L'Argentine grand format

Buenos Aires, Argentine
L'Argentine grand format - 1
L'Argentine grand format - 2
L'Argentine grand format - 3
L'Argentine grand format - 4
L'Argentine grand format - 5
L'Argentine grand format - 6
L'Argentine grand format - 7
L'Argentine grand format - 8
Ouvrir le diaporama
L'Argentine grand format REF : 250258
dès 5506 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 11 nuits au départ de Paris le 06 déc. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les trajets France/Buenos Aires/France, nous consulter.
- Les vols intérieurs Buenos Aires/Iguaçu/Salta/Buenos Aires/Ushuaia/El Calafate/Buenos Aires, nous consulter.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 étoiles supérieur et 4 étoiles (norme locale) et en camp de tentes.
- La mise à disposition de votre chambre dès votre arrivée
- à Buenos Aires.
- La pension complète du déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 13e jour (sauf les repas libres mentionnés).
- Les services de guides francophones à chaque étape.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Les taxes variables : nous consulter.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
5506 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Les points forts


Votre itinéraire

1er jour: PARIS > BUENOS AIRES (VOLS)

Départ à destination de Buenos Aires avec transit à Madrid. Nuit à bord.


2e jour: BUENOS AIRES

Arrivée tôt le matin. Transfert et installation à l’hôtel. Petit déjeuner suivi en fin de matinée de la découverte du quartier de Puerto Madero. Déjeuner asado. Tour d’orientation du centre-ville : l’avenue du 9 Juillet, l’avenue Corrientes, la Plaza de Mayo puis visite du quartier de La Recoleta avec l’église Nuestra Señora del Pilar et son cimetière où repose notamment Eva Perón. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: BUENOS AIRES > IGUAÇU (vol)

Transfert à l’aéroport et envol pour Iguaçu. Découverte, côté brésilien, des chutes sans doute les plus spectaculaires du monde, aux confins de l’Argentine et du Brésil. Déjeuner de viande grillée en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.


4e jour: IGUAÇU

Découverte des chutes sur les rives argentines au sein d’une végétation luxuriante en empruntant le petit train écologique ainsi que les différentes passerelles. Déjeuner en cours de visite. Possibilité de navigation en Zodiac® pour approcher les chutes (à partir de 78 USD par personne, à réserver et à régler sur place). Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: IGUAÇU > SALTA > HUACALERA (VOL + 220 KM)

Transfert vers l’aéroport et envol pour Salta. Accueil par votre guide puis déjeuner. Route vers Huacalera situé dans la vallée d’Humahuaca qui longe le Rio Grande, paysages de hauts plateaux arides et colorés. Apéritif sauvage en cours de route, dans le cadre magnifique des paysages désertiques du Nord-Ouest argentin. Arrivée à Huacalera où vous vivrez une expérience en bivouac sous la tente afin de plonger dans l’ambiance de l’Altiplano autour d’un dîner sous les étoiles. Nuit sous la tente.


6e jour: HUACALERA > TILCARA > PURMAMARCA > SALINAS GRANDES > SALTA (250 KM)

Départ pour Tilcara et visite du site de la Pucara, ville fortifiée érigée à l’époque Précolombienne. Arrêt au village indien de Purmamarca, adossé au canyon des 7 couleurs, et promenade au marché artisanal indien. Déjeuner en cours de route puis continuation vers Salinas Grandes (3 350 m), une étendue de sel de 120 km² d’une blancheur éblouissante. Retour vers Salta. En début de soirée, promenade à pied dans la ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.


7e jour: SALTA > CAFAYATE > CACHI (354 KM)

Départ vers Cafayate, charmante petite ville entourée de vignobles et nombreux vestiges archéologiques. Visites d’une exploitation agricole traditionnelle (bodega) et dégustation de vin argentin avant de déjeuner dans le cadre magnifique de ce domaine. Traversée de la vallée de Flecha où l’érosion a taillé dans le grès une forêt d’étranges rochers qui semblent changer de forme selon les jeux d’ombre et de lumière. Continuation vers Cachi, village authentique niché à 2 300 m d’altitude et visite de l’église. Dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: CACHI > SALTA > BUENOS AIRES (150 KM + VOL)

Départ pour Salta. Déjeuner libre puis transfert à l’aéroport et envol pour Buenos Aires. Transfert à l’hôtel puis découverte du quartier de La Boca : premier port de la ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.


9e jour: BUENOS AIRES > USHUAIA (VOL + 60 KM + CROISIERE)

Envol matinal pour Ushuaia, principale porte d’accès de l’Antarctique. Découverte du parc national de la Terre de Feu, qui s’étend sur 63 000 ha. Déjeuner libre. Croisière en catamaran sur le canal de Beagle. Découverte de la baie d’Ushuaia, de l’île aux phoques et l’île aux oiseaux. Visite de la ville d’Ushuaia avec ses maisons en bois. Dîner et nuit à l’hôtel.


10e jour: USHUAIA > EL CALAFATE (VOL)

Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour El Calafate. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel. Possibilité de découvrir une estancia patagone avec dîner cordero et animation folklorique (à partir de 75 usd par personne, à réserver et à régler sur place).


11e jour: EL CALAFATE > PERITO MORENO > EL CALAFATE (180 KM)

Journée consacrée à la découverte du gigantesque Perito Moreno, du haut de passerelles offrant une vue panoramique sur le glacier et le lac Argentino. Navigation d’approche du glacier (env. 1 h). Déjeuner dans une estancia patagone. Retour vers El Calafate et visite du Glaciarium, musée à l’architecture audacieuse qui, à travers un parcours découverte, permet de mieux comprendre comment s’est formée et évolue la troisième calotte glacière du monde. Dîner et nuit à l’hôtel.


12e jour: EL CALAFATE > BUENOS AIRES (VOL)

Matinée et déjeuner libres avant le vol pour Buenos Aires. Transfert à votre hôtel. Dîner-spectacle de tango argentin dans un cabaret typique. Nuit à l’hôtel.


13e jour: BUENOS AIRES > PARIS (VOLS)

Journée et repas libres pour profiter par vous-même de la ville. Transfert à l’aéroport. Envol vers Paris avec transit à Madrid. Nuit à bord.


14e jour: PARIS

Arrivée en fin d'après-midi.Arrivée à Paris.


Vos Hotels Pendant le Voyage

ON DORT OU ?
(ou hôtels de catégorie similaire)
BUENOS AIRES Kenton Palace Buenos Aires **** (3 nuits)
IGUAÇU La Aldea **** (2 nuits)
HUACALERA Campement de tente (1 nuit)
SALTA Casa Real **** (1 nuit)
CACHI Aca Cachi ***sup (1 nuit)
USHUAIA Los Yamanas ***sup (1 nuit)
EL CALAFATE Design Suites ****(2 nuits)


Bon à savoir

- Le campement de tente n’est pas ouvert début janvier. Pour le départ du 10/1/19, la nuit à Huacalera se fera à l’hôtel Huacalera **** (n.l.) ou similaire.
- Une bonne condition physique est indispensable en raison de l’altitude élevée dans la région du nord-ouest mais aussi en raison des différences de températures et des levers matinaux
- nécessaires à la bonne réalisation du programme. Il est préférable de consulter votre médecin.
- Les croisières d’approche du Perito Moreno et sur le canal de Beagle sont soumises aux conditions météorologiques et pourront être annulées sans avis préalable.
- Le circuit comprend une visite au Brésil avec passage de la frontière.
- Les vols intérieurs peuvent être sujets à modifications ; le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.
- Certains vols intérieurs nécessitent des levers matinaux ; le petit déjeuner pourra alors être fourni sous forme d’une collation à emporter.
- L’immensité de l’Argentine implique l’utilisation fréquente de vols intérieurs, qui ne sont pas obligatoirement directs ; des temps d’attente sont à prévoir dans les aéroports.
- Supplément obligatoire pour taxes d’aéroport, à régler sur place : env. 19 USD par personne et par vol (à El Calafate et Ushuaia).
- Le jour 10, la découverte de l’estancia ainsi que le dîner cordero se font en bus collectif et accompagnés par un guide hispanophone ou anglophone.
- Le jour 12, les transferts pour le dîner spectacle de tango se feront en bus collectif.


Les Plus

- PRENDRE UN APÉRITIF AU COEUR DU DÉSERT DU NORD-OUEST ARGENTIN Au coeur d’un paysage sauvage, vous vivrez un moment de détente et de convivialité, dans la région de Salta.
- DÉGUSTER DU VIN ARGENTIN AU COEUR D’UNE EXPLOITATION AGRICOLE TRADITIONNELLE Immersion à Cafayate dans les vignobles lors d’une dégustation de vin et d’un déjeuner.
- NAVIGUER EN CATAMARAN SUR LE CANAL DU BEAGLE ET DÉCOUVRIR LES ÎLES D’USHUAÏA Escapade, lors d’une croisière, vers la baie d’Ushuaïa, l’île aux phoques et l’île aux oiseaux. À El Calafate, navigation d’approche du glacier Perito Moreno.
- VIVRE UN AUTHENTIQUE SPECTACLE DE TANGO ARGENTIN DANS UN CABARET DE BUENOS AIRES Lors d’un dîner, vous serez envoûtés par la technique et la beauté du tango argentin.


Guide accompagnateur

Guides francophones


Les participants

De 4 à 15 participants


Les repas

Pension complète (sauf 5 repas)


Itinéraire 2021

JOUR 1 : PARIS > BUENOS AIRES (Argentine)
Départ pour Buenos Aires sur vols avec escale à São Paulo. Nuit à bord.


JOUR 2 : BUENOS AIRES
Arrivée dans la matinée. Accueil par votre guide puis tour d’orientation du centre-ville : l’avenue du 9 Juillet, le théâtre Colón, la Plaza de Mayo, etc. Découverte de Puerto Madero, quartier le plus jeune de la capitale. Déjeuner asado puis visite des quartiers de La Boca et de la Recoleta avec l'église Nuestra Señora del Pilar et le cimetière où repose notamment Eva Perón. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : BUENOS AIRES > IGUAÇU (Brésil) (vol)
Transfert vers l’aéroport et départ pour Iguaçu. Déjeuner de viande grillée. Découverte, côté brésilien, des chutes sans doute les plus spectaculaires du monde, aux confins de l’Argentine et du Brésil. Possibilité de survol en hélicoptère (à partir de 120 USD par personne, à réserver et à régler sur place). Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : IGUAÇU (Argentine)
Découverte des chutes sur les rives argentines au sein d’une végétation luxuriante en empruntant le petit train écologique ainsi que les différentes passerelles. Déjeuner en cours de visite. Possibilité de navigation en Zodiac® pour approcher les chutes (à partir de 78 USD par personne, à réserver et à régler sur place). Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : IGUAÇU > SALTA > PURMAMARCA (vol + 300 km)
Dans la matinée, transfert vers l’aéroport et départ pour Salta. Déjeuner libre. Accueil par votre guide. Route vers Purmamarca, charmant village indien adossé à la montagne des 7 couleurs et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner. Nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : PURMAMARCA > TILCARA > HUMAHUACA > SALTA (300 km)
Visite du village et de son marché artisanal. Départ pour Tilcara et découverte du site de la Pucara, ville fortifiée érigée à l’époque précolombienne. Visite du site archéologique et de son musée. Départ pour Humahuaca en passant par la Quebrada de Humahuaca (UNESCO). Déjeuner dans une peña traditionnelle avec animation musicale. Sur le retour à Salta, arrêt dans le petit village d'Uquia et visite de l'église San Francisco de Paula. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : SALTA > CAFAYATE > SALTA (400 km)
Départ pour Cafayate, charmante petite ville entourée de vignobles et vestiges archéologiques. Traversée du Cañon de las Conchas (UNESCO) avec ses formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées. Visite d’une exploitation agricole traditionnelle (bodega) et dégustation de vins argentins avant de déjeuner dans le cadre magnifique du domaine. Visite du musée du Vin puis retour à Salta avec un arrêt à la Posta del Sur pour un apéritif sauvage. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : SALTA > BUENOS AIRES (vol)
Transfert à l’aéroport et envol pour Buenos Aires. Accueil et transfert en direction du delta du Tigre parsemé d'îles et de presqu'îles. Déjeuner de poisson suivi par une agréable navigation sur le fleuve Paraná. Visite de Puerto de Frutos, marché de produits locaux et artisanaux. Transfert et installation à l'hôtel. Dîner-spectacle de tango argentin dans un cabaret typique. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : BUENOS AIRES > USHUAIA (vol + 60 km + croisière)
Envol pour Ushuaia, principale porte d’accès de l’Antarctique. Déjeuner libre. Départ pour une croisière en catamaran sur le canal de Beagle. Découverte de la baie d’Ushuaia, avec les fjords en toile de fond, de l’île aux Phoques et l’île aux Oiseaux. Fin d'après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : USHUAIA > EL CALAFATE (vol)
Le matin, départ pour le parc national de la Terre de Feu, qui s’étend sur 63 000 ha. Découverte des baies de Lapataia et de Ensenada, de l'île Redonda et de la Laguna Verde. Déjeuner et temps libres pour une découverte personnelle de la ville. Transfert vers l’aéroport et départ pour El Calafate. Accueil par votre guide. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : EL CALAFATE > LAC ARGENTIN > PERITO MORENO > EL CALAFATE
Départ pour une incroyable croisière sur le lac Argentin à la découverte de nombreux glaciers : Upsala, Bertacchi, Spegazzini dont les parois atteignent 135 m de hauteur. Visite de Bahia Escuadra et Muralla de Condoreras. Débarquement à Puesto Las Vacas pour une petite randonnée. Déjeuner sous forme de panier-repas. Navigation sur le canal de Los Témpanos en direction de la face nord du glacier Perito Moreno. Débarquement puis découverte du gigantesque glacier. Départ pour une estancia patagonne avec dîner asado et animation folklorique. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : EL CALAFATE > BUENOS AIRES (vol)
Matinée libre avant le vol pour Buenos Aires. Déjeuner sous forme de panier-repas. À l'arrivée à Buenos Aires, route vers la pampa argentine pour apprécier l'ambiance du campo en découvrant la vie d'une estancia. Dîner asado et fin de soirée autour d'un feu de camp accompagné d'un chanteur/guitariste dans la convivialité d'une soirée sous les étoiles. Nuit sous la tente.


JOUR 13 : BUENOS AIRES > PARIS
Départ matinal pour une découverte originale du quartier de Palermo à travers ces œuvres de street art. Déjeuner puis dernière balade en liberté avant le transfert vers l'aéroport. Départ pour Paris sur vols avec escale à São Paulo. Nuit à bord.


JOUR 14 : PARIS
Arrivée à Paris.