CAP SUR L'ARGENTINE 14J/ 11N

Buenos Aires, Argentine
CAP SUR L'ARGENTINE 14J/ 11N - 1
CAP SUR L'ARGENTINE 14J/ 11N - 2
CAP SUR L'ARGENTINE 14J/ 11N - 3
CAP SUR L'ARGENTINE 14J/ 11N - 4
CAP SUR L'ARGENTINE 14J/ 11N - 5
CAP SUR L'ARGENTINE 14J/ 11N - 6
CAP SUR L'ARGENTINE 14J/ 11N - 7
CAP SUR L'ARGENTINE 14J/ 11N - 8
CAP SUR L'ARGENTINE 14J/ 11N - 9
CAP SUR L'ARGENTINE 14J/ 11N - 10
CAP SUR L'ARGENTINE 14J/ 11N - 11
Ouvrir le diaporama
CAP SUR L'ARGENTINE 14J/ 11N REF : 252121
dès 4199 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 11 nuits au départ de Paris le 12 janv. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 2 à 20 participants,
les vols internationaux : France / Buenos Aires - Iguazu / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
le vol intérieur : Buenos Aires / Ushusaia, El Calafate / Salta via Buenos Aires ou Cordoba, Salta / Iguazu
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier: 510 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3* et 4* (nl),
la pension selon programme (10 petits déjeuners, 7 déjeuners, 2 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
 

Quelques mots sur le voyage
à partir de
4199 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

Vert comme la jungle de la région des chutes d'Iguazu, bleu comme les glaciers de Patagonie, rouge comme la terre des Andes de la région du Nord-Ouest. L'Argentine est un pays aux multiples facettes que vous découvrirez durant ce séjour complet.

Introduction

Vous aimerez :
- Les glaciers de la Patagonie au Parc National Los Glaciares
- La découverte des chutes d'Iguazu côté brésilien et argentin et du Nord-Ouest argentin
- Hébergement en hôtellerie de bon confort

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires)
Buenos Aires : Broadway Hotel & Suites 4* (nl)
Iguazu : Hotel Raices Esturion 4* (nl)
Salta : Hotel Patios De Lerma 3* (nl)
Cafayate : Hotel Asturias 3* (nl)
Ushuaia : Hotel Altos Ushuaia 3* (nl)
El Calafate : Hotel Rincon Del Calafate 3* (nl)

Formalités :

Passeport valable au moins six moins après la date de retour (pour les ressortissants français).
Aucun vaccin obligatoire.

Jour 1 : FRANCE > BUENOS AIRES

Envol à destination de Buenos Aires. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : BUENOS AIRES

Arrivée à l'aéroport international et accueil par votre guide. Transfert à l'hôtel pour déposer les bagages. Visite de la ville. La 9 de Julio- l'avenue la plus large du monde puis l'avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants. L'avenue de Mayo, importante artère dont l'influence espagnole, et spécialement galicienne. Arrêt à la Place de Mayo, face à la Maison Rose, l'actuel Palais du Gouvernement. Déjeuner. Puis découverte de La Boca : premier port de la ville et de la rue "Caminito", avec ses petites maisons humbles, de tôle, oeuvres inspirées de poètes et peintres. Découverte de San Telmo, quartier historique comparable à Montmartre à Paris et haut lieu d'antiquités et de bars à tango. Promenade à pied dans le cimetière de La Recoleta à côté de la belle église de Notre Dame del Pilar. Monument historique national, c'est là qui reposent des célébrités dont Evita Péron. Visite de la librairie El Ateneo Grand Splendid, ancien théâtre complètement réhabilité en librairie. Dîner libre et nuit.

Jour 3 : BUENOS AIRES > USHUAIA (3h30 de vol)

Transfert à l'Aeroparque J. Newbery à destination d'Ushuaia. Arrivée à Ushuaia et déjeuner dans un restaurant local. Visite de la ville d'Ushuaia qui, en langue Yámana, signifie "Bahía que penetra hacia el poniente" (baie qui pénètre le couchant). Vous commencerez par l'avenue Maipú, et vous dirigerez vers la Passerelle Luis Pedro Fique. Ce passage étroit mène au quartier La Misión site choisi par les premiers hommes blancs qui se sont installés dans la région. Vous connaîtrez aussi les quartiers Brown et Sikuer. Le centre pénitentiaire, qui a fonctionné jusqu'en 1947, abrite aujourd'hui le "Musée Maritime ou Musée de la Prison". Nous visitons ensuite le "Musée du bout du monde" qui relate l'histoire des 4 groupes autochtones qui peuplaient autrefois l'île. Puis, excursion en bateau sur le Canal de Beagle pour une vue des îles Lobos et Pájaros, passage par le Phare des Eclaireurs. Dîner libre et nuit.

Jour 4 : PARC NATIONAL DE LA TERRE DE FEU > EL CALAFATE (1h de vol)

Départ pour la visite du Parc National de la Terre de Feu. C'est l'espace naturel protégé le plus austral au monde. Découverte de la ville : l'Avenue Maipú, la Montagne Susana, témoin du travail des prisonniers de l'ancien pénitencier, où on trouve la gare du Train du bout du Monde, les îles Redonda et Estorbo et, sur l'autre côté du Canal de Beagle, les Montes Nevados de la Chaîne Sampaio (Chili). Sur le retour, vous arrivez au Lac Roca et nous effectuerons une randonnée en touchant le lac et la rivière Lapataia. Le Mont Condor chilien préside le paysage. Puis direction vers l'autre extrémité du parc, où se termine la Route Nationale 3 au niveau de la Baie Lapataia et où vous verrez la Laguna Verde (le Lac Vert). Continuation par la Baie Lapataia et retour à Ushuaia. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport d'Ushuaia, à destination d'El Calafate. Accueil par votre guide local. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : EL CALAFATE > GLACIER DU PERITO MORENO (80 KM)

Direction le site du Perito Moreno. Visite du glacier situé dans le Parc National Los Glaciares (UNESCO). Observation de cet immense glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Déjeuner libre. Dîner libre et nuit.
En option, avec le " pack découverte nautique " : safari nautique, 1h environ. Navigation sur le lac Argentino et approche des parois du glacier Perito Moreno. Excursion en service collectif (anglais / espagnol).

Jour 6 : EL CALAFATE > CERRO FRIAS

Ce matin, départ pour une excursion à Cerro Frias, en Land Rover qui vous mènera à 1000m d'altitude, avec une incroyable vue sur le Lac Argentin, la ville d'El Calafate et si le temps le permet, les montagnes de Torres Del Paine (Chili), le Fitz Roy (El Chaltén), Punta Bandera et la naissance du glacier Perito Moreno. 4 arrêts sont prévus pour profiter des superbes paysages. Il est possible de réaliser une petite randonnée de 15 à 20 min pour arriver à un point de vue sur la vallée de Moyano. Déjeuner durant l'excursion.
En option, avec le " pack découverte plus ": visite du musée Glaciarium, centre moderne dédié à l'histoire des glaciers et Patagonie, leur formation.
Dîner libre et nuit.

Jour 7 : EL CALAFATE > SALTA (5h30 de vol)

Transfert à l'aéroport d'El Calafate, vol à destination de Salta. Déjeuner libre. Arrivée à Salta. Accueil par votre guide local. Transfert et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : SALTA > CACHI > CAFAYATE (320 KM)

Départ vers Cachi, en traversant la fantastique vallée du Rio Calchaqui et visite de l'imposante Quebrada de las Flechas. Visite en cours de route des petites villes de San Carlos, Angastaco et Molinos. Arrivée à Cachi. Habité jadis par des indiens qui vivaient de l'agriculture et de l'élevage, ce village charmant a gardé son patrimoine colonial. Déjeuner. Départ en direction de Cafayate. A partir du lieu dit " Tres Cruces " on entre dans un des sites naturels les plus spectaculaires du Nord-Ouest Argentin : la Quebrada de las Conchas. Arrivé à Cafayate. Près de la place de la ville se trouve le musée archéologique et régional Rodolfo Bravo, avec des objets de fouilles locales, et la cathédrale de Nuestra Señora del Rosario, datant du XIXe siècle. Dîner libre et nuit.

Jour 9 : CAFAYATE > SALTA (200 KM)

Retour vers la ville de Salta en passant par la Quebrada de las Conchas, un des sites les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin. L'eau et les vents ont façonné dans cette région des paysages ocres surréalistes dans les montagnes. Déjeuner. Visite de Salta, située à 1190 mètres d'altitude. Visite de la Place centrale avec la Cathédrale, construite au 19è siècle. Elle contient les statues vénérées d'un Christ envoyé d'Espagne en 1592, et de la Vierge du Miracle. Le miracle fut la cessation soudaine d'un tremblement de terre en 1692, quand ces images furent montrées dans les rues de la ville. Visite de l'église de San Francisco, superbe édifice construit vers 1880. Dîner libre et nuit.

Jour 10 : SALTA

Journée et repas libres. Profitez-en pour approfondir votre découverte de la ville à votre rythme. Nuit.
En option avec le " pack découverte plus ": visite Humahuaca et Purmamarca avec guide privé francophone. Départ matinal vers Humahuaca, petit village traditionnel andin situé à 3000 mètres d'altitude. Les villages de la Quebrada sont typiquement andins, l'ambiance est déjà celle de la Bolivie ou du Pérou. Déjeuner dans un restaurant local. Passage du Tropique du Capricorne. Arrivée à Humahuaca, village qui a accueilli le tournage du film "Les Longs Manteaux" avec Bernard Giraudeau censé se dérouler en Bolivie. Visite de l'église et du monument d'indépendance.

Jour 11 : SALTA > IGUAZU (vol de 2h)

Transfert à l'aéroport de Salta. Vol à destination d'Iguazú via Buenos Aires. Accueil par votre guide local. Transfert à l'hôtel pour déposer vos bagages. Départ pour la visite des chutes du côté brésilien. Après un rapide passage de frontière, promenade à pied sur le chemin qui longe le canyon d'Iguazú avec une vue extraordinaire du site. Déjeuner dans le parc. Dîner libre et nuit.

Jour 12 : IGUAZU

Exploration des chutes d'Iguazú du coté argentin. Cette excursion vous conduira au coeur de la forêt et en empruntant des passerelles spécialement aménagées vous approcherez des chutes dont la fameuse " Gorge du Diable " de 90 m de haut. Cette excursion inclut un petit parcours à bord du " train des cataractes " qui vous conduira aux points de vue incontournables. Déjeuner dans le parc.
En option avec le " pack découverte nautique " : "Gran Aventura". Excursion en bateau sur les rapides du canyon du Rio Iguazú et au pied des cascades des chutes d'Iguazú. Ce voyage se termine à Puerto Macuco où nous embarquons pour des bateaux semi-rigides pour une excursion d'environ 6 km sur la partie inférieure de la rivière Iguazú jusqu'aux chutes. Excursion en service collectif (anglais / espagnol). Dîner libre et nuit.

Jour 13 : IGUAZU > FRANCE

Temps libre. Transfert et assistance à l'aéroport. Envol pour la France.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

Organisation des jours 2 et 3 : étant donné que le check-in à l´hôtel à Buenos Aires n'est possible qu'à partir de 14 heures, si vous voulez que les passagers prennent possession des chambres dès qu´ils arrivent, merci de nous demander la possibilité d'un early check-in.
En fonction des horaires de vols pouvant être amenés à être modifiés sans préavis de la part de la compagnie aérienne, il se peut que les visites prévues les jours 2 et 3 sur Ushuaia soient regroupées sur une seule journée ou bien réaménagées. Toutes les visites prévues au programme seront maintenues.

Climat : subtropical dans la région des chutes d'Iguaçu, tempéré dans la région de Buenos Aires, montagnard dans les Andes et froid dans la Patagonie. C'est pour cela que nous ne proposons pas des dates de départ entre mai et septembre.