSTON / PROVIDENCE (100 km – 2h30)

Dans la matinée, départ pour la visite de Boston. Promenade sur la Freedom Trail, ou « Chemin de la liberté » qui traverse plusieurs sites et monuments historiques. La Freedom Trail est une ligne rouge qui serpente à travers la ville et propose de suivre un circuit menant aux plus beaux monuments et aux lieux incontournables de la ville. Passage par Cambridge, situé de l’autre côté du fleuve, pour la découverte du campus de la très célèbre et prestigieuse université du pays : Harvard. Balade dans le campus parmi les bâtiments de brique rouge de style Tudor. Temps libre à Faneuil Hall. Puis, départ vers Providence, la capitale de Rhode Island. Tour d’orientation en commençant par Benefit Street, la rue la plus célèbre de la ville où se trouve une collection de demeures coloniales d’époque parmi les plus belles du pays. (P.déj-Dîn).


JOUR 3 : PROVIDENCE / NEWPORT / NEW HAVEN / PHILADELPHIE (480 km –7h00)

Route vers Newport, capitale de la voile à Rhode Island. Promenade le long de la falaise, l’Ocean Walk offre une vue panoramique sur l’océan et sur de spectaculaires résidences estivales telles que le manoir The Breakers, un véritable château en pierre de style Renaissance italienne de 4 étages ! Visite de ce château qui a appartenu à la richissime famille de Cornelius Vanderbilt. Temps libre à Bowen’s Wharf, flânerie à votre rythme dans ses boutiques, restaurants et dans son port animé. Puis, continuation avec la découverte du campus de l’université de Yale à New Haven. Fondée en 1701 et réputée pour sa faculté de droit, Yale a accueilli de nombreux présidents des Etats-Unis. Poursuite vers Philadelphie. (P.déj-Dîn).


JOUR 4 : PHILADELPHIE / BALTIMORE / ANNAPOLIS / WASHINGTON (265 km - 5h00)

Visite de la ville de Philadelphie, berceau de l’Indépendance et de la constitution américaine. Découverte du quartier historique et de la vieille ville, où se trouvent la première banque des Etats-Unis datant de 1795 établi par George Washington, la mairie et la maison où fut confectionné le premier drapeau américain, le Hall de l’Indépendance et la fameuse cloche de la Liberté. En fin de matinée, route vers Baltimore et découverte du quartier du vieux port, de Fells Point, l’un des ensembles architecturaux des XVIIIe et XIXe siècles les mieux conservés des Etats Unis. Temps libre. Puis, continuation vers Annapolis, située au cœur de la baie de Chesapeake et réputée pour ses eaux tranquilles appréciée des pêcheurs. Découverte de la place ronde surélevée où se dresse le plus ancien capitole du pays, des ruelles en pente bordées de maisons joliment colorées et du port où s’alignent les innombrables voiliers. Poursuite vers Washington, capitale fédérale américaine mais aussi l’une des plus belles villes des Etats-Unis. (P.déj-Dîn).


JOUR 5 : WASHINGTON / PAYS AMISH (230 km – 4h)

Ce matin, visite de Washington : découverte des Lincoln, Roosevelt, Jefferson et Martin Luther King Memorial, Washington Monument en colonne de marbre blanc, le Capitol qui est le siège du congrès, la Cour Suprême où siègent neuf juges ainsi que la Maison Blanche, résidence du président des Etats-Unis. Promenade dans l’historique Georgetown et découverte du Centre Kennedy, du National Mall & Memorial Park, un immense parc au cœur de la ville qui regroupe des musées et des monuments à la mémoire des vétérans. Passage par Arlington où vous pourrez admirer le Pentagon, arrêt également au fameux cimetière où sont enterrés les héros. Temps libre. Dans l’après-midi, visite du musée de l’air et de l’espace qui abrite la plus grande collection d’avions et de navettes spatiales au monde. Enfin de journée, traversée de la campagne bucolique de Pennsylvanie vers le Pays Amish. (P.déj-Dîn).


JOUR 6 : PAYS AMISH / BROOKLYN / NEW YORK (250 km – 4h30)

Départ pour la visite d’une ferme et d’une maison traditionnelle Amish où les membres de la communauté présentent un aperçu de leur mode de vie. Depuis leur émigration d’Europe au début du XVIIIe siècle, cette communauté de 70.000 membres refuse le modernisme en général, la vaccination, les engrais chimiques, l’automobile, la radio, l’électricité et le téléphone. Puis, départ vers New York. Entrée à New York City via le borough de Staten Island et traversée du pont suspendu de Verrazano Narrow - point de départ du marathon de New York - vers Brooklyn. Découverte de son élégant quartier de Brooklyn Heights, ses maisons victoriennes et la vue imprenable sur Manhattan. Avant de retourner à Manhattan, découvrez le quartier bohème de Williamsburg, un paysage autrefois industriel transformé en une communauté artistique florissante. Pour les plus courageux, possibilité de traverser le pont de Brooklyn à pied - pont suspendu à 40 m au-dessus de l’East River, d’une longueur de 1052 mètres. Fin d’après-midi et soirée libres. (P.déj-Déj).


JOUR 7 : NEW YORK

Le matin, visite guidée panoramique : Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés, Broadway et ses théâtres, Madison Square Garden, Empire State Building, gratte-ciel Art Déco construit en 1931 et son impressionnant observatoire, 5e Avenue, Cathédrale Saint Patrick, Rockefeller Center, ses quartiers comme le Greenwich Village et Soho. Chinatown et Little Italy, quant à elles, vous plongeront au cœur de l’exotisme et du dépaysement, passage également devant l’Hôtel de Ville, l’église Trinité, Wall Street où vous serez immergés dans le temple de la finance, le Mémorial 11 septembre du Twin Towers, Battery Park qui est l'embarcadère des ferries en direction de la Statue de la Liberté et Ellis Island. Après-midi et soirée libres afin de profiter à votre rythme des différents attraits de la ville. (P.déj-Déj).


JOUR 8 : NEW YORK

Le matin, vous embarquerez d’abord pour l’îlot où trône la Statue de la Liberté. Œuvre du français A. Bartholdi, aidé de Gustave Eiffel, elle fut inaugurée par une grandiose parade le 28 octobre 1886. Ensuite, embarquement pour rejoindre Ellis Island. Là, ont débarqué entre 1892 et 1954, 16 millions de candidats recherchant un asile aux Etats-Unis. Le Musée de l'Immigration vous présentera une émouvante synthèse de leur aventure humaine. Déjeuner à Chinatown. Après-midi et soirée libres dans le quartier animé. (P.déj-Déj).


JOUR 9 : NEW YORK

Séjour libre à New York. (P.déj).

Option Pack Plus : 1 Pass tour en bus Hop On/Off illimité 48h accompagné de commentaires en français ; 1 ticket d’ascension au 102e étage du nouveau World Trade Center ; 1 ticket de ferry permettant de visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island ; 1 tour de nuit de New York illuminé au départ de Times Square.

 


JOUR 10 : NEW YORK

Séjour libre à New York. (P.déj).

Option Pack Plus : 1 Pass tour en bus Hop On/Off illimité 48h accompagné de commentaires en français ; 1 ticket d’ascension au 102e étage du nouveau World Trade Center ; 1 ticket de ferry permettant de visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island ; 1 tour de nuit de New York illuminé au départ de Times Square.


JOUR 11 : NEW YORK / FRANCE

En fonction de l’heure de votre vol, transfert vers l’aéroport pour un vol retour vers la France, en navette (sans guide). (P.déj).


JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

Sur certaines étapes le choix d’hôtel est plus limité que sur les grandes villes, de type Motel. Les petit-déjeuners sont assez légers, les salles de restauration parfois assez petites, les couverts peuvent être en plastique. Certains repas seront servis sous forme de coupon dans les Food Court où un grand choix de restauration rapide est proposé, principalement pour leur rapidité ce qui permet d’optimiser les temps de visites.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Les chambres sont toutes au standard américain.

PACK PLUS NEW YORK:150 €/pers.
-Pass Hop On/Off        
-1 entrée pour l'ascension au 102e du One World Observatory
-1 ferry permettant la visite d la Statue et Ellis Island
-1 New York by night au départ de Times Square


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis de 3 à 34 participants maximum (sauf dates "Promo")


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie   

BOSTON: Quality Inn Suites Lexington

PROVIDENCE: Comfort Inn Warwick

PHILADELPHIE: Days Inn Cherry Hill 

WASHINGTON: Best Western Capital Beltway

PAYS AMISH: Hôtel Lancaster    

NEW YORK: Holiday Inn Express Manhattan West


Points forts

-Départ de Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Strasbourg sans supplément
-Découverte des grandes villes incontournables de l’Est des Etats-Unis : Boston, Philadelphie, Newport, Annapolis, Washington & New York
-Visite à Newport du manoir The Breakers qui a appartenu à la famille Vanderbilt
-Promenade dans le campus des deux des plus prestigieuses universités américaines  
-Rencontre et échanges avec la communauté Amish, peuple pacifique vivant en retrait de la société américaine et de ses nouvelles technologies et dîner typique amish
-Séjour dans un hôtel en centre-ville à Manhattan !


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Rennes, Pau, Clermont-ferrand, Biarritz


Inclus / non-inclus

Le prix comprend

-Le transport aérien France / Boston et New York / France sur vols réguliers Air France ou American Airlines ou autres compagnies (direct ou avec escales)
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé            
-Les transferts à l'arrivée et au départ : en navette sans guide 
-L’hébergement en hôtel de première catégorie            
-La demi-pension
-Les services d’un chauffeur-guide parlant français de 3 à 19 personnes, d’un chauffeur et d’un guide parlant français à partir de 20 personnes du jour 1 au jour 6 ; de guides locaux parlant français pour les ½ journées à Boston, Washington et New York.
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites        
-L’assistance de nos bureaux sur place                
-Les taxes et services hôtelier            


Le prix ne comprend pas

-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires    
-Les repas non mentionnés au programme
-Le port des bagages        
-Le visa et les frais de visas (obtention par vos soins)
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option

Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html