Circuit Découverte de la Roumanie : Circuit Dracula

Bucarest, Roumanie
Circuit Découverte de la Roumanie : Circuit Dracula - 1
Circuit Découverte de la Roumanie : Circuit Dracula - 2
Circuit Découverte de la Roumanie : Circuit Dracula - 3
Circuit Découverte de la Roumanie : Circuit Dracula - 4
Circuit Découverte de la Roumanie : Circuit Dracula - 5
Circuit Découverte de la Roumanie : Circuit Dracula - 6
Circuit Découverte de la Roumanie : Circuit Dracula REF : 206218
dès 869 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 04 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Jour 1 : France / Bucarest

Une fois arrivé sur l’aéroport d’Otopeni, vous serez accueilli par votre guide et transféré à votre hôtel. Après-midi libre pour découvrir Bucarest, capitale de la Roumanie et ville chaleureuse, étonnante, moderne, traditionnelle, historique et atypique. Les habitants sont chaleureux et sympathiques, toujours prêts à vous aider ou vous faire découvrir leur pays et leur culture. L’architecture de la ville est incroyable ; le soviétisme et le romantisme semblent se mêler sans ordre, mais de manière élégante. Il y a de nombreux parcs, monuments et coins à visiter.
Vous découvrirez la capitale, avec l'église patriarcale, siège du chef orthodoxe roumain; cette église a été construite par Constantin Serban Basarab, un bourgeois de Valachie, entre 1656 et 1658. Vous découvrirez également le palais du Parlement sur la place de la Révolution. L'ancienne Maison du peuple est le symbole même de la folie des grandeurs de Ceausescu. C'est en effet l'un des plus vastes bâtiments au monde dont la construction, entreprise dans les années 1980, a mobilisé pas moins de 400 architectes et 20 000 ouvriers pendant 5 ans. Les dimensions sont pharaoniques (45 000 m2 de surface) et l'on compte un millier de pièces sur douze étages. Le bâtiment, qui abrite aujourd'hui le Parlement et quelques musées, reste peu exploité et la visite est réduite à certaines parties.
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Bucarest - Cozia - Sibiu – Bazna

Petit-déjeuner puis route vers le nord. Arrêt au monastère de Cozia, un des plus anciens monastères de Roumanie (XIVème siècle). Érigé en 1388, ce monastère est un monument de l’art médiéval roumain. Les fresques murales, qui témoignent de l’influence du style byzantin primitif, sont en très bon état de conservation. Le monument est situé dans un cadre naturel privilégié, entre les montagnes et la rivière Olt, dans la petite ville de Calimanesti.
Puis vous poursuivrez votre trajet le long de la pittoresque vallée de l'Olt, vous traverserez la région de la Tour Rouge, où se trouvait autrefois la frontière entre la Transylvanie et la Valachie. Dans l'après-midi, visite de la ville de Sibiu qui fut capitale européenne de la culture en 2007. C’est une ville qui a joué également un rôle économique et politique important en Transylvanie à travers l'histoire. Les bâtiments du Grand et du Petit Anneau, le Palais Brukenthal et le Pont des Mensonges ne sont que quelques-uns des monuments architecturaux qui influencent l'ensemble du paysage urbain.
Dans la soirée, vous arriverez dans la ville thermale de Bazna.
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Bazna - Biertan - Sighisoara - Bazna

Petit-déjeuner puis vous visiterez les églises fortifiées de Transylvanie en commençant par celle de Biertan qui abrite la plus grande de toutes les églises fortifiées et qui fut jusqu'au 19 siècle, la résidence des évêques protestants. Vous visiterez, également l'église de la colline, la maison de naissance de Dracula et l'église de l'ancien Marien klosters.
En fin d'après-midi, voyage en calèche jusqu'à Boian de Bazna.
Dîner folklorique et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Bazna - Mosna - Agnita - Predeal

Petit-déjeuner, puis traversée d’Agnita, ancienne cité saxonne qui a conservé son caractère médiéval. Puis vous visiterez l'ancienne forteresse de Bran. Ce château est incontournable en Transylvanie, car il est étroitement lié à l'histoire du comte imaginaire Dracula !
Ce château qui fut résidence de la famille royale a été transformé en musée.
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Predeal - Harman - Brasov - Bran

Petit-déjeuner puis route vers les églises fortifiées saxonnes Harman et Prejmer.
L'église de Prejmer est la mieux préservée et la plus puissante des églises fortifiées de l'Europe de l'est. La fortification, construite sur un plan en cercle, comprend des murs dont l'épaisseur atteint 3 à 4 mètres et dont la hauteur atteint 12 mètres. Depuis 1993, l'église de Prejmer fait partie du patrimoine de l'UNESCO.
Moins impressionnante que sa voisine mais néanmoins intéressante, la forteresse Harman fut élevée aux XVe et XVIe siècles par les Saxons du village. Sa tour de 50 mètres de hauteur et les sept bastions carrés des enceintes confèrent un aspect massif à l’ensemble. Les intéressantes peintures murales de l'église mettent en scène le Jugement dernier.
Après-midi tour de ville à Brasov (prononcez ‘Brachof’). La ville a été fondée au 13ème siècle par les Chevaliers Teutoniques et fut pendant des siècles un centre économique et intellectuel des Saxons de Transylvanie.
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Predeal - Sinaia - Tulcea

Petit-déjeuner, puis dans la matinée, visite du monastère de Sinaia, fondé au 17ème siècle par des moines de la péninsule du Sinaï. Puis traversée de Valachie jusque Tulcea.
En fin d'après-midi, croisière vers le delta du Danube avec un dîner romantique à bord.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Tulcea - Constanta - Bucarest

Petit-déjeuner Route vers Constanta avec une visite des stations balnéaires sur la côte de la mer Noire, visite de la ville de Constanta. Cette ville roumaine est la plus connue de la côte de la mer Noire, constellée de stations balnéaires jusqu'à la frontière bulgare.
Au-delà de ses belles plages, Constanta conserve d'intéressants vestiges qui rappellent qu'elle fut un important comptoir grec. Sur la place Ovide, vous découvrirez le passionnant musée national d'Histoire et d'Archéologie et la remarquable mosaïque romaine. Toujours sur la place, une statue rend hommage au poète grec. Les rues de la vieille ville vous réservent également quelques belles surprises.
Visite dans l'après-midi du musée du village de Bucarest.

Jour 8 : Bucarest – France

Petit-déjeuner puis matinée libre et transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.

Ville : Hôtels ou similaires

Bucarest : Ramada Parc
Bazna : Casa Bazna
Sighetul Marmatiei : Nova
Bistrita : Krone
Predeal : Piemonte
Campulung : Sandru
Tulcea : Europolis

INFORMATIONS :

Nous consulter pour les départs de province.
De 2 participants minimum à 45 maximum.
Groupe composé de plusieurs nationalités avec 1 guide par langue (3 maxi).
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend :

• Les vols internationaux réguliers France - Bucarest - France avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroports et de sécurité, 150 € au 01/07/18 sous réserve de modification
• L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport
• L’hébergement en hôtels 3/4 étoiles
• La formule demi pension selon programme
• Les excursions mentionnées au programme
• Le guide francophone

Ce prix ne comprend pas :

• La manutention des bagages à l’aéroport
• Les porteurs à l’hôtel
• Les taxes de séjour aux hôtels
• Les pourboires
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les visites non spécifi ées dans le programme
• Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar etc...)
• Les assurances : assistance, annulation, bagages...