Circuit Incontournables de l'Est

Boston, Etats-Unis
Circuit Incontournables de l'Est - 1
Circuit Incontournables de l'Est - 2
Circuit Incontournables de l'Est - 3
Circuit Incontournables de l'Est - 4
Circuit Incontournables de l'Est - 5
Circuit Incontournables de l'Est - 6
Circuit Incontournables de l'Est - 7
Circuit Incontournables de l'Est - 8
Circuit Incontournables de l'Est - 9
Circuit Incontournables de l'Est REF : 182463
dès 1999 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 6 nuits au départ de Paris le 25 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

LES GRANDS MOMENTS :
- Les Grandes capitales de l'Est Américain
- Découverte du Campus de Harvard
- Passage par Newport et ses Manoirs de style Victorien
- Rencontre avec la culture Amish
- Tour de ville à Manhattan

Hôtels :

Boston (Lexington): Quality Inn Lexington
Providence : Confort Inn Warwick
Philadelphie (Cherry Hill) : Days Inn Cherry Hill
Washington : Best Western Capital Beltway
Pays Amish : Lancaster
New York : La Quinta Inn Fairfield

Jour 1 : FRANCE / BOSTON

Envol à destination de Boston. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : BOSTON / PROVIDENCE (100 KM)

Le matin, visite guidée de Boston : vous commencerez par une promenade sur la Freedom Trail - Chemin de la Liberté - qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. De Back Bay, le centre d'affaires, aux rues tortueuses et pavées de Beacon Hill en passant par Newbury Street et le North End, les bateaux de la révolte politique de la Tea Party, le Waterfront qui représente l'esprit maritime, le port historique, le USS Constitution, le premier navire de la U.S. Navy et les bâtiments gouvernementaux de Old West End se mêlent histoire et culture. Puis passage de l'autre côté du fleuve pour la découverte du campus de la très prestigieuse et la plus ancienne université du pays, l'université de Harvard. Promenade dans le campus, parmi les bâtiments de brique de style Tudor. On ne compte pas moins de 40 prix Nobel et 8 présidents américains qui sortent de ses rangs. Déjeuner libre à Faneuil Hall. Puis départ route vers Warwick via Providence, la capitale de Rhode Island. Tour d'orientation à partir de Benefit Street, la rue la plus célèbre de la ville où se trouve la collection de demeures coloniales d'époque, parmi les plus magnifiques du pays. Dîner et nuit.

Jour 3 : PROVIDENCE / NEW PORT / NEW HAVEN / PHILADELPHIE (480 KM)

Départ vers Newport, capitale de la voile dans le Rhode Island. Sa visite donne parfois l'impression de se replonger dans l'univers de Gatsby le magnifique. Les demeures sont d'un autre monde, des yachts et navires magnifiques vont et viennent dans le port, les élégants manoirs victoriens sont légion. Promenades Cliff Walk le long de la falaise et Ocean Walk offrent des vues panoramiques sur l'océan et sur de spectaculaires résidences estivales tels que le manoir The Breakers. Puis temps libre à Bowen's Wharf route via tour d'orientation du campus de l'université de Yale à New Haven. Fondée en 1701, réputée pour sa faculté de droit, Yale a accueilli par exemple de nombreux présidents des Etats-Unis dont George W. Bush et Bill Clinton. Poursuite vers Philadelphie qui est un grand port industriel sur le fleuve Delaware. Elle date du 18e siècle. Dîner dans le quartier de South Street et nuit.

Jour 4 : PHILADELPHIE / BALTIMORE / ANNAPOLIS / WASHINGTON (260 KM)

Philadelphie est encore habitée par l'esprit des grands hommes qui ont fait l'histoire des Etats Unis et l'on peut explorer les vestiges du passé en visitant le quartier historique et la vieille ville où se trouvent la première banque des Etats-Unis datant de 1795 établi par George Washington, la mairie et la maison où fut confectionné le premier drapeau américain, le Hall de l'Indépendance et la fameuse cloche de la Liberté. Vers fin de la matinée départ route pour Baltimore. Vous verrez le quartier du vieux Port, Fells Point, l'un des ensembles architecturaux les mieux conservés des Etats-Unis et chargé d'histoire. Déjeuner libre. Puis route vers Annapolis, une des plus vieilles villes du pays qui fut la capitale des Etats-Unis pendant neuf mois après la guerre d'Indépendance. Elle est située en bord de mer et connue pour son architecture géorgienne et le nautisme à voile dans la baie de Chesapeake. Découvrez la place ronde et surélevée où se dresse le plus ancien capitole du pays, les rues en pente douce, bordés de maisons de briques rouges ou de façades de planches joliment colorées et le port où s'alignent les bateaux. Poursuite vers Washington, capitale fédérale américaine (oeuvre architecturale conçue par un Français). Dîner dans le quartier animé de Georgetown et nuit.

Jour 5 : WASHINGTON / PAYS AMISH (180 KM)

Le matin, visite guidée de Washington : vous verrez entre autres le Lincoln, Roosevelt, Jefferson et Martin Luther King Mémorial, Washington Monument en colonne en marbre blanc, le Capitol qui est le siège du Congrès, la Cour Suprême où siègent les 9 juges, la Maison Blanche qui est la résidence du président des Etats-Unis, l'historique Georgetown où se trouve la Georgetown University, la première université catholique fondée en 1789, le Centre Kennedy, un lieu aux performances célèbres mondiales, le " National Mall & Memorial Park ", un grand parc au coeur de la ville, qui rassemble des musées, d'instances du pouvoir et de monuments à la mémoire des vétérans. Déjeuner libre. L'après-midi vous pourrez visiter au choix l'un des musées gratuits de la Smithsonian Institute parmi le musée de l'Air et Espace qui expose des avions historiques originaux et de vaisseaux spatiaux aussi bien que les modèles à pleine échelle de l'atterrisseur lunaire, un laboratoire spatial, de nombreuses fusées et avions. Fin d'après-midi traversée de la campagne bucolique de Pennsylvanie vers le Pays Amish. Dîner typique Amish et nuit.

Jour 6 : PAYS AMISH / BROOKLYN / NEW YORK (250 KM)

Le matin, visite guidée d'une ferme et d'une maison amish où les membres de la communauté présentent un aperçu de leur mode de vie. Les Amish vivent "à l'ancienne", n'utilisent l'électricité que pour le commerce (quelques fabriques) ; ils s'éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni la télévision, se déplacent à pied ou en carriole, se chauffent au feu de bois situé dans la cuisine. Puis départ route vers New York. Entrée à New York City via le borough de Staten Island et traversée du pont suspendu de Verrazano Narrow - point de départ du marathon de New York - vers Brooklyn. Déjeuner libre. Découverte de son élégant quartier de Brooklyn Heights, ses maisons victoriennes et la vue imprenable sur Manhattan. Avant de retourner à Manhattan, découvrez le quartier bohème de Williamsburg, un paysage autrefois industriel transformé en une communauté artistique florissante. Pour les plus courageux, possibilité de traverser le pont de Brooklyn à pied - pont suspendu à 40 m au-dessus de l'East River, d'une longueur de 1052 mètres -. Dîner à Times Square et nuit.

Jour 7 : NEW YORK / FRANCE

Le matin, visite guidée panoramique: Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés, Broadway et ses théâtres, Madison Square Garden, Empire State Building, gratte-ciel Art Déco construit en 1931 et son impressionnant observatoire, la 5e Avenue, la Cathédrale Saint Patrick, Rockefeller Center, la Trump Tower, ses quartiers comme Greenwich Village et SoHo. Chinatown et Little Italy, l'Hôtel de Ville, l'église Trinité, Wall Street où vous êtes plongés dans le temple de la finance, le Mémorial 11 septembre du Twin Towers, Battery Park qui est l'embarcadère des ferries en direction de la Statue de la Liberté et Ellis Island. Déjeuner et temps libre. Transfert aéroport selon horaires de vols. Ou bien transfert à l'hôtel dans Manhattan pour ceux qui prennent l'extension de 3 nuits, prise en charge des chambres à partir de 15h.

Jour 8 : FRANCE

Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes

Air France, Lufthansa ou autres....
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

la transport : France / Boston // New York / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar grand tourisme selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl),
la demi-pension selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2,
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide)
l'assistance d'un guide accompagnateur ou d'un chauffeur guide (selon le nombre de participants) francophone pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque Gold : 4.2 % du montant TTC,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html